Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Nouvelle FAQ ! V2.0

Aller en bas 
+22
yopyop
GetBackBaby
Beren Miriel
Comm
Don Drogo
gigalia
Khudzlin, Rules Bison
Lannistark
Martell de poitiers
Toomagic
Mog
Qt, The Soulless Man
Deilan
Flying Panda
Timmy
SadYear
Saitake
Argento
Achab
Laplante
zack
PorcoRouxo
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Nouvelle FAQ ! V2.0 Empty
MessageSujet: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:26

Un de mes adversaires sur throneteki vient de me partager ça :

https://www.instagram.com/p/BocUFdLBKhE/

Une nouvelle faq serait en prévision, avec l'arrivée dans la liste de restreintes de joute de culpu, wars to come, breaking ties, mace 1 et hightower.

Après plusieurs checks pour vérifier la véracité du truc, j'ai trouvé ceci sur le groupe facebook international :
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/0d/5d/0d5d44c0-2352-413b-826b-9fa9b9f187c2/agot_lcg_faq_20.pdf

J'en suis toujours pas sur à 100%, mais ça a pas l'air d'être un fake.
Enfin culpu dans la RL bordel !
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Nouvelle FAQ ! V2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:31

C'est carrément pas un fake. Très bonne nouvelle \o/
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Nouvelle FAQ ! V2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:36

Je m'apprêtais à le poster !

Boom bébé, bon, faut que je change un plot dans ma plotline pour les worlds ^^.
Si culpucier existait pas, ce serait une vraie Restreinte Stark Breaking Ties Razz !

#JeSuisBreakingTies
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouvelle FAQ ! V2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:41

C'est une assez bonne nouvelle. C'est comme d'hab on sera pas tous d'accord sur ce qu'il y a en trop ou manque, perso Dorne, Queensguard, Wyman ne m'aurait pas choqué.

La restriction de Breaking ties c'est cool pour les gens comme moi fan de Victarion (celui qui a pas besoin de 4 bateaux en plus pour être bon) + WTC + FB ça nerf indirectement Nouvelle FAQ ! V2.0 2677654319
WTC c'est bien car ça force à réfléchir un peu plus à tes plots, est-ce que tu veux vraiment +3 plots pour aucune autre restreinte.

Par contre Targ et Stark ça reste open bar, t'as 0 restreinte dans ta faction et ... tu choisis fleabottom (ok le Stark doit renoncer à breaking ties)


Sinon, y a aucun soucis avec les cartes de champions hein, c'est juste un total hasard que les 3 nouvelles restreintes neutres (3 sur 3 ) en soient. 16
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouvelle FAQ ! V2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:45

je vais regarder ça avec avidité !

mais si cette faq chasse breaking ties des decks pour culpu ( ou wtc) , le super intendant sera le plus heureux du monde ! Very Happy Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Nouvelle FAQ ! V2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:47

Punaise je suis joie! Mace et Hightower!
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Nouvelle FAQ ! V2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:47

New FAQ a écrit:
(3.5) Multiple Copies of the Same Agenda
A player cannot run more than 1 copy of each different agenda
(by title), even in situations where they are allowed to run
multiple agendas.

J'imagine que c'est pour restreindre l'Alliance Trading with Qohor x2 ? Laughing

Et Balon est pas sorti qu'il est déjà erraté ? 16

New FAQ a écrit:
(v2.0) Balon Greyjoy (Kings of the Isles, 1)
Should read: “...At the end of the phase, if that card is still in
play, shuffle it into its owner’s deck.”


Dernière édition par SadYear le Mar 2 Oct 2018 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouvelle FAQ ! V2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:48

J'avais pas tilté direct, oui pour le super intendant c'est la fiesta cette liste, pas sur que breaking ties remporte souvent la préférence à culpucier, surtout en Martell.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Nouvelle FAQ ! V2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:50

Achab a écrit:
La restriction de Breaking ties c'est cool pour les gens comme moi fan de Victarion (celui a pas besoin de 4 bateaux en plus pour être bon) + WTC + FB ça nerf indirectement

Pas tout à fait d'accord avec "indirectement" perso : soyons clair, martell prend ultra cher !
C'est de loin les plus touchés, même plus selon moi que les tyrells qui perdent leur combo le plus pété.

J'ai l'impression que cette liste aurait du dater d'il y a 3-4 mois en fait... là les tyrells & martells ont baissés en régime, tandis que les starks en rigolent presque de la restriction de BT et les targs' sont en mode yolo total.

Donc la question c'est : où sont wyman/queensguard/meereen là ?

Zack a écrit:
C'est carrément pas un fake.

Disons que mon scepticisme était légitime avec un pauvre post insta à la base Razz


Dernière édition par PorcoRouxo le Mar 2 Oct 2018 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouvelle FAQ ! V2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:51

et le super intendant va renaitre de ses cendres ^^

Achab : dans le même genre : ya aucun souci avec les cartes Tyrell, qui en sont à leur ... 6ème restreinte ^^

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouvelle FAQ ! V2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:53

bon c'était assez rapide ! Laughing

mais c'est efficace , même si je pense que targ et stark prennent pas assez cher : les targ notamment jouaient peu breaking ties , et remplacent déjà avantageusement wtc par lotc ...

c'était l'occaz de casser manderly-culpu, dommage .

Mais mace-hightower personne s'en plaindra ( sauf gigalia , bom 16 ), et la trilogie culpu-wtc-breaking ties c'est plutot bien pour la diversité.

super nouvelle en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 39

Nouvelle FAQ ! V2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:54

Culpupute enfin ! cheers

Et avec Mace/Hightower y a des joueurs Tyrell qui vont tiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouvelle FAQ ! V2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:55

PorcoRouxo a écrit:

J'ai l'impression que cette liste aurait du dater d'il y a 3-4 mois en fait... là les tyrells & martells ont baissés en régime, tandis que les starks en rigolent presque de la restriction de BT et les targs' sont en mode yolo total.
Donc la question c'est : où sont wyman/queensguard/meereen là ?

+10000
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Nouvelle FAQ ! V2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:56

(3.2) Saving from a Cost
If a card would leave play as part of the cost of initiating an
ability, that card cannot be saved.


Tiens ça c'est pas pour contrer Vince / Iron Victory ?
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Nouvelle FAQ ! V2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 EmptyMar 2 Oct 2018 - 23:03

PS: la nouvelle FAQ est datée du 10 Octobre 2018. Vue la vitesse à laquelle elles sont pondues, ça paraît probable que ça soit la FAQ de Worlds & Stahleck.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouvelle FAQ ! V2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 EmptyMar 2 Oct 2018 - 23:17

MOCHE aussi l'absence d'errata pour la combo absurde avec esgred-planky town ... ça coutait pas cher de le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouvelle FAQ ! V2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 EmptyMar 2 Oct 2018 - 23:26

Elle renforce indirectement bien le deck de Marto cette FaQ aussi... Go Go Go Marto!!!

Du coup applicable probablement pour les worlds oui... De toute façon il n'y a plus que cette échéance en 2018, la pondre maintenant et ne pas l'appliquer aux worlds n'aurait pas de sens...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Nouvelle FAQ ! V2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 EmptyMar 2 Oct 2018 - 23:47

Restriction de breaking ties, le Lannister revient au niveau du baratheon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouvelle FAQ ! V2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 EmptyMar 2 Oct 2018 - 23:55

Putain, ils ont bien ciblé les bonnes cartes pour une fois, mon deck prend 0 restreinte avec ça ! Et il devient même plus stable avec les nouvelles sorties. =)
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Nouvelle FAQ ! V2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 EmptyMer 3 Oct 2018 - 1:51

Et hop, la news officielle avec commentaires du Lead Designer Dany Schaffer messieurs dames :

L'article !

Plus j'y pense et plus j'ai peur que Breaking Ties restreint ne soit pas une si bonne idée que ça, le rush est déjà franchement solide, cette gestion avait au moins le mérite de le contenir un peu en vrai (même si j'entends les abus que la carte générait, je comprend le choix de la restriction, je ne sais pas si c'est le bon in fine).
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Nouvelle FAQ ! V2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 EmptyMer 3 Oct 2018 - 7:12

Et pendant ce temps en Targ... Very Happy

Le Targ WTC va devoir changer d'agenda, et... C'est tout. Franchement ils auraient pu taper un peu plus fort la faction... Idem pour les Stark (qui, ça a été dit, sont un tooooooout petit peu embêtés par le départ de Breaking Ties, m'enfin ça devrait pas les enterrer non plus). Restreindre Meereen et Wyman n'aurait pas été volé: soit tu pioches, soit tu Culpu, mais pas les deux ! En Targ, y'a 0 coût à jouer Culpu en restreinte, à tel point que c'en est absurde.

Le nerf de Tyrell est bienvenu mais tardif, justement quand le méta, via Qohor mais pas que, commence à s'adapter. Malgré tout je continue à penser que si Tyrell perfe moins c'est par lassitude des joueurs et pas par recul de la faction, et donc qu'un nerf n'était pas volé. La question c'est plutôt: est-ce un nerf ? Very Happy Depuis le chap 4 j'ai prédit que quand Mace HoT serait restreint, l'autre Mace prendrait avantageusement sa place avec les nouvelles synergies de topdeck... Bah on va voir si j'avais raison ou pas, mais j'ai bien peur que oui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouvelle FAQ ! V2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 EmptyMer 3 Oct 2018 - 9:35

Je trouve le Mace 2 meilleur que le Mace 1, mais du coup, ça va forcer les Tyrell à réfléchir avec et du coup faire des decks fort #Deilancestpourtoi
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Nouvelle FAQ ! V2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 EmptyMer 3 Oct 2018 - 9:38

I love you Toom.

Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Nouvelle FAQ ! V2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 EmptyMer 3 Oct 2018 - 9:40

un peu tard la FAQ mais c'est une bonne chose. Et puis, j'ai aucun mal à choisir ma restreinte.. <3 f.l.e.a.b.o.t.t.o.m
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouvelle FAQ ! V2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 EmptyMer 3 Oct 2018 - 9:41

Laweed , breaking ties ne gérant ni lotc, ni renly, ni queensguard, ni drogo, ni je ne suis personne,ni vyman , ni la grosse cersei, ni heads, ni ... je vois pas bien ton argument.

Ça ramène randyll dans l'équation, ok.

Ça va surtout permettre à plein de decks originaux d'être jouables contre stark et martell.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle FAQ ! V2.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ ! V2.0   Nouvelle FAQ ! V2.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FAQ ! V2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Nouvelle FAQ 3.2
» Nouvelle FAQ
» nouvelle sur la V1
» Nouvelle:)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: