Salut les amis !
Ben voilà, je suis revenu, je vous ai revu et j'ai presque vaincu. C'qui était cool ! Du coup, je vais commencer par remercier toute la team d'orga', principalement Alex et Babou, et toutes les p'tites mains derrières vous. Merci à Archtilt pour les aller-retours Lyon-Bourgoin, merci à la team Lyon pour m'avoir supporté (Mog m'a arbitré pendant 2 parties d'affilé !). Merci aux orgas des sides event que je regrette de ne pas avoir fait, mais pas trop quand même. Merci aux italiens qui sont venus nous tenir compagnie et puis bien joué à tout le monde, c'était un bien beau tournoi !
J'ai déjà posté mon deck par ici, avec une explication sommaire. Le principe de base du deck c'est de faire une super tower avec Qohor qui résistera à tout (sauf à Marto) Si vous avez des questions, ben posez-les je répondrai, et en attendant un petit retour :
Ronde 1 : Eostra
![[2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard 1290237293](/users/3911/19/27/76/smiles/1290237293.png)
ThwtRD
Un très mauvais matchup pour cette débutante qui fait pas mal d'erreur, j'espère qu'à la prochaine occasion, tu auras progressé !
1-0
Ronde 2 : Beren Miriel
![[2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard 2677654319](/users/3911/19/27/76/smiles/2677654319.png)
TWtC
J'ai une des sorties les plus solides du week-end, pas la meilleure possible, mais on est déjà bien, il craint que je ne le burn et me laisse plus de défi que de raison et je le fais imploser à l'aide d'un Khal boosté aux hormones et ses 3 défis par tour.
2-0
Ronde 3 : Inferia11000
![[2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard 3667449312](/users/3911/19/27/76/smiles/3667449312.png)
TLofC
Il a une super sortie que je gère très mal et du coup il me pique mes 2 claimsoakers à l'aide de Daario et son double militaire tue mon Khal Drogo doublonné avec 3 attachements. J'avais pourtant une bonne sortie mais j'ai mal géré.
2-1
Ronde 4 : Laplante
![[2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard 3778463278](/users/3911/19/27/76/smiles/3778463278.png)
TwQ
Il ne voit pas d'éco et j'ai une bonne sortie. C'est sale et à sens unique. Désolé bro.
3-1
Ronde 5 : Arutho
![[2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard 2290005578](/users/3911/19/27/76/smiles/2290005578.png)
TWtC
Je ne crains pas trop le Drowned God. Mais la partie me rend fou à cause des 3, oui je dis bien 3 Vince qui viennent briser mes espoirs et mes rêves. Mais The King in the North m'aide énormément et mes saves l'empêchent de Valar efficacement. Du coup papa Khal me gagne allègrement la partie. En plus il m'avoue être endormi après la pause donc je le réveil histoire qu'il passe en top, ce qu'il fait !
4-1
Ronde 6 : de-mil
![[2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard 2677654319](/users/3911/19/27/76/smiles/2677654319.png)
TWtC
Une partie très difficile lié au fait que je ne vois ni Dany, ni Drogo avant le T6... Du coup, il a le temps d'installer confortablement la pioche et l'éco qu'il veut. La partie est très fair-play face à un adversaire que je découvre. T9 je mène 12-1 et je perds 13-12 à la time à cause d'un Doran's game à 10 POU. GG à toi, pour une partie tendue.
4-2 ... et la pression remonte pour ne pas se retrouver aux portes du top !
Ronde 7 : Azathot
![[2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard 2290005578](/users/3911/19/27/76/smiles/2290005578.png)
TLotC
Je connais bien le matchup, c'est assez facile pour moi, il suffit de l'outrush. Je suis un peu triste de sortir un copain des tops comme ça, mais du coup, ben... Je l'outrush avec papa Khal.
5-2
14ème au classement, j'esquive les barrages ! Et ça c'est beau jeu !
Top 16 : Deilan
![[2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard 3778463278](/users/3911/19/27/76/smiles/3778463278.png)
TWtC
Bon, je connais bien le matchup Stark, un peu moins en Wars, mais je suppose qu'il suffit de jouer prudemment autour de Wyman et Robb et de faire mon Khal supersayan. T1 je milk Wyman, du coup, il me laisse faire mes défis, Arya's gift sur mon milk, et tout le monde se redresse grâce à Robb. Je Valar Dohaeris pour pas qu'il ait les 2 sur la table et il choisit de garder Robb. Du coup j'encaisse mais j'ai soupère Khal qui cogne fort. Il me le bloque avec Marriage pact + milk, mais je suis déjà à 12 pouvoirs alors je transferts la tour sur Qotho pour le finish sur mon TKitN. Désolé de te sortir comme ça bro. Mais bien joué pour ton parcours impressionnant.
Top 8 : Liforre
![[2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard 1290237293](/users/3911/19/27/76/smiles/1290237293.png)
BotW
Un excellent matchup pour moi, malgré son Harrenhal au setup vu que Dany est déjà dans la place, je fais un peu ce que je veux. Les Queen's Men m'ennuient vu qu'ils s'attaquent à ma main, mais il ne voit pas la force de Blood Magic Ritual dans mon deck et me les laisse gentiment. (Bon il avait Bran aussi à table...). Du coup, j'en profite pour recruter, jumper à tout va et piocher avec Dany. Je monte tranquillement à 12-13 et l'oblige à Valar Morghulis ma Dany à 4 pouvoir, sur mon TKitN ce qui me permet de recruter Khal Drogo, Beggar King et de quoi finir dans le tour. Ma première fois avec Liforre qui fut un compagnon de jeu fort agréable !
Top 4 : Luca Martinelli
TWtC
Mon premier italien du week-end ! Un mec en or et un excellent joueur, on se marre en jouant ou on joue en se marrant, je missplay tant que je peux, mais je suis tellement devant que ça ne change rien. Mog a dû bien s'arracher les cheveux durant la game. Au plaisir de le recroiser en tout cas.
Top 2 : Martell de Poitiers
![[2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard 3667449312](/users/3911/19/27/76/smiles/3667449312.png)
BotL
Bon, je vous propose de regarder les vidéos quand elles seront up. Mais j'ai une non sortie sur la première game et je gère très mal la seconde à mon grand regret. Les deux fois il aura son Khal Drogo T1 tandis que le mien boudera dans son coin. Dommage, ça aurait changé des choses. GG à toi, invaincu sur le field c'est une performance incroyable. Un joueur d'exception avec un build d'une robustesse ahurissante !
A charge de revanche !
Des bisous les copains !
[EDIT] Je vais quand même mettre la liste ici...
Faction:
Targaryen
Agenda: (1)
1x Trading With Qohor (The March on Winterfell)
Plot: (7)
1x Exchange of Information (The Shadow City)
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)
1x The King in the North (Favor of the Old Gods)
1x The Withering Cold (Kingsmoot)
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock)
1x Trade Routes (House of Thorns)
1x Valar Dohaeris (The Archmaester's Key)
Character: (30)
3x Daenerys Targaryen (Core Set)
1x Doreah (Called to Arms)
2x Drogon (Core Set)
1x Irri (Oberyn's Revenge)
2x Jhogo (True Steel)
3x Khal Drogo (Core Set)
2x Missandei (Sands of Dorne)
3x Qotho (House of Thorns)
3x Rhaegal (Core Set)
1x Ser Jorah Mormont (Core Set)
2x Targaryen Loyalist (Core Set)
2x Viserion (Core Set)
3x Viserys Targaryen (Core Set)
2x Freedmen (The Brotherhood Without Banners)
Attachment: (15)
2x Beggar King (Called to Arms)
1x Bodyguard (Core Set)
1x Breaker of Chains (The Red Wedding)
2x Drogo’s Arakh (Core Set)
2x Milk of the Poppy (Core Set)
2x Queensguard (Streets of King's Landing)
2x Seal of the Hand (Core Set)
1x Seized by the Guard (Favor of the Old Gods)
2x Warrior’s Braid (The Brotherhood Without Banners)
Event: (3)
3x Blood Magic Ritual (Calm Over Westeros)
3x Great Hall (Guarding the Realm)
3x Illyrio’s Estate (Core Set)
2x Meereen (The March on Winterfell)
2x Plaza of Pride (Watchers on the Wall)
3x The Roseroad (Core Set)