Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual

Aller en bas 
+7
Ser Arthur Lannister
Toomagic
Khudzlin, Rules Bison
zack
Achab
SadYear
Comm
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 12:04

Toomagic a écrit:
Parce que sa FOR est tombée à 0, donc il va mourir. Je n'ai pas le droit de le sauver tant que sa FOR est 0, en revanche, si elle remonte, je peux bien essayer puisqu'il est sorti de son état terminal, non ?

Non, tu ne peux pas, parce que c'est trop tard. Les saves sont des interruptions au conditionnel (« would » en VO) et elles sont forcément déclenchées avant les interruptions à l'indicatif comme celle de Viserys.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 12:08

En d'autres termes l'opportunité de save avec belwas (would) est déjà passée lorsqu'on arrive l'opportunité de trigger l'interrupt de viserys (is).
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 13:30

Tiens, j'ai une autre situation dans le même genre :

J'ai Sansa Stark (WotN) en jeu, et 3 persos Stark en pile des morts. Sansa a donc FOR 1.
Citation :
Sansa Stark gets -1 STR for each Stark character in your dead pile.
While Sansa Stark's STR is 0, she gains insight.

==> Révélation de Blood of the Dragon

Est-ce qu'un adversaire peux sauver Sansa avec Blood Magic Ritual ?
Sachant que ça blanchira son texte et qu'elle retrouvera donc sa FOR de base (4) , soit 3 en tout avec Blood of the Dragon, ce qui la sort de l'effet terminal.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 13:33

Oui, il a été statué que la vérification de sortie de l'état terminal se fait une fois l'effet entièrement résolu (donc après le "then", comme pour Risen from the Sea), en incluant toutes les modifications du jeu qui seraient liées à la résolution. La force de Sansa, à la fin de la résolution, est de 3 comme tu l'as fait remarquer; donc elle sort de l'effet terminal.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 13:36

Oui, tu peux utiliser les effets constants pour sortir une carte d'un état terminal (mais aucun effet déclenché autre que la save elle-même).
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 15:26

Je trouve que Comm, il pose trop de questions sur le burn à 2 jours du CF.

Comm, put those Dracarys down, right now!

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 Z
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 16:19

« J'ai un dragon et je n'hésiterai pas à faire feu ! »
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 16:37

C'est pas pour lui c'est pour un copain.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 17:08

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
« J'ai un dragon et je n'hésiterai pas à faire feu ! »

Samuel Vimaire ?

Edit : ah non, en fait c'est dans Shrek Smile. Je savais bien que j'avais déjà entendu/lu ça quelque part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 17:30

Ser Arthur Lannister a écrit:
Je savais bien que j'avais déjà entendu/lu ça quelque part Wink

Les guillemets sont là pour signaler une citation study
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 17:48

Sourcer c'est sourcer, pas juste ponctuer !

Si même Khudz se met à ne pas respecter la législation de la propriété intellectuelle, où va le monde ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 20:30

Timmy a écrit:
C'est pas pour lui c'est pour un copain.

Mais parfaitement !

En tout cas, j'aime beaucoup la citation de Shrek :
« J'ai un dragon et je n'hésiterai pas à faire feu ! »
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 10:42

Martell de poitiers a écrit:
Si même Khudz se met à ne pas respecter la législation de la propriété intellectuelle, où va le monde ??? Very Happy

Je fais ça au boulot, déjà. Je vais pas continuer en-dehors...
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 15:38

Toomagic a écrit:
Ok, donc même dans les interrupt y a des priorités. C'est si simple les timings...
Non, c'est pas ça. C'est plutôt le fait qu'il y a des interrupts qui réagis à des situations différentes (tout comme les réactions).
Un interrupt qui réagis à "would be killed" c'est différent d'un interrupt qui réagis à "leaves play".
Ça arrive, pour des raisons non liées aux interrupts aux mêmes, que dans le cas de mort des persos les interrupts "would be killed" sont systématiquement déclenchés avant les interrupts "leaves play".
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 18:36

Nan mais les gars, vous évertuez pas à résonner un joueur Targ. Il veut juste toujours un peu plus de PUISSANCE !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual   Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blood Magic Ritual
» Blood of Dragon /"when revealed"
» blood of dragon et the wall
» Blood magic ritual sur perso adverse
» Blood of the dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: