Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ombres / Shadows

Aller en bas 
+10
yopyop
Comm
Trajan
Mog
Toomagic
Gabryel
Achab
zack
Mad'
Oberyn Martell
14 participants
AuteurMessage
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Ombres / Shadows Empty
MessageSujet: Ombres / Shadows   Ombres / Shadows EmptyLun 12 Nov 2018 - 12:31

Je crée un post général pour les questions sur les ombres.

- Peux-t-on annuler un event qui sort de l'ombre avec jugement de la main? Je suppose que oui mais je préfère demander. Et si oui, le coût est de 0 je suppose (pour les events qui ont un trait dans leur coût, type daggers in the dark)?

- Peux-t-on jouer un event qui a le mot clé shadow sans le passer par les ombres? Par exemple, puis-jouer directement daggers in the dark depuis ma main (pour un coût de 0) si je gagne un défi en défense? Pareil je pense que oui mais je préfère être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Ombres / Shadows Empty
MessageSujet: Re: Ombres / Shadows   Ombres / Shadows EmptyLun 12 Nov 2018 - 13:19

- oui : le HJ coute X, donc il faut regarder le cout de l'event. Comme y a pas de cout, la règle dit que X prend la valeur zéro.

- non : La y a pas d'histoire de X donc c'est tout simple. L'event n'a pas un coût nul. Il n'a pas de coût du tout. Donc il ne peut pas être joué directement. (y a des events qui coutent "0" et on peut les jouer ; les events qui ont "-" à la place du coût ne rentrent pas dans cette catégorie).


(si on sort un event avec shadow ET avec un coût (de 0 ou plus), là oui, on aura le choix de le jouer direct ou via l'ombre, comme d'autres cartes ombre.)

Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Ombres / Shadows Empty
MessageSujet: Re: Ombres / Shadows   Ombres / Shadows EmptyLun 12 Nov 2018 - 13:19

1) oui:

FAQ a écrit:
If a player attempts to cancel the effects of an event with printed cost “-” with The Hand’s Judgement, the cost “X” of Hand’s Judgment is undefined. An undefined X value is treated as 0, and so Hand’s Judgment can cancel events with printed cost “-” for 0 gold.

2) en général, oui, mais seulement si la carte a aussi un coût non-shadow. Donc tu ne peux pas jouer Daggers in the Dark depuis ta main, mais tu peux jouer Rhymes with Meek.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Ombres / Shadows Empty
MessageSujet: Re: Ombres / Shadows   Ombres / Shadows EmptyLun 12 Nov 2018 - 13:32

Ha merci pour ces précisions (comme quoi j’ai bien fait de demander même si je pensais être sûr)!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Ombres / Shadows Empty
MessageSujet: Re: Ombres / Shadows   Ombres / Shadows EmptyLun 12 Nov 2018 - 14:13

et je précise comme j'ai posé la question ailleurs qu'on put pas réduire un event loyal avec féauté si on le joue depuis l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Ombres / Shadows Empty
MessageSujet: Re: Ombres / Shadows   Ombres / Shadows EmptyLun 12 Nov 2018 - 14:56

Question liée aussi :
J'ai rencontré un deck avec le nouvel agenda shadow sur throneteki qui a usé de cet agenda pour mettre un Hand's Judgment dans l'ombre.

J'ai joué un event qui coûtait 2 et il me l'a annulé gratuitement en sortant HJ de l'ombre. Du coup, un HJ dans l'ombre permet d'annuler tous les events joués, quels que soient leur coût ? (je demande pour être sûr, quand même).

J'avoue que ça m'a surpris, je m'y attendais pas, comme il n'avait pas d'or 16
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Ombres / Shadows Empty
MessageSujet: Re: Ombres / Shadows   Ombres / Shadows EmptyLun 12 Nov 2018 - 14:59

Oui. Encore une sombre histoire de règles bien pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Ombres / Shadows Empty
MessageSujet: Re: Ombres / Shadows   Ombres / Shadows EmptyLun 12 Nov 2018 - 15:01

je veux bien l'explication là scratch
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Ombres / Shadows Empty
MessageSujet: Re: Ombres / Shadows   Ombres / Shadows EmptyLun 12 Nov 2018 - 15:13

ah ouais... surprenant, mais il me semble bien correcte. L'agenda donne "shadow(0)" à HJ, donc tu peux effectivement le jouer pour 0, à la place de son coût non-ombre, ce qui permet d'annuler gratos n'importe quel événement. C'est beau :-)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Ombres / Shadows Empty
MessageSujet: Re: Ombres / Shadows   Ombres / Shadows EmptyLun 12 Nov 2018 - 15:59

ah oui, ok. très merdique, mais très logique.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Ombres / Shadows Empty
MessageSujet: Re: Ombres / Shadows   Ombres / Shadows EmptyMar 13 Nov 2018 - 9:58

Surtout que ça marche avec HJ mais pas avec Things i do for love. J'espérai un combo débile en Lannister mais même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Ombres / Shadows Empty
MessageSujet: Re: Ombres / Shadows   Ombres / Shadows EmptyMar 13 Nov 2018 - 12:37

Non mais si lannister ça marchait ça se saurait. #LannisterAmer
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Ombres / Shadows Empty
MessageSujet: Re: Ombres / Shadows   Ombres / Shadows EmptyMar 13 Nov 2018 - 14:13

Ah ouais, c'est un peu moche qu'on puisse utiliser Jugement de la Main comme ça. Mais c'est vrai que c'est logique.

The Hand's Judgement a écrit:
Cost: X.

Interrupt: When the effects of an opponent's event would initiate, cancel those effects. X is that event's printed cost.
Revenir en haut Aller en bas
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

Ombres / Shadows Empty
MessageSujet: Re: Ombres / Shadows   Ombres / Shadows EmptyVen 21 Déc 2018 - 22:10

Je remonte ce sujet car j'ai une question : Je suis en féauté et j'ai un event loyal en shadow, puis je réduire son coût avec ma féauté ?

Il me semble qu'on m'avait dit que non, mais en lisant la rules reference sur thronedb je vois que les cas character/location/attachment sont distincts du cas event. Si pour les premiers la règle stipule bien que ces cartes ne sont ni marshaled ni played, rien pour les events. La référence dit même qu'ils sont joués comme s'il était dans la main

Thronedb RR a écrit:
An event in shadows may be played by paying its shadow cost whenever its triggering condition and/or play conditions are met, as if a player were playing it from his or her hand.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Ombres / Shadows Empty
MessageSujet: Re: Ombres / Shadows   Ombres / Shadows EmptyVen 21 Déc 2018 - 22:41

C'est tout à fait possible.
On avait statué l'inverse mais un ruling est sorti entre temps.

On en parle ici (avec Sea of Blood & The bastard's letter mais le principe est le même) :
https://letronedeferjce.forumactif.com/t20647-sea-of-blood-et-lettre-du-batard
Revenir en haut Aller en bas
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

Ombres / Shadows Empty
MessageSujet: Re: Ombres / Shadows   Ombres / Shadows EmptySam 22 Déc 2018 - 6:04

ah cool merci
Revenir en haut Aller en bas
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

Ombres / Shadows Empty
MessageSujet: Re: Ombres / Shadows   Ombres / Shadows EmptySam 8 Juin 2019 - 10:04

Je re up ce sujet car j'ai un doute.

Si j'ai une carte unique en jeu et un autre exemplaire ds l'ombre. Je paie le cout de la carte dans l'ombre et elle arrive en doublon de ma carte en jeu. Puis je déclencher les réaction sur la sortie de carte des ombres ?
Ceux de la forme Reaction : when a card comes out of shadow do....

Je dirai oui mais je préfères une confirmation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Ombres / Shadows Empty
MessageSujet: Re: Ombres / Shadows   Ombres / Shadows EmptySam 8 Juin 2019 - 12:33

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Ombres / Shadows Empty
MessageSujet: Re: Ombres / Shadows   Ombres / Shadows EmptySam 8 Juin 2019 - 12:46

Oui, un doublon est une carte.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Ombres / Shadows Empty
MessageSujet: Re: Ombres / Shadows   Ombres / Shadows EmptySam 8 Juin 2019 - 18:06

Par contre, le doublon lui-même n'a pas de texte, de type, de coût ou autre. Donc tu ne peux déclencher que les réactions au fait de sortir une carte de l'ombre sans précisions (et uniquement sur les autres cartes que le doublon).
Revenir en haut Aller en bas
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

Ombres / Shadows Empty
MessageSujet: Re: Ombres / Shadows   Ombres / Shadows EmptyLun 10 Juin 2019 - 18:28

Ok merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Ombres / Shadows Empty
MessageSujet: Re: Ombres / Shadows   Ombres / Shadows EmptyJeu 24 Oct 2019 - 11:21

Je relance ce sujet :

The things i Do ne fonctionne pas, HJ fonctionne. ET gifts for the widow ça fonctionne? J'imagine que gift est plus proche de things que de HJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Ombres / Shadows Empty
MessageSujet: Re: Ombres / Shadows   Ombres / Shadows EmptyJeu 24 Oct 2019 - 11:41

Non plus... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Ombres / Shadows Empty
MessageSujet: Re: Ombres / Shadows   Ombres / Shadows EmptyJeu 24 Oct 2019 - 11:41

Gifts for the Widow et The Things I Do For Love fonctionnent pareil. Si tu les sors sans payer leur coût normal, le X n'est pas défini, donc vaut 0. Et du coup, tu peux cibler une carte (qui respecte les autres conditions de ciblage) avec un coût imprimé de 0 (mais pas une carte sans coût comme Pinch). Comme il y a des attachements gratuits, Gifts peut servir quand même dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ombres / Shadows Empty
MessageSujet: Re: Ombres / Shadows   Ombres / Shadows Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombres / Shadows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ombres
» règles ombres
» [Deck] Ombres
» Cartes "ombres" (V1 à V2)
» Cité des ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: