Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mouve ombre targ vs stark

Aller en bas 
+4
GetBackBaby
Qt, The Soulless Man
Toomagic
Aekhold
8 participants
AuteurMessage
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Mouve ombre targ vs stark  Empty
MessageSujet: Mouve ombre targ vs stark    Mouve ombre targ vs stark  EmptyLun 10 Sep 2018 - 21:43

Question est ce qu'avec Meera reed et l'assassin je remet Meera Reed dans l'ombre, je peu melanger mes cartes dans l'ombre pour envisager la possibiliter qu'il ne la place pas dans la pile des morts automatiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Mouve ombre targ vs stark  Empty
MessageSujet: Re: Mouve ombre targ vs stark    Mouve ombre targ vs stark  EmptyLun 10 Sep 2018 - 22:19

Oui. Je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Mouve ombre targ vs stark  Empty
MessageSujet: Re: Mouve ombre targ vs stark    Mouve ombre targ vs stark  EmptyLun 10 Sep 2018 - 22:41

Ah bon, je croyais le bonneteau interdit?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Mouve ombre targ vs stark  Empty
MessageSujet: Re: Mouve ombre targ vs stark    Mouve ombre targ vs stark  EmptyLun 10 Sep 2018 - 23:01

Nan, tu ne peux pas. Il faut que la carte remise dans l'ombre soit clairement identifiable de tes autres cartes dans l'ombre.

Citation :
Cards you place or return to shadows must remain trackable by your opponent (you cannot e.g. shuffle them up and lay them out)
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Mouve ombre targ vs stark  Empty
MessageSujet: Re: Mouve ombre targ vs stark    Mouve ombre targ vs stark  EmptyLun 10 Sep 2018 - 23:51

Donc on melange sa main si on veux mais pas l'ombre face cacher du coup auto kill heuresement qu'on a summer.lol
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Mouve ombre targ vs stark  Empty
MessageSujet: Re: Mouve ombre targ vs stark    Mouve ombre targ vs stark  EmptyMar 11 Sep 2018 - 7:23

"If a player has multiple cards in shadows, that player must ensure that those cards can be easily differentiated from one another. A player cannot shuffle or rearrange his or her cards in shadows in a way that disguises the identity of those cards."
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Mouve ombre targ vs stark  Empty
MessageSujet: Re: Mouve ombre targ vs stark    Mouve ombre targ vs stark  EmptyMar 11 Sep 2018 - 7:54

Elle est où la meera?

Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Mouve ombre targ vs stark  Empty
MessageSujet: Re: Mouve ombre targ vs stark    Mouve ombre targ vs stark  EmptyMar 11 Sep 2018 - 8:40

Dans ton ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Mouve ombre targ vs stark  Empty
MessageSujet: Re: Mouve ombre targ vs stark    Mouve ombre targ vs stark  EmptyMar 2 Oct 2018 - 18:53

Bon dernier cas de figure.
J'ai 0 cartes dans l'ombre puis de nouveau 4.
Mon adversaire qui joue Targ me demande elle est ou Meera?
On est d'accord que toutes les cartes sont retourné dans l'ombre en même tend du coup même le joueur Stark qui a sens doute lui aussi oublié ou est Meera Reed mais qui contrairement à son adversaire lui peu scout c'est carte dans l'ombre.
Donc on est d'accord que le joueur Targ dans se cas de figure peu aller se faire foutre on maintient pas un ombre visible pour l'assister.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Mouve ombre targ vs stark  Empty
MessageSujet: Re: Mouve ombre targ vs stark    Mouve ombre targ vs stark  EmptyMar 2 Oct 2018 - 19:15

Non. Ça découle du même point de règle que celui cité par Zack.

Si meera est sortie puis rerentrée, elle se fait juste banane par l'assassin quelque soit le cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Mouve ombre targ vs stark  Empty
MessageSujet: Re: Mouve ombre targ vs stark    Mouve ombre targ vs stark  EmptyMar 2 Oct 2018 - 19:37

Dans se cas de figure on ne melange ou ne reorganise pas les cartes dans l'ombre on est sur un cas de negligence du joueur targ qui ne se rapelle plus ou est meera.
Là je dis est ce que vous allez prendre en pitié le joueur targ faction champion du monde et de France ou juste tempis pour lui.
Si je récupère toute mes cartes en jeu et je les mais dans l'ombre de manière distincte et que mon adversaire me demande au tour suivant elle est ou Meera on est clairement dans le cas de figure de la négligence et du coup à la question de elle est ou Meera même le Stark peu répondre je sais plus.
Là le joueurs Stark peu de nouveau regardé dans les 4 cartes ombres au moments de jouer cette dernière.
Y'a aucun cas de figure qui dit au joueurs Stark rgarder vos cartes dans l'ombre et indiquer à votre adversaire qui se rapelle plus ou est Meera ou elle se trouve.
Si je recrute une pièce empoisonnée je devrait la dissocier du groupe et dire je viens de la poser.
Le reste nada se point de règle ne couvre pas les etourdit qui se rappelle pas ou est Meera dans le groupe qui est retourné dans l'ombre sur Feinte astucieuse de même c'est le groupe de carte qui doit être dissociés du reste des cartes dans l'ombre et non la carte si le nombre est 4 je devrais dissocier 4 cartes de l'ombre du reste d'eventuelle Carte et non la carte.
Du coup même sens melanger sur feinte astucieuse le tour d'après le targ qui dit elle est ou meera il est juste maron pour une chance sur 4.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Mouve ombre targ vs stark  Empty
MessageSujet: Re: Mouve ombre targ vs stark    Mouve ombre targ vs stark  EmptyMar 2 Oct 2018 - 19:59

Tu mélanges un peu tout Wink

La règle dit qu'on n'a pas le droit de mélanger ou de réorganiser ses cartes dans l'ombre à dessein de les rendre non-identifiables. En revanche, rien n'oblige, évidemment, à poser un jeton Cible sur Meera dans l'ombre !
Au moment de jouer Feinte Astucieuse, tu dois renvoyer tes cartes dans l'ombre de manière à ce que tout le monde puisse savoir sans ambiguité quelle carte est où. Si le joueur demande deux tours après quelle carte est où, je crois que tu peux poliment lui répondre que tu ne les as pas bougées, et qu'il se démerde avec ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Mouve ombre targ vs stark  Empty
MessageSujet: Re: Mouve ombre targ vs stark    Mouve ombre targ vs stark  EmptyMer 3 Oct 2018 - 0:45

Même poser un mémo technique sur une de mes cartes il peu aller se faire f^^^^ au temps dire au gens de pas jouer de cartes dans l'ombre.
J'ai lue le point de règle si 4 cartes  rentre dans l'ombre en même temps je sépare du reste des autres cartes dans l'ombre les 4 cartes après je suis pas d'accord qu'on prenne en pitié les joueurs Targ si le joueur Stark ou Lannister a bien séparer du reste des cartes dans l'ombre les carte qui sont rentrés avec "feinte astucieuse" et que ce dernier demande après Meera il est pas couvert par le point de règle.
Les Lannister on besoin de l'ombre on tire pas sur l'ambulance les mémo technique on oublie su tout qu'on doit demandé l'accord a son adversaire pour poser un truc sur une carte hors jeu et il a le droit de dire "Non".
On cache une carte dans une multitude de carte.
Et en l'ocurrence on est sur un groupe de carte.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Mouve ombre targ vs stark  Empty
MessageSujet: Re: Mouve ombre targ vs stark    Mouve ombre targ vs stark  EmptyMer 3 Oct 2018 - 13:18

toute façon pour jouer ombre les meilleurs ce sont les corpos....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Contenu sponsorisé





Mouve ombre targ vs stark  Empty
MessageSujet: Re: Mouve ombre targ vs stark    Mouve ombre targ vs stark  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouve ombre targ vs stark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Joute] Targ' été Ombre
» Deck targ burn-jump-ombre
» Diverses questions en Targ, Greyjoy et Stark
» stark agenda ombre
» Lyanna Stark chez les Targ'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: