Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Side - Mêlée

+6
Argento
Aekhold
krakowsky
Oberyn Martell
GetBackBaby
ErgMachaon
10 participants
AuteurMessage
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon

Side - Mêlée Empty
MessageSujet: Side - Mêlée   Side - Mêlée EmptyLun 10 Sep 2018 - 12:41

Je crée ce topic dédié au side de la mêlée, qui mérite quand même bien que l’on parle d’elle !
Bravo à toi TTC ! On ne s’est pas croisé, tu jouais en quoi ?

Pour ma part, j’ai pris un immense plaisir à ce side ! Je n’avais jamais fait de mêlée. Une initiation express avec Comm, Mad’, Anselme et Thomas, de 2h à 5h du mat’, dans le hall d’entrée du Mister Bed : c’était bien funky. Dans la foulée, je décide de m’inscrire au side du lendemain.

Du coup, je tiens à remercier les adversaires qui ont supporté toutes les crasses de mon deck de joute axé sur du multi-rasage : Jacen, Keuch, Anselme, Valnitrik, OstTanaka, Mad’, Ptipique et Laloch. 3 parties où on finit à la time et où personne ne monte à 15 Pou : on m’avait dit que ça rushait la mêlée  scratch . Sans blaguer, j’en repense encore à ces parties pleines de rebondissements  drunken !

Je ne sais pas pourquoi je ne m’étais jamais intéressé à ce format, c’était super fun. Le dialogue est la clé est c’est un tout autre jeu. Longue vie à la mêlée !!
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby

Side - Mêlée Empty
MessageSujet: Re: Side - Mêlée   Side - Mêlée EmptyLun 10 Sep 2018 - 12:45

Content que certains découvrent encore ce format et l'apprécient. C'est clair que tu ne fais pas juste poser des cartes en mêlée. La négo est la clé. Smile
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

Side - Mêlée Empty
MessageSujet: Re: Side - Mêlée   Side - Mêlée EmptyLun 10 Sep 2018 - 14:20

Merci ErgMachaon pour ce topic sur le side de mêlée.

Content que le format t'ait plu!

Et clairement, plus le pool de carte s'étoffe plus il y a moyen de contrôler en mêlée.

Et bravo à TTC pour sa victoire!
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky

Side - Mêlée Empty
MessageSujet: Re: Side - Mêlée   Side - Mêlée EmptyLun 10 Sep 2018 - 17:08

Moi aussi j'ai découvert ce format et j'ai adoré !
Merci aux organisateurs de l'avoir proposé, merci a tous mes adversaires qui étaient très sympas.
grand merci aux joueurs de la première table (argento, ost tanaka, mamouth) pleine de bienveillance et bonne humeur.
et puis un moment vraiment cool sur la 3eme table lorsque argento joue le plot "noces pourpres" suite a un castemere et assiste ensuite a un étripage en regle des 3 joueurs Stark qui étaient en face (il jouait NW donc pas de lords....)

la mêlée c'est bien cool, l'année prochaine je rempile .
Aekhold
Lord
Aekhold

Side - Mêlée Empty
MessageSujet: Re: Side - Mêlée   Side - Mêlée EmptyLun 10 Sep 2018 - 21:32

Oui se fut sympa j'ai terminer 3 fois deuxieme retrograder 3eme egaliter.lol

TTc remporte le side et moisi termine deuxieme je crois.
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

Side - Mêlée Empty
MessageSujet: Re: Side - Mêlée   Side - Mêlée EmptyLun 10 Sep 2018 - 21:54

krakowsky a écrit:
Moi aussi j'ai découvert ce format et j'ai adoré !
Merci aux organisateurs de l'avoir proposé, merci a tous mes adversaires qui étaient très sympas.
grand merci aux joueurs de la première table (argento, ost tanaka, mamouth) pleine de bienveillance et bonne humeur.
et puis un moment vraiment cool sur la 3eme table lorsque argento joue le plot "noces pourpres" suite a un castemere et assiste ensuite a un étripage en regle des 3 joueurs Stark qui étaient en face (il jouait NW donc pas de lords....)

la mêlée c'est bien cool, l'année prochaine je rempile .

Cool   ça me faisait bien plaisir de t'embarquer dans l'aventure !
ce tour aurait pu être bcp plus sanglant , j'étais un brin déçu  ( j’espérais tuer 3 robb , 2 cat , un wyman ...).  Razz

ce format est magique .
la v2 et la plupart des nouveaux joueurs ne lui ont pas laissé une chance et c'est bien dommage.
Mais faut pas désespérer , d'autant que plein d'effet crosstable sont désormais à disposition !

tournoi compliqué pour moi ( une victoire et 2 2ème place à égalité malgré tout ) avec mon deck de joute transformé dans l'urgence en deck de mêlée car j'avais preté mon deck dédié ( un greyjoy frat marin de salfalaise) à mon compère mamouth : concrètement j'avais pas assez de persos low cost à icone mill pour encaisser les forced march qui tombent trop systématiquement  t2 et t3 , parfois en plusieurs exemplaires, et j'ai eu la plupart de mes phases de défi avec 2 mecs redressés .
Mais l'agenda a aussi des ressources en mêlée et king in the north a aussi bien fonctionné .
Et j'ai passé d'excellent moments ( même quand cette abominable ludyck m'a calé une supériorité navale sur mon late summer feast t2  16 )  !
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

Side - Mêlée Empty
MessageSujet: Re: Side - Mêlée   Side - Mêlée EmptyLun 10 Sep 2018 - 22:44

TTC jouait Stark Féauté avec la grosse Cat et Wyman... de ses propres dires (à moins que j'ai mal compris ses propos), il n'a aucun mérite, la combo est craquée et doit absolument être nerfée dans le format au plus vite...
OstTanaka, Brothel Bison
Client de la Rue de la Soie
OstTanaka, Brothel Bison

Side - Mêlée Empty
MessageSujet: Re: Side - Mêlée   Side - Mêlée EmptyLun 10 Sep 2018 - 22:56

Yes !

Merci à tous pour les petites parties bien sympa et merci d'avoir jouer le jeu on était 16 c'était parfait pour faire 4 tables !

Ce fut un plaisir de connaitre certain d'entre vous que je ne connaissais pas encore (autrement qu'avec le pseudo) autour d'une table de mêlée.
ErgMachaon et Keuch les nouveaux inséparables, Mamouth et Krakowsky (désolé pour la déformation du pseudo :p).

On a débriefer avec Ludyck sur le retour à Besançon sur ces mêlées. Je ne parle pas à la place de Ludyck, seulement de mon ressentis, la liste de restreinte apporte un vrai plus à la mêlée, évitant de jouer les trucs "trop" abusé, d'ailleurs je pense que Queenguard va bientôt rejoindre le rang de cette liste vu le potentiel de cette carte en mêlée... mes compère à ma dernière table de mêlée ne pourront qu'être d'accord avec moi vu les noeuds au cerveau qu'on s'est fait pour pas que je gagne, mais que Ludyck ne puisse pas finir à 15 pou non plus.

L'impression que j'ai eu également c'est que les joueurs présents était soient des nouveaux joueurs, soit des joueurs qui adore la mêlée, ce qui renforce l'idée de Krakowsky, les joueurs étaient globalement bienveillants (je dis globalement car je n'étais pas présent à toutes les tables).

Dernier point, on voit de plus en plus de deck originaux, avec des concepts osés qui sont de bonnes surprises.
Bla bla:
Keuch
Garde de Nuit de Compiègne
Keuch

Side - Mêlée Empty
MessageSujet: Re: Side - Mêlée   Side - Mêlée EmptyLun 10 Sep 2018 - 23:17

Merci à tous pour le side de mêlée et plus particulièrement à Ludyck, c'était bien sympa de refaire quelques parties…. même si j'avoue que les deux finish à la time en mêlée après les 6 times sur 7 parties la veille m'ont quelques peu cramé le cerveau… Laughing

Et encore merci à mes partenaires de mêlée ErgMachaon - Anselme - Jacen - OstTanaka - Valnitrik -TTC.

ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon

Side - Mêlée Empty
MessageSujet: Re: Side - Mêlée   Side - Mêlée EmptyLun 10 Sep 2018 - 23:45

OstTanaka, Brothel Bison a écrit:
celui d'ErgMachaon (axé multireset, il aurait pu gagner la table s'il avait été moins honorable et était venu me rouler dessus :p)
Je retiens de tout ça, que la prochaine fois, je te bourre!!!
Et juste avant, je bourre Keuch, par principe.
Et si Ptipique est dans le coin, je le bourre aussi par principe.
Keuch
Garde de Nuit de Compiègne
Keuch

Side - Mêlée Empty
MessageSujet: Re: Side - Mêlée   Side - Mêlée EmptyLun 10 Sep 2018 - 23:52

ErgMachaon a écrit:
OstTanaka, Brothel Bison a écrit:
celui d'ErgMachaon (axé multireset, il aurait pu gagner la table s'il avait été moins honorable et était venu me rouler dessus :p)
Je retiens de tout ça, que la prochaine fois, je te bourre!!!
Et juste avant, je bourre Keuch, par principe.
Et si Ptipique est dans le coin, je le bourre aussi par principe.

Attention "Ours is the Fury".... Laughing
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille

Side - Mêlée Empty
MessageSujet: Re: Side - Mêlée   Side - Mêlée EmptyMer 12 Sep 2018 - 19:58

Mais, mais, mais....

Les mecs vous êtes mes héros !

j'ai rien  à ajouter I love you I love you I love you tout est dans la signature.

Big Up à tous.

Je posterais le classement, je viens de me souvenir qu'il est sur mon ordi pro...
Héritier et Pupille

Side - Mêlée Empty
MessageSujet: Re: Side - Mêlée   Side - Mêlée EmptyLun 24 Sep 2018 - 15:12

Side - Mêlée Captur10

(faut cliquer dessus hein Wink )
Contenu sponsorisé

Side - Mêlée Empty
MessageSujet: Re: Side - Mêlée   Side - Mêlée Empty