Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [CF 2018] Souless deck of Deilan Snow, Qt's Bastard (stark wtc)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[CF 2018] Souless deck of Deilan Snow, Qt's Bastard (stark wtc) Empty
MessageSujet: [CF 2018] Souless deck of Deilan Snow, Qt's Bastard (stark wtc)   [CF 2018] Souless deck of Deilan Snow, Qt's Bastard (stark wtc) EmptyMer 19 Sep 2018 - 15:21

Bon je me permet de poster le deck que j'ai joué lors du CF vu qu'on a pas encore de Stark WTC dans la section.

Les dernières semaines à Strasbourg, parce que je n'avais pas le temps de build et pour un peu changer d'air je jouais soit un deck New Wall soit ce deck :
https://thronesdb.com/decklist/view/11739/top-stark-and-king-of-swiss-fracas-vi-joust-1.0

La veille du CF, je vais sur theironthrone, prend quelques listes tyrells, et me fais chier. Ok, tant pis pour la fidélité à la famille, au moins le stark m'amusais.
Je le passe par contre en WTC au dernier moment car la féauté, même si elle était très pratique sur les deux premiers tours vu l'opener (peace&p) et la courbe basse en éco, ne servait plus vraiment ensuite.
Et le type ne jouait pas de reset, mais je ne voyais pas quel plot sortir pour en ajouter un.
J'ai donc viré quelques cartes, ajoutées d'autres, et découvert le bousin le jour du CF.


Je commenterai juste les ajouts/changements par rapport à la liste de thronesdb :



Plots
1x Peace and Prosperity (Sands of Dorne)
1x Breaking Ties (Sands of Dorne)
1x Confiscation (Core Set)
1x Close Call (True Steel)
1x A Time For Wolves (Wolves of the North)
1x Barring the Gates (All Men Are Fools) -> a remplacé king in the north. Tout le monde a un roi de nos jours, je ne l'ai pas regretté.
1x Valar Dohaeris (The Archmaester's Key) -> il n'y a que robb ou cait qui stockent des pou, et sur un gros board des deux côtés je pense qu'on ne perd que contre tyrell. Surtout si on a winterfell.
1x The Withering Cold (Kingsmoot)
1x You Win Or You Die (Someone Always Tells) -> claim de 2 bien utile, et on se retrouve mine de rien vite top deck quand on a pas wyman
1x Trade Routes (House of Thorns) -> pour repartir après reset adverse

Characters
1x Greatjon Umber (Sands of Dorne)
2x Bolton Flayer (The Shadow City) -> contre les deck avec beaucoup de pin's, ou pour se débarasser d'un viserys qui attend sagement vos attachements
3x Wyman Manderly (The March on Winterfell)
2x Arya Stark (Core Set)
3x Bran Stark (Core Set)
1x Grey Wind (Core Set)
3x Robb Stark (Core Set)
2x Summer (Core Set)
3x Winterfell Steward (Core Set)
1x Maester Luwin (Taking the Black) -> avec regret que je le diminuais de 1 mais il fallait de la place
1x Hodor (No Middle Ground) -> jouer 3 bran et et breaking ties sans hodor me parait inconcevable
1x Septa Mordane (True Steel)
3x Catelyn Stark (Wolves of the North) -> il jouait cette version que j'ai gardé, le grab passif peut vous sortir de games perdues autrement, et les gens oublient qu'elle gagne en FOR pour chaque pouvoir qu'elle a
1x Eddard Stark (Wolves of the North) -> avec 3 armurerie et la grosse cat il me semblait nécessaire en x1
1x Jory Cassel (Wolves of the North)
1x Sansa Stark (Wolves of the North)
1x Dacey Mormont (The Red Wedding)
2x Begging Brother (Oberyn's Revenge) -> toujours très bon, mais chers, et se font ward

Locations
3x Northern Armory (The Shadow City) -> aucun défaut, c'est ce qui me fait la partie contre laplante. 2 redressements de vent gris T1 pour tuer bran et rickon avant de faire le mil...
3x Heart Tree Grove (Core Set)
2x Winterfell (Wolves of the North)
3x Great Hall (Guarding the Realm)
2x Flea Bottom (Oberyn's Revenge)
1x Gates of the Moon (Journey to Oldtown)

Attachments -> Un peu de tout et de rien pour s'adapter à toutes les situations. Ca a plutôt bien marché.
1x Brother's Robes (Sands of Dorne)
2x Milk of the Poppy (Core Set)
2x Ward (True Steel)
1x Frozen Solid (Wolves of the North)
2x The Wolf King (There Is My Claim)
2x Marriage Pact (Guarding the Realm)

Events
1x Winter Is Coming (Core Set)
1x Arya's Gift (Wolves of the North) -> j'ai confiscation mais en j'en ai mise une car en WTC, le plot joué ne reviendra plus
3x I Am No One (The Faith Militant)




Je perds mes deux games du tournoi contre les deux finalistes.

Contre Marto en ronde :
J'ouvre sur Barring, et me retrouve avec Robb et Wyman T1. Je joue mes deux plots d'éco T3 et T4 en croyant à chaque fois qu'il va reset car je suis à 11-2 puis 13-2, mais ce n'est pas le cas.
Je récupère Catlyn T5 (que je ne peux plus jouer car je n'ai pas eu d'éco) quand Ilyn arrive et me rase le board sur 2 tours pour renverser la game.

Contre Toom en top 16 :
Là c'est allé trop vite, j'avais un bon départ aussi, mais je suis gourmand et attend qu'il mette 4 attachements sur drogo pour jouer mon mariage pacte que j'ai en main depuis le T1. J'avais en plus poppy viserys T1 en prévision. T2 je balance trade routes (j'ai 2 great hall) pour le mariage et un perso, mais il joue King in the north, ce qui m'oblige à choisir. Je pose vent gris et garde le mariage pacte en main pour le mettre T3. Mais ça lui fait juste gagner la game T4 du coup.
Enfin un truc comme ça, j'ai 10 jours de vacances dans les pattes qui embrument ces souvenirs. 16

Bref, c'est pas le deck de l'année, mais c'est stable et plaisant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CF 2018] Souless deck of Deilan Snow, Qt's Bastard (stark wtc) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2018] Souless deck of Deilan Snow, Qt's Bastard (stark wtc)   [CF 2018] Souless deck of Deilan Snow, Qt's Bastard (stark wtc) EmptyMer 19 Sep 2018 - 15:25

T'oublie de citer le Arya's Gift T1 sur Wyman vers le pins que tu peux sacrifier et donc redresser toute ta table avec Robb. Sérieux, t'en avais qu'un dans le deck quoi...

En tout cas, GG pour la perf', ton deck il est gros, il fait peur, et il peut faire très très mal, très vite !


Dernière édition par Toomagic le Mer 19 Sep 2018 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[CF 2018] Souless deck of Deilan Snow, Qt's Bastard (stark wtc) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2018] Souless deck of Deilan Snow, Qt's Bastard (stark wtc)   [CF 2018] Souless deck of Deilan Snow, Qt's Bastard (stark wtc) EmptyMer 19 Sep 2018 - 15:26

Ah oui j'ai oublié de te le signaler ça.

Le talent tout ça... 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF 2018] Souless deck of Deilan Snow, Qt's Bastard (stark wtc) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2018] Souless deck of Deilan Snow, Qt's Bastard (stark wtc)   [CF 2018] Souless deck of Deilan Snow, Qt's Bastard (stark wtc) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2018] Souless deck of Deilan Snow, Qt's Bastard (stark wtc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark
» Stark Brotherhood Without Banner Finaliste Régio Grand-Est 2018 - BIM BAM BOUM Kink of Sirup
» Dany Snow - burn aggro, bannière Stark
» TM 2018 - Poésie Stark
» Stark - Rose - Vainqueur CF 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: