Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Barath Féauté oldschool

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Barath Féauté oldschool Empty
MessageSujet: Barath Féauté oldschool   Barath Féauté oldschool EmptyLun 29 Oct 2018 - 10:29

Un petit deck que je joue souvent en ce moment, qui est stable et plutôt solide.

J'ai fait le constat qu'avec la méta post RL les boards sont à nouveau un peu plus gros, l'incli à nouveau meilleure et qu'à part le coût très (trop) élevé des cartes/effets barath la faction a des outils bien solides.

Féauté (Je voulais un agenda économique pour pas être trop derrière et pouvoir spammer l'éco, en faisant l'impasse sur political disaster. Donc pas WTC. Pourquoi pas Summer qui a le bon goût d'augmenter la réserve ? A cause de withering cold.)


Plot (7)

1x Close Call un malentendu est si vite arrivé...
1x Forced March Bonne init et avec le module hégé osef de faire des défis
1x Counting coppers
1x Grand Melee Merci Deilan qui me l'a fait découvrir avec Red Keep. Top vs Aggro et LOTC
1x Summer Harvest
1x The Withering Cold Le tour avant de poser Stannis, ou avec la moche. ça calme aggro et même les trucs du genre HOD Meereen
1x Trade Routes

0 reset car je suis assez confiant sur le contrôle de board et le gain de tempo de table peinte


Character (32)

2x Begging Brother Avec beaucoup d'éco c'est top dans la méta et dès qu'on a doublonné les gros ils méritent une spears
1x Devan Seaworth
3x Dragonstone Faithful
1x Edric Storm
3x Fiery Followers
2x King's Men Super fort, vraiment. Du genre j'incline to Victarion à 7 en marshalling et puis t'attends l'hégé pour le redresser :p Et il s'incline pas pour son effet, top avec forced march
1x Littlefinger
2x Maester Cressen pas de tuto, mais X2, complète bien les raiders
3x Melisandre (Core)
2x Rattleshirt's Raiders Dans mon top 3 des cartes que je joue le plus depuis le coreset
3x Robert Baratheon Dans ce monde de brutes ça mérite du thon.
1x Selyse Baratheon (FotOG) X1 car pas de module de récursivité et avec Stark en forme et Asha elle est moins ouf. ENORME avantage à la jouer en féauté car on peu tla poser sans la trigger, jamais morte #combo
1x Ser Cortnay Penrose
2x Shadow Priestess
1x Shireen Baratheon (Core)
3x Stannis Baratheon (Core) Je le surkiff depuis toujours. Avec sa meuf il lock une table sévère. Il annihile tout seul LOTC
1x The Bastard of Nightsong

En féauté ça mérite peut-être un moonboy, mais il est tellement en carton...


Attachment (3) classique

2x Light of the Lord totalement obvious dans ce genre de deck
1x Lightbringer


Location (22)

2x Blackwater Bay Avec Stannis super glue, la moche, withering, c'est top
2x Chamber of the Painted Table On peut râler après cette méca, mais c'est qui maintien Barath dans le jeu
3x Dragonstone Port
3x Northern Encampment
2x Spears of the Merling King
3x Stormlands Fiefdom
2x The Iron Throne Pas la place pour 3 et Bobby peut faire office
2x The Red Keep Autre lieu de pioche, qui complète bien BWB
3x The Roseroad Ouais j'ai 12 lieux d'éco + féauté, et alors ?


Event (3) C'est là qu'on aimerais avoir 15 slots^^)

2x Even Handed Justice Pour rester dans la logique
1x Saving the Kingdom Pété ou useless selon les matchs. le X2 me démange.


Impasse sur les seen in flames car je mise tout sur le contrôle du board. Pas de ITNOYK car féauté.

Pas de poppy (remplacé par king's men) ni de nightmare (idem) poour espérer avoir un bon point de Toom. Je renonce vraiment à du contrôle à outrance pour avoir un board plus solide que mon adversaire (sauf builder et Tyrell)



#Barathisnotdeadyet
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Barath Féauté oldschool Empty
MessageSujet: Re: Barath Féauté oldschool   Barath Féauté oldschool EmptyLun 29 Oct 2018 - 10:43

T'as un bon point pour ne pas avoir mis ni Nightmare ni Hand's Judgement ! Il a l'air sympa ce deck, vu que je test le Barath' en ce moment ça m'a l'air vraiment pas déconnant ! A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Barath Féauté oldschool Empty
MessageSujet: Re: Barath Féauté oldschool   Barath Féauté oldschool EmptyLun 29 Oct 2018 - 10:48

Si je résume les parties c'est :

tu te laisse tapper sans faire de vague en défendant le pouvoir si besoin ou en gagnant du temps avec TP. Tu mets Stannis super glue et tu attends que ça sèche. Et ensuite le petit frérot vient casser la baraque :p

Je suis preneur de retour. Je suis surtout content d'avoir un Barath qui tient bien Targaryen (leur seul point mou (on va pas déconner et dire faible) c'est le grab. Et même en se faisant martyriser Bobby/TP ça suffit à rester devant.

PS : merci pour le bon point
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Barath Féauté oldschool Empty
MessageSujet: Re: Barath Féauté oldschool   Barath Féauté oldschool EmptyLun 29 Oct 2018 - 11:19

summer harvest est le seul opener, c'est ça?

(je fais souvent pareil en ce moment, mais ne pas avoir un plan B me soûle un peu quand même…, surtout contre Martell/Wars)

merci pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Barath Féauté oldschool Empty
MessageSujet: Re: Barath Féauté oldschool   Barath Féauté oldschool EmptyLun 29 Oct 2018 - 11:31

Oui c'est l'opener standart, parfois grand mêlée ou withering cold vs aggro, sans complexe.

Après Martell osef un peu en Barath. Avec 12 lieux d'éco et tdf/tp et le très faible niveau de grab Martell même un VR sur SH c'est pas dramatique. et tu défends/gagne le pouvoir jusqu'à 15. Le Martell est rarement équipé pour battre Barath. Donc un T1 mou, ça change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Barath Féauté oldschool Empty
MessageSujet: Re: Barath Féauté oldschool   Barath Féauté oldschool EmptyLun 29 Oct 2018 - 11:41

Nan mais pourquoi t'as mit des cartes en dehors de celle du core set ?
Le papy qui nous sort des trucs oldschool c'est un titre menteur là.

Content de voir que tu kiffes toujours autant grand melee avec red keep. Toutes façons ce plot en barath c'est n'imp. La moitié des gars est couchée à boire sa bière. Ca n'a plus rien d'une grande mêlée.

Je jouerai pas Selyse en plus de x1 en ce moment avec le p'tit vince qui traîne partout et les starks qui s'en balec aussi. Quand la deluxe GJ sera sortie tu pourras même repasser à la petite vu que l'effet de mode fait qu'on verra des vince juste everywhere.

Tu as testé la nouvelle sheereen ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Barath Féauté oldschool Empty
MessageSujet: Re: Barath Féauté oldschool   Barath Féauté oldschool EmptyLun 29 Oct 2018 - 12:14

Oui, vraiment très très sympa. Dans un deck super glue y a pas photo la "oldschool" est mieux, mais l'autre est top. Idem la deuxième mérite la petite Selyse.

La petite Selyse va revenir, c'est sur, y a trop de Lady et de Vince, je confirme.

Grand Mêlée je te rejoins, il se passe plus rien. Et avec Stannis super glue c'est vraiment "t'es bien sur de vouloir coucher tout ça pour ce défi ?"

Y a rien de mensoger, j'ai dis oldschool, pas oldstuff, me semble pas qu'incli/hégé ce soit un nouveau concept 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Barath Féauté oldschool Empty
MessageSujet: Re: Barath Féauté oldschool   Barath Féauté oldschool EmptyMer 31 Oct 2018 - 9:39

Après d'autres parties l'angle mort principal c'est le swarm-aggro quand je vois pas Stannis. Parce qu'on n'a pas assez d'incli et que trop de claim mil ça calme. Mon plot n:8 serait 1st snow je pense, mais je vois pas trop lequel sortir.

Ou alors passer en WTC, en rentrant 1st snow, whisper campaign (qui n'a pas passé le cut à 7 mais qui me parait bien aussi pour tempo) et un autre forced march.

Stannis coreset est redevenu un monstre en tout cas. l'évolution de la méta vers de plus gros board rend le bestiau + bwb vraiment salement forts.

Après Barath, c'est comme Lanni, c'est op, it is known. 16

Plus sérieusement c'est 2 factions où je trouve qu'à partir d'une génération de thune élevée elles peuvent rivaliser, c'est juste qu'en proportion d'un deck faut y consacrer beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barath Féauté oldschool Empty
MessageSujet: Re: Barath Féauté oldschool   Barath Féauté oldschool Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barath Féauté oldschool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barath/féauté hégémonie
» [joute] barath Feauté - Baissez la tête lorsque je passe !
» [CF 2017 - Barath Bannière du Loup] 6-1 jour 1, Top Barath
» [CF 2017 - Barath Fealty] 2-5 jour 1, Bot Barath
» Carte Féauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Joute-
Sauter vers: