Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Deluxe] Kings of the Isles

Aller en bas 
+45
SadYear
yopyop
Laplante
Elwhin
zack
ShunSokaro
Kald
Black Strat
Alessio
Ser Arthur Lannister
Lord Valorna
krakowsky
euzhebus
Aekhold
Benjen
gbb
Benji
Argento
Soulvicky
Phil_QC
Sélé
de-mil
PorcoRouxo
Corbant
Comm
Arutho
Achab
GetBackBaby
Vince
Khudzlin, Rules Bison
Hojyn
Alex, fripouille gitane
Trajan
Mog
Qt, The Soulless Man
Toomagic
Timmy
Wolfräm
Wallvor, marin gitan
Madus
Toupi
Saitake
Beren Miriel
Martell de poitiers
Deilan
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 EmptyVen 23 Nov 2018 - 13:58

Effectivement, Old Grey Gull marche tout à fait. Je l'avais oublié car il vient de sortir et n'y suis pas habitué. Le problème d'Old Grey Gull, c'est qu'à froid je ne sais pas ce que va donner sa capacité parce que :
- D'un côté, tu peux facilement poser ta main sur la table T1 avec LSF, et dans ce cas renvoyer en main avec Old Grey Gull pour trigger des effets est intéressants.
- D'un autre côté, à niveau compétitif, tu n'as pas vraiment le "temps" de t'amuser à renvoyer des gens en main et les repayer si les effets dont tu bénéficies grâce à ce renvoi en main ne sont pas conséquents.

Old Grey Gull est donc un brin une carte de "win more" car il transforme une situation où tu es bien installé à table en une situation meilleure (tu renvoies un excès de force à la table en main pour résister à un reset, tu trigger au passage des effets bonus (Aeron, le nouveau lieu de défausse je crois)).

Mais il peut aussi être une carte de planification, dans le sens où à board égal tu vas transformer un mauvais surplus d'icônes Int/Pow en gain de Long Terme (de la draw avec Aeron, de la défausse avec le lieu (qu'on me corrige si je me rappelle mal de la carte)) en le déclenchant deux/trois tours successivement.

J'avais mal compris pour Vince, mais en effet bien sûr qu'il permet d'activer Aeron pour le coût à payer. Je parlais évidemment de le placer lui dans la pile des morts.
J'avais oublié le DG Hégé, ça marche aussi. Mais là tu le fais plus revenir avec Aeron CS pour faire du yoyo et trigger les disciple à gogo. Cela va être la grosse perte de ce nouveau Aeron.

Encore une fois, et il faudra sans doute le répéter je ne sais pas combien de fois, mais jouer Valar M n'est pas aussi bon que cela en DG. Wildfire est le seul vrai bon reset. Et encore, seulement avec Triple Noyé.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 EmptyVen 23 Nov 2018 - 14:05

C'est vrai qu'avec Tarle et Old Wyk t'as 0 moyens de le ramener, d'ailleurs c'est bien connu, la mécanique DG n'a aucun moyen de ramener ses persos de la pile des morts. Et remettre un Vince dans sa main, c'est clairement une grosse perte de tempo. Et en GJ, t'as vraiment du mal à résister aux resets.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 EmptyVen 23 Nov 2018 - 14:58

Ouais.

Et l'argent pour les repayer, il vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 EmptyVen 23 Nov 2018 - 15:01

J'ai une réponse. Mais si je te dis "Là où la lumière ne brille jamais" tu risques de penser qu'il s'agit de l'espace situé entre tes oreilles. =)
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 EmptyVen 23 Nov 2018 - 15:20

Ouais. En fait tu n'as pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 EmptyVen 23 Nov 2018 - 15:54

Citation :
Et l'argent pour les repayer, il vient d'où ?

Moi souvent je le trouve sur mon complot après voir compté mon or en additionnant valeur de gold du complot et revenu des lieux, mais parfois-je suis un ouf- je m'autorise des extras par la banque de fer.

Tywin ? a écrit:
Là où la lumière ne brille jamais

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 EmptyVen 23 Nov 2018 - 21:00

Achab a écrit:
Citation :
Et l'argent pour les repayer, il vient d'où ?

Moi souvent je le trouve sur mon complot après voir compté mon or en additionnant valeur de gold du complot et revenu des lieux, mais parfois-je suis un ouf- je m'autorise des extras par la banque de fer.

Ah mais vraiment MERCI pour cette réplique ! C'est juste énorme !!! 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 EmptySam 24 Nov 2018 - 1:06

Toomagic a écrit:
J'ai une réponse. Mais si je te dis "Là où la lumière ne brille jamais" tu risques de penser qu'il s'agit de l'espace situé entre tes oreilles. =)

Merci sergent Côlon !

Sinon on aurait pu continuer dans la culture avec un grand Q en disant "à coté des missiles".

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 EmptySam 24 Nov 2018 - 10:08

Ser Arthur Lannister a écrit:
Sinon on aurait pu continuer dans la culture avec un grand Q en disant "à coté des missiles".

flower
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 EmptySam 24 Nov 2018 - 10:23

De rien Commissaire Vimaire !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 EmptySam 24 Nov 2018 - 15:23

Après avoir ressorti la thématique DG du classeur pour revoir ce que ça valait, je ne pense pas que les nouvelles cartes font fondamentalement changer la donne.

En fait, Aeron a le tort de... remplacer l'ancien. Or, l'ancien était somme toute précieux car sa capacité permettait des entrées en jeu + card advantage, avec une entrée en jeu bonus si on contrôle l'Apôtre.
Indirectement, Aeron CS a le bon goût de permettre de jouer Theon et dans une moins mesure Lordsport Shipwright. Le premier permet de gagner le pow tout seul en attaque (très bien), le second gère un peu les lieux à moindre frais (beaucoup moins convaincant).

Donc idéalement, il aurait fallu pouvoir jouer les deux... Genre refiler la capacité de Aeron CS à un non-unique de la boîte, quitte à perdre en crédibilité.

Pour le reste des cartes DG, hormis Grey Gull (x1) je ne vois pas en quoi elles impactent la mécanique.

Le Priest ? Celui du premier cycle est bien, bien mieux puisqu'il a une icône intrigue et fait aussi gagner les batailles d'hégémonie grâce à son +STR.

L'event ? Pratique pour gérer les Poppy sur Aeron et Tarle, mais trop cher. Il a un coût de 1 gold trop élevé sur le papier, et en pratique il a encore 1 gold de trop pour le compétitif.

Old Wyk ? En payant trois gold, j'espère que la capacité est la même que Cersei, puisque le lieu ne fait rien tout seul... Ah mais non. L'adversaire peut choisir sa carte. C'est vrai qu'avec le card advantage généré par les decks du metagame et la puissance de frappe du DG en Intrigue, c'est extrêmement gênant tout cela.
En plus, tuer soi-même ses DG, ça ne va pas vraiment de soi en pratique... C'est une décision sur laquelle l'adversaire a beaucoup d'influence, et n'importe quel joueur compétitif sait cela et le prend en compte.
De nouveau, la carte devait basiquement coûter 2. Et en pratique, elle aurait coûté 1 que j'aurais trouvé cela légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 EmptySam 24 Nov 2018 - 15:49

Perso j'y crois, comme d'hab. Compter sa STR en hégé même incliné c'est juste top, surtout que je demeure convaincu que le bonus d'icone est bien en DG.

Après il reste plein de cartes non spoilées. Je suis d'accord que pris seul le lieu est moyen, mais ce genre d'effet ça reste fort.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 EmptySam 24 Nov 2018 - 17:23

Le seul avantage du nouveau Priest c'est de compter la STR en hégé quoiqu'il arrive, en effet... C'est confortable, mais pas non plus super utile...
Cela dépend du contexte, en fait, mais c'est plutôt "indifférent" que "utile" en termes du nombre de fois où ça fera une différence.

Et puis Baratheon Dominance, on s'en fout allègrement dans un metagame compétitif, là où ce Priest aurait vraiment de l'impact en tant que mini IT...
Il lui aurait vraiment fallu une icône Intrigue en fait. (Je ne comprends pas ta réflexion sur le bonus d'icône en DG, je pense que tu voulais dire STR en Hégé ?)

Pour que le lieu soit bien, il faut un DG non-unique qui permet de tuer ses personnages facilement pour gagner un avantage sympathique. Comme un surplus de pioche.
Le problème, c'est qu'ils ont fait ça avec Grey Gull, qui est unique... Donc le personnage que je décris n'existera pas, alors que c'est légèrement différent, mais avec des conséquences négatives bien mesurables, cette unicité du personnage apportant cela à la thématique.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 EmptySam 24 Nov 2018 - 18:23

Citation :
Je ne comprends pas ta réflexion sur le bonus d'icône en DG, je pense que tu voulais dire STR en Hégé ?

Non, non bonus d'icone est je pense un truc à faire en DG.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 EmptySam 24 Nov 2018 - 18:58

Un DG qui donnerait une icône à un DG une fois par phase ?
Une fois que la première rotation aura sorti Priest 1, ça aurait tout son sens pour avoir du Mil et de l'Int (façon boost de STR).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 EmptySam 24 Nov 2018 - 19:34

non, mais je propose pas ça, je propose de jouer DG en incluant un module qui donne les icones.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 EmptySam 24 Nov 2018 - 20:27

J'ai déjà voulu le faire avec Syrio's Training, ça marchait pas beaucoup... Le principal problème c'est que tu rentres ce truc "utilitaire" qui n'est pas primordial à la place d'autre chose de vraiment utile.

Typiquement, je dois déjà jouer Poppy (obligatoire), Given to the Drowned God (obligatoire) et donner le slot d'ajustement à Superior Claim afin de tenir le rythme de powergrab des parties. Et je fais ça au dépend de Risen from the Sea, considérant que les doublons + Iron Mines ça sera assez pour sauver les personnages importants du Valar M (calcul plutôt judicieux tant que tu n'affrontes pas GJ et WdnS).

Donc un module qui donne les icônes... Si Syrio's Training était gratuit et faisait piocher, ou si Syrio coûtait 3 gold, ce serait possible. Mais avant ça il y a pléiade de trucs plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 EmptySam 24 Nov 2018 - 21:30

A voir. Off to gulltown c'est neutre en terme de pioche, difficile à anticiper par l'adversaire, et top sur les pillards de cliquefrac pour récupérer tes lieux "pris dans la glace". C'est clairement mon module de prédilection défensif. Et entre poppy ou Pinch j'hésite toujours, y a beaucoup de gestion d'attachement, alors que gagner de 5 en [Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 3482229429 ou [Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 2741382779 en DG c'est pas très compliqué.

Mais bon, wait and see, hâte de voir le tout, l'autre barath, le Tyrell et les neutres.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 EmptySam 24 Nov 2018 - 21:48

Et sinon, dans les cartes Targ, y a Viserion ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 EmptySam 24 Nov 2018 - 21:56

Y a des cartes Targ ? 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 EmptySam 24 Nov 2018 - 22:07

J'ai depuis longtemps préféré abandonner la gestion d'attachement... J'ai essayé de jouer deux Confiscation un moment, c'est clairement insuffisant quand l'adversaire a masse d'attachement. Rattleshirt trop cher, trop conditionnel, trop monôcone Militaire a mon goût.
Et les alignements astraux Rattleshirt + OTG j'y crois pas, il me faudrait masse de karmas positifs dans mes vies antérieures Very Happy
Non, les attachements j'assume que je me fais pouner.

Ah oui, Pinch est une bonne idée. Le problème immédiat que je vois, c'est que j'ai déjà du mal à payer Dragonbinder, je vois mal comment je paierais les 3 golds de Pinch vu que c'est le même problème. C'est même un peu le même genre de cartes que Dragonbinder dans la manière dont tu la joues dans la thématique. Poppy c'est bien, c'est immédiat, pas cher, et ça tient un tour au moins. D'autant plus que dans mon build je me suis arrangé pour avoir une bonne init.

OTG je trouve ça bien aussi, mais il manque un truc sur cette carte. C'est tellement neutre que ça en devient son défaut.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 EmptySam 24 Nov 2018 - 23:43

Toomagic a écrit:
Et sinon, dans les cartes Targ, y a Viserion ?
ça serait bizarre, non? les deux autres étant dans un cycle et celui ci dans une deluxe?

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 EmptyLun 26 Nov 2018 - 9:08

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 46804364_1649011051871746_5876683925824208896_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-cdt1-1

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 EmptyLun 26 Nov 2018 - 9:24

C'est de la merde, ça se prend ward 16

Pour de vrai je kiffe carrément. C'est un petit pouvoir sympa. L'illu j'aime moins, tu dirais un perso de manga qui vient de saucer des zombies (dont une main cherche encore à l'attrapper) ^^.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Palfrenier de la Rue Mofette
Alessio


Messages : 163
Age : 29

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 EmptyLun 26 Nov 2018 - 9:35

Ca commence à faire pas mal de capacité de redressement en GJ !

Il rentre en X1 dans pas mal de deck à partir du moment qu'il y a le nouveau Victarion, Asha ou Support of Harlaw.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deluxe] Kings of the Isles
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche extensions deluxe + cycle kings landing
» The Shadow of the Isles
» [Deluxe] House of Thorns - Deluxe Tyrell
» [cherche] Cartes de War of the Five Kings en x3
» [vente] Kings of the Storm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: