Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Après la rotation, une petite analyse par bibi

Aller en bas 
+22
Lord Valorna
Toupi
Benji
manu
Comm
Mad'
ErgMachaon
zack
Vince
Hojyn
Achab
Argento
Elwhin
Aekhold
Don Drogo
euzhebus
Deilan
Benjen
Flying Panda
ShunSokaro
Timmy
Toomagic
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la rotation, une petite analyse par bibi   Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2018 - 11:32

Achab a écrit:
Un beau boulot d'écriture en tout cas et intellectuellement honnête, assez surprenant pour un Targ 16
T'inquiète, j'attends les prochains spoils Targ' pour me rattraper ! (Parce que bon, malgré toute ma mauvaise foi, je n'ai pas réussi à descendre ni Meereen, ni Hidarh du coup, la prochaine carte, je vais me rattraper !)
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la rotation, une petite analyse par bibi   Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2018 - 12:53

Merci pour ce post Toom !
Je passe par là, je tombe dessus et lis dans l'ordre chronologique : l'ascenseur émotionnel que je viens de me prendre !

Je lis la liste de cartes qui partent en rotation. Le nombre de cartes est conséquent et ça devrait bien changer le jeu vu certaines listées. Du coup, ça me titille de trouver du temps pour venir retaper le carton et voir vos trombines par la même occas'. Fin de cycle 6, c'est bientôt la révolution rotation, c'est cool...
...Ah bah non en fait, c'est cycle 8, mi-2020. Rhôôô, tant pis, j'ai toujours envie de taper le carton. Le ver est dans la pomme comme on dit....
...Ah bah non en fait, le jeu se terminera avant...adieu la pomme
...Ah bah en fait, peut-être pas, enfin si mais non...

Eh oh!! ça va pas de jouer comme ça avec le cœur de vos lecteurs!!!

Du coup, la vraie question quand on arrivera à la rotation : on pourrait pas créer l'inverse d'une "restricted list", une sorte de "added list" où on pourrait remettre Night Gathers.... pale                                                                        



et aussi Craven
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la rotation, une petite analyse par bibi   Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2018 - 16:22

Très bonne question !

Pourquoi ne pas venir nous voir, pour qu'on en parle de vive voix, autour d'une fraiche binouze, hein ?

(ou à l'occasion d'un driver not the car ce jeudi soir, par exemple ?)
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la rotation, une petite analyse par bibi   Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2018 - 17:08

Ah bah bonne idée ça mon petit Mad'!
Je viens demain !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la rotation, une petite analyse par bibi   Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 12:07

Super boulot Toom !

Même si tu as anticipé la date de la rotation, y a pas mal de remarques et conclusions qui resteront valides dans 1 an et demi.

Pour ce qui est des Bloodrider, je pense que l'extension Targ nous en fournira de nouveaux. Et ça sera pas du luxe en fait, pour varier un peu les plaisirs. Very Happy
Et aussi trois, j'ai bien dit TROIS et non pas deux, T-R-O-I-S trois gros dragons. Mais ceci est une autre histoire Smile

@Timmy : excellente ta combo avec Hot Pie !
En fait, avec Hot Pie, Jorah et Missandei et 3 Queensguard, tu fais aussi bien que Hizdar (sauf que c'est qu'en recrutement et que ça marche pas pour Ambush et pour sortir de l'ombre 16 )
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la rotation, une petite analyse par bibi   Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 13:34

Comm : ca marche aussi avec jihqui, irri doreah quaithe of the shadows belwas. Le plus dur c'estd'avoir hotpie au setup en fait ^^
J'ai monté un deck comparatif hizdahr vs hotpie. La conclusion c'est que targ est tellement débile comme faction qu'on peut y rentrer hotpie x3 sans trop dénaturer
Et il y a aussi une mini combo avec daario ^^

Le compagnonnage c'est magique
Revenir en haut Aller en bas
manu
Poissonier de la Baie de la Néra
manu


Messages : 51

Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la rotation, une petite analyse par bibi   Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 18:36

Les 2 premiers gros dragons étant sortis dans des chapitres,de forte chance que le dernier arrive avant la deluxe.

Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la rotation, une petite analyse par bibi   Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 12:08

Toomagic a écrit:
- The First Snow of Winter (No Middle Ground) <= OUCH ! Un reset qui s’en va, une excellente carte dans un grand nombre de decks, contre un un grand nombre de decks, peut être un retour des low-costs ? Meta-changing

J'ai tellement vu cette carte sur plus d'une 100 de parties Throneteki en Drowned God que j'ai arrêté de jouer Plans Oubliés pour le contrer.
Ce n'est pas un reset, c'est surtout un soutien de mécanique d'aggro...

J'ai rapidement fait le tri dans ce que j'avais envie de lire, parce que lire des commentaires sur des cartes aussi random que "King Robert Warhammer" ça n'a presque aucune importance... Je viens lire ce genre d'articles pour avoir une analyse détaillées des cartes souvent utilisées, et je m'attends ensuite à quelques lignes sur les cartes secondaires (parce que je suis fatigué d'avoir lu les informations importantes, et que j'ai juste envie qu'on me montre un travail de qualité avec la partie sur les détails un peu importants).


Dernière édition par Benji le Jeu 20 Déc 2018 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la rotation, une petite analyse par bibi   Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 12:20

Moi je dis attendez de voir si rotation il y aura déjà...
Une fois les 8 deluxes sorties, je vois bien un arrêt du jeu moi ou au minimum un arrêt de localisation et du full VO.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 37

Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la rotation, une petite analyse par bibi   Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 13:07

Je pense à un arrêt de nouveautés également. A force, quand une gamme se prolonge trop, il y a un soucis d'équilibrage des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la rotation, une petite analyse par bibi   Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 13:32

Oh non, les soucis d'équilibrage c'est de base, c'est vraiment pas en rapport avec la durée du jeu 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la rotation, une petite analyse par bibi   Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 4:26

Benji, mon choupi, tu fais partie des deux personnes qui sont en "Ignorer cet utilisateur" chez moi. Mais on m'a dit que tu nous avais encore pondu une perle sur le post que j'avais fait, alors, je viens lire. La première partie de mon message a pu te faire comprendre que je ne t'apprécie clairement pas, mais pas dans un style génie incompris, grand penseur controversé, mais plutôt dans le style te lire est une perte de temps et de neurones. Pourtant je vais perdre mon temps à te répondre cette fois-ci, vu que j'ai du temps à perdre.

Que tu viennes insulter mon travail sans rien apporter de constructif je trouve ça un peu triste. Tu as des prétentions qualitatives et d'analyse ? Eh bien soit, je te serai gré de les mettre au profit de tous. Comme tu as pu le remarquer, j'ai bien préciser ne pas pouvoir analyser l'intégralité des changements que la disparition de toutes ces cartes apportera à l'environnement de jeu car je n'en ai pas les capacités et que je n'ai pas envie de prendre le temps de le faire. En revanche, je t'offre ici une base bibliographique exhaustive pour faire cette analyse que je te promets de lire si tu l'écris. Par contre t'as juste pas intérêt de te planter car ma critique, en plus d'être constructive, sera salée.

Et sinon, pour les attaques ad hominem, vu ton niveau de jeu, je pense qu'effectivement, jouer Plan Oublié était un peu présomptueux.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la rotation, une petite analyse par bibi   Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 9:24

[modo/on] : Bon aller, hop, on se calme tout de suite tous s'il vous plait, si le ton monte je vous préviens, ça vaut pour l'un comme pour l'autre, suppression des posts et banhammer à la clefs.
Benji, je sais à quel point c'est dur pour toi, fais un effort d'empathie quand tu écris, quoi que ce soit d'ailleurs.
Toom tu sais bien qu'il ne fait pas exprès le bougre, essaie de ne pas tomber dans le panneau et en plus n'en rajoute pas une couche comme ça s'il te plait ça te dessert.
Si vous avez vraiment envie de continuer à vous insultez, c'est par mp s'il vous plait, si vous voulez me répondre c'est par mp aussi, ce sera mon premier et seul avertissement, merci.
: [modo/off]
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la rotation, une petite analyse par bibi   Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 9:30

Merde, fais ch***, j’avais écrit un petit troll/taunt de 10 lignes, en y mettant toute ma plume ... tout ça pour me faire devancer de 2 minutes par M. le CRS Laplante 16 (#pasdebansvp #softtroll)

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la rotation, une petite analyse par bibi   Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 9:46

Je m'interroge un peu sur le traitement des posts de Benji, qui ne provoquent généralement pas directement d'intervention de la modération, et c'est souvent quand quelqu'un finit par s'agacer qu'on se met à parler de respect de l'autre et de courtoisie sur le forum.

Donc je vois bien que ça s'applique a Benji aussi, mais l'impression que j'ai, c'est que ça intervient seulement quand un autre contributeur finit par s'énerver, et se fait aussi reprendre du coup.

L'argument "il ne fait pas exprès le bougre" ne pèse vraiment rien. Même avec un certificat médical, on n'est pas là pour supporter sa prose parfois déplacée. Donc les réactions comme celle ici de Toom existeront toujours tant qu'on lira des posts comme celui de Benji...
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la rotation, une petite analyse par bibi   Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 9:49

Faut juste que tu apportes aux modérateurs un certificat médical justifiant ton incapacité à te retenir de troller/taunter face aux posts de Benji 16 on est une communauté tolérante quand même, on accepte tout type de pathologie Razz

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la rotation, une petite analyse par bibi   Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 9:52

[modo/on :] : Alors alors.
Déjà le prochain qui me traite de CRS il se fait ban direct.
Ensuite, plus sérieusement : stop ce genre de gros HS quand un modo vient de demander à ce qu'on passe à être chose please Smile.
On en parle par mp si tu veux Mad' Wink.
Maintenant on arrête tous ensemble de pourrir ce thread, j'aimerai bien ne pas avoir besoin de lock et nettoyer derrière, merci.
: [modo/off]
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la rotation, une petite analyse par bibi   Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 10:55

arf...
[HS On] nan mais si les gens ne peuvent plus s'insulter tranquillement... Pouvoir au peuple, vive la démocratie et stop la censure Very Happy [HS off]


Alors pour parler de la rotation... j'déconne. Certains en parlent depuis le lancement du jeu (lol), alors que ça n'arrivera surement jamais. C'est comme la fin du monde, ça n'arrivera surement jamais. A moins que la fin du monde arrive avant la rotation.
scratch
Et si elle devait arriver (la rotation, pas la fin du monde), alors il faudra considérer toutes les nouvelles cartes sorties entretemps pour juger convenablement la perte des cartes des premiers cycles.

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
greg26
Poissonier de la Baie de la Néra
greg26


Messages : 70

Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la rotation, une petite analyse par bibi   Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 11:28

Bonjour,

Je ne comprend pas cette rotation.... d'ou ca sort cette rotation ? des cartes vont vraiment disparaitre ? sur troneteki on ne pourra plus les prendre ? comment sait on si la carte disparait ou pas ? ou le voit on ? merci
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la rotation, une petite analyse par bibi   Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 12:19

Ça avait été annoncé par FFG peu après le début du jeu si je me souviens bien. Et si effectivement, on atteint ce point, il y a des cartes qui vont disparaître du pool de cartes compétitif ( si je dis pas de bêtises, car j’ai toujours un doute, c’est au début du 8ème cycle que la rotation va démarrer, les deux premiers cycles ne devenant plus jouables. Et à chaque démarrage d’un nouveau cycle ensuite, le cycle le plus ancien sortira aussi).

Sur Teki, tu pourras les prendre si tu es d’accord avec ton adversaire de jouer sans rotation des cycles, mais ce ne sera plus le format légal en compétition ( comme dans tous plein de jeux de cartes à extensions, le mode à rotation et le mode illimité cohabitent souvent).

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la rotation, une petite analyse par bibi   Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 15:34

Elwhin a écrit:
Sauf erreur de ma part :
le cycle 5 vient de se terminer
le 6 commencera en mars, jusqu'en aout si ça sort régulièrement
le 7 devrait aller de septembre 2019 à février 2020, sauf pose, retard et autre bateau qui coule

Le 8, celui amenant la rotation si j'ai bien compris, commencera, sauf retard, en Mars 2020

Comme le montre Elwhin, la rotation n'aura pas lieu en 2019 mais (environ) à la fin du premier trimestre 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 39

Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la rotation, une petite analyse par bibi   Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:20

@ Toom et Benji :

Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la rotation, une petite analyse par bibi   Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 19:17

Je n’y crois toujours pas une seule seconde à cette rotation...
Je pense plutôt que ce sera End of the game aux environs de la sortie de la dernière deluxe...

En tous cas je trouverais ça dommage d’avoir plein de cartes dans un classeur et ne plus pouvoir jouer avec... à moins qu’un format étendu soit créé comme les CCG.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la rotation, une petite analyse par bibi   Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 19:25

Je pense que rien n’empeche de maintenir un side avec du jeu étendu sur les tournois de plusieurs jours, ou faire des ptits tournois dans ce mode. Mais à mon avis, ce serait une mauvaise idée de mettre les deux sur un pied d’égalité en compétitif - on a pas l’effectif de gros CCG, ça risquerait de couper la communauté entre les joueurs de rotation et les joueurs d’etendu, alors qu’on est déjà en baisse d’effectifs.

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la rotation, une petite analyse par bibi   Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 20:05

Comme Beren, ça sera la fin du jeu après les deluxes. La rotation c’est une idée de merde pour tailler dans le lard sans se faire chier au lieu de faire une restreinte efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la rotation, une petite analyse par bibi   Après la rotation, une petite analyse par bibi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la rotation, une petite analyse par bibi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FLASH FORWARD - le monde après la rotation
» Rotation des cycles
» Rotation telle est la question?
» Rotation du plot deck
» Achat des Cycles et rotation potentielle à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: