Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à ...
Voir le deal
29 €

Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck

+5
yopyop
Qt, The Soulless Man
Toomagic
Timmy
Arutho
9 participants
AuteurMessage
Arutho
Ser Chevalier
Arutho

Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck Empty
MessageSujet: Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck   Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck EmptyMer 21 Nov 2018 - 18:38

Helloooo les amis !

Jeudi, arrivé à Strasbourg vers 11 heures avec YopYop. On s'installe dans un café où je savoure deux chocolats viennois bien chaud qui réchauffent bien, en attendant SadYear qui arrive à 12h40. Puis on retrouve Binoux pour déguster des flammekueches dans un petit resto très sympa. En attendant Achab et Deilan, on va à Philibert où je me retiens de ne rien acheter, même si tout est tentant.

Puis direction Stahleck. On s'entasse à l'arrière avec YopYop et Deilan, pendant que SadYear se la coule douce à l'avant. Viendra une (brillante...) idée de se disputer la place avant pour le retour avec notre classement de joute de samedi. YopYop me dit que ça l'exclu de la place avant, je lui réponds que moi aussi mais si SadYear est à l'arrière avec nous, en bon crevard, ça me va !  Twisted Evil  16  Razz  Si j'avais su...  Sad  Very Happy  jocolor

Jeudi soir, resto où on mange un délicieux cordon bleu avec une bonne bière. On est bientôt rejoins par une partie de la team France. Après ce copieux repas, Deilan, Achab, YopYop et SadYear sont partis pour build leur deck de mêlée, je préfère pour ma part aller me coucher. La mêlée n'étant pas le format qui me passionne plus que ça.

Vendredi, mêlée.

Je joue mon habituel Greyjoy HoD Grande Seiche, monté en 5 minutes avant de partir pour Birmingham et que je peaufine au fil des tournois que je fais avec (ah tient, inclure Sea Bitch semble une bonne idée).

Vendredi matin, découverte de la salle, du monde et de la bonne ambiance qui règne.

Je fais dédicacer mes Vinces par Vince. N'en jouant que 2 dans mon deck de mêlée, le troisième est resté dans ma chambre d'hôtel. YopYop dit à Vince que j'ai jeté le troisième, Vince écrira "ne pas jeter à la poubelle" sur l'un des deux Vinces que je lui tendais  geek

CR de mêlée:

4 parties de mêlée très sympa.

Au final je fais 2 - 1 - 2 -2 (mais pour les deux dernières parties, avec très peu de points, même si je m'en fou, je termine quand même deuxième à chaque fois !!) . Par contre, 4 parties c'est vraiment mon seuil.

Par la suite, je reste à la pizzeria avec Deilan où l'on discute avec Rebecca et Mike, bientôt rejoint par Ptipique qui fera le taxi jusqu'au château, une fois qu'on aura les 8 pizzas qu'on a commandés pour les bretons, les crevards et Achab qui mangera sa pizza pendant son top.

J'ai raté le tour 1 du top 16 d'Achab. SadYear est 'furieux' contre le joueur GJ qui a laissé le Tyrell à 11 et non à 2 suite au VR d'Achab qui ping son SH... Et tour 3 ou 4, le GJ ouvrira complètement son bord pour laisser la victoire au joueur Tyrell, laissant Achab et l'autre joueuse impuissants face à cela.

On rentre alors qu'il ne doit pas être encore minuit à l'hôtel. Achab nous propose un Boss Monster, "il y en a pour une demi-heure". On ira se coucher sur les 2 heures du matin ^^ Le jeu est vraiment cool, même si je suis le premier à me faire éliminer sur une crasse de SadYear (je pensai réussir à battre le héros qui arpentait mon donjon, mais non) ! Very Happy  Wink

De retour dans ma chambre, ayant bien aimé le nouveau Victarion dans mes parties de mêlée, je décide de rentrer les navires rafistolés et Victarion dans mon deck de joute pour voir.

Samedi, joute.

Je joue le même deck Dieu Noyé qui m'avait emmené en top 16 au Championnat de France, avec sans doute une ou deux petites modifications, dont l'ajout de Victarion (MoD) qui m'avait bien plus lors de mes parties de mêlées et j'ai dû aussi faire de la place pour quelques vaisseaux de guerre. Mes dernières parties au Repaire du Dragon n'étaient pas terribles voire catastrophiques, alors je ne m'attends pas à des miracles. Mes match up difficiles sont contre les Stark, les Greyjoy et les Targs, soit juste les trois factions les plus représentés à Stahleck  Evil or Very Mad  Suspect  Razz

Le deck:

J'aime beaucoup le deck, mais il ne fait pas grand chose contre les Targ, Stark ou Greyjoy. Si j'ai évité les deux premières maisons toute la journée, la troisième par contre... pale

CR de joute:

Je termine sur un jolie 4-4, ce qui était l'objectif pour un premier Stahleck.

Malheureusement, pas de frenchies en top. J'apprends aussi (avec surprise affraid Wink ) que SadYear finit devant Deilan pour le top voiture. Il aura donc fait l'aller ET le retour devant ! Un vrai crevard ! Twisted Evil

La soirée se poursuivra à l'hôtel avec Achab, qui découvre The Mind, s'y révèlera très bon. On aura droit à de bons moments, j'apprends ainsi qu'en fait un mal de gorge peut vouloir dire qu'on bande mou  Suspect  Razz  puis la découverte de l'excellent Welcome to the Dungeon, même si, encore une fois, je suis le premier éliminé.

Le dimanche matin, petit déjeuner tranquille pour une fois. On retourne au château dire au revoir une dernière fois à tout le monde.

Retour dans l'achabmobile, encore et toujours à l'arrière. On suit en stream ce qu'on pense être la finale alors qu'il s'agit de la demi. Puis c'est le retour sur Paris après avoir dit au revoir à Achab et Deilan à Strasbourg.

Un super week-end.

Ce fut vraiment sympa et je tâcherai d'y retourner l'année prochaine si je peux !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck   Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck EmptyMer 21 Nov 2018 - 18:52

Il y a tellement de punchline dans ce C.R !
Je retiens celle là :

Citation :
Claim de 2 en militaire, c'est déjà beaucoup car le Barath n'a que 4 personnages sur la table. Sauf que le joueur Stark balance Winter is Coming. Je suis archi nul en mêlée, mais là il me semble que c'est un peu too much comme mouv, non ?
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck   Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck EmptyMer 21 Nov 2018 - 23:10

Bien joué ! Tu fais deux fois mieux que moi à mon premier Stahleck alors que j'avais un bail ! Beau jeu !
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck   Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck EmptyJeu 22 Nov 2018 - 1:09

Timmy a écrit:
Il y a tellement de punchline dans ce C.R !
Je retiens celle là :

Citation :
Claim de 2 en militaire, c'est déjà beaucoup car le Barath n'a que 4 personnages sur la table. Sauf que le joueur Stark balance Winter is Coming. Je suis archi nul en mêlée, mais là il me semble que c'est un peu too much comme mouv, non ?

Ah ouais bah moi je retiens plutôt la suite:

Arutho a écrit:
Du coup, je ne fais pas ce que j'avais négocié avec le joueur Barath (à savoir une prise d'intrigue) car ça serait un peu trop s'acharner sur un seul joueur. Je ne sais plus ce qu'il se passe après. Juste qu'au final, tour 3, le joueur Barath a gagné.

En mêlée, on frappe un homme à Terre Arutho Wink

Merci pour ce CR, le seul homme à ne pas avoir vu un stark ou un targ du tournoi (parce que nous ici, on a vu que ça sur le stream, mais bon c'était les tables hautes geek)... Que j'aurais aimé voir la tête de SadYear sur le SH / VR du top 16 (Non mais sérieux, tu laisses un mec avec un deck dégueu à 11 gold en mêlée?)...

yopyop
Ser Chevalier
yopyop

MessageSujet: Re: Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck   Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck EmptyJeu 22 Nov 2018 - 10:28

Bravo pour tournoi et merci pour le report.
L'année prochaine on mettre une clause anti SadYear...
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck   Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck EmptyJeu 22 Nov 2018 - 11:48

Franchement, pour vous laisser une chance, vous auriez dû parier sur le top bottom pour le top voiture... même si Sadyear aurait encore trouvé le moyen de gagner Very Happy
Troll à part, c'est cool que tu aies apprécié Stalheck, et avec des résultats très honorables. GG Smile
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck   Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck EmptyJeu 22 Nov 2018 - 13:45

Bravo pour le courage d'y aller en DG. Total respect. !

Y a des trucs que spontanément je bidouillerai quand même sur la liste :

- moins de thons en proportion
- remplacement de KR pour des lieux à usage récurrent.
- quitte à jouer le Gros Victarion mettre 3 scouts, toujours sympa pour les set-ups etsa capa.
- Old Wyk X2 ou X3 pour les combos avec Vince.
- je changerais le 5/8/2 pour un truc plus utilitaire , mais ça c'est parce que j'aime jouer mou :p
- l'event de pioche X3 alors que risen pas forcément nécessaire X3.
- de la gestion d'attachement : t'as une confiscation et c'est tout. ça parait leg vu l'importance des certains lieux.

Au plaisir de te revoir et surtout en DG Very Happy

Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck   Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck EmptyMar 27 Nov 2018 - 15:06

Bien joué ! Et merci pour le CR ! study cheers

J'ai particulièrement aimé ce passage:
Citation :
Grâce à ces deux points glanés, je passe devant le Free Foalk et termine deuxième de ma table bounce avec 5 points
Arutho
Ser Chevalier
Arutho

MessageSujet: Re: Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck   Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck EmptyJeu 29 Nov 2018 - 9:40

Merci pour les retours !

Qt, The Soulless Man a écrit:

Arutho a écrit:
Du coup, je ne fais pas ce que j'avais négocié avec le joueur Barath (à savoir une prise d'intrigue) car ça serait un peu trop s'acharner sur un seul joueur. Je ne sais plus ce qu'il se passe après. Juste qu'au final, tour 3, le joueur Barath a gagné.

Ouais, je dois être trop gentil pour la mêlée. Je crois me rappeler aussi que joueur Stark voulait jouer tour 2 Marched to the Wall pour achever le joueur Barath... Ce dernier devait jouer bannière de la rose car je crois qu'une Rose de Lady Sansa passe tour 3.

Concernant mon deck Dieu Noyé, je vais voir ce qu'offre la deluxe pour l'optimiser.
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck   Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck EmptyJeu 29 Nov 2018 - 10:19

Citation :
Concernant mon deck Dieu Noyé, je vais voir ce qu'offre la deluxe pour l'optimiser.

C'est ça qu'on veut voir !!

PS : n'hésite pas à vendre du rêve en DG pendant les masters, je ferais une banderolle "DG forever" pour regarder tes matchs devant mon ordi Very Happy
yopyop
Ser Chevalier
yopyop

MessageSujet: Re: Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck   Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck EmptyJeu 29 Nov 2018 - 10:41

Et moi en bon crevard, j'aurais la banderolle "Mais wardez le bordel"
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck   Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck EmptyJeu 29 Nov 2018 - 11:58

Arutho a écrit:
Merci pour les retours !

Qt, The Soulless Man a écrit:

Arutho a écrit:

Ouais, je dois être trop gentil pour la mêlée. Je crois me rappeler aussi que joueur Stark voulait jouer tour 2 Marched to the Wall pour achever le joueur Barath... Ce dernier devait jouer bannière de la rose car je crois qu'une Rose de Lady Sansa passe tour 3.

En même temps, jouer marched en melee et ne pas s en servir dans le seul cas où C est intéressant (finir de raser une table, je vois pas l intérêt. Ou il pensait qu un autre se chargerait de marched
Arutho
Ser Chevalier
Arutho

MessageSujet: Re: Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck   Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck EmptyJeu 29 Nov 2018 - 12:04

Ouais, pas sur pour les masters que j'y aille en DG.

Avec la deluxe, il va y avoir plein de possibilité de deck : pillage, sans opposition, good stuff, DG... Alors je verrai.

Trajan a écrit:

En même temps, jouer marched en melee et ne pas s en servir dans le seul cas où C est intéressant (finir de raser une table, je vois pas l intérêt. Ou il pensait qu un autre se chargerait de marched

Si j'ai bien compris ce qu'il nous a dit après le match, il n'a juste pas osé après avoir vu nos trois réactions quand il a sortit Winter is coming sur sa claim de 2 pour la passer à 3.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck   Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck Empty

Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck
Page 1 sur 1