Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rickon et Qohor

Aller en bas 
+8
Martell de poitiers
Mad'
SadYear
zack
Achab
Argento
Deilan
Benjen
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Rickon et Qohor Empty
MessageSujet: Rickon et Qohor   Rickon et Qohor EmptyDim 11 Nov 2018 - 20:25

Salutations, amis joueurs!

Rickon et Qohor GT32_39 Rickon et Qohor GT08_16

Pour ceux qui ne visualise pas les cartes :
Trading with Qohor:
Rickon Stark:

Ma question est simple : Rickon peut-il annuler l'effet de Trading with Qohor? Mon doute se trouve à l'endroit de la nature de la carte à annuler : un agenda.
Question subsidiaire : en cas d'affirmative, le coût du sacrifice de l'attachement serait quand même payé, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Rickon et Qohor Empty
MessageSujet: Re: Rickon et Qohor   Rickon et Qohor EmptyDim 11 Nov 2018 - 20:33

Oui et oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Rickon et Qohor Empty
MessageSujet: Re: Rickon et Qohor   Rickon et Qohor EmptyDim 11 Nov 2018 - 20:40

Merci! Rickon remonte dans mon estime!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Rickon et Qohor Empty
MessageSujet: Re: Rickon et Qohor   Rickon et Qohor EmptyDim 11 Nov 2018 - 21:42

Et il fera pareil avec l'effet de recherche du nouvel agenda sea of blood , solide la bête !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Rickon et Qohor Empty
MessageSujet: Re: Rickon et Qohor   Rickon et Qohor EmptyDim 11 Nov 2018 - 21:56

C'est pété 16
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Rickon et Qohor Empty
MessageSujet: Re: Rickon et Qohor   Rickon et Qohor EmptyDim 11 Nov 2018 - 22:53

fun trivia qui est actuellement pas si difficile que ça à rencontrer sur table: Rickon peut aussi être utilisé pour annuler un Rickon d'en face (et donc déclencher Qohor comme initialement prévu)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Rickon et Qohor Empty
MessageSujet: Re: Rickon et Qohor   Rickon et Qohor EmptyDim 11 Nov 2018 - 23:28

c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Rickon et Qohor Empty
MessageSujet: Re: Rickon et Qohor   Rickon et Qohor EmptyLun 12 Nov 2018 - 0:08

study
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Rickon et Qohor Empty
MessageSujet: Re: Rickon et Qohor   Rickon et Qohor EmptyLun 12 Nov 2018 - 10:16

Mais carrément ! Je pense que ça passe.

Je ne pense pas les mecs aient poussé le perfectionnisme jusqu'à mettre un alinéa dans les règles pour dire qu'un mot entre guillemets "ne compte pas" quand on le recherche dans une phrase...


Si ils souhaitent annuler ça, il faudra errater la carte amha.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Rickon et Qohor Empty
MessageSujet: Re: Rickon et Qohor   Rickon et Qohor EmptyLun 12 Nov 2018 - 17:59

Clairement que ça passe.

RIP Alannys V1 à jamais dans nos coeurs. (non).
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Rickon et Qohor Empty
MessageSujet: Re: Rickon et Qohor   Rickon et Qohor EmptyLun 12 Nov 2018 - 18:14

Seules les cartes Faction ne comptent pas comme "carte" et donc comme cible légale des actions telles que celle-ci car ces dernières font toujours (Khudz, tu valides le toujours ?) référence à des cartes. Puis éventuellement d'autres restrictions s'ajoutent à cela.

EDIT: En fait, tu ne peux pas car l'agenda n'est pas considéré comme en jeu.

RR p.3 a écrit:
Agenda Cards
[...]

  • Agenda cards are not considered “in play.” Their text affects the game state from the out of play area while they are active beside a player’s faction card.

RR p.2 a écrit:
Abilities
[...]

  • Card abilities only interact with, and can only target, cards that are in play, unless the ability text specifically refers to an out of play area or element.

Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Rickon et Qohor Empty
MessageSujet: Re: Rickon et Qohor   Rickon et Qohor EmptyLun 12 Nov 2018 - 19:01

Pas sûr il n'y a pas vraiment d'interaction... winterfell ou Cat cs empêchent bien le trigger de l'agenda (ou d'un plot)...

D'ailleurs un plot est-il en jeu? Car rickon annule un tuto par plot.

Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Rickon et Qohor Empty
MessageSujet: Re: Rickon et Qohor   Rickon et Qohor EmptyLun 12 Nov 2018 - 19:02

Oui les plots sont considérés comme étant en jeu si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Rickon et Qohor Empty
MessageSujet: Re: Rickon et Qohor   Rickon et Qohor EmptyLun 12 Nov 2018 - 19:07

@QT: Ouais mais Nid Douillé Vêtu de Blanc et Petite Chatte ciblent le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Rickon et Qohor Empty
MessageSujet: Re: Rickon et Qohor   Rickon et Qohor EmptyLun 12 Nov 2018 - 20:54

Tu joues trop à L5R toi 16


Du coup, on pourrait avoir une réponse claire à la question initiale (en tout cas, pour ce que ça vaut, je l'ai vu faire plusieurs fois)...
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Rickon et Qohor Empty
MessageSujet: Re: Rickon et Qohor   Rickon et Qohor EmptyLun 12 Nov 2018 - 21:32

Bien sûr !

Benjen a écrit:
Rickon peut-il annuler l'effet de Trading with Qohor? Mon doute se trouve à l'endroit de la nature de la carte à annuler : un agenda.
Non, Rickon ne peut pas annuler Trading with Qohor.
Un agenda n'est pas considéré comme en jeu et les capacités nécessitent une cible en jeu (sauf si la dite capacité écrit explicitement le contraire). Il n'est donc pas possible à Rickon de réagir sur Trading with Qohor.

Benjen a écrit:
Question subsidiaire : en cas d'affirmative, le coût du sacrifice de l'attachement serait quand même payé, n'est-ce pas?
Bon bah du coup, ce n'est pas affirmatif...
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Rickon et Qohor Empty
MessageSujet: Re: Rickon et Qohor   Rickon et Qohor EmptyLun 12 Nov 2018 - 21:32

Qt, The Soulless Man a écrit:
Du coup, on pourrait avoir une réponse claire à la question initiale (en tout cas, pour ce que ça vaut, je l'ai vu faire plusieurs fois)...
genre, dans la première réponse? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Rickon et Qohor Empty
MessageSujet: Re: Rickon et Qohor   Rickon et Qohor EmptyLun 12 Nov 2018 - 21:50

RR p.3 a écrit:
Agenda Cards

  • Agenda cards are not considered “in play.” Their text affects the game state from the out of play area while they are active beside a player’s faction card.

RR p.2 a écrit:
Abilities

  • Card abilities only interact with, and can only target, cards that are in play, unless the ability text specifically refers to an out of play area or element.

Non pas que je remette en doute la réponse (même si du coup, Rickon perd clairement de son intérêt), mais j'ai du mal à suivre un point : Cat et Winterfel permettent d'empêcher un effet d'agenda, mais pas Rickon.

Peut-on me confirmer la subtilité? Cat et Winterfel empêche le joueur de déclencher des "card abilities", tandis que Rickon annule la "card abilities"?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Rickon et Qohor Empty
MessageSujet: Re: Rickon et Qohor   Rickon et Qohor EmptyLun 12 Nov 2018 - 21:56

Zack a écrit:
genre, dans la première réponse? :-)



bah ouais mais comme on a donné une reponse totalement contradictoire deux réponses plus loin...
Je trouve pas que ça soit claire (enfin elle est claire mais pas forcément exacte pour être précis)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Rickon et Qohor Empty
MessageSujet: Re: Rickon et Qohor   Rickon et Qohor EmptyLun 12 Nov 2018 - 22:09

Quelques points :
1) Les cartes factions sont en jeu (et ne peuvent pas le quitter, histoire d'éviter les problèmes). Et, a priori, ce sont des cartes. Après, je ne vois pas ce que ça change.
2) Les agendas ne le sont pas. Mais Rickon n'interagit pas avec les cartes, mais avec les capacités, donc osef que TwQ soit hors jeu. La réaction de TwQ répond au critère de l'interruption de Rickon, donc il peut l'annuler (contrairement à la v1, rien n'interdit d'annuler les effets d'un agenda).
3) Les complots révélés sont en jeu. Les complots utilisés et ceux dans le deck ne le sont pas.
4) Catelyn affecte les joueurs (en leur interdisant de déclencher des capacités), pas les cartes. Et elle n'annule rien du tout. Pareil pour Winterfell et A King in the North.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Rickon et Qohor Empty
MessageSujet: Re: Rickon et Qohor   Rickon et Qohor EmptyLun 12 Nov 2018 - 22:43

Donc je simplifie et je résume à nouveau.

Oui et oui. 16

GBB quand tu passes après moi, tu dis n'importe quoi. Chut. I love you
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Rickon et Qohor Empty
MessageSujet: Re: Rickon et Qohor   Rickon et Qohor EmptyLun 12 Nov 2018 - 22:46

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
contrairement à la v1, rien n'interdit d'annuler les effets d'un agenda

Ha bon ? il me semblait qu'avec murenmure tu pouvais cancel un effet genre alliance par exemple ? On m'aurait menti ?
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Rickon et Qohor Empty
MessageSujet: Re: Rickon et Qohor   Rickon et Qohor EmptyLun 12 Nov 2018 - 22:58

Deilan a écrit:
Donc je simplifie et je résume à nouveau.
Oui et oui. 16
… j'ai essayé Deilan, mais Qt n'a pas voulu me faire confiance non plus :-)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Rickon et Qohor Empty
MessageSujet: Re: Rickon et Qohor   Rickon et Qohor EmptyLun 12 Nov 2018 - 23:02

Pour info/rappel la barge est immunisée aux effets de carte, mais pas son effet de pioche qui peut se prendre treachery. C'est dans le même genre.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Rickon et Qohor Empty
MessageSujet: Re: Rickon et Qohor   Rickon et Qohor EmptyMar 13 Nov 2018 - 7:50

Deilan a écrit:
GBB quand tu passes après moi, tu dis n'importe quoi. Chut. I love you
C'est clair !
Tu m'embrouille trop le cerveau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rickon et Qohor Empty
MessageSujet: Re: Rickon et Qohor   Rickon et Qohor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rickon et Qohor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commerce avec Qohor / Trading with Qohor
» Trading with Qohor/Alliance
» Qohor-Brienne combo ?
» Qohor et pincée de poudre
» qohor et mélanger le deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: