| Deckbuild collectif | |
|
+9Gabryel Benjen Ser Arthur Lannister Hojyn krakowsky Timmy Achab euzhebus Toomagic 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Achab Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Mar 23 Oct 2018 - 13:43 | |
| sisi :
l'event rhllor (ritual of rhllor) qui donne du pouvoir mais c'est cher et précaire.
sinon en troll y a l'event 7
et forgotten by history
Tous chers et galère sans être foncièrement mauvais | |
|
 | |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Mar 23 Oct 2018 - 13:45 | |
| Mouais, ça laisse que l'évènement hégémonie quoi. C'est pas fou fou non plus. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Mar 23 Oct 2018 - 14:28 | |
| l'event Rhllor avec de la thune il est pas si mauvais. genre garder 3 pour grab 3 c'est pas si naze. mais ils doivent être redressés, avoir survécu,... | |
|
 | |
Benjen Héritier et Pupille

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Jeu 25 Oct 2018 - 18:29 | |
| Il te faut au moins 2x Begging Brother et tu trouves le slot manquant en virant un Cressen qui moins intéressant en ce moment, je trouve, mais utile en x1. Prends les éclaireurs sauvageons x3 : intéressants avec Mance, Ygritte et peuvent être sacrifiés pour avoir plus de furtif pour Marya Seaworth. Quitte à prendre Thoros pour la save, autant le mettre x2 pour augmenter les chances de le voir.
Pas grand choses à dire sur les attachements et les évents. Ça manque de Ours is the fury, mais c'est un choix personnel.
Spears of the Merling King, c'est de fausse bonne save, car, au final, comme tu dois repayer ton personnage, tu hésites à sauver les gros qui sont en général les plus impactants. Je préfère jouer petit Davos, qui a la même chose, mais coûte 4 et a furtivité pour combo avec Mme.
Pour le reste, je sais pas trop... A voir à l'usage. Se passer de l hégémonie, pourquoi pas. De l'inclinaison, il y en a avec Melissandre et les cartes R'hllor. Sans compter Marya. Assez ? Je pense pas. Mais il y en a.
Voilà mon avis. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Ven 26 Oct 2018 - 9:44 | |
| Une bonne analyse, après test (d'un autre deck, mais bon, Barathéon quand même) je suis d'accord avec tes remarques (sauf sur l'incli', où je pense en avoir assez). Mais je vais modifier 2, 3 trucs et tester. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Lun 29 Oct 2018 - 10:49 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Lun 29 Oct 2018 - 12:50 | |
| Attends, j'ai pas encore testé espèce de tryharder ! (J'ai même pas encore buildé...) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Lun 29 Oct 2018 - 13:54 | |
| ah j'avais vu un Toom en Barath sur un tournoi, au temps pour moi Suis pas un tryharder, suis un boulémique du building, plutôt un "trymucher" , aucun rapport :p | |
|
 | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Lun 29 Oct 2018 - 14:37 | |
| Ben oui, c'était l'autre deck dont je paralais. En gros j'ai fait 3 parties, 2 où je n'ai vu qu'un seul lieu d'éco', sinon, j'aurais pu m'en sortir et la troisième où heureusement, en plus de mon lieu d'éco, Eliz a eu la gentillesse de jouer la Gates of the Moon et donc j'ai pu jouer. Et gagner. Mais sinon, Barath c'est strong. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Mer 7 Nov 2018 - 9:51 | |
| Coucou, petit double post, mais c'est pour la cause. Du coup, hier, j'ai refais quelques parties de test avec le deck de la semaine dernière (pas a liste que j'ai posté, je l'ai toujours pas testée...) légèrement modifié, déjà, je suis passé en 61 cartes, du coup, l'éco' sort bien mieux !!! (Ca ou le fait que j'en ai rajouté...) Le but de la liste, c'est simplement de trigger une pincée de poudre et d'aller ensuite chercher le bonhomme dans la main de l'adversaire pour gentiment le déposer en pile des morts avec Méli'. Autrement, y a de la pioche, de l'éco' et une petite touche de contrôle pour pas se prendre la sauce. Total Cards: (61) Faction: Baratheon Agenda: (1) 1x The Wars to Come (Sands of Dorne) Plot: (10) 1x Barring the Gates (All Men Are Fools) 1x Calm Over Westeros (Core Set) 1x Counting Coppers (Core Set) 1x Forced March (Sands of Dorne) 1x Summer Harvest (Called to Arms) 1x The King in the North (Favor of the Old Gods) 1x Trade Routes (House of Thorns) 1x Valar Morghulis (There Is My Claim) 1x Nothing Burns Like The Cold (House of Thorns) 1x The Withering Cold (Kingsmoot) Character: (31) 1x Devan Seaworth (Journey to Oldtown) 3x Dragonstone Faithful (Core Set) 1x Edric Storm (Lions of Casterly Rock) 2x Maester Cressen (Core Set) 3x Melisandre (Guarding the Realm) 1x Patchface (The Brotherhood Without Banners) 3x Robert Baratheon (Core Set) 1x Salladhor Saan (Tyrion's Chain) 2x Selyse Baratheon (Favor of the Old Gods) 2x Ser Barristan Selmy (True Steel) 1x Ser Cortnay Penrose (Sands of Dorne) 2x Ser Davos Seaworth (Ghosts of Harrenhal) 2x Ser Justin Massey (The March on Winterfell) 3x Shadow Priestess (The Shadow City) 1x Shireen Baratheon (Core Set) 1x The Bastard of Nightsong (Someone Always Tells) 2x Vanguard Lancer (Core Set) Attachment: (  3x A Pinch of Powder (In Daznak's Pit) 1x Lightbringer (Core Set) 2x Motley (Wolves of the North) 1x Seized by the Guard (Favor of the Old Gods) 1x Bodyguard (Core Set) Event: (4) 3x Ours is the Fury (Core Set) 1x Seen In Flames (Core Set) Location: (18) 3x Dragonstone Port (Core Set) 3x Great Hall (Guarding the Realm) 2x Spears of the Merling King (The Fall of Astapor) 3x The Iron Throne (Core Set) 3x The Roseroad (Core Set) 2x Tobho Mott’s Armory (No Middle Ground) 2x Northern Encampment (Oberyn's Revenge) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Mer 7 Nov 2018 - 10:00 | |
| Et ça a donné quoi ? EDIT : ça me parait encore bien cher, malgré les 3 GH. Tu perds trop souvent le  pour Red Keep ? KITN avec seulement Robbert et les Hizdar/king beyond the wall/Renly-couronne qui pulullent tu pas perdre ton temps. 3 pinchs sans tuto et 1 Salladhor ça vaut vraiment le coup ?
Dernière édition par Achab le Mer 7 Nov 2018 - 10:09, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Mer 7 Nov 2018 - 10:09 | |
| J'ai joué que contre des débutants (dont Mog qui s'entraîne pour Stalheck), du coup, je suis pas sûr que mes résultats soient vraiment représentatifs. Mais ça tourne plutôt bien, j'ai toujours de la pioche, de l'éco, des solutions à mes problèmes. Y a encore quelques modifications à faire je pense, mais on est sur une bonne base. Après, ça coûte un bras. Mais bon, c'est Barath' quoi. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Mer 7 Nov 2018 - 10:11 | |
| ET niveau  (cf au dessus ?) Pas de red keep ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Mer 7 Nov 2018 - 10:50 | |
| Pas de Red Keep non, mais ça peut s'ajouter facilement je pense. Après, je vois pas vraiment l'intérêt que ça présente dans le deck.
3 Pinch pour l'avoir rapidement avec Méli', c'est fort, j'ai pas de tuto, mais j'ai pas mal de pioche quand même, donc ça va à peu près. KitN, c'est pour les MU un peu relou type Martell-Wolf, NW, etc. DE toutes façons en 10 plots, j'ai la place, je fais rarement 10 tours avec ce deck. (6 ou 7 oui, mais 10 non) | |
|
 | |
Mog Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Mer 7 Nov 2018 - 11:01 | |
| - Toomagic a écrit:
- J'ai joué que contre des débutants (dont Mog qui s'entraîne pour Stalheck)
Salaud! Et en lannister, on gère pas le barath.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Mer 7 Nov 2018 - 11:06 | |
| - Citation :
- Et en lannister, on gère pas le barath
Barath OP, c'est connu Mog. @ Toom : red keep c'est +2 en STR sur tous les défis pouvoir, pour les pinchs c'est pas dégueu, et ça évite de donner des sans opp aux GJ en pouvoir. Moi je trouve ça fort. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Mer 7 Nov 2018 - 11:08 | |
| @Mog : Je t'ai même pas incliné ! Enfin, presque pas !
@Achab : ça se tient comme argument, à tester. (Mais ça fait une carte chère de plus...) | |
|
 | |
Alex, fripouille gitane Gouverneur du Val

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Mer 7 Nov 2018 - 11:35 | |
| Ça va il est pas cher ton deck. Mais arrête de jouer SH, dans un deck où t'as besoin d'un peu de gold au début ça peut te foutre mal. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Mer 7 Nov 2018 - 11:48 | |
| J'ai ping 2 fois mon SH sur le SH adverse et les deux fois se sont bien passées vu la mégachier d'éco qu'il y a dans le deck. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Mer 7 Nov 2018 - 12:05 | |
| oui à partir de 11 lieux d'éco SH ça craint pas grand chose je trouve. Les openers VR sont pas fréquents et avec 2 d'or + lieus d'éco y a quand même moyen de jouer. | |
|
 | |
Liforre Gouverneur du Conflans

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Jeu 8 Nov 2018 - 8:34 | |
| Alors on va dire que je suis monomaniaque, mais ça me rend tout triste à mon coeur de barath de voir 2 Armory et 0 table peinte dans un deck avec 3 trones. Si piocher une carte c'est mieux que de voler un point, disons que je vais de ce pas mettre 2 counting dans tous mes decks  Patchface + Motley si le but c'est de faire plaisir à Gab, ça marche, mais pas trop convaincu sinon. Je complèterais plutôt en bodyguard et Seized, meme si je comprends l'idée ici de Motley. C'etait probablement pas légal, mais Banished from the light est top dans ce genre de deck aussi, je pense. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Jeu 8 Nov 2018 - 9:33 | |
| Piocher une carte c'est mieux que voler un pouvoir oui. Dans quasiment toutes les situations. Si les Barath' pensent autrement, pas étonnant que ce soit des chouineuses qui disent "Ouiiiinnnnn, ma faction elle pioche paaaaaas !". C'est pas un deck cancer que je fais qui gagne sans défi, c'est exactement le genre de mécanique que je trouve à vomir. Du coup, c'est même pas envisageable. (Pareil pour Le Mur, Les Osseux et autres saloperies du même genre.)
Patchface est là uniquement parce qu'il y a 2 Motley. En vrai je trouve cette carte super forte, largement sous-estimée et un très bon contre à Queensguard+Meereen qui fait partie des trucs complètement craqués, et comme ça gère bien un tas d'autres trucs, ben j'aime bien. Seized est là uniquement pour les gens qui jouent Nagga's Rib (et comme il n'y en a pas beaucoup, sacrifier plus d'un slot pour ça, je trouve que c'est dommage).
Banished from the Light s'envisage carrément, mais du coup, je repenserai le deck vraiment différemment. Et j'ai du mal avec les évènements qui coûtent 4 et qui se font cancel pour 0. Le cancel, c'est vraiment une mécanique très mal pensée dans ce jeu qui peut avoir beaucoup trop d'impact ou aucun. Mais ce serait rigolo à tester aussi. Des bodyguard en plus, ça s'envisage largement | |
|
 | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Jeu 8 Nov 2018 - 9:36 | |
| Perso Motley passe pas souvent le cut quand je joue barath car je vise plus le contrôle de board que de main, mais ici avec Queensguard da,s la méta et la grosse Mémé je trouve ça bien. Patchface c'est plutôt de la gourmandise.
EDIT : grillé par le pavé de Toom pour Motley | |
|
 | |
Gabryel Lord

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Jeu 8 Nov 2018 - 10:16 | |
| - Toomagic a écrit:
- Piocher une carte c'est mieux que voler un pouvoir oui. Dans quasiment toutes les situations. Si les Barath' pensent autrement, pas étonnant que ce soit des chouineuses qui disent "Ouiiiinnnnn, ma faction elle pioche paaaaaas !". C'est pas un deck cancer que je fais qui gagne sans défi, c'est exactement le genre de mécanique que je trouve à vomir. Du coup, c'est même pas envisageable. (Pareil pour Le Mur, Les Osseux et autres saloperies du même genre.)
Du coup, pourquoi tu joues le trône + armory et pas simplement le donjon rouge et de l'incli ? J'veux dire, 5 slots pour piocher 1 carte, c'est beaucoup, vu que tu comptes pas sur l'hégé pour gagner tes parties. Sinon, moi, perso, Barath est l'une des factions que je joue le plus depuis 3-4 mois (ok, je joue pas énormément) et il n'y a pas de gros problème de pioche. Juste, armory, non, c'est nul. Tu joues blackwater bay ou donjon rouge, c'est 100x mieux. Surtout pour un deck censé gagner sur les défis et pas à l'hégé, sans rien faire. Donjon rouge, au passage, c'est +2 en pou pour passer ta combo avec l'attachement. Pour quelqu'un qui veut gagner sur les défis, son absence fait tâche à mon sens. Donc, désolé, mais suivant ton message, je te conseille :"3 donjon rouge et 2 cartes lambda, peu importe, et tu vires tout ce qui touche à l'hégé". Sinon, potentiellement, je joue parfois sans trône table avec de l'incli pure, c'est cool et c'est fun. Donc je te comprends. Mais si tu ne joues ni incli, ni gestion de main vraiment (à part Melisandre et 1 seen in flames) ni hégé, c'est quoi la raison de jouer barath ? Juste Melisandre et pinch of powder ? C'est léger à mon sens, pardon. Bref, soutien à Liforre qui veut juste t'apporter son expérience Barath qui me paraît supérieure à beaucoup ici (même si l'optique des decks est différente, pour l'instant, l'optique de ton deck est floue). Par contre, Patchface et surtout Motley, c'est un grand OUI !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Deckbuild collectif Jeu 8 Nov 2018 - 10:50 | |
| Alors en vrai, si je pouvais virer le module hégémonie, ce serait avec plaisir, mais je tiens à vous rappeler que pour déclencher la condition de Mélisandre il faut gagner l'hégémonie. Pour redresser les Northern Encampment aussi au passage.
Blackwater Bay, vu que j'incline très très peu, ça me paraît pas fou, mais Donjon Rouge, je suis d'accord que c'est fort. Mais vu que je suis obligé de gagner l'hégémonie pour déclencher ma condition, ben je préfère l'armurerie.
Du coup, c'est pas 5 slots pour piocher une carte c'est 2 slots vu que de toutes façons, les TdF ne bougeront pas. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Deckbuild collectif  | |
| |
|
 | |
| Deckbuild collectif | |
|