Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
|
| | HoD Meereen - Burn | |
| | Auteur | Message |
---|
Saitake Ser Chevalier

| Sujet: HoD Meereen - Burn Dim 30 Sep 2018 - 8:31 | |
| Bonjour à tous fidèles de la vraie reine,
Je vais bientôt débuter le tournoi "Fall season" sur Theironthrone, et j'aurais besoin de vos conseils avisés pour optimiser au maximum le deck. Jusqu'ici il a plutôt bien fonctionné, mais je suis certain de passer à côté de son plein potentiel grâce à Meereen.
Faction: Targaryen
Agenda: (1) 1x The House With the Red Door (Journey to Oldtown)
Plot: (7) 1x Exchange of Information (The Shadow City) C'est devenu un complot nécessaire à Meereen. 1x Marched to the Wall (Core Set) 1x Nothing Burns Like The Cold (House of Thorns) Je ne peux plus jouer sans, ça me permet d'ôter rapidement un frozen solid encombrant. 1x The King in the North (Favor of the Old Gods) Depuis l'arrivée d'Hizdar, ce plot est juste trop cool. 1x Trade Routes (House of Thorns) 1x Valar Morghulis (There Is My Claim) J'hésite de plus en plus à mettre VD, car souvent j'y perd quand je le joue. J'aurais vraiment besoin d'avis à ce sujet. 1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock) Opener par défaut.
Parfois j'aimerai inclure un You Win or You Die, mais je n'arrive pas à trouver la place.
Character: (30) 3x Daenerys Targaryen (The Faith Militant) 2x Drogon (Core Set) Seulement en 2 exemplaires car pas de place. A terme j'essaierai la nouvelle version à 6 gold, qui peut ambush avec Hizdar pour 3. 2x Freedmen (The Brotherhood Without Banners) Besoin de module de défausse. 3x Hizdahr zo Loraq (The March on Winterfell) LA carte qui m'a fait essayé Meereen (à la base j'étais sceptique sur Meereen, j'avais peur de son effet pervers de défausse). 3x Khal Drogo (Core Set) Un incontournable papa Khal. 3x Missandei (Sands of Dorne) Idem, une incontournable dès qu'il faut défausser. 2x Qotho (House of Thorns) Dans quel deck on ne le trouve pas? 3x Rhaegal (Music of Dragons) J'ai décidé de jouer le nouveau et je ne le regrette absolument pas. Plus cher certes, mais ambush sur Hizdar c'est du bonheur, et sa capa est juste ouf. 3x Second Sons (Guarding the Realm) J'ai essayé de jouer sans...Mais il revient toujours dans le deck... 1x Ser Jorah Mormont (Core Set) Pour son renom et son faible coût. 2x Viserys Targaryen (Core Set) Pour dégager un frozen solide ou un milk.
Attachment: (3) 2x Beggar King (Called to Arms) Fonctionne bien avec TKITN et donne de l'éco. 1x Crown of Gold (The Road to Winterfell)
Event: (11) 3x A Dragon Is No Slave (Guarding the Realm) 3x Consuming Flames (Journey to Oldtown) 3x Dracarys! (Core Set) 2x Funeral Pyre (True Steel)
Location: (17) 2x Flea Bottom (Oberyn's Revenge) Pas la place pour un troisième qui n'est pas nécessaire dans le deck. 1x Gates of the Moon (Journey to Oldtown) 2x Great Hall (Guarding the Realm) Permet de jouer plus facilement Khal et Hizdar, et peut être le nouveau Drogon à venir. 3x Illyrio’s Estate (Core Set) 1x Meereen (The March on Winterfell) HOD. 3x Meereenese Market (Music of Dragons) Mais ce lieu est magique dans ce deck *_* 2x Plaza of Pride (Watchers on the Wall) J'aimerai réussir à en inclure une 3ème. 2x The Roseroad (Core Set) 1x Plaza of Punishment (Core Set) Win more, mais appréciable pour dégager les pinpins adverses et faire mal au militaire. | |
|  | | Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018

| Sujet: Re: HoD Meereen - Burn Dim 30 Sep 2018 - 9:31 | |
| La base a l'air solide, que dire d'autre ? Valar D semble nettement meilleur que M, car tu n'as pas de moyens de gérer les doublons des thons. Oui je sais, le burn, m'enfin Mace doublé qui fait pas de défis, tu le gèreras pas. Si tu crames tous les pins et qu'il Garde Mace, il sera tout seul, et là tu commenceras à avoir une possibilité raisonnable de l'avoir à la claim/marched. Quand déclenches-tu Meereen en général ? L'éternel problème du Burn, c'est que Meereen en recrutement, ça marche pas toujours bien, mais en défis, ça peut anti-combo (genre avec Funeral Pyre...). Je présume que tu le fais en recrutement si Hizdahr et défi sinon ? Malgré tout tu as "peu" d'effets de discard en défis. Donc à part absorber l'int et faire un coup de Plaza (ce qui est déjà énorme dans l'absolu, mais pas ouf selon les critères Targ  ), tu n'iras pas super loin. Donc quitte à jouer les staples du moment, je suggère 2x Queensguard, qui permet de rush (avec Khal, ou même finish avec Jorah...) et d'épuiser les cartes en trop de Meereen. As-tu vraiment besoin de "tant" de pioche ? Funeral Pyre, comme dit plus haut, je suis un peu sceptique à cause du mauvais timing. Exchange peut àmha sortir pour être avantageusement replacé par You win or you die, qui fait de la draw, de la thune et de la claim. Qu'est-ce que la réserve quand on repioche 5 ? Si vraiment tu veux rajouter de la pioche, je suggère plutôt 1x ou 2x Shadowblack Lane, qui a l'avantage de setup, d'être la seule incli de carte faction, et d'être moins mauvais avec Meereen (c'est pas l'éclate mais c'est moins pire). Après la question du méta se pose. Sur Theironthrone, il n'y a pas de time limite, donc on croise pas mal de contrôle campeur, beaucoup plus qu'en tournoi officiel. Peut-être faudra-t-il rajouter des outils contre ça ? | |
|  | | Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015

| Sujet: Re: HoD Meereen - Burn Lun 1 Oct 2018 - 10:02 | |
| Pareil que Marto, je vois 0 intérêt à Funeral Pyre et à Exchange dans ton deck, tu pioches déjà 5 par tour, je vois pas pourquoi tu voudrais plus. Par contre des plots d'éco c'est cool et un Blood of the Dragon ça s'impose si tu veux mon avis. Et +12000 sur le Valar.
3 Consuming Flames je trouve que c'est trop pour un effet pas si fort, 2 suffisent, si t'as pas Dany tu ping quasiment rien pour 2 golds et 1 carte, c'est trop si tu veux mon avis.
T'as aussi énormément de cartes non setupable (23), sans compter Beggar King que tu pourras rarement mettre pour faute de porteur. Du coup, 3 Khal, je dis "meh", 1 ou 2 à la limite, surtout que tu vas vouloir payer Hizdar. Que tu ne rentabilises pas des masses. Il est où ton Aegon ? En HoD Aegon est juste fou, franchement, c'est THE carte je trouve. Après tu joues masse éco et masse plot d'éco, je pense que t'en as un peu trop, j'en enlèverais un peu, mais ça, c'est à ta discrétion. Et Marto a raison sur la Shadowblack Lane qui à une synergie géniale avec les Meereenese Market que tu sembles affectionner.
Voilà. | |
|  | | Saitake Ser Chevalier

| Sujet: Re: HoD Meereen - Burn Lun 1 Oct 2018 - 12:34 | |
| Merci à vous deux Toom et Marto C'est exactement ce genre de retour que j'attendais! Et ça fait d'autant plus plaisir de la part du champion et du vice champion 2018! | |
|  | | Comm Champion de France de Mêlée 2015

| Sujet: Re: HoD Meereen - Burn Sam 6 Oct 2018 - 10:10 | |
| Moi je trouve dommage d'avoir que 5 Dragon (en plus de Dany) : c'est plus dur de jouer Dracarys et de récupérer A Dragon Is No Slave. Je mettrais bien 1x ou 2x Viserion. Les Freedmen peuvent sauter pour ça. Queensguard va très bien avec Meereen, c'est sûr, mais y a pas des masses de persos intéressants pour porter Queensguard. Si tu mets Aegon, tu ajoutes aussi Daario (c'est le meilleur perso à cibler avec Aegon), donc ça te fera un autre bon perso pour Queensguard. Mais je trouve que c'est un peu prendre le problème à l'envers : on cherche des trucs pour rendre Meereen valable en phase de défi. Alors que, soit t'as déjà des trucs en main pour la phase (event de Burn / Qotho / Missandei / Raeghal / etc.), soit t'en as pas mais t'es pas sûr d'en choper sur 3 cartes et alors Meereen sert "juste" a payer Hizdar/Plaza of Pride/une autre carte. Donc, mon sentiment c'est : soit tu te "contentes" de Meereen en recrutement (et c'est quand même fort) et tu acceptes que ça serve pas ou peu en défi, soit tu veux jouer à fond sur Meereen, mais alors tu ne joues pas burn.  Shadowblack Lane est un must en tout cas : outre récupérer un event fort, il faut un effet récursif pour remélanger ton deck après Meereenese Market. | |
|  | | Saitake Ser Chevalier

| Sujet: Re: HoD Meereen - Burn Dim 7 Oct 2018 - 9:22 | |
| Hmmm effectivement Comm, il manque les 3 viserion (je ne les vois pas dans la deck list mais ils sont bien présents dans le deck d'ailleurs quand on compte il manque 3 persos).
Je partage de plus en plus ton avis sur le fait que Meereen sert peu en défi en burn. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: HoD Meereen - Burn  | |
| |
|  | | | HoD Meereen - Burn | |
|