Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3)

Aller en bas 
+6
Arutho
Achab
yopyop
Timmy
ShunSokaro
SadYear
10 participants
AuteurMessage
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3) Empty
MessageSujet: Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3)   Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3) EmptyLun 19 Nov 2018 - 0:19

Le tournoi : https://thejoustingpavilion.com/tournaments/5913

A environ deux mois de Stahleck, je ne savais pas exactement quoi jouer. Pas masse d'entrainement, perte de motivation pour une défense du Wall souvent devenue très délicate (probablement une fausse idée vu les perfs récentes de ShunSokaro online et de Tamas au tournoi), j'ai perdu mes repères et je n'ai vraiment pas envie de finir toutes mes games à la time à Stahleck en reprenant mon Watch Alliance Qohor Stag. Avec la sortie récente de l'agenda "The Free Folk", je dépoussière et reprends mon vieux deck du TM basé sur les Wildlings, et je me remets peu à peu à faire des défis et à y re-prendre goût. Ca a l'air de mieux fonctionner qu'en Brotherhood w/o Banners, c'est toujours ça. Et puis ça me rappelle aussi le bon vieux temps des claims qui tâchent en Stark. #nostalgie #so2o16

Timmy a écrit:
Non Mais achab sérieux
Déjà, voir sadyear faire des défis t'as même pas idée du chemin parcouru. Faut pas trop lui en demander pour sa première, et y aller progressivement avant qu'il découvre le monde merveilleux des claims de 2

Le deck que je monte est bancal niveau éco (trop de steaks malgré les nombreux plots Winter), et est complètement all-in : ça passe ou ça casse, mais quand ça casse impossible d'inverser la vapeur. Aucune surprise dans la liste, ça déboîte des maxilaires quand ça se passe bien, mais ça fait peu de choses quand ça sort de travers et vue la cost curve, ça arrive assez régulièrement. Du coup, je décide d'aller demander l'avis d'Achab sur ma liste pour voir si il aurait pas deux ou trois tuyaux à me filer sur le sujet puisqu'il a l'air de bien s'en sortir avec l'agenda (c.f. la quote au-dessus). Une petite discussion s'en suit, et il m'envoie spontanément sa liste, moins chère, moins all-in et du coup bien plus technique et donc sympa à jouer.

Mes premiers essais online avec la nouvelle liste s'avèrent catastrophiques : son approche de l'agenda est trop différente de la mienne pour que la transition se fasse en douceur et je me fais démonter tranquillement pendant que j'apprends à jouer selon le plan de jeu établi. 5 ou 6 games dans la soirée/nuit, autant de défaites. Embarassed Je persévère et au lieu de remodeler le deck à ma façon de penser, j'essaye plutôt d'adopter la vision du Free Folk d'Achab. Plus subtile (si si, promis je vous jure que c'est vrai), plus fourbe (oh oui). 16

Le deck:

Le plan de jeu est simple. On sort tout mou et on essaye de taper dans la main adverse si on peut sans trop s'inquiéter du board. L'adversaire psychote et on gère la tech adverse (lieux et attachements) qui sort T2 (voire T3) tout en continuant à passer pour le type gentil mais un peu idiot qui a manqué le coche et qui n'a rien capté à l'agenda. #oscardumeilleuracteur Au T4, on soft-reset avec Valar Dohaeris pour faire un peu de nettoyage en mode semi-méchant. Et ensuite, alors qu'on est logiquement en retard en POW, on envoie les claims de 2 ou 3 à répétitions : T5, T6, T7.

Avec quelques parties d'entraînement en plus, le ressenti n'est plus le même. Mon ancienne liste me semble grossière (elle l'était) alors que ce deck est capable de revenir d'un 0-11 sans trop forcer. study Je prends confiance en le jouant de plus en plus, pour automatiser les réactions, et je finis par me rendre compte que je le préfère à ma propre version. A tel point que je finis par demander à Achab la permission d'aller à Stahleck avec ce deck, ce qu'il accepte sans hésiter. Ou comme on dit dans les Vosges :

Achab a écrit:
J'en ai une demi-molle :p

cheers

Compte-rendu (approximatif, désolé si ma mémoire fait défaut):

Pour ce que ça vaut, je pense que le deck est super contre les decks thons classique qui ont du mal à absorber 2x3 claims, 2 tours de suite. Parmi les match-ups les plus compliqués il y a à mon avis :

Targ : tous les Wildlings finissent entre "à point" et "bien cuit" à cause de leur faible force. Il faut absoluement topper Wun Wun ou Mag pour *espérer* pouvoir passer qqchose.
Greyjoy : la version Raiders + Pinch of Powder, c.f. la remarque sur la force ci-dessus.
Stark : le deck est super sensible à Ward, et Meera rend parfois les challenges pénibles à passer.
Martell : les icon-strippers sont toujours une plaie, et les Vengance for Elia peuvent être dramatiques. Il vaut souvent mieux passer par la claim POW + INT/MIL pour parvenir à ses fins, ce qui n'aide pas la star de notre deck "King Beyond The Wall".
Free Folk : une version plus violente peut facilement prendre le dessus, ce qui force(?) presque l'ouverture à The Kingsroad + You Win or You Die. #yolo

J'en manque sûrement d'autres, mais je manque de pratique de toute façon (jamais affronté de Greyjoy Pinch par exemple encore), et pour tout le reste je crois que je préfère laisser l'auteur du deck rajouter ses propres commentaires car c'est quand même sa liste avant tout (qu'il m'a grâcieusement encouragé à poster). Smile

Pour finir : merci à toute la team francophone qui a fait le déplacement, à Yopyop mon compagnon de chambrée qui a supporté mes ronflements, à Arutho, Deilan et Achab pour l'ambiance de groupe du début jusqu'à la fin. Un énorme merci à mes 3 sponsors, Achab pour sa liste, Zack pour son tapis, Jester pour sa carte agenda : sans vous je n'aurais certainement pas fait grand chose. Et un énorme merci au reste de la communauté de nous avoir encouragés par le forum ou les SMS (en particulier Timmy et ShunSokaro pour avoir animé le thread, vous êtes adorables). I love you
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3) Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3)   Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3) EmptyLun 19 Nov 2018 - 1:13

GG pour ta perf' SadYear !

C'était un plaisir de suivre ton 3-0 initial, moins de t'apercevoir que t'avais lâché le Mur pour Freefolk, et encore moins de suivre la dégringolade derrière ! M'enfin, vu comment tu progresses d'année en année, l'année prochaine est la bonne pour le Top et dans 3 ans, tu finis premier des rondes évidemment Smile

Boss Monster I love you

Rejoins très vite le haut du Mur, compagnon !

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3) Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3) Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3)   Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3) EmptyLun 19 Nov 2018 - 8:38

Bravo a toi pour ton parcours
Surtout que tu as tapé du lourd genre melucci / petarstef / kostas qui etaient pas venus pour enfiler des perles.

Merci pour le C.R.
Revenir en haut Aller en bas
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3) Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3)   Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3) EmptyLun 19 Nov 2018 - 9:54

Encore bravo pour ta perf et le report... même si ça m'a couté une place à l'arrière de la voiture au retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3) Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3)   Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3) EmptyLun 19 Nov 2018 - 10:02

Citation :
je lui laisse la remballer parce qu'on rigole bien dans notre game. #rollback

SadYear autorise un roll-back. La fin du monde est proche.

C'est des trucs qu'on voit qu'à Stahleck ça !

GG mec, j'ai adoré te voir prendre (et donner ?) du plaisir avec mon deck, merci beaucoup de l'avoir défendu. Top FR c'est classe.

I love you

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3) Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3)   Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3) EmptyLun 19 Nov 2018 - 11:29

GG pour ta perf et le pilotage du deck ! Un peu moins pour le top voiture jocolor

Superbe CR à lire. Tu avais raison, Stahleck est vraiment un tournoi génial.

Vu ta progression, direction les tops l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3) Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3)   Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3) EmptyLun 19 Nov 2018 - 12:07

J'avoue je pensais que tu jouais une version du freefolk assez autopilotée à base de full claim 2 dès le T1, et après avoir vu la liste et tes comms ça a l'air quand même un peu plus subtil en effet.

GG pour le top fr !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3) Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3)   Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3) EmptyLun 19 Nov 2018 - 13:25

GG ! Comme quoi, si même SadYear fait 5-3 avec cet agenda c'est que c'est vraiment no-skill no-brain.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3) Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3)   Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3) EmptyLun 19 Nov 2018 - 13:43

GG SadYear, en toute évidence tu t'es bien éclaté à Stahleck avec ce deck, et j'en suis ravis !

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3) Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3)   Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3) EmptyMar 20 Nov 2018 - 17:03

Définitivement plus un imposteur qu'un agent 47, mais, malgré mes taunts, ça aurait été cool de te voir en top.
Et maintenant que je sais que tu laisses des rollback à tout va (sérieux, t'as changé mec, le Mur de glace a évolué en mur de sable laissant entrevoir un coeur (!) tout mou), compte sur moi pour en abuser Very Happy

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3) Empty
MessageSujet: Re: Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3)   Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stahleck 2018: Free Folk à la Vosgienne / L'homme à la malette. Top Français. (5-3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The free folk - Vengence for Elia
» The Free Folk + Master of Whispers
» Lanni Free Folk - 1er à l'Open de Nancy et 15ème au TM
» [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE
» [ STAHLECK 2018 ] LA TEAM FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: