| Uneasy Truce dans le méta? | |
|
+6Mog Achab Argento Toomagic Flying Panda Comm 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Uneasy Truce dans le méta? Mar 4 Sep 2018 - 17:04 | |
| Je me pose la question, avec la tendance du retour en force de LotC dans le méta actuel, de l'intérêt de jouer Uneasy Truce. - Uneasy Truce a écrit:
- Each player cannot gain power for his or her faction except during challenges.
Forced Reaction: After a challenge is initiated, move 1 power from the attacking player's faction card to the defending player's faction card.
Je pense que ce plot calme bien un deck LotC pour un tour, et c'est justement ce qu'on veut faire contre ce genre de deck : gagner du temps pour mieux se mettre en place ou trouver un contre ou placer un ou plusieurs resets. De plus, Uneasy Truce contre le grab de Heads on Spike (et de Winter Festival), ça fait toujours plaisir. Mais d'un autre côté, contre des decks qui font pas/peu de défi, c'est pas top comme plot : - Ca enlève 1 POU à l'Hégé pour ceux qui jouent TdF, mais ça ne contre pas Table Peinte (le POU est déplacé) - Ca casse le Mur (Core Set) - Ca en touche une à Mace Tyrell sans faire bouger l'autre. Par contre, ça peut contrer Oldtown. Accessoirement, ça contre aussi Sansa Stark (CS) et les Osseux, et potentiellement Benjen Stark et Acolyte of the Waves. Donc, est-ce que ça vaut le coup de mettre Uneasy Truce dans sa plot line ? Notez que la réponse peut être différente selon qu'on joue WtC ou pas: les slots de plots sont plus "chers" quand on joue pas WtC | |
|
| |
Flying Panda Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Uneasy Truce dans le méta? Mar 4 Sep 2018 - 17:09 | |
| Ça contre Winter Festival ? C'est pas à la fin de la phase de défis, et donc juste avant qu'on passe à l'hégé, que tu prends tes 2pts de pouvoir ?
Et pour l'avoir subit en jouant LOTC, ce plot n'est pas si gênant si on est 2e joueur et qu'on a une Lady Sansa Rose en main ^^ | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: Uneasy Truce dans le méta? Mar 4 Sep 2018 - 17:19 | |
| J'ai testé dans un deck Drowned God. Best plot ever.
Sérieux, dans un deck contrôle/temporisation c'est pété. | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Uneasy Truce dans le méta? Mar 4 Sep 2018 - 17:35 | |
| dans un martell doran game qui attend juste de te crucifier sur un defi t6 ou 7 , c'est pas degueulasse aussi . | |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Uneasy Truce dans le méta? Mar 4 Sep 2018 - 17:54 | |
| Je l'ai croisé depuis un moment, ça te calme un tour si tu rush. Mais les gros crossing te fument pas au sans opp mais au renom, ou au trigger de LOTC qui fonctionnent... Mais comme les stats sont pas déconnantes, why not. Après, dans le même genre y a ça mine de rien : qui est assez fun vs Targaryen (qui attaque pas toujours à plus d'un perso). ça évite carrément la claim, donc ça tempo bien aussi. (En tyrell y a des trucs dégueus à faire avec ça et tous les effets genre "highgarden^^). ça contre aussi Mirri (que j'ai recroisé avec effroi), le petit theon, dagemer, Jaqen, et pas mal de conneries en rapport avec les chevaliers, genre Loras core set, le vert pomme, la rose de Sansa. Sinon, en vrai tempo, en Martell notamment, ou en stewart (non Castamere) je pense que tous les crossings à la mode perdent 1 tour point barre sur AGOT. Par contre, pour uneasy truce l'effet de contre à heads c'est très stylé!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Uneasy Truce dans le méta? Mar 4 Sep 2018 - 18:15 | |
| Perso sur heads c'est pas que l'adversaire prenne 2 jetons qui me dérange, c'est vraiment de voir un de mes thons en pile de morts. | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Uneasy Truce dans le méta? Mar 4 Sep 2018 - 18:49 | |
| Mais en plus ça gène que les maisons qui font Heads que en phase de plot! (Pour une fois qu'on a un truc mieux que les autres!) J'entends déjà Vince au loin.... C'eeeeeeeeessssssttttttttt péééééééééétéééééééééééééééééééééééééé | |
|
| |
PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: Uneasy Truce dans le méta? Mar 4 Sep 2018 - 19:31 | |
| Je l'ai testé en DG WtC, c'est du lourd. Je pense que même à 7 plots en hod (ou en greensight pour faire plaisir à Benji), je le rentrerais sans hésitation. T'façon en DG tu fais souvent que le défi pow donc bon... Dans d'autres decks je pense que WtC s'impose pour le jouer, je vois pas d'autres concepts qui pourraient autant jouer autour de ce plot que DG. Du coup en kinder anti LotC rush, c'est plutôt solide. - Achab a écrit:
- Je l'ai croisé depuis un moment, ça te calme un tour si tu rush. Mais les gros crossing te fument pas au sans opp mais au renom, ou au trigger de LOTC qui fonctionnent...
Ça change pas que c'est ultra solide contre LotC. Le mec pour prendre son point du troisième défi va être obligé de te filer 2 autres points... même si il joue gros sur les renoms, ça le ralentit pas mal. Et si il veut faire que son défi pow pour prendre ses renoms, ça peut être défendable, etc. | |
|
| |
zack Garde de Nuit de Paris
| Sujet: Re: Uneasy Truce dans le méta? Mer 5 Sep 2018 - 10:28 | |
| - Flying Panda a écrit:
- Ça contre Winter Festival ? C'est pas à la fin de la phase de défis, et donc juste avant qu'on passe à l'hégé, que tu prends tes 2pts de pouvoir ?
Oui, mais c'est pas pendant *un* défis. Donc oui, ce complot contre Winter Festival. | |
|
| |
Benji Lord
| Sujet: Re: Uneasy Truce dans le méta? Mer 5 Sep 2018 - 10:31 | |
| N'oubliez pas que si le mec fait des défis parce qu'il pense pouvoir gagner des pouvoirs dessus, il vous fait gagner en pouvoir aussi.
| |
|
| |
Flying Panda Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Uneasy Truce dans le méta? Mer 5 Sep 2018 - 10:42 | |
| - zack a écrit:
- Flying Panda a écrit:
- Ça contre Winter Festival ? C'est pas à la fin de la phase de défis, et donc juste avant qu'on passe à l'hégé, que tu prends tes 2pts de pouvoir ?
Oui, mais c'est pas pendant *un* défis. Donc oui, ce complot contre Winter Festival. Ah okay je n'avais pas du tout capté la subtilité du truc. Merci pour l'info | |
|
| |
| Sujet: Re: Uneasy Truce dans le méta? Mer 5 Sep 2018 - 14:04 | |
| @argento : Je suis bien d'accord, l'effet vraiment chiant de Heads c'est le kill aléatoire dans ta main. Mais tu peux limiter la casse en évitant qu'il prenne en plus 2 POU.
OK, merci pour vos réponses.
Mais c'est bien ce que je pensais : c'est efficace contre LotC, mais y a trop de concurrence sur 7 plots pour le rentrer, à part certains decks très spécifiques comme Dieu Noyé.
Grand Melee c'est intéressant aussi, mais pas vraiment contre LotC je trouve : le mec va balancer 1 perso random dans chacun des 2 premiers défis, et assurer le 3eme avec 2 persos ou plus. Quoique, vu que t'as pas besoin de défendre les 2 premiers défis car il aura pas de point de sans opp, t'as plus de monde pour tenter de l'empêcher de gagner le 3eme.
@Achab : Je vois pas trop pourquoi Grand Melee contre le Chevalier Pomme Verte ?
Ah tiens, autre question : quid de Uneasy Truce en Mêlée ? Je pense que dans un deck plutôt contrôle, qui veut faire durer la partie, ça fait un bon tour de temporisation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Uneasy Truce dans le méta? Mer 5 Sep 2018 - 14:52 | |
| J'ai un deck de mêlée non contrôle qui peut jouer Uneasy Truce. Ca limite que les pouvoirs sur la faction... | |
|
| |
Laplante Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Uneasy Truce dans le méta? Mer 5 Sep 2018 - 15:02 | |
| LotC c'est présent à nouveau dans le format ? Y'a des listes précises qui ont pop ou c'est toujours les mêmes decks rush nuls qu'avant ?
Dernière édition par Laplante le Mer 5 Sep 2018 - 23:26, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Uneasy Truce dans le méta? Mer 5 Sep 2018 - 16:36 | |
| - Citation :
- LotC c'est présent à nouveau dans le format ?
Oui - Citation :
- Y'a des listes précises qui ont pop
Oui - Citation :
- où
ThronesDB - Citation :
- où c'est toujours les mêmes decks rush nulles qu'avant ?
Oui et non, t'as les pins 7 qui ont renom ou insight et you win or you die qui aident à fond, avec en plus en Stark ce perso très bourrin qui pioche 2 à son arrivée en jeu. Ajoute à ça que beaucoup de rusher peuvent se faire un tour peinard avec un roi + KITN. Et comme les decks cancer/voleur de défausse toussa sont vraiment lents, c'est pas con, suffit d'avoir quelques persos sur tables indéboulonnables et roule ma poule. Au pire l'autre est jamais revenu au score à la time. | |
|
| |
| Sujet: Re: Uneasy Truce dans le méta? Mer 5 Sep 2018 - 17:01 | |
| - Laplante a écrit:
- LotC c'est présent à nouveau dans le format ?
Y'a des listes précises qui ont pop où c'est toujours les mêmes decks rush nulles qu'avant ? hélas , de retour et toujours avec les mêmes abus ( double heads ... ) mais avec une très grande stabilité comme l'a précisé achab apportée par la pioche qui en targ ou stark n'a absolument rien à voir avec 2017. On peut rajouter que les stark , targ , tyrell évidemment, voir greyjoy , ont plein de solutions pour redresser ou attaquer sans s'incliner à l'instar des lanni crossing à la Nimer. Tout récemment les targ ont récupéré l'attachement queensguard qui permet par exemple à khal drogo de faire 3 défis pépouze avec un cout gentillement payé par meereen ( ou missandei et second sons hein). Donc c'est sans doute bcp plus fort qu'avant , et sans doute trop fort tout court , et surtout assez pauvre en interaction . | |
|
| |
| Sujet: Re: Uneasy Truce dans le méta? Mer 5 Sep 2018 - 17:06 | |
| Et au milieu, y a le lanni crossing qui essaient de faire comme les autres, mais sans pioche et sans redressement! | |
|
| |
| Sujet: Re: Uneasy Truce dans le méta? Mer 5 Sep 2018 - 17:30 | |
| - Citation :
- où c'est toujours les mêmes decks rush nulles qu'avant ?
En fait, c'est pas tout à fait les mêmes decks rush nuls qu'avant, c'est juste des nouveaux decks rush nuls... | |
|
| |
| Sujet: Re: Uneasy Truce dans le méta? Mer 5 Sep 2018 - 18:04 | |
| Suffit de joue rWTC avec double VR et comme ça tu copie tranquilou les heads au fur et à mesure | |
|
| |
Laplante Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Uneasy Truce dans le méta? Jeu 6 Sep 2018 - 21:41 | |
| Ouais, les mêmes trucs nuls de l'époque, deck buidling puissant et gameplay soigné . Y'a pas grand chose à faire d'un point de vue deckbuild je pense, 461 c'est juste trop fort et il y a clairement trop de stand dans le jeux ^^. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uneasy Truce dans le méta? | |
| |
|
| |
| Uneasy Truce dans le méta? | |
|