Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 21:23

Bonjour,

Suite aux sujets concernant les decks d'initiations de FFG et les decks d'initiation/de démo/d'intro/de débutant en général. J'aimerais apporter ma pierre à l'édifice en ouvrant des discussions pour chaque maison afin de définir :
- Les points forts et les points faible de la maison
- Les archétypes de jeux de la maison (Chevalier ? Bourrins à tous les étages ? )
- Les cartes OP à éviter dans un deck de la maison pour ne pas déséquilibrer les parties

Mon petit objectif et de tenter de faire des decks plaisants assez représentatifs de la maison en terme de thématique et de mécanique. Point de compétition, ni de méta, juste le plaisir de jouer à un "jeu de société" mais en considérant qu'on à un pool de cartes complet tout de même.
Par simplicité, je pense ne pas faire de decks bannières...

Merci pour vos contributions
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyLun 20 Aoû 2018 - 11:44

Salut,

Je n'ai pas regardé en détail les listes des decks d'intro, mais vu les échos sur le forum, ça a l'air d'être effectivement assez aléatoire au niveau de la construction du deck.

Pour répondre à tes questions :

-Points forts:
Meilleure éco du jeu.
Une des meilleure pioche du jeu quand on parle de quantité (avec Martell).
Meilleure pioche du jeu sur le fait de chercher une carte précise dans ton deck, ou de réorganiser ta pioche.
Bon ratio coût/force des personnages avec énormément de perso à renom, ce qui en fait la meilleure faction en terme de rush.
Un peu de soft contrôle.
Du boost de force.
Du jump (perso qui entre en jeu pendant les défis) tout à fait correct.

-Points faibles:
Actuellement je dirai aucun. La faction n'a pas de kill ou de gestion de lieu intra faction, mais ce n'est pas une faiblesse, plutôt un axe de jeu pour que toutes les familles aient des points forts à eux.


Archétypes actuels :
-Deck chevalier / rush
-Seigneur du pont / renom / rush
-Grab passif par Mace oldtown / rush
-Thons de la famille alignés sur table qui font un mur impassable, et vu qu'ils ont renom : rush.

Et tu peux prendre n'importe lequel de ces decks, virer un peu de renom, et avoir plus de contrôle pour t'adapter à plus de situations. Mais tu pourras toujours atteindre les 15 pouvoirs très vite.


Les cartes OP à éviter :

Mace Tyrell : il génère du pouvoir de façon passive, et peut le faire très très vite. Si ton adversaire ne peut pas le gérer (et même s'il le peut parfois) il aura une forte sensation d'impuissance.
Margaery Tyrell queen (celle qui coûte 6) : idem, quand un lord meurt, elle peut chercher un lord un king dans ton deck, sans restriction de coût. Du coup ça annule pratiquement l'intérêt du défi militaire en face.

Là les autres personnes du forum vont crier au scandale que ma liste ne soit pas plus étoffée, mais ce qui rend les tyrells forts, c'est l'association de toutes les cartes fortes qu'ils ont eu au fur et à mesure des chapitres.
Dans les autres cartes fortes on pourra noter :
Randyll Tarly, Renly Baratheon, Hightower.
Cette dernière, avec Mace Tyrell, rend la situation assez absurde effectivement. Mais sans lui, ça reste juste une carte de pioche et d'économie "forte".

Pour un deck d'initation j'éviterai donc d'associer les 3. Je mettrai Randyll et Renly histoire d'avoir des personnages emblématiques. Avec la petite Margaery Tyrell (celle qui coûte 3), tu as déjà une bonne synergie avec le premier perso, ou un gros thon tricône à 9 de patate.

Si j'ai un peu de temps cette semaine, je te ferai une liste d'un deck débutant correct et pas "absurde".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyLun 20 Aoû 2018 - 11:59

merci beaucoup pour ta participation
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyLun 20 Aoû 2018 - 12:22

Citation :
Là les autres personnes du forum vont crier au scandale que ma liste ne soit pas plus étoffée

Ben persos, je suis pas joueur Tyrell mais je partage assez ton avis. Je pense que l'essentiel est là. On peut aller dans le micro détail des trucs qui ponctuellement sur un deck donné, nous ont semblé abusé, mais dans l'ensemble, je trouve que tu as mis en exergue l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyLun 20 Aoû 2018 - 12:35

Merci Timmy. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyLun 20 Aoû 2018 - 13:41

Non mais t'as bien raison, surtout que y a presque rien d'iconique en Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées 1805188541 , du coup pour faire de l'initiation y a vraiment rien d'incontournable (à part le vin dont on nous rabat les oreilles, mais c'est pas du tout une carte de débutant ^^.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyLun 20 Aoû 2018 - 14:39

Sur la suggestion de certains et pour faciliter la prise en main des decks, peut-être serait-il bon de se passer d'agenda ?
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyLun 20 Aoû 2018 - 18:29

Je pensais monter un deck summer.
Si tu veux pas de l'agenda t'auras juste à l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyMer 22 Aoû 2018 - 16:41

Bigger Stronger Faster

House Tyrell
Kings of Summer => Pour avoir 1 d'or de plus 6 complots sur 7 s'il n'y a pas d'hiver en face, et garder plus de cartes en main.


Packs: From The Shadow City (3) to True Steel

Plots
1x Calm Over Westeros (Core Set) => Pour s'installer tranquillement sans craindre un défi militaire. Eté.
1x Confiscation (Core Set) => Pour enlever un attachement gênant.
1x Close Call (True Steel) => Pour pouvoir rejouer un personnage mort qu'on a repioché. Et piocher une carte. Eté.
1x A Song of Summer (Wolves of the North) => Pour avoir des persos plus forts s'il n'y a pas d'hiver en face. Eté.
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock) => Pour piocher et poser des cartes chères. Eté.
1x Wardens of the South (House of Thorns) => Pour faire une grosse phase de défi avec des persos bien plus forts. Eté.
1x Trade Routes (House of Thorns) => Pour continuer à noyer l'adversaire sous des gros personnages. Eté.

Characters
2x Scheming Septon (The Shadow City) => Pour piocher et gagner de l'or.
3x Margaery Tyrell (Core Set) => Pour booster un personnage.
1x Paxter Redwyne (Core Set) => Pour avoir de l'or et jouer un event moins cher.
3x Randyll Tarly (Core Set) => Gros personnage qui gagne du pouvoir.
1x The Knight of Flowers (Core Set) => Gros personnage qui gagne du pouvoir.
1x The Queen of Thorns (Core Set) => Pour poser un personnage gratuitement.
3x Garden Caretaker (Core Set) => Pour réduire le coût des personnages Tyrells.
1x Butterbumps (True Steel) => Pour piocher.
1x Ser Colen of Greenpools (Across the Seven Kingdoms) => Petit chevalier costaud en pouvoir.
3x Renly Baratheon (For Family Honor) => Gros perso pour piocher et gagner du pouvoir.
1x King Renly's Host (There Is My Claim) => Grosse armée pour gagner un défi.
3x Brienne of Tarth (Ghosts of Harrenhal) => Gros perso pour gagner du pouvoir.
1x Ser Robar Royce (Tyrion's Chain) => Petit perso pour gagner du pouvoir.
1x Alerie Tyrell (Lions of Casterly Rock) => Personnage qui fait piocher.
1x Elinor Tyrell (The Fall of Astapor) => Personnage qui permet de jouer 2 cartes limitées par tour.
1x Ser Garlan Tyrell (Oberyn's Revenge) => Personnage qui boost ses copains.
1x Ser Jon Fossoway (Watchers on the Wall) => Personnage qui peut potentiellement gagner du pouvoir.
1x Mace Tyrell (Someone Always Tells) => Personnage qui fait gagner de l'or et piocher.
1x Willas Tyrell (House of Thorns) => Personnage qui boost ses copains.
2x Highgarden Courtier (House of Thorns) => Personnage qui redresse des gros personnages boostés.

Locations
2x The Mander (Core Set) => Lieu qui fait piocher.
3x Rose Garden (Core Set) => Economie
2x The Arbor (No Middle Ground) => Economie
1x Renly's Pavilion (Tyrion's Chain) => Pour booster un personnage et en affaiblir un en face.
3x Arbor Vineyard (The Red Wedding) => Economie
1x Horn Hill (The Brotherhood Without Banners) => Pour booster tous ses personnages 1 défi.
1x The Honeywine (Watchers on the Wall) => Pour gagner du pouvoir.
2x Redwyne Straits (House of Thorns) => Economie.

Attachments
2x Bodyguard (Core Set) => Pour protéger un lord ou lady.
2x Milk of the Poppy (Core Set) => Pour gérer un personnage avec une capacité gênante.
1x Heartsbane (Core Set) => Boost pour un défi.
1x Crown of Golden Roses (For Family Honor) => Boost pour toute la phase de défi.

Events
3x Growing Strong (Core Set) => Boost pour toute la phase de défi.
1x Support of the People (Taking the Black) => Pour chercher un lieu dans son deck.
2x "Lord Renly's Ride" (Guarding the Realm) => Boost si on a un mort et pour incliner un personnage si on attaque.
1x Olenna's Machinations (Oberyn's Revenge) => Pour faire un deuxième défi pouvoir par surprise.



C'est un deck assez simple à prendre en main dans le sens où il suffit de piocher, poser ses gros personnages et choisir quels défis on veut gagner (on en gagne forcément quelques uns vu la patate des personnages). Quelques cartes récompensent le fait de gagner un défi avec 5 de force de plus que l'adversaire.
Pas de cartes pour raser le plateau, on pioche, on pose, et on recommence. C'est à l'autre d'essayer d'encaisser.
2 cartes bestow et 2 shadow pour avoir un aperçu des mécaniques des chapitres suivants. On peut facilement les enlever si tu penses que c'est de trop.
Tous les mots clefs à part stealth.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyMer 22 Aoû 2018 - 18:27

Randyll x3, Renly x3, Brienne x3, Kof x3, Garlan x3.
Marge CS x3, Growing Strong x3, Heartsbane x2, Crown x1

Je fonce droit devant, j'ai de la STR, je marque des renoms.

C'est bien pour un débutant, et ça reste dans l'idée générale de la faction.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyMer 22 Aoû 2018 - 18:35

Non mais Benji, si tu veux faire un deck je t'en prie, mais ne prend pas ce que je propose pour changer 3 trucs et dire que c'est mieux pour un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyMer 22 Aoû 2018 - 18:54

On s'est mal compris. Je trouve qu'il y a trop de cartes à assimiler pour un débutant dans ton deck.

Si je fais un deck pour un débutant, je lui mes 15 personnages renoms, 9 lieux d'eco, 9 boosts de STR, probablement 12 trouffions en 4x 3 fois la même carte , ça fait 45 cartes et en avant Guingamp.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyMer 22 Aoû 2018 - 19:08

Non mais Benji, avant de donner ton avis, ce serait bien de relire le cahier des charges de shiv@n.
Si tu n'es pas ok avec l'exercice de départ, il y aura forcément maldonne
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyMer 22 Aoû 2018 - 19:25

Le cahier des charges dit : accès à toutes les cartes, un deck débutant mais avec quand même de la profondeur.
Sinon autant prendre la liste CS et tout mettre en x3 comme tu le suggère.


"Mon petit objectif et de tenter de faire des decks plaisants assez représentatifs de la maison en terme de thématique et de mécanique. Point de compétition, ni de méta, juste le plaisir de jouer à un "jeu de société" mais en considérant qu'on à un pool de cartes complet tout de même. "

Benji a écrit:
Si je fais un deck pour un débutant.

Et comme je l'ai dit :

Vas-y je t'en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyMer 22 Aoû 2018 - 19:33

Timmy a écrit:
Non mais Benji, avant de donner ton avis, ce serait bien de relire le cahier des charges de shiv@n.
Si tu n'es pas ok avec l'exercice de départ, il y aura forcément maldonne

Le Cahier des charges :
"Mon petit objectif et de tenter de faire des decks plaisants assez représentatifs de la maison en terme de thématique et de mécanique."

Ce que je disais : Personnages - militaires - pouvoir - renoms + boost de STR => Emballé c'est pesé.

Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyMer 22 Aoû 2018 - 19:37

Character (27)
Renly x3
Randyll x3
KoF x3
Brienne x3
Garlan x3
Marge CS x3
Edge Knight x3
Arbor Knight x3
Courtesan of the Rose x3

Location (12)
Rose Garden x3
Roseroad x3
Lieu Summer x3
Mander x3

Attachment (3)
Crown x1
Heartsbane x2

Event (3)
Growing Strong x3

Plot (6)

Utilitaires (4)
Late Summer feast
Time of Plenty
Counting Coppers
Trade Routes

Spécifiques (2)
Wardens of the Reach
Clash of Kings
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyMer 22 Aoû 2018 - 19:46

Benji a écrit:
Timmy a écrit:
Non mais Benji, avant de donner ton avis, ce serait bien de relire le cahier des charges de shiv@n.
Si tu n'es pas ok avec l'exercice de départ, il y aura forcément maldonne

Le Cahier des charges :
"Mon petit objectif et de tenter de faire des decks plaisants assez représentatifs de la maison en terme de thématique et de mécanique."

Ce que je disais : Personnages - militaires - pouvoir - renoms + boost de STR => Emballé c'est pesé.


Pour mémoire :

shiv@n a écrit:
Personnellement, je tiens à la légalité des decks

un deck de 45 cartes, c'est pas legal.

Si on adhère pas au postulat de départ de shiv@n, on part sur autre chose comme le fait Valorna. Plus il y a une offre complète, mieux c'est. Note que le boulot que j'ai fait l'an dernier n'était pas légal du point de vue building mais c'était assumé car mon objectif était de définir un format (comprendre variante) d'initiation. Ce qui est différent de l'exercice proposé par shiv@n.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyMer 22 Aoû 2018 - 21:01

Evidemment, si il faut tout lire Rolling Eyes

Tu rajoutes Jon Fossoway x3, des cartes bouches-trous x3 (Kingsroad x3, Garden Caretaker x3, Pleasure Barge x3, Renly's Ride x3) et c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyMer 22 Aoû 2018 - 21:28

Mais bien sûr. Tous les persos en x3 comme ça il sentira bien la frustration de pas pouvoir les rejouer quand certains seront morts. Et des barges avec des kingsroad, comme ça il sera aussi frustré de pas pouvoir recruter après 2 tours, pourquoi n'y ai-je pas pensé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyMer 22 Aoû 2018 - 22:01

Effectivement, "mon" objectif est de faire des decks légaux monofactions pour débutants.
Ca n'enlève rien au fait de faire des decks non légaux pour initiation comme ceux de TImmy et Valorna, c'est une autre approche de l'initiation et je crois que les deux ne s'excluent pas forcément, ca dépend de la cible visée, du temps qu'on a pour une initiation aussi !
Perso, je vise (pour le moment) quelques collègues avec qui on joue un peu le midi et certains soirs (star realms étant presque le jeu le plus compliqué auquel on joue) et qui aime la série, si je peux les amener au jeu, je signe.
Mon challenge présenté dans les quelques sujets ici a pour but de me permettre de les "appater" (mea culpa), de leur proposer des jeux variés qui trouveront grave à leur yeux en fonction de leur style. S'ils accrochent ou pour ceux qui accrochent (j'espère), j'ai le matos suffisant pour permettre à chacun de développer, petit à petit son deck de sa famille selon ses envies et au fur et à mesure de sa découverte du jeu et de ses subtilités.
Et tant qu'à faire, puisque les decks d'initiation proposés par FFG sont assez décriés (probablement à juste titre) je me suis dit qu'il y avait un coup à jouer...
Je ne suis pas très bon pour le deckbuild... la communauté est prête à aider... ce "projet" peut permettre de faciliter le travail d'initiation dans les différentes régions... mais aussi me faciliter la vie pour faire découvrir le jeu de mon côté... Je crois que tout le monde y trouve son compte au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyMer 22 Aoû 2018 - 22:37

Deilan a écrit:
Bigger Stronger Faster

House Tyrell
Kings of Summer => Pour avoir 1 d'or de plus 6 complots sur 7 s'il n'y a pas d'hiver en face, et garder plus de cartes en main.


Packs: From The Shadow City (3) to True Steel

Plots
1x Calm Over Westeros (Core Set) => Pour s'installer tranquillement sans craindre un défi militaire. Eté.
1x Confiscation (Core Set) => Pour enlever un attachement gênant.
1x Close Call (True Steel) => Pour pouvoir rejouer un personnage mort qu'on a repioché. Et piocher une carte. Eté.
1x A Song of Summer (Wolves of the North) => Pour avoir des persos plus forts s'il n'y a pas d'hiver en face. Eté.
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock) => Pour piocher et poser des cartes chères. Eté.
1x Wardens of the South (House of Thorns) => Pour faire une grosse phase de défi avec des persos bien plus forts. Eté.
1x Trade Routes (House of Thorns) => Pour continuer à noyer l'adversaire sous des gros personnages. Eté.

Characters
2x Scheming Septon (The Shadow City) => Pour piocher et gagner de l'or.
3x Margaery Tyrell (Core Set) => Pour booster un personnage.
1x Paxter Redwyne (Core Set) => Pour avoir de l'or et jouer un event moins cher.
3x Randyll Tarly (Core Set) => Gros personnage qui gagne du pouvoir.
1x The Knight of Flowers (Core Set) => Gros personnage qui gagne du pouvoir.
1x The Queen of Thorns (Core Set) => Pour poser un personnage gratuitement.
3x Garden Caretaker (Core Set) => Pour réduire le coût des personnages Tyrells.
1x Butterbumps (True Steel) => Pour piocher.
1x Ser Colen of Greenpools (Across the Seven Kingdoms) => Petit chevalier costaud en pouvoir.
3x Renly Baratheon (For Family Honor) => Gros perso pour piocher et gagner du pouvoir.
1x King Renly's Host (There Is My Claim) => Grosse armée pour gagner un défi.
3x Brienne of Tarth (Ghosts of Harrenhal) => Gros perso pour gagner du pouvoir.
1x Ser Robar Royce (Tyrion's Chain) => Petit perso pour gagner du pouvoir.
1x Alerie Tyrell (Lions of Casterly Rock) => Personnage qui fait piocher.
1x Elinor Tyrell (The Fall of Astapor) => Personnage qui permet de jouer 2 cartes limitées par tour.
1x Ser Garlan Tyrell (Oberyn's Revenge) => Personnage qui boost ses copains.
1x Ser Jon Fossoway (Watchers on the Wall) => Personnage qui peut potentiellement gagner du pouvoir.
1x Mace Tyrell (Someone Always Tells) => Personnage qui fait gagner de l'or et piocher.
1x Willas Tyrell (House of Thorns) => Personnage qui boost ses copains.
2x Highgarden Courtier (House of Thorns) => Personnage qui redresse des gros personnages boostés.

Locations
2x The Mander (Core Set) => Lieu qui fait piocher.
3x Rose Garden (Core Set) => Economie
2x The Arbor (No Middle Ground) => Economie
1x Renly's Pavilion (Tyrion's Chain) => Pour booster un personnage et en affaiblir un en face.
3x Arbor Vineyard (The Red Wedding) => Economie
1x Horn Hill (The Brotherhood Without Banners) => Pour booster tous ses personnages 1 défi.
1x The Honeywine (Watchers on the Wall) => Pour gagner du pouvoir.
2x Redwyne Straits (House of Thorns) => Economie.

Attachments
2x Bodyguard (Core Set) => Pour protéger un lord ou lady.
2x Milk of the Poppy (Core Set) => Pour gérer un personnage avec une capacité gênante.
1x Heartsbane (Core Set) => Boost pour un défi.
1x Crown of Golden Roses (For Family Honor) => Boost pour toute la phase de défi.

Events
3x Growing Strong (Core Set) => Boost pour toute la phase de défi.
1x Support of the People (Taking the Black) => Pour chercher un lieu dans son deck.
2x "Lord Renly's Ride" (Guarding the Realm) => Boost si on a un mort et pour incliner un personnage si on attaque.
1x Olenna's Machinations (Oberyn's Revenge) => Pour faire un deuxième défi pouvoir par surprise.



C'est un deck assez simple à prendre en main dans le sens où il suffit de piocher, poser ses gros personnages et choisir quels défis on veut gagner (on en gagne forcément quelques uns vu la patate des personnages). Quelques cartes récompensent le fait de gagner un défi avec 5 de force de plus que l'adversaire.
Pas de cartes pour raser le plateau, on pioche, on pose, et on recommence. C'est à l'autre d'essayer d'encaisser.
2 cartes bestow et 2 shadow pour avoir un aperçu des mécaniques des chapitres suivants. On peut facilement les enlever si tu penses que c'est de trop.
Tous les mots clefs à part stealth.
D'abord merci beaucoup pour la decklist, c'est vraiment sympa d'avoir contribué à mon projet.
comme tu le dis, Bestow et Shadow... je sais pas... On peut considérer que tous les mots clés sont utilisables... ou pas... C'est là qu'on voit que je suis une bouse en deckbuilding... proposer des deck équilibrés, tout ca tout ca... Bref, je vais faire la fiche avec ce deck, je la mettrai en lien ici et dans le sujet de la section débutant là où je vais centraliser les decklists pour pouvoir les harmoniser (booster un peu l'un, simplifier l'autre, ...) une fois les 8 listes déposées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyMer 22 Aoû 2018 - 23:02

Je me permet une petite remarque, je grois qu'il y a un poil trop de cartes différentes. Ca créé de la diversité et comme tu l'as déjà démontre, tout mettre en x3 serait vite frustrant pour un nouveau joueur vu les risques de mort subite ! Mais peut-être qu'on pourrait resserrer les rangs un peu ? Tu es maitre du deck, donc je ne veux pas interferer dans l'équilibrage de facon arbitraire non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyMer 22 Aoû 2018 - 23:06

La liste parait pas mal, avec des plots très digestes.

Je suis plutôt pour l'option sans shadow/bestow.
rogner un peu les X1 (en event/perso/lieu) pourquoi pas, mais l'avantage des Tyrells c'est qu'ils font tous un peu les mêmes choses.

L'autre question posée ailleurs c'est l'équilibre entre decks d'initiations, je crois que la puissance passive globale des yurells sera peut-être trop fat là, mais ça faut voir à l'usage. 16
Par contre niveau pioche et grab débile c'est très bien dosé, à savoir très bas.

suport j'adore, mais en initiation ça peut brainlocker^^.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyMer 22 Aoû 2018 - 23:28

https://www.dropbox.com/s/8re8kaoeh0qh5er/Maison%20Tyrell.pdf?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 10:49

Ok donc :
-2 Scheming Septon
-1 Elinor Tyrell
-1 Alerie Tyrell

+1 Highgarden courtier
+3 Arbor Knight

-1 Support of the people (mais ça je trouve dommage vu que ça colle bien dans le +5 de force)
+1 Lord renly's ride


Et dans ton lien sur "The Honeywine" tu peux enlever le mot passivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées
» Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées
» Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées
» Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées
» Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Discussions-
Sauter vers: