Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
|
| | Deckbuild collectif | |
|
+9Gabryel Benjen Ser Arthur Lannister Hojyn krakowsky Timmy Achab euzhebus Toomagic 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015

| Sujet: Deckbuild collectif Ven 19 Oct 2018 - 12:45 | |
| Salut les p'tits cerfs, les déshérités du Trône de Fer ! On est aujourd'hui réunis pour deckbuilder ensemble des trucs que j'ai pas encore vu, donc je voulais savoir si vous aviez testé, ou pas, des p'tites idées que j'ai eu en regardant vos cartes, parce qu'y a quand même des trucs cools dedans ! (Notamment la p'tite synergie Salla'-Pinch qui me fait de l'oeil.) Du coup, si vous avez des p'tits retours à me faire sur ce que je vais proposer j'suis carrément OP (vu qu'on m'a lancé le défi de faire des vrais decks qui fonctionnent en Barath').
Idée n°1 : la synergie grosse Méli avec Pincée de poudre, simple, efficace, je te remonte ton mec en main puis je le place délicatement en pile des morts. Voilà. On rajoute mon copain Salla' (spéciale dédicasse à bias) pour s'amuser à ping 2 pincées par tour et on est bien. Plus ça permet de gérer les mecs qui veulent se redresser et on apporte un peu de pioche avec l'Insight de la madame. J'avais pensé à Qohor pour stabiliser la chose, mais le problème c'est que la pincée de poudre, ben on peut pas aller la chercher, et mettre dans ce type de deck des attachements non tuto, c'est complexe. Après, il y a d'autres options genre LotC pour être sûr de passer le trigger et accélérer un peu le jeu, ou WtC pour être tranquille. Voire Rains. Soyons créatifs !
Idée n°2 : Maintenant que Breaking Ties est restreint, on peut p'têt s'orienter vers un Brotherhood avec une 'tite Marya superstar et du good stuff dedans. Vous en pensez quoi ? | |
|  | | euzhebus Héritier et Pupille

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Ven 19 Oct 2018 - 13:53 | |
| Salut, l'idée du build collectif est cool. Après perso, je ne suis pas super op en Barath, je m'amuse un peu à y toucher, même si ça tourne souvent à la peinture... Là je suis sur une piste de ShirQueen défense branlette (en bannière de la rose, voir en alliance Rose-qohor) je me demande dans quelle mesure le bordel peut tenir, et surtout graber (peut-être en focus pou, avec des fleurs ...), mais j'aime beaucoup l'abus de shireen+couronne qui gère deux types et est prête pour en gérer un autre après... mais du coup faut la stuffer pour lui filer des icônes... si quelqu'un a tenté ou tentes dites moi!!
Sinon, sur ton plan de pinch, avec un peu de puissance en pou et de furtifs, ça doit le faire! (en tant que martell j'aurais tendance à te dire de jouer bannière du soleil avec un complément de pète-icône pou et quelques cartes de contrôle... genre his viper eyes, au pif!) | |
|  | | Achab Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Ven 19 Oct 2018 - 14:41 | |
| Yo, perso je défend Barath depuis un moment et je pense que c'est sous-estimé.
Pinch c'est super fort (trop je pense-surtout en jump) du coup y a pas de raison que ça soit pas fort en Barath.
Pour l'idée 1 : Si tu veux jouer la grosse Mémé et Salla' et pinch ça veut dire des plots mou pour avoir l'éco qui correspond. T'as que Salla qui permet le jump, il est unique. Au premier malentendu c'est fini. Et il le faut. Donc close call ? ça commence à faire une plot line vraiment usine à gaz. Perso, si tu sais pas pour l'agenda met bannière poulpe. Tu récupères le raider qui jump aussi, des bateaux/des armes/des fufus en veux-tu en voilà pour Salla &Co. Et t'as les marauders qui sont d'enfer avec Mémé. T'as aussi queen's men qui est bien pour zyeuter avant, mais qu'en bannière pour avoir des mecs à incliner. (Ok, j'avoue, je jouais ça avant pinch et c'était très bon (mais lent) avec PInch ça sera mieux). Et puis t'as les mines, du fufu, ...
Pour l'idée 2: Le good stuff perso est loyal donc bof, par contre en lieux ça passe bien, Red Keep idem et y a 2 rhllor neutres.
Le module le plus swag du moment en Barath c'est imo Tobbo Mot/tdf/tp/HighSparrow/spears. D'une manière générale le Sparrow est très bon si t'as buildé autour et son "choke relatif" + interdiction de piocher piquent sévère dans la méta. | |
|  | | Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Ven 19 Oct 2018 - 14:56 | |
| En vrai Salla est bien pour double Pinch, sinon, tu peux toujours la payer je pense. Mais c'est vrai qu'avec la bannière poulpe ça match pas mal ! Surtout que bon, tu peux Marya gratis du coup... Et ça c'est chouette ! A réfléchir.
Pour les R'hllor neutre j'en compte 4, mais je veux pas te contredire, au niveau du good stuff t'as quand même de quoi faire en non loyal, genre Bastard of Nightsong, Justin, et le good stuff neutre type Mance.
[EDIT] Désolé, je n'avais pas vu le message du dessus, c'est vrai que Martell ça permet d'ajouter à la gestion de main, tout en supprimant les icônes des persos qui se redressent... | |
|  | | Timmy Roi

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Ven 19 Oct 2018 - 15:45 | |
| Avec salladhor : rue des armes ? En bannière greyjoy ce bon vieux filet de pêche
Et en bannière nw avec donal noye ? Catapulte ?
| |
|  | | krakowsky Garde de Nuit de Toulouse

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Ven 19 Oct 2018 - 15:57 | |
| un deck de batards en banniere du soleil
| |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Ven 19 Oct 2018 - 16:00 | |
| Après j'avoue que j'aimerais bien prouver que les mécaniques Barath' sont fortes et du coup jouer en mono-Barath, mais je garde les idées et je compile ! | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Ven 19 Oct 2018 - 16:17 | |
| Les mécas barath sont fortes. Mais : - elles sont lentes dans un méta rapide - elles sont chères dans un méta rempli de faction quasi gratos (on se comprend) - elles sont fragiles dans un monde de brutes... - elles sont pas adaptées à tout ce qui se passe hors recrutement, mais la restriction de fleabottom aide Barath. - Citation :
- Après j'avoue que j'aimerais bien prouver que les mécaniques Barath' sont fortes
C'est beau, mais ça exclu un deck avec pinch of powder | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Ven 19 Oct 2018 - 16:45 | |
| Pourquoi ? La mécanique Barath de gestion de main est cool, je lui ajoute une 'tite carte neutre pour gérer le board via la gestion de main. C'tout. | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Ven 19 Oct 2018 - 16:54 | |
| Je veux dire que vu la bourrinerie de la pinch, tu vas gagner des games grace à ça, pas grace à "Barath". Je veux dire que le niveau de preuve sera faible^^. Après je suis vraiment pour ce genre de deck hein  Par contre avec le Gros jon qu'on voit beaucoup en Qohor et Queensguard je pense que DragonstoneCastle a pris du galon et passe dans bcp de decks. | |
|  | | Hojyn Chevalier Errant

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Ven 19 Oct 2018 - 17:09 | |
| C'est peut-être con mon idée (j'ai pas joué depuis 1000 ans au moins), mais un deck Pinch-Queen Selyse pour être sûr de reposer la mémère à chaque tour, ça marcherait pas ? Ou sinon un deck Pinch-Joffrey King, mais là c'est plus du Barath.  | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Ven 19 Oct 2018 - 17:41 | |
| Ton idée vaut 9 golds par tour quand même, faut la mettre en place à la mécanique (et tu te fais cancel par le premier Vince qui passe...)
Achab : Oui, je suis tout à fait d'accord, ce qui manque, c'est le retour des geôles noires. | |
|  | | Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Ven 19 Oct 2018 - 17:58 | |
| | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Lun 22 Oct 2018 - 13:59 | |
| Je sais pas où t'en es Toom, mais j'ai fais des essais très prometteurs avec kingsmen. Le deck comporte : 2 Red Keep, 2 BlackwaterBay. Stannis Core set et kings men avec forced march X2, attachement/perso autoredressants,... Et bien ça m'a fait des games, juste ça, sans le reste. Sur le Victarion à 7 kingsmen est débile, sur Wyman aussi,...bref le blanck est top (et ça empêche Aeron core set de faire des défis^^). Il a des stats de moule, mais avec assez d'incli c'est parfait. La restriction de fleabottom aide bcp barath car ça rend barring moins vital et l'incli à nouveau meilleure. La combo que Deilan avait préconisée (Red Keep + Grand mêlée) c'est top aussi avec ce genre de deck. Et le lieu loyal qui déplace le pouvoir rend withering cold moins handicapant. bwef, susi curieux de voir ce que tu fais mijoter, mais comme d'hab, Barath j'y crois Et Barath est pas le plus à plaindre vs Freefolk. | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Lun 22 Oct 2018 - 14:17 | |
| Ben justement, j'ai du mal à me décider ou à sortir des listes, c'est pour ça que j'ai demandé de l'aide aux deckbuilders Barath', mais j'ai peur d'avoir peu de réponse à mon appel... | |
|  | | Benjen Héritier et Pupille

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Lun 22 Oct 2018 - 22:02 | |
| Allez, j'y vais de mes deux sous. Attention, si vous cherchez des ondes positives, passez votre chemin!! - Toomagic a écrit:
- Idée n°2 : Maintenant que Breaking Ties est restreint, on peut p'têt s'orienter vers un Brotherhood avec une 'tite Marya superstar et du good stuff dedans. Vous en pensez quoi ?
Je ne prononcerais pas sur cette idée. En effet, j'ai beaucoup de mal à l'idée de me passer de certains personnages loyaux chez les Barath. Avis personnel, totalement subjectif et qui n'engage, bien entendu, que moi. - Toomagic a écrit:
- Idée n°1 : la synergie grosse Méli avec Pincée de poudre, simple, efficace, je te remonte ton mec en main puis je le place délicatement en pile des morts. Voilà. On rajoute mon copain Salla' (spéciale dédicasse à bias) pour s'amuser à ping 2 pincées par tour et on est bien. Plus ça permet de gérer les mecs qui veulent se redresser et on apporte un peu de pioche avec l'Insight de la madame. J'avais pensé à Qohor pour stabiliser la chose, mais le problème c'est que la pincée de poudre, ben on peut pas aller la chercher, et mettre dans ce type de deck des attachements non tuto, c'est complexe. Après, il y a d'autres options genre LotC pour être sûr de passer le trigger et accélérer un peu le jeu, ou WtC pour être tranquille. Voire Rains. Soyons créatifs !
Plus que la Grosse Méli, qui demande de gagner l'hégémonie (chose moins facile depuis que les autres factions ont appris qu'elles pouvaient, elles aussi, jouer le TdF), j'aurais plus penché pour Seen in Flames qui présente l'avantage de pouvoir être joué juste après avoir déclenché A Pinch of Powder, mais qui ne met pas en pile des morts. On peut pas tout avoir. Et, dans l'idée, comme il faut des R'hllor, ben, nos quat'zamis Brotherhood permettent d'en avoir en plus. Mais faut alors faire définitivement l'impasse sur la Grosse Méli pour jouer l'agenda adéquat. Mais j'ai dis que je ne prononcerais pas. Après, les deux cartes peuvent tout à fait être combinées. C'est toujours agréable de voir la main adverse et d'y défausser des cartes. Après, faut voir ce que tu ajoutes pour aider le deck à "percer". Clairement, les Baratheon manquent de personnages ayant le mot clé "Renom" : le seul et unique Roi, Ser Barristan Selmy, Ser Justin Massey, à condition d'avoir un Roi (et comme y a pas de couronne, t'es obligé de jouer un personnage loyal, ce qui va à l'encontre de l'agenda sur lequel je ne prononcerai pas) et les Fickle Bannerman, à condition de ne pas perdre de défi pouvoir. Dans une moindre mesure, la réaction du The Bastard of Nightsong peut s'apparenter à du renom... si on gagne le défi pouvoir. Si, en théorie, les Baratheon ont les cartes pour gagner facilement des défis pouvoirs (Stannis Baratheon, Shireen Baratheon, Kingswood et The Red Keep), ben, dans les faits, c'est quand même pas la même pour y parvenir. Parce que les autres familles, elles sont loin d'être dépourvues de l'icône bleue! Après, le problème reste de tutorer l'attachement. Dans une très certaine mesure, tu as Street of Steel. Mais ça veut dire orienter le deck en  . Pas sûr que ce soit la meilleure option... Ou bien un plot de tutor, qui reste quand même vachement mou en termes de stats. Je suis pas convaincu non plus par The War to Come, car si, en théorie, cela te permet d'avoir plus d'armes pour palier aux différents problèmes que tu peux rencontrer, dans les faits, tu tournes quand même avec toujours les mêmes plots et tu regrettes de ne pas avoir un avantage plus significatif avec ton agenda. Bon, 1 partie sur 10 se déroule autrement et t'es content d'avoir des plots en plus pour faire face. Mais, en Baratheon, je suis pas convaincu. En revanche, un "The Rains of Castamere semble une bonne idée. Il y a quelques personnages avec cette icône et l'event Ours is the Fury fait toujours le café pour remporter un défi  en défense et trigger l'agenda et sortir une quenelle. Bref, je suis d'accord avec Achab : les Baratheon ont de bonnes cartes. Je pense qu'il est possible de faire un deck sympa à jouer et qui perfe. Le tout étant de trouver quelles sont les cartes à mixer entre elles pour atteindre ce point d'équilibre. Et perso, j'en déprime à y réfléchir depuis un certain temps déjà. Après, je ne suis pas le builder de l'année  ! | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Lun 22 Oct 2018 - 22:15 | |
| Merci de ce retour ! Je n'ai évidemment jamais dit que je ne jouais pas Seen in Flames, et je suis bien d'accord avec ton analyse (sauf pour Wars to Come). La difficulté c'est de bien équilibrer pour répondre aux défis de la méta... | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Mar 23 Oct 2018 - 9:49 | |
| Bon, j'ai fait un premier jet hier soir, mais c'est du vite fait-mal fait, du coup, le résultat est pas ouf pour le moment, mais j'en avais marre de bloquer alors j'ai buildé et advienne que pourrira.
Total Cards: (61)
Faction: Baratheon
Agenda: (1) 1x The Brotherhood Without Banners (The Brotherhood Without Banners)
Plot: (7) 1x Barring the Gates (All Men Are Fools) <= meh, c'est pour counter le jump mais finalement, je pense pas que ça me dérange tant 1x Counting Coppers (Core Set) <= pour la pioche 1x Nothing Burns Like The Cold (House of Thorns) <= meh, une claim de 2, c'est pas mal aussi 1x Summer Harvest (Called to Arms) <= opener 1x The King in the North (Favor of the Old Gods) <= ben oui, hein 1x Trade Routes (House of Thorns) <= pour la thune, le deck coûte cher quand même 1x Valar Dohaeris (The Archmaester's Key) <= il me fallait un reset, mais comme je manque de pins peut-être First Snow
Character: (31) 1x Begging Brother (Oberyn's Revenge) <= toujours ok d'en avoir 1 2x Dragonstone Faithful (Core Set) <= pour compléter en pins 2x Lem Lemoncloak (Kingsmoot) <= pin's R'hllor qui a de la patate 1x Littlefinger (Core Set) <= pioche et thune 2x Maester Cressen (Core Set) <= gestion d'attachement 2x Mance Rayder (Wolves of the North) <= Roi et badass 3x Marya Seaworth (Watchers on the Wall) <= je manque peut-être d'un peu de furtifs naturels pour l'activer, mais rien qu'une fois par tour c'est worth (Sea worth même !) 3x Melisandre (Core Set) 1x Old Bill Bone (In Daznak's Pit) <= il me fallait un pin's en voilà un sympa 1x Rattleshirt (Watchers on the Wall) <= badass guy 3x Salladhor Saan (Tyrion's Chain) <= combo ! 1x The Bastard of Nightsong (Someone Always Tells) <= un mec cool 1x Thoros of Myr (Journey to Oldtown) <= save et r'hllor 2x Tom of Sevenstreams (Kingsmoot) <= un peu de redressement dans ce monde de brutes, et r'hllor mais peut-être que suffisant en x1 1x Varamyr Sixskins (The Shadow City) <= un sauvageon très souvent furtif, mériterait peut-être un passage en 2 2x Wildling Scout (No Middle Ground) <= pin's cool 1x Wun Wun (Music of Dragons) <= POUR LA HORDE ! 2x Ygritte (All Men Are Fools) <= ben furtive et wildling
Attachment: (7) 3x A Pinch of Powder (In Daznak's Pit) <= la base 2x King Beyond the Wall (There Is My Claim) <= Roi + augmentation de claim possible, notamment en combo avec les stormlands fiefdom 2x Red God’s Blessing (There Is My Claim) <= R'hllor qui file de la FOR pour contrer le burn et passer les pinchs plus facilement
Event: (7) 3x Seen In Flames (Core Set) <= la base de la reloutitude 2x “Off to Gulltown” (Sands of Dorne) <= jamais perdu ça 2x “The Last of the Giants” (Watchers on the Wall) <= c'est plutôt fort
Location: (16) 1x Black Betha (Watchers on the Wall) <= passe les pinch et se jump 2x Great Hall (Guarding the Realm) <= éco (peut-être à remplacer par kingsroad) 2x Jade Sea Dromond (Sands of Dorne) <= éco limitée mais qu'on peut jumper histoire de bypass la limite 2x Ocean Road (Lions of Casterly Rock) <= éco 3x Spears of the Merling King (The Fall of Astapor) <= Pseudo-save ? Je sais pas trop, sur le papier ça avait l'air cool 2x Stormlands Fiefdom (The Shadow City) <= éco non limité avec des p'tites synergies sympa, et ça permet toujours de sécuriser des pouvoirs 1x The Inn at the Crossroads (In Daznak's Pit) <= un peu de pioche ? J'avais envie de tester 3x The Roseroad (Core Set) <= éco
Voilà ! Vous en pensez quoi ? | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Mar 23 Oct 2018 - 11:09 | |
| En fait y a plein de cartes dont on est pas certain qu'elles visent le même objectif ^^.
Tu veux faire quoi avec ton deck ?
Dans le détail :
KITN pour gêner quel genre de deck ? t'as 2 x Mance et couronne X2. Donc ça arrivera tard. Sinon ok pour le plots. Je mettrais un truc anti freefolk quand même. Et avec peu d'éco comme ça sans Salladhor ça sera tendu.
3 Marya sans Davos c'est triste. Le petit est pas mineur loyal donc légal
Le module sauvageon me parait bancal. Soit tu rajoutes Dalla est quelques autres mecs pour rentabiliser ceux qui sont là, soit tu mets pas les gros chers encombrant difficiles à sauver je pense.
Si tu veux tapper la main queen's men c'est bien vu tous les neutres.
Pour avoir de la patate t'as aussi disputed claim X1 qui est cool sur MArya/mémé/nightsong/littelfinger
Mance/Ygrite/off to gulltown sans sauvageon c'est dommage aussi. surtout que Cressen X2 c'est vite carte morte.
Begging je mettrais 2, t'as pas beaucoup mieux en Barath/neutre pour encaisser Drogon/annuler Aegon/les trcus relous Starks...
Globalement tes lieux d'éco vont te foutre dedans :
11 lieux, mais dont 7 qui te donnent rien le tour où tu les poses. et parmis ces 7 y en a 5 qui coûtent 2. Dromond se jump,ok. Mais fiefdom ça coûte 2, à T+1 ça t'as encore couté 1, à T+2 c'est remboursé, à T3 ça t'as rapporté 1. Alors ok ça stocke du pouvoir et si tu l'as au set-up + un autre lieu limité c'est top, mais t'as tellement de persos qui coûtent moins de 6, voire non unique que GH va pas suffire pour les 3 pinchs encombrantes sans le pirate.
Après je mets pas ma main à couper de cet avis car c'est pour le coup très atypique.
| |
|  | | Gabryel Lord

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Mar 23 Oct 2018 - 11:38 | |
| En fait, je me demande où tu veux aller avec ce deck, parce que tu te passes complètement de 2 des 3 thématiques pures Barath => l'hégé et l'incli.
L'hégé, je comprends, dans mon deck barath brotherhood de janvier dernier, j'avais commencé à m'en passer avant de totalement la zapper ensuite.
Mais l'incli, je comprends pas vraiment parce que du coup, pourquoi choisir barath ? Aucun event d'incli, 3 pauvres Marya que tu déclencheras uniquement si tu triggers l'agenda en furtif, Melisandre que tu ne pourras utiliser qu'une fois par partie (j'exagère à peine), et puis finalement, une combo pinch of powder que tu ne passeras quasi jamais.
Sinon, pour faire simple, je suis plus ou moins totalement d'accord avec Achab, avec les remarques en plus au-dessus. C'est comme si t'avais choisi la maison barath au hasard en fait ^^
Mais après, faut détailler ce que tu veux faire parce que je n'ai peut-être rien compris non plus. | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Mar 23 Oct 2018 - 11:46 | |
| Ben Marya je suis sûr de la trigger à chaque fois vu que je suis assuré d'avoir un furtif par tour et pour Melisandre j'ai quand même 11 cartes qui la trigger. On n'est pas mal. Du coup, j'ai vraiment pas l'impression de me passer de la mécanique incli', je suis même sûr de jouer un deck incli'...
Le but c'est de faire un deck qui contrôle le board soit en inclinant les persos adverses soit en remontant en main ceux qui peuvent se redresser. | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Mar 23 Oct 2018 - 12:36 | |
| Les doublons ne trigger rien, faut faire gaffe quand même.
Si tu veux un peu de contrôle de board dans ce cas rajouter 2 light of the lord (qui va sur les neutres rhllor) et withering cold, au moins le gars il aura bien mal comme il faut (et withering c'est fun avec inn at the crossroad). Même si ça te bloque ta carte faction pour un tour.
J'ai parlé de Davos core set parfait dans ton deck, y a Syrio aussi en neutre très cool pour ce genre de deck. | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Mar 23 Oct 2018 - 12:45 | |
| J'ai préféré Red Lord Blessing à Light of the Lord, vu que ça va vraiment sur tout le monde et que ça file de la STR pour passer les défis. (Et je n'ai compté Mélisandre qu'une fois ^^) | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Mar 23 Oct 2018 - 12:47 | |
| oui bien sur, mais je te le propose dans l'optique withering cold hein. | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Mar 23 Oct 2018 - 13:30 | |
| Pas bête en plus c'est cool de gagner l'hégémonie. Les Baraths ils ont pas des trucs à faire avec leur gold en hégé ? (Mis à part l'évènement récursif ?) | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Deckbuild collectif  | |
| |
|  | | | Deckbuild collectif | |
|