Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stats maison de la Gencon

Aller en bas 
+11
Argento
Phil_QC
Qt, The Soulless Man
Mog
Achab
Don Drogo
Trajan
Aekhold
Toomagic
Benjen
Madus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Stats maison de la Gencon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stats maison de la Gencon   Stats maison de la Gencon - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 19:06

Argento a écrit:
Inferia11000 a écrit:
Re,
Le fait qu'il y ait une baisse de fréquentation ne me semble pas lié à la qualité du jeu en lui même qui propose de plus en plus de solution et de plus en plus d'archétype.
Je trouve qu'au contraire le jeu s'ouvre et permet de faire beaucoup de choses. J'aime AGOT et c'est mon jeu de cartes favoris.

+1

totalement d'accord avec ça .

Je ne comprends pas les reproches qu'on peut adresser au meta actuel aussi riche que varié :  l'agenda qohor est par exemple une véritable réussite ( même si il a déjà permis des abus , #silversteed)  en lui-même, et il a également bien relancé l'agenda Alliance, ce qui ouvre des possibilités de building phénoménales.

Wars to come est un problème évident, mais quand on constate la quasi disparition de l'agenda rains qui avait régné sans partage pendant 1 an , on peut se dire que la roue peut tourner très vite.

Toutes les factions sont compétitives .
On a vu des barath  et des lanni gagner des gros tournois récemment, et tandis que les tyrell, targ , martell  et stark désormais dominent naturellement , on a aussi les greyjoy et les NW qui conservent d'excellents archétypes.
Bref j'adore .
Il n'y plus une partie que je fais en ligne ou en vrai ou cela n'est pas disputé ( hors sorties cramoisies ou carnaval).

Je le redis , et ça me rend fou que FFG ne le fasse pas , mais une FAQ chirurgicale redonnerait un équilibre terrible à l'ensemble :  Wars to come , mace , hightower, marg tinder , dorne-secret shemes, culpucier , dany 2 .
Faites le les mecs putain ....

Je suis d'accord que le meta actuellement est en amélioration, d'ailleurs j'ai mentionné que le cycle shadow est très bien recu autant par moi que par la majorité des gens à qui je parle. L'agenda Qohor vient justement de ce cycle.

Or le mal a été fais plutot dans l'année avant que FFG n'ait errater les decks combos. Pour le meta canadien, je vous le dis l'arrivé de 5-6 mecs avec le même deck combo au national à Toronto, ca n'a pas aidé.

Après il est très possible que les gens reviennent avec les nouvelles sorties/errata. Le meta ne fait que s'améliorer depuis les derniers mois. Or si tu perds tes joueurs, sa prend un certain temps pour qu'ils reviennent.

Et pour revenir à la gencon, le meta global est bon, le fais que 10 des meilleurs joueurs jouent un deck Tyrell que je trouve très plat à affronter, sa rend le tournois plus ennuyeux, c'est tout. Jouer une game sur 2 contre Mace c'est pas ce que j'appel du gros ''fun''. Mais mes autres partient étaient toutes très plaisantes. Bref j'ai bonne espoir pour le jeu, mais j'ai personnellement très hate comme tu le mentionnes argento que :

FAQ chirurgicale redonnerait un équilibre terrible à l'ensemble : Wars to come , mace , hightower, marg tinder , dorne-secret shemes, culpucier , dany 2 .


Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Stats maison de la Gencon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stats maison de la Gencon   Stats maison de la Gencon - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 10:21

Je pense qu'il ne faut pas courir après les joueurs qui ont quitté le jeu mais en créer des nouveaux via des démonstrations. Si sur ces nouveaux joueur il y a d'anciens joueurs curieux sui se laissent tenté alors ils reviendront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
 
Stats maison de la Gencon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques stats sur les factions
» Maison Redwine vs Maison Frey
» Stats de decks
» Stats de Stahleck
» [Plots] J'aime les stats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: