Donc voici ma decklist pour le championnat de France et qui m'a permis de faire Top Lannister à 4-3.
House Lannister
The Lord of the Crossing
Plots
1x Forced March (Sands of Dorne) => Plot qui ralentit les autres rush et réutilisable à Tyrion's Chains, un must have
1x Counting Coppers (Core Set) => pour repartir sur un reset, pour réactiver Myrcella
2x Heads on Spikes (Core Set) => Le skill, le beau jeu en x2 qu'on peut faire 4 fois en 2 tours. La poésie.
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell) => Pour vomir quand on doit le faire, c'est à dire quand on est content.
1x Weapons at the Door (Wolves of the North) => Pour finir malgré Craven/Milk/Honour Bound/Conneries
1x Valar Dohaeris (The Archmaester's Key) => Le meilleur reset en Lannister
Characters
3x Myrcella Baratheon (Sands of Dorne)
2x Poor Fellows (Streets of King's Landing) => Meilleure pioche Lannister en rush
1x Grand Maester Pycelle (Core Set)
3x Ser Jaime Lannister (Core Set)
3x Tyrion Lannister (Core Set)
3x Tywin Lannister (Core Set)
2x Burned Men (Core Set)
3x Lannisport Merchant (Core Set)
2x The Hound (Taking the Black)
1x Ser Gregor Clegane (The King's Peace)
1x Janos Slynt (Across the Seven Kingdoms)
3x Shae (Called to Arms)
1x Ser Amory Lorch (For Family Honor)
1x Podrick Payne (Tyrion's Chain)
3x Cersei Lannister (Lions of Casterly Rock)
1x Ser Lancel Lannister (Lions of Casterly Rock)
1x Genna Frey (The Brotherhood Without Banners)
Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x Casterly Rock (Core Set)
3x Western Fiefdom (Core Set)
3x Great Hall (Guarding the Realm)
Attachment
2x Bodyguard (Core Set)
Events
2x Superior Claim (Core Set)
3x Treachery (Core Set)
3x I Never Bet Against My Family (The King's Peace)
2x Nightmares (Calm over Westeros)
3x Tyrion's Chain (Tyrion's Chain)
Enfin, voilà quoi, rien d'original, rien de fort ni de trop faible. Pleins de personnages uniques pour faire fonctionner INBAMF (même si des fois, t'es brocouille). Du grab de partout.
Première ronde : Thomas en
Claim de 2 pendant 4 tours dans ma bouche avec des Begging bro chargés ras-la-gueule. Je peux globalement rien faire.
0-1
Deuxième ronde : Golo en
Je setup Shae directement donc je me sens bien. Mais Golo ne chopera pas grand chose. Pas de Bobby, Mélisandre arrivera assez tard. Pendant ce temps là, je grabe tranquillement et finit assez vite.
1-1
Troisième ronde : Argento en
Whaaaat? Bon ok, on se démonte pas et on y va. Il setupe John pour pas se le faire mettre sur les piques. Mais j'ai Tyrion très vite (donc un furtif en intrigue), j'ai un cauchemar pour le T1, une treachery pour le T2 et je rushe plutôt vite. Il sort ses gros, donc je VD, en gardant Cerise. Tyrion revient sur INBAMF et revient encore le tour d'après sur un topdeck généreux. Le pauvre Argento cherchera la solution jusqu'au bout mais je suis trop bien en place et je rushe en mode papa.
2-1
Quatrième ronde : Ericopter en
Gros deck cancer que je connais bien. Il faut que je rushe avant qu'il soit en place. Je win le fil rouge en montant à 13 pouvoirs au T2, mais il me manque un Superior Claim. Pendant la phase d'hégémonie, il jumpe Varys et je n'ai aucun cauchemar ou de treachery, mais j'ai Cerise et Tyrion doublonnés. Je sais qu'il va valar M, je fais donc Valar D pour espérer piocher un INBAMF et finir. Pas de INBAMF pendant encore 4 tours... Il me lancier en boucle, je passe de 13 à beaucoup moins. Il monte tranquillement. Je peux plus faire grand chose malgré un baroud d'honneur quand je chope mon premier INBAMF...
2-2
Cinquième ronde : Thegars en
Un deck qui a pète tes icônes et qui tue tes gens. Mais Thegars est pas dans la partie, il fait pas mal d'erreurs ce qui me permet de monter petit à petit et de finir en posant du thon. Thegars la perd plus que je la gagne.
3-2
Sixième ronde : Inferia en
Bon il rushe sa mère. Il fait un setup quasiment parfait avec Meeren, Aegon dans l'ombre, plaza et de l'éco + 1 pin's. J'ai un setup pas mal avec Jaime + pin's + éco. Au T1, je dois gérer Daario qui ramène sa mouille appâté par Aegon et qui lorgne sur ma Shae. Mais à coté Khal Drogo fait la teuf. T2, il joue le 5/8/2, une carte dans l'ombre. Daario finit sur une pique. Comme il commence, je défends l'intrigue pour faire une chaine de Tyrion pour grabber un peu avec Cerise. Mais bon, il sort Queensguard et Khal Drogo fait la teuf et finit aisément.
3-3
Septième ronde : Keuch en
Il a une mauvaise sortie, et moi une sortie rush bien forte. La partie est plutôt à sens unique. Et ça se finit assez vite.
4-3
Top Lannister, c'était mon but. Pas en top, ça je m'y attendais...