Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Pinch of Powder / Raider from Pyke

Aller en bas 
+9
le Silure
PorcoRouxo
Mad'
Achab
Laplante
Comm
Benjen
Timmy
Hojyn
13 participants
AuteurMessage
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Pinch of Powder / Raider from Pyke Empty
MessageSujet: Pinch of Powder / Raider from Pyke   Pinch of Powder / Raider from Pyke EmptyVen 16 Nov 2018 - 17:57

A Pinch of Powder
Neutral.
Attachment. Cost: -.
Item. Weapon.

Shadow (1).

Reaction: After you win an or challenge by 5 or more STR as the attacking player, return attached character to its owner's hand.

-----

Raider from Pyke
House Greyjoy. Non-Loyal.
Character. Cost: 2. STR: 2.
Raider.

Each Weapon card in your hand gains ambush (X). X is that card's printed cost.

-----

Bon, j'étais pas super convaincu de la brokenitude de la chose, je pensais qu'il y aurait toujours moyen de gérer le truc en jouant bien, mais je viens de me faire démolir par un deck qui joue cette combo, j'ai pas pu jouer au point que ça faisait longtemps que je m'étais pas autant ennuyé pendant une partie. En GJ avec Euron, Asha et tout le steath qui va bien, y moyen de gagner de 5 en INT et en POU à chaque tour assez facilement, d'autant plus que Pinch permet de dégager le terrain si on a du mal à passer l'un des deux défis. Au final, ça fait quand même trois persos éjectés par tour (en comptant la claim MIL), dont deux choisis par l'adversaire, c'est ultra-douloureux.

Le pire, c'est qu'une fois la combo lancée, elle est récursive puisque Pinch n'est pas Terminal. Et comme il remonte en main, pas moyen non plus de le détruire par des effets de carte, faut espérer le choper à la claim INT. On peut aussi essayer de tuer le Raider, mais pas de bol, GJ c'est la faction des saves, et comme il n'est pas Unique l'adversaire peut toujours en reposer un derrière.

Bref :

- des idées pour contrer la combo efficacement (sans pour autant monter un deck juste pour ça) ?
- c'est fréquent comme deck en tournoi ? C'est pas que j'en fasse beaucoup en ce moment, mais ça me donnerait pas trop envie de venir pour jouer contre un deck pareil.
- un errata en vue ? Lui virer le trait Weapon (ça ferait plaisir aux NW mais bon) ? Ajouter "minimum 1" sur Raider from Pyke ?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Pinch of Powder / Raider from Pyke Empty
MessageSujet: Re: Pinch of Powder / Raider from Pyke   Pinch of Powder / Raider from Pyke EmptyVen 16 Nov 2018 - 18:49

EN une 30aine de games sur throneteki j'ai du en croiser un mais lors de la game il a pas passé un défi de + de 5. Du coup j'ai du mal à imaginer à quel point c'est broken car je manque de données pour en apprécier la brokenitude.

Niveau errate je pense que remplacer le trait weapon par poison serait cool. avec comme contrepartie que du coup ça soulage pas mal les NW comme tu le soulignes. je pense pas qu'il faille toucher au raider.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Pinch of Powder / Raider from Pyke Empty
MessageSujet: Re: Pinch of Powder / Raider from Pyke   Pinch of Powder / Raider from Pyke EmptyVen 16 Nov 2018 - 20:32

Je pense que tous les GJ y ont pensé.

Mais la mise en place est plutôt longue : avoir Pinch en main, avoir un Raider sur la table et avoir suffisamment de thons sur la table pour pouvoir passer un défi à 5+.
Et il faut pas tomber un tour de Roi du Nord qui t'empêche de "Pincher".
Bon, je reconnais qu'avec la furtivité, ça peut aider. Mais bon, t'as quand même besoin que les astres soient alignés.

Je suis pas sûr que ton adversaire réussissent à placer sa combo à chaque partie.

Après, une Première Neige fait remonter le(s) Raider(s) et pour peu que tu ping sur un plot à faible réserve, bin, il va devoir faire des choix dans sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Pinch of Powder / Raider from Pyke Empty
MessageSujet: Re: Pinch of Powder / Raider from Pyke   Pinch of Powder / Raider from Pyke EmptyLun 19 Nov 2018 - 13:34

Je pense que mettre un "Maximum: 1 fois par phase" sur Pinch serait un bon début. Ca changera pas grand chose pour tous les decks qui n'ont pas Raider from Pyke (sauf s'ils avaient 2 Pinch dans l'ombre, mais c'est vraiment situationnel), et évitera de perdre 2 persos par tour pour contre ceux qui l'ont.

En attendant, y a Cauchemars sur le Raider, ou sur Asha pour enlever Furtivité, et globalement éviter de perdre par une différence de 5 : c'est la meilleure parade, même si c'est pas évident face à un Greyjoy.

En plus de Kings in the North, Position Fortifiée peut être pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

Pinch of Powder / Raider from Pyke Empty
MessageSujet: Re: Pinch of Powder / Raider from Pyke   Pinch of Powder / Raider from Pyke EmptyLun 19 Nov 2018 - 13:37

Un kneel de carte faction me paraît être le plus évident a titre perso.
Édit : quoi que, un Max le ferait et éviterai de sortir pinch des decks assault.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Pinch of Powder / Raider from Pyke Empty
MessageSujet: Re: Pinch of Powder / Raider from Pyke   Pinch of Powder / Raider from Pyke EmptyLun 19 Nov 2018 - 13:56

Benjen a écrit:
Je pense que tous les GJ y ont pensé.

Mais la mise en place est plutôt longue : avoir Pinch en main, avoir un Raider sur la table et avoir suffisamment de thons sur la table pour pouvoir passer un défi à 5+.

Alors j'entends bien les arguments pour dire que c'est pas broken (d'ailleurs je crois pas avoir encore vu de decks Pinch/Raider qui rase tout en tournoi), c'est pas forcément assez stable pour être s'imposer, mais la mise en place n'est pas longue du tout : il suffit d'avoir sur la table Raider + Euron/Asha/Victarion/Balon et un Pinch en main. Ensuite, il suffit de passer un défi à 5+, même pas forcément deux, pour prendre un énorme avantage économique sur l'adversaire, à qui on fait en gros perdre un tour de recrutement si on lui fait remonter en main son plus gros perso.

Si ça se met en place c'est un peu un effet boule de neige : en effet, si le gars n'a pas réussi à se protéger du Pinch alors qu'il partait sur un pied d'égalité avec toi, ça va forcément être de pire en pire et il ne va jamais pouvoir revenir dans la partie.

Bien sûr, il y des moyens de gérer la combo, mais bon, je trouve qu'un effet aussi puissant et aussi pénible pour l'adversaire (au bout d'un moment, tu regardes l'autre jouer) ne devrait pas être à la fois gratuit ET récursif. Après, il y a sans doute d'autres cartes/combo qui mériteraient un petit nerf avant celle-ci (regardons du côté des Targ et des Stark, par exemple), mais il n'empêche que je n'avais pas ressenti un tel ennui contre un autre deck (et dans l'histoire ma défaite est anecdotique, c'est vraiment pas le problème) et une telle sensation de ne pas jouer de la partie. Ça me fait un peu penser aux decks Brienne et autres decks OTK : tu peux gagner contre, mais tu t'es quand même fait chier comme un rat mort toute la partie et t'as vraiment pas envie de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Pinch of Powder / Raider from Pyke Empty
MessageSujet: Re: Pinch of Powder / Raider from Pyke   Pinch of Powder / Raider from Pyke EmptyLun 19 Nov 2018 - 14:04

C'est la quasi-gratuité qu'est pétée. Toujours. C'est le soucis du coût d'activation de Hizdar, de queensguard, du jump de pinch, de Meereen,...

Errata coût de base 3 et on n'en parle plus. ça coute 12 golds de pincher X4 dans le tour au lieu de ...0 avec radier ou salladhor.

Perso je me suis pris double pinch sur un tour de VM, le mec m'a donc viré 4 persos avec son 0 de claim pour 0 gold. C'est un soucis.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Pinch of Powder / Raider from Pyke Empty
MessageSujet: Re: Pinch of Powder / Raider from Pyke   Pinch of Powder / Raider from Pyke EmptyLun 19 Nov 2018 - 14:55

Bin déjà, d'un point de vue fluff, si c'est de la poudre, le truc, ça devrait être terminal... C'est du consommable.

Tous les effets poisons (en "vrai", je parle pas des traits des cartes) sont terminaux : milk, tear, lingering venom, etc... Voilà, t'as vidé ta fiole dans la gueule d'un mec en face, ça fait son effet, maintenant t'en n'as plus. Next.

Là ça ne veut rien dire, quoi...


Donc amha ça donne une première base d'errata...
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Pinch of Powder / Raider from Pyke Empty
MessageSujet: Re: Pinch of Powder / Raider from Pyke   Pinch of Powder / Raider from Pyke EmptyLun 19 Nov 2018 - 15:14

Benjen a écrit:
Mais la mise en place est plutôt longue : avoir Pinch en main, avoir un Raider sur la table et avoir suffisamment de thons sur la table pour pouvoir passer un défi à 5+.
Et il faut pas tomber un tour de Roi du Nord qui t'empêche de "Pincher".
Bon, je reconnais qu'avec la furtivité, ça peut aider. Mais bon, t'as quand même besoin que les astres soient alignés.

Je t'assure que c'est plutôt facile à mettre en place.
J'ai beaucoup joué un deck GJ rose basé là dessus avec moults tutos (oathkeeper pour les raiders ou le gros thon qui va te passer les pinchs, street of steel pour les pinchs, asha, etc...) et c'est ARCHI stable, t'as ton module quasiment à chaque game.
Et puis il suffit d'avoir raider/pinch T1 pour que ça pose d'énormes problèmes à l'adversaire, qui est obligé de défendre l'intrigue ET le pouvoir dès le T1... c'est énorme.

Je pense que 80% des GJ (bon peut être pas, mais au moins ceux qui ont approché le cut) jouaient cette combo à Stahleck. Et GJ y a plutôt bien perfé avec une grosse présence en top.

Bien sur qu'après c'est gérable, ne serait ce qu'au niveau du raider, de la plotline etc, mais la gratuité du truc et le snowball quand ça sort sont vraiment là.
Les gens se sont de plus adaptés et savent mieux jouer contre, ne serait qu'en défendant mieux, mais ça n’empêche qu'avec juste ce pin's sur le board, t'as déjà une grosse pression sur l'adversaire. Pour un perso à 2 c'est plutôt n'imp.

Bref j'espère un errata, comme dit plus haut y a pleins de moyens de nerfer ça, faut voir l'impact que ça a sur le combo ET sur la carte jouée indépendamment de la combo.
J'aime bien le "max 1 per phase" personnellement, je trouve que c'est ce qui tue moins la carte de base (l'inclinaison de la carte faction c'est bien aussi mais ce serait extrêmement violent pour les decks ombres, dont on a pas encore assez vu le potentiel pour commencer à s'acharner sur eux) tout en gardant la combo jouable (et même toujours forte, mais ça reste une synergie et il faut avoir les 2 cartes donc ça parait normal).
Le cout de base c'est bien mais du coup la combo n'apporte quasiment plus rien.
Lui enlever le trait weapon, ce serait sans doute le mieux d'un point de vue fluff, mais bye la combo.
Enfin le terminal, ça tue trop la carte de base.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Pinch of Powder / Raider from Pyke Empty
MessageSujet: Re: Pinch of Powder / Raider from Pyke   Pinch of Powder / Raider from Pyke EmptyLun 19 Nov 2018 - 15:27

IL me semblait que l'idée était d'avoir une surprise via l'ombre et un investissement de départ de 2 en ombre. Du coup le coût 3 qui "tue" la combo raider me parait bien pour en pas contourner l'idée de base et laisser ça comme une arme de deck shadow. Max c'est plutôt la solution safe si on veut garder les diverses utilisations possibles actuellement, mais en limitant les abus.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

Pinch of Powder / Raider from Pyke Empty
MessageSujet: Re: Pinch of Powder / Raider from Pyke   Pinch of Powder / Raider from Pyke EmptyMar 20 Nov 2018 - 11:31

Je confirme que la combo n'est pas si difficile à mettre en place et qu'elle est top relou...

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Pinch of Powder / Raider from Pyke Empty
MessageSujet: Re: Pinch of Powder / Raider from Pyke   Pinch of Powder / Raider from Pyke EmptyMer 13 Fév 2019 - 14:23

Quelqu'un l'a déjà remonté à FFG ? Il me semble qu'une initiative internationale similaire s'était montée pour la liste des restreintes en mêlée à un moment donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Pinch of Powder / Raider from Pyke Empty
MessageSujet: Re: Pinch of Powder / Raider from Pyke   Pinch of Powder / Raider from Pyke EmptyMer 13 Fév 2019 - 15:46

Pourquoi on le ferait ?

Ca a disparu depuis qu'on peut te put sworder un perso à chaque tour plutôt que te le pincher.

J'aime ces mots. 16
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Pinch of Powder / Raider from Pyke Empty
MessageSujet: Re: Pinch of Powder / Raider from Pyke   Pinch of Powder / Raider from Pyke EmptyMer 13 Fév 2019 - 16:13

Deilan a écrit:
Ca a disparu depuis qu'on peut te put sworder un perso à chaque tour plutôt que te le pincher.
Mais l'un n'empêche pas l'autre! C'est ça qui est génial! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Pinch of Powder / Raider from Pyke Empty
MessageSujet: Re: Pinch of Powder / Raider from Pyke   Pinch of Powder / Raider from Pyke EmptyMer 13 Fév 2019 - 16:19

Bah ouais quoi, sinon comment on casse les doublons avant le put to the sword, hein ???? Agresser le board c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Pinch of Powder / Raider from Pyke Empty
MessageSujet: Re: Pinch of Powder / Raider from Pyke   Pinch of Powder / Raider from Pyke EmptyMer 13 Fév 2019 - 17:03

Et puis c'est comme les dracarys en Targ, c'est plus joué car problème de riche ^^

C'est 6 slots le module pinch et ça règle pas le problème définitivement, et y a tellement mieux à mettre en sob :/

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Pinch of Powder / Raider from Pyke Empty
MessageSujet: Re: Pinch of Powder / Raider from Pyke   Pinch of Powder / Raider from Pyke EmptyMer 13 Fév 2019 - 18:40

Achab a écrit:
Et puis c'est comme les dracarys en Targ

"Vous gérer seulement les personnages à 4 STR ou moins à tout moment et avec un minimum de condition?

On garde votre dossier de côté au cas où..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinch of Powder / Raider from Pyke Empty
MessageSujet: Re: Pinch of Powder / Raider from Pyke   Pinch of Powder / Raider from Pyke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinch of Powder / Raider from Pyke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de Cotter Pyke
» Greyjoy Hiver - COTTER PYKE
» Pinch of Powder
» Black Market Merchant et Pinch of Powder
» HammerHorn Raider et sans opp [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: