Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [CF 2018] Top Lannister - So 2016

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CF 2018] Top Lannister - So 2016 Empty
MessageSujet: [CF 2018] Top Lannister - So 2016   [CF 2018] Top Lannister - So 2016 EmptyMer 12 Sep 2018 - 10:35

Donc voici ma decklist pour le championnat de France et qui m'a permis de faire Top Lannister à 4-3.

House Lannister
The Lord of the Crossing

Plots
1x Forced March (Sands of Dorne) => Plot qui ralentit les autres rush et réutilisable à Tyrion's Chains, un must have
1x Counting Coppers (Core Set) => pour repartir sur un reset, pour réactiver Myrcella
2x Heads on Spikes (Core Set) => Le skill, le beau jeu en x2 qu'on peut faire 4 fois en 2 tours. La poésie.
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell) => Pour vomir quand on doit le faire, c'est à dire quand on est content.
1x Weapons at the Door (Wolves of the North) => Pour finir malgré Craven/Milk/Honour Bound/Conneries
1x Valar Dohaeris (The Archmaester's Key) => Le meilleur reset en Lannister

Characters
3x Myrcella Baratheon (Sands of Dorne)
2x Poor Fellows (Streets of King's Landing) => Meilleure pioche Lannister en rush
1x Grand Maester Pycelle (Core Set)
3x Ser Jaime Lannister (Core Set)
3x Tyrion Lannister (Core Set)
3x Tywin Lannister (Core Set)
2x Burned Men (Core Set)
3x Lannisport Merchant (Core Set)
2x The Hound (Taking the Black)
1x Ser Gregor Clegane (The King's Peace)
1x Janos Slynt (Across the Seven Kingdoms)
3x Shae (Called to Arms)
1x Ser Amory Lorch (For Family Honor)
1x Podrick Payne (Tyrion's Chain)
3x Cersei Lannister (Lions of Casterly Rock)
1x Ser Lancel Lannister (Lions of Casterly Rock)
1x Genna Frey (The Brotherhood Without Banners)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x Casterly Rock (Core Set)
3x Western Fiefdom (Core Set)
3x Great Hall (Guarding the Realm)

Attachment
2x Bodyguard (Core Set)

Events
2x Superior Claim (Core Set)
3x Treachery (Core Set)
3x I Never Bet Against My Family (The King's Peace)
2x Nightmares (Calm over Westeros)
3x Tyrion's Chain (Tyrion's Chain)


Enfin, voilà quoi, rien d'original, rien de fort ni de trop faible. Pleins de personnages uniques pour faire fonctionner INBAMF (même si des fois, t'es brocouille). Du grab de partout.

Première ronde : Thomas en [CF 2018] Top Lannister - So 2016 2290005578
Claim de 2 pendant 4 tours dans ma bouche avec des Begging bro chargés ras-la-gueule. Je peux globalement rien faire.
0-1

Deuxième ronde : Golo en [CF 2018] Top Lannister - So 2016 1290237293
Je setup Shae directement donc je me sens bien. Mais Golo ne chopera pas grand chose. Pas de Bobby, Mélisandre arrivera assez tard. Pendant ce temps là, je grabe tranquillement et finit assez vite.
1-1

Troisième ronde : Argento en [CF 2018] Top Lannister - So 2016 4115617336
Whaaaat? Bon ok, on se démonte pas et on y va. Il setupe John pour pas se le faire mettre sur les piques. Mais j'ai Tyrion très vite (donc un furtif en intrigue), j'ai un cauchemar pour le T1, une treachery pour le T2 et je rushe plutôt vite. Il sort ses gros, donc je VD, en gardant Cerise. Tyrion revient sur INBAMF et revient encore le tour d'après sur un topdeck généreux. Le pauvre Argento cherchera la solution jusqu'au bout mais je suis trop bien en place et je rushe en mode papa.
2-1

Quatrième ronde : Ericopter en [CF 2018] Top Lannister - So 2016 2677654319
Gros deck cancer que je connais bien. Il faut que je rushe avant qu'il soit en place. Je win le fil rouge en montant à 13 pouvoirs au T2, mais il me manque un Superior Claim. Pendant la phase d'hégémonie, il jumpe Varys et je n'ai aucun cauchemar ou de treachery, mais j'ai Cerise et Tyrion doublonnés. Je sais qu'il va valar M, je fais donc Valar D pour espérer piocher un INBAMF et finir. Pas de INBAMF pendant encore 4 tours... Il me lancier en boucle, je passe de 13 à beaucoup moins. Il monte tranquillement. Je peux plus faire grand chose malgré un baroud d'honneur quand je chope mon premier INBAMF...
2-2

Cinquième ronde : Thegars en [CF 2018] Top Lannister - So 2016 2677654319
Un deck qui a pète tes icônes et qui tue tes gens. Mais Thegars est pas dans la partie, il fait pas mal d'erreurs ce qui me permet de monter petit à petit et de finir en posant du thon. Thegars la perd plus que je la gagne.
3-2

Sixième ronde : Inferia en [CF 2018] Top Lannister - So 2016 3667449312
Bon il rushe sa mère. Il fait un setup quasiment parfait avec Meeren, Aegon dans l'ombre, plaza et de l'éco + 1 pin's. J'ai un setup pas mal avec Jaime + pin's + éco. Au T1, je dois gérer Daario qui ramène sa mouille appâté par Aegon et qui lorgne sur ma Shae. Mais à coté Khal Drogo fait la teuf. T2, il joue le 5/8/2, une carte dans l'ombre. Daario finit sur une pique. Comme il commence, je défends l'intrigue pour faire une chaine de Tyrion pour grabber un peu avec Cerise. Mais bon, il sort Queensguard et Khal Drogo fait la teuf et finit aisément.
3-3

Septième ronde : Keuch en [CF 2018] Top Lannister - So 2016 1290237293
Il a une mauvaise sortie, et moi une sortie rush bien forte. La partie est plutôt à sens unique. Et ça se finit assez vite.
4-3

Top Lannister, c'était mon but. Pas en top, ça je m'y attendais... Very Happy

_________________
[CF 2018] Top Lannister - So 2016 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CF 2018] Top Lannister - So 2016 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2018] Top Lannister - So 2016   [CF 2018] Top Lannister - So 2016 EmptyMer 12 Sep 2018 - 11:05

GG pour la perf' ! Tu vois, t'es Hatamoto lion de partout maintenant !!!

Il manque plus que des vraies cartes en Lannister pour que tu passes en top !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[CF 2018] Top Lannister - So 2016 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2018] Top Lannister - So 2016   [CF 2018] Top Lannister - So 2016 EmptyMer 12 Sep 2018 - 11:41

Je suis heureux pout toi Mog, depuis le temps que tu rames en lanni, au moins tu décroches un top. cheers

Sur le deck je dirais rien.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[CF 2018] Top Lannister - So 2016 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2018] Top Lannister - So 2016   [CF 2018] Top Lannister - So 2016 EmptyMer 12 Sep 2018 - 12:12

Bravo mais pour le double HoS tu as perdu le peu d’âme que tu avais encore:o
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

[CF 2018] Top Lannister - So 2016 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2018] Top Lannister - So 2016   [CF 2018] Top Lannister - So 2016 EmptyMer 12 Sep 2018 - 12:16

J'aime beaucoup ce deck où Heads on Spikes prend tout son sens.
Comme je n'arrive pas à stopper la machine assez tôt, j'aime pas du tout du tout du tout jouer contre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[CF 2018] Top Lannister - So 2016 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2018] Top Lannister - So 2016   [CF 2018] Top Lannister - So 2016 EmptyMer 12 Sep 2018 - 13:01

et encore avec beneath maintenant on peut jouer heads comm 4 fois dans la plot line^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF 2018] Top Lannister - So 2016 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2018] Top Lannister - So 2016   [CF 2018] Top Lannister - So 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2018] Top Lannister - So 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lannister's Roulette [Lanni/targ] 5°/19 SC ANGERS du 12/03/2016
» [Joute - Prépa Madrid 2016] Lannister Lord of the Crossing
» [Héritiers du Nord 2016 - Finaliste] "And not a soul to hear" (Lannister - Rains of Castamere)
» [Vendu VO] 3 core set + cycle 1 et 2 complet + deluxe Stark et Lannister + lot de cartes Lannister supplémentaires
» Des Lannister alliés avec des Frey ? Impossible ! [Lannister - LoTC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: