Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

[2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard

+19
GetBackBaby
Martell de poitiers
PorcoRouxo
Achab
Mog
Don Drogo
Oberyn Martell
Inferia11000
zack
Argento
Corbant
euzhebus
ErgMachaon
Saitake
ShunSokaro
Lannistark
Beren Miriel
Hojyn
Toomagic
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

[2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard   [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 17:58

lol.

Finalement il est devenu bon ce lieu ? 16
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

MessageSujet: Re: [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard   [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 18:36

Bah Nimer l'a dit, du coup... Razz

Plus sérieusement, je pense qu'en targ' qohor la question ne se pose pas Very Happy
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard   [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 18:57

Ah parce que Qohor aussi finalement c'est bien ? Rolling Eyes
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

MessageSujet: Re: [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard   [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 19:09

Achab a écrit:
Ah parce que Qohor aussi finalement c'est bien ? Rolling Eyes

Ha merde, désolé je relève pas toute les conneries que Toom raconte, j'aurais pas finit Razz

Sinon, mb, je trashtalk, je trashtalk, mais je me rend compte que je ne t'ai pas encore félicité Toom ^^

Parce que t'as beau répéter t'es pas assez bon toussa, 3 finales de CF au compteur c'est juste ouf hein Very Happy Et Tkt, au bon d'un moment même le destin en a marre de te troller (la preuve avec Marto ce weekend qui était juste inarrêtable du coup), ton heure arrivera Wink

Un grand GG pour ton parcours et pour ce build vraiment intéressant cheers
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard   [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 19:56

PorcoRouxo a écrit:
Parce que t'as beau répéter t'es pas assez bon toussa, 3 finales de CF au compteur c'est juste ouf hein Very Happy Et Tkt, au bon d'un moment même le destin en a marre de te troller (la preuve avec Marto ce weekend qui était juste inarrêtable du coup), ton heure arrivera Wink

Je crois, pour avoir gardé un vif souvenir du CF 2015, que l'heure de Toom est déjà plus ou moins arrivée Very Happy Mais je ne serais guère surpris de le revoir en haut de l'affiche lors d'une prochaine édition...

Sinon, bravo pour le build vraiment cool, et qui a renversé un paquet de joueurs jusqu'à ta sortie troll de la finale. Une seule question: j'imagine que tu t'es posé la question de jouer ou non Dracarys ? Pourquoi ne pas le rentrer ? Je vois des pour et des contre, mais dans l'ensemble j'ai compté un paquet de défis mil où j'ai tremblé pour mon Khal... Je me demande quelles sont les raisons de ton choix Smile
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby

MessageSujet: Re: [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard   [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 22:50

Il ne joue pas burn depuis un moment, si j'ai bien tout compris. Genre il n'y a pas que le burn en Targ.
Finalement, m'est avis qu'en Targ, il suffit juste de garder de l'or en phase de défi pour faire trembler tes adversaires et les obliger à jouer comme s'ils allaient se prendre une grosse saucée. #LeBluffCEstLaVie Smile
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard   [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 23:32

Après avec toutes leur cartes quasi gratos, genre Qotho/missandei/SSons et leur pioche de ouf heureusement qu'il y a aussi des decks originaux viables^^.
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard   [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 9:27

Alors pour le marché de Meereen, c'était complètement du troll de ma part. Quant à Queensguard et Qohor, 2 cartes que je voyais extrêmement faible eh bien... Je me suis rarement autant trompé sur une carte. Voilà.

En vrai pas de Dracarys parce que pas la place. J'ai déjà limite assez d'attachement pour alimenter mon Qohor (j'ai fait des parties sans attachement avant le T3...), je peux pas me permettre d'en enlever plus. J'ai seulement 30 persos et le module lieu est vraiment indispensable. A la limite passer la Plaza en 1, mais c'est la seule chose que je vois.

Et Achab, tu noteras l'absence de FB et SS (que je pourrais très bien rentrer dans le deck surtout vu mon module de discard) avant de crier au scandale. J'ai voulu faire un deck qui sortait quelques cartes du classeur et éviter les stapples Targ. Bon j'ai pas pu tous les éviter, mais je trouve qu'on est pas mal ^^

En vrai la simple menace de Dracarys fait hésiter l'autre souvent. En général c'est suffisant pour le pousser à la faute. Mais bon, on n'a pas forcément la place de tout jouer dans un deck.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard   [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 9:50

Citation :
Et Achab, tu noteras l'absence de FB et SS (que je pourrais très bien rentrer dans le deck surtout vu mon module de discard) avant de crier au scandale. J'ai voulu faire un deck qui sortait quelques cartes du classeur et éviter les stapples Targ. Bon j'ai pas pu tous les éviter, mais je trouve qu'on est pas mal ^^

Haha si on peut même plus taquiner un taquin où va le monde...

Perso j'ai adoré (totalement) voir 2 mecs avec des builds couillus maisons aller jusqu'en finale. Tu buildes fort et beau, moi j'adore, les decks mainstream vous les avez gentillement renvoyé à la maison.
Ta perf est top, ta constance est top, ...et 2 targs en finale avec aucun qui joue SS ça se pose là quoi.
Et de tous les joueurs qui jouent les cartes surpuissantes Targ, c'est quand même toi qui va en finale avec Marto. Le champions ont pas des cartes secrètes ou réservées, ils jouent/buildent juste mieux.

C'est juste que parait que c'est risqué de trop te flatter, donc je préfère te troller :p

I love you
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard   [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 11:10

Toi ? Un troll ? Alors là franchement, je suis scié !
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'

MessageSujet: Re: [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard   [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 15:26

Félicitatons à Toom pour son superbe parcours qui a mis en lumière son superbe build et son pilotage talentueux !

Inferia11000 a écrit:
Salut,

Félicitations pour la perf, je pense que tu le mérite bien.

Je pense que ton deck était plus polyvalent =). Dommage qu'on ai pas pu échanger avant le CF on aurait fait peut être de meilleur résultat  What a Face
Surtout moi

J'en profite pour dire à nos amis Berjaliens qu'ils sont toujours les bienvenus à Lyon si ils ont besoin de quelques conseils ! I love you #lesBanlieusardsSontNosAmis
Inferia11000
Palfrenier de la Rue Mofette
Inferia11000

MessageSujet: Re: [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard   [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 16:16

arf,

Je savais que si un membre du sous méta faisait une perf, nous ferions face à une rébellion.
Que cela ne tienne en grand seigneur nous vous accordons l'indépendance Very Happy .
Saitake
Ser Chevalier
Saitake

MessageSujet: Re: [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard   [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 21:54

Avec meereenese market on peut même imaginer inclure bloody arakh et/ou silver steed, sur Khal ça peut être fun de faire 3 défis mil ou 2 défi pou :p
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard   [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2018 - 9:22

Même avec meereenese market les Bloody Arakh c'est la fausse bonne idée. Ou alors faut changer une bonne partie du deck. Mais c'est peut-être une variante jouable. Ceci dit, je n'aime pas du tout car il faut défausser l'attachement pour faire son effet, et donc tu perds en adaptabilité du deck. J'ai essayé, ça paraissait rigolo et en fait payer un attachement qui ne fait rien en soit, ou défausser un attachement qui fait des trucs pour un attachement qui ne fait rien, ben c'est pas ouf. Surtout que tu perds cet attachement, et qu'après faut en repiocher un pour pouvoir compenser.

Le deck que je montre, c'est un deck tower, où je garde ma tower en place. Si je la démonte moi-même, la première confiscation qui passe et j'ai perdu. Je suis pas fan. Mais dans une variante aggro, pourquoi pas.
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo

MessageSujet: Re: [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard   [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2018 - 18:34

Dis Toom, est-ce que ça te dérangerais de nous en dire un peu notamment sur la méthode que tu as employée pour arriver à ce build ?

à savoir le point de départ et le cheminement derrière ? Par quels étapes es-tu passé sur quoi tu t'es basé pour arriver à cette liste ?

J'essaye de faire un guide de deckbuilding (que je partagerai par la suite) et j'aimerai avoir de la matière à réflexion pour arriver à écrire une méthode de deckbuidling pour la compétition.

C'est pas pressé et je ne veux mettre aucune pression, j'en suis pour le moment uniquement à cataloguer et définir les différents types de deck.

En tant qu'ancien roi et multiple finaliste du CF tu me sembles la personne idéale pour m'aider un peu dans ce travail en partageant ton expérience.
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard   [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2018 - 18:50

Je teste un tas de trucs et quand y en a un qui marche, je persévère et l'améliore en fonction de ce qui a fonctionné ou non dans le deck, de ses faiblesses, ses forces et de l'environnement de jeu.
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'

MessageSujet: Re: [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard   [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2018 - 19:28

La consécration de la méthode Shadok !
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo

MessageSujet: Re: [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard   [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2018 - 20:08

ok donc si j'ai bien compris et pour developper un peu :

Tu as une ou plusieurs idées de jeu, que tu testes en jouant puis quand tu penses avoir trouvé une stratégie ou mécanique efficace, tu la peaufines et l'adapte au méta, en essayant d'optimiser force et faiblesse du deck.

Ce serait donc une démarche exploratrice suivie d'une phase de tâtonnement, de perfectionnement et enfin une dernière phase d'adaptation à un environnement de jeu donné.

L'inspiration vient comment au départ ?
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard   [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2018 - 21:32

C'est plutôt une phase de tâtonnement suivi d'une phase de test avec mes cobayes du méta lyonnais.

Après si tu veux des grands principes de deckbuild c'est :
- chercher un style qui m'amuse (jump/burn/contrôle de main/incli/rush/tower/multi reset...)
- builder un deck autour (en Targaryen pour les gros tournois, le reste du temps je joue ce qui me plaît)
- tester
- trouver les forces, les faiblesses
- compenser
- tester à nouveau
- etc.
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo

MessageSujet: Re: [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard   [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 4:34

ok intéressant !

ça me donne un peu de matière à réflexion, j'aurais naturellement tendance à utiliser aussi comme point de départ un style qui me plait et que je trouve fun ou partir d'un coup de coeur pour une carte et l'exploiter au maximum.

Je me demande si c'est aussi le cas de joueur qui rechercherai avant tout l'efficacité et la performance, du genre seule la victoire compte peu importe la manière quitte à jouer un deck horrible en compétition

ex: les américains qui viennent tous avec le même deck au championnat national canada ou gencon cette année. ça pourrait être intéressant de comparer les styles ou approche de deckbuild selon les pays.

J'ai l'impression qu'en France la communauté recherche plus le beau jeu à l'efficacité.

Une dernière question pourquoi Targaryen pour les gros tournois ?
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard   [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 9:20

Parce que je suis un joueur Targaryen ?
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo

MessageSujet: Re: [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard   [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 11:27

Martell de Poitiers c’est pas un joueur Martell à la base ? Il me semble qu’il jouait un deck Targaryen pour le CF pourtant.

Ma question était peut être mal posée, tu joues Targaryen parce que c’est la faction qui te proposes un jeu qui te correspond le plus en terme de style de jeu ou tu es juste amoureux de Dany ?

Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard   [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 11:36

En V1 c'était la faction qui correspondait le plus à mon style de jeu. Donc j'ai joué ça. Et j'ai continué et maintenant, je suis fidèle à la faction qu'elle soit en haut ou en bas du panier. En V2, le style me correspondait un peu moins mais j'ai réussi à faire des choses qui m'amusaient, et du coup, je persévère. Après j'aime bien tout jouer, mais pour les gros tournois, ben je reste fidèle à ma maison de cœur.

Et si Marto jouait effectivement majoritairement Martell en V1, en V2 il n'a joué que Targaryen lors de gros évènements. Et puis y a aussi des salauds de tourne casaque qui ne restent pas fidèle à une faction mais qui jouent le truc fort du moment (Qt, c'est pour toi celle-là :p)
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo

MessageSujet: Re: [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard   [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:29

Haha ! Moi j’ai juré fidélité à la maison Margaryen aussi connue sous le nom de Tartell !
Deilan
Lord
Deilan

MessageSujet: Re: [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard   [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2018 - 19:49

Bon, avec mon voyage j'ai même pas prit le temps de te féliciter correctement.

Bien joué vieux, deck qui sort des sentiers battus en Targ, piloté finement tout le week-end.

Je pensais pas écrire ça un jour, mais fucking blood ritual magic. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard   [2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard - Page 2 Empty

[2nd Championnat de France]Daenerys and her Queensguard
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant