Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations
https://discord.gg/QXzuaHBr
|
|
| Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck | |
|
+5yopyop Qt, The Soulless Man Toomagic Timmy Arutho 9 participants | Auteur | Message |
---|
Arutho Ser Chevalier
| Sujet: Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck Mer 21 Nov 2018 - 18:38 | |
| Helloooo les amis ! Jeudi, arrivé à Strasbourg vers 11 heures avec YopYop. On s'installe dans un café où je savoure deux chocolats viennois bien chaud qui réchauffent bien, en attendant SadYear qui arrive à 12h40. Puis on retrouve Binoux pour déguster des flammekueches dans un petit resto très sympa. En attendant Achab et Deilan, on va à Philibert où je me retiens de ne rien acheter, même si tout est tentant. Puis direction Stahleck. On s'entasse à l'arrière avec YopYop et Deilan, pendant que SadYear se la coule douce à l'avant. Viendra une (brillante...) idée de se disputer la place avant pour le retour avec notre classement de joute de samedi. YopYop me dit que ça l'exclu de la place avant, je lui réponds que moi aussi mais si SadYear est à l'arrière avec nous, en bon crevard, ça me va ! Si j'avais su... Jeudi soir, resto où on mange un délicieux cordon bleu avec une bonne bière. On est bientôt rejoins par une partie de la team France. Après ce copieux repas, Deilan, Achab, YopYop et SadYear sont partis pour build leur deck de mêlée, je préfère pour ma part aller me coucher. La mêlée n'étant pas le format qui me passionne plus que ça. Vendredi, mêlée. Je joue mon habituel Greyjoy HoD Grande Seiche, monté en 5 minutes avant de partir pour Birmingham et que je peaufine au fil des tournois que je fais avec (ah tient, inclure Sea Bitch semble une bonne idée). Vendredi matin, découverte de la salle, du monde et de la bonne ambiance qui règne. Je fais dédicacer mes Vinces par Vince. N'en jouant que 2 dans mon deck de mêlée, le troisième est resté dans ma chambre d'hôtel. YopYop dit à Vince que j'ai jeté le troisième, Vince écrira "ne pas jeter à la poubelle" sur l'un des deux Vinces que je lui tendais - CR de mêlée:
Je me souviens au moins de la plupart des factions de mes adversaires, moins des agendas. Ronde 1 vs / / Le NW set up Tycho Nestoris nous demandant de ne pas se moquer de lui... Ouais, le NW en question c'est juste Luiz Gustavo Bretas, champion de mêlée donc bon, il fait genre qu'il a un mauvais set up, mais je crois déceler un sacré client. A priori, je crois comprendre qu'il joue également le nouveau Mur mais ne le verra pas de la partie. Tour 2, il recrute par contre Varys. Je regarde mon bord, je ne vois pas mes saves mais surtout, je ne vois pas mes doublons. Il me dit que je n'ai aucun intérêt à annuler son Varys (pensant que j'ai un cauchemar en main) car de toute façon, il Valar le tour suivant. Il me dit donc que c'est dans mon intérêt. Sauf que je me suis fait suffisamment manipuler à mes tables de mêlées par SadYear ou QT entre autre, pour savoir que quand quelqu'un me dit "c'est dans ton intérêt", ben je me dit que pas forcément. Je regarde les tables, il rase la mienne et celle d'un des deux Stark, il restera plus que le quatrième à qui il restera Robb et un autre personnage qui sont tous deux doublonnés. Pour le forcer à Valar Morghulis le tour suivant, j'annule son Varys avec un Vince. Le NW Valar donc le troisième tour. Je n'ai plus de bord comme pratiquement tout le monde. Je pioche Balon (core) et une Sea Bitch. J'ai Prendre l'Initiative en main pour me mettre premier joueur. Je calcule : il me faut 10 ors en tout (6 pour Balon, 1 pour la Sea Bitch et 3 pour l'évent). Je n'ai que... 9 or. Car Luiz a une Sea Bitch pour me voler ma Grande Seiche. Tant pis, je suis mon plan, me mets premier joueur et grabbe comme je peux. Il m'aura manquer un or pour voler cette partie en bon GJ. Luiz finit le tour suivant à 14 (c'était la time) et moi à 13 comme un des deux Stark. Ronde 2 vs / HoD Skagos / Tour 1, le Stark recrute Catelyn (core) puis Skagos pour chercher la fat Catelyn, qu'il doublonne, récupère la Catelyn de sa défausse grâce à un perso Stark pour triplonner sa fat Catelyn, tout en grabbant passivement via les sacrifices et Vivresaignes (?). Tout ce que j'ai ensuite retenu c'est que je gagne l'init les deux premiers tours et me mets à chaque fois dernier joueur. Je termine le tour 1 à 7 pouvoirs. Calme sur Westeros tour 2 pour protéger mes pouvoirs. Je me dis qu'il faut chercher à encore grimper tranquillement pour tenter de gagner tour 3. Mais parmi les 2 titres qu'il restait à choisir lorsque vint mon tour en phase de complot tour 2, il y a celui qui permet de faire deux défis pouvoirs. En jeu, j'ai Asha (core), Balon (core) et Wendamyr. Je prends donc le titre. En phase de défi, le joueur Martell couche tout son bord, cela aurait pu marcher mais un Vince annule sa Arianne qui voulait jumper une informatrice et faire un deuxième défi pouvoir. Il termine à 13. Le Stark me dit que je termine ce tour et donc s'ouvre aussi pour maximiser ses pouvoirs. Idem pour la joueuse Targ. Vient donc mon tour. Mes trois adversaires ont leur bord couché et 0 or. Avec mes fufus, je furtive les quelques personnages restés debout et gagne tranquillement tour 2, suite à un défi militaire et un défi pouvoir non opposés et Vince qui reviendra en tuant un Acolyte des vagues pour me donner mon 15ème points. Victoire assez bizarre, car si les trois autres joueurs ne s'étaient pas autant ouvert, je ne terminais certainement pas ce tour-ci... Certes, pour le Martell s'était justifié car il gagnait si je n'avais pas eu un Vince en main, mais les autres... Ronde 3 vs (Deilan) / Free Foalks / ??? Partie assez rapide. Tour 2 Deilan joue un plot pour grabbe du pouvoir sur ses ladies si un chevalier gagne un défi seul, mais le joueur Free Foalks a joué le plot qui interdit de prendre du renom sauf pour les rois et les reines. Qu'à cela ne tienne, Deilan tour 3 jouera le plot qui donne renom à tous ses chevaliers pour gagner. Je voulais jouer Premières Neiges tour 3, mais mis à part Asha, je n'ai pioché que les Acolytes des Vagues, les Femmes Sels et les réducteurs... m'empêchant de jouer le plot. Deilan m'attaque en militaire, je tue un Acolyte des Vagues et tue mon second Acolyte pour faire revenir Vince en jeu. Grâce à ces deux points glanés, je passe devant le Free Foalk et termine deuxième de ma table avec 5 points Ronde 4 vs / / Tour 1, le joueur Stark a le titre militaire et attaque le joueur Barath qui est son rival. Claim de 2 en militaire, c'est déjà beaucoup car le Barath n'a que 4 personnages sur la table. Sauf que le joueur Stark balance Winter is Coming. Je suis archi nul en mêlée, mais là il me semble que c'est un peu too much comme mouv, non ? Du coup, je ne fais pas ce que j'avais négocié avec le joueur Barath (à savoir une prise d'intrigue) car ça serait un peu trop s'acharner sur un seul joueur. Je ne sais plus ce qu'il se passe après. Juste qu'au final, tour 3, le joueur Barath a gagné. Je finis encore deuxième avec je ne sais plus combien de point (pas beaucoup), mais à égalité avec le joueur NW.
4 parties de mêlée très sympa. Au final je fais 2 - 1 - 2 -2 (mais pour les deux dernières parties, avec très peu de points, même si je m'en fou, je termine quand même deuxième à chaque fois !!) . Par contre, 4 parties c'est vraiment mon seuil. Par la suite, je reste à la pizzeria avec Deilan où l'on discute avec Rebecca et Mike, bientôt rejoint par Ptipique qui fera le taxi jusqu'au château, une fois qu'on aura les 8 pizzas qu'on a commandés pour les bretons, les crevards et Achab qui mangera sa pizza pendant son top. J'ai raté le tour 1 du top 16 d'Achab. SadYear est 'furieux' contre le joueur GJ qui a laissé le Tyrell à 11 et non à 2 suite au VR d'Achab qui ping son SH... Et tour 3 ou 4, le GJ ouvrira complètement son bord pour laisser la victoire au joueur Tyrell, laissant Achab et l'autre joueuse impuissants face à cela. On rentre alors qu'il ne doit pas être encore minuit à l'hôtel. Achab nous propose un Boss Monster, "il y en a pour une demi-heure". On ira se coucher sur les 2 heures du matin ^^ Le jeu est vraiment cool, même si je suis le premier à me faire éliminer sur une crasse de SadYear (je pensai réussir à battre le héros qui arpentait mon donjon, mais non) ! De retour dans ma chambre, ayant bien aimé le nouveau Victarion dans mes parties de mêlée, je décide de rentrer les navires rafistolés et Victarion dans mon deck de joute pour voir. Samedi, joute. Je joue le même deck Dieu Noyé qui m'avait emmené en top 16 au Championnat de France, avec sans doute une ou deux petites modifications, dont l'ajout de Victarion (MoD) qui m'avait bien plus lors de mes parties de mêlées et j'ai dû aussi faire de la place pour quelques vaisseaux de guerre. Mes dernières parties au Repaire du Dragon n'étaient pas terribles voire catastrophiques, alors je ne m'attends pas à des miracles. Mes match up difficiles sont contre les Stark, les Greyjoy et les Targs, soit juste les trois factions les plus représentés à Stahleck - Le deck:
Greyjoy - Les Guerres à venir
Complots : - Calme sur Westeros - Compter ses picaillons - La morsure du froid - Commerce avec les Pentoshis - Valar Morghulis - Valar Doaheris - Il faut vaincre ou périr - Ordres de construction - Confiscation - Un festin pour les corbeaux
Personnages : 3x Victarion Greyjoy (MoD) 2x Balon Greyjoy (CtA) 2x Euron l'OEil de Choucas 3x Aeron Tifs-Trempe (core) 3x Tarle Triplenoyé 3x Fanatique du Dieu Noyé Vince 3x Apôtre du Dieu Noyé 3x Acolyte des Vagues 3x Disciple du Dieu Noyé 3x Prêtre du Dieu Noyé 2x Pillarde 2x Charpentier de Lordsport 3x Poissonnière des Iles de Fer
Lieux : 3x Côte de Nagga 1x Vieux Wyk 3x Mines de Fer 3x Navire rafistolé 3x Tour Maritime 2x Route de la Rose 2x Route royale 1x Portes de la Lune
Attachements : 2x Gourdin
Évènements : 3x Tiré des flots 2x Offert au Dieu Noyé 3x Cauchemars
J'aime beaucoup le deck, mais il ne fait pas grand chose contre les Targ, Stark ou Greyjoy. Si j'ai évité les deux premières maisons toute la journée, la troisième par contre... - CR de joute:
Ronde 1 - David 'Daisy' Guest Après set up et tour 1, il a Balon (core), la Grande Seiche et le roi Targ au nom tout bizarre ^^. Tour 2, Valar Doaheris et il choisit de garder Balon. Si le premier tour, il a opté pour piocher avec la Grande Seiche, à partir du deuxième et surtout du troisième, il ne va prendre que des pouvoirs. Tour 4, Il faut vaincre ou périr de chaque côté, avec une Route royale également. Égalité à l'initiative. Sauf qu'il a 9 pouvoirs et moi 10. En phase de recrutement et début de la phase de défi, je monte à 13 pouvoirs avec Tarle, les disciples et 1 Vince. Lui a recruté le petit Théon. Il passe pouvoir et militaire sans op', ça suffit. Défaite Ronde 2 - Ferenc Molnàr Féauté Un non match de mon côté. Je ne vois pas d'éco malgré un Building et un Counting. En fait si, la seule éco que je vois, c'est un Navire rafistolé qui, un Lord fraîchement anobli et une attaque d'Euron plus tard, se retrouve chez mon adversaire et lui sert à redresser son Victarion (MoD). Avec un Euron au set up et les Disciples du Dieu Noyé ou les Prêtres, je parviens tant bien que mal à opposer ses défis intrigue et pouvoir pour éviter de me prendre une pinch, car il a un raider en jeu. Mais sans éco, ça devient trop dur et Euron adverse pille tous mes lieux. Défaite Là, je croise d'autres français pendant la pause du midi, dont Laplante qui me rebooste (merci ! ). En effet, comme un peu trop souvent, j'ai tendance à facilement lâcher l'affaire. Ronde 3 - Sam Jones Ombre Déjà plus le droit à l'erreur de chaque côté. Je suis table 136, sur le balcon, où l'ambiance est plus calme qu'en bas et Sam est un joueur très sympathique. La partie sera très détendue, malgré qu'elle va éliminer l'un de nous des tops. Au set up, il a Dorne, de l'éco et pose des cartes dans l'ombre. De mon côté, j'ai Balon roi, un peu d'éco et des dieux noyés. Je ne fais pas de défi tour 1, me méfiant des Viper's Eyes car en main j'ai Aeron et Nagga's, soit des cartes essentielles. Je m'installe tranquillement et grabbe via Tarle et les Disciples. Une fois installé, Balon fera enfin des défis, mais un Valar Morghulis et un Varys ombre plus tard, il sera en pile des morts, mon Tiré des flots étant annulé par un Jugement de la Main sorti des ombres. Qu'à cela ne tienne, j'ai sauvé Aeron via une Mine qui remet en jeu Tarle. Le tour d'après, j'accélère avec Un festin pour les corbeaux et gagne le tour suivant. Victoire Ronde 4 - Mach LotC Mach est le joueur Stark HoD Skagos de ma deuxième partie de mêlée de la veille. Il veut sa revanche ! Il a Tywin rapidement et enchaîne les défis, notamment grâce au lieu Lanni qui leur permet de faire deux défis d'intrigue, bien pratique avec Shae. Mais La Morsure du froid tour 2 va bien le ralentir puisqu'il va choisir de ne faire aucun défi. De mon côté, j'ai Tarle, des disciples et grabe de manière passive en recrutement, tout en m'opposant à ses défis pour le ralentir, malgré ses Superior Claim et Heads on Spike qui pine en phase de complot et qu'il redéclenche en phase de défi grâce à un event (je n'avais à chaque fois que des personnages en main !). Tour 4 ou 5, il est à 13. Sauf que je n'ai pas de carte en main et donc son deuxième Heads on Spike est inutile. Si je top un deuxième Disciple du Dieu Noyé, je peux gagner au début de la phase de défi. J'opte donc pour Counting coppers, ayant assez d'éco pour recruter l'éventuel Disciple si je le pioche et deux dieux noyés dans ma défausse. Mach opte pour Valar Morghulis. Je sauve Tarle (et tous ses pouvoirs sur lui !) tandis qu'il perd tout son bord. Je n'ai pas manqué de piocher avant, si je top un disciple, pas de Sauvé des flots pour sauver Euron. Mais ça suffit, il n'a rien recruté et un défi de pouvoir sans op après mon recrutement m'amène à 15. Il me dira plus tard avoir hésité à jouer son second Heads on Spike, malgré que je n'avais pas de carte en main. Moi, je lui dis avoir hésité entre Counting et Il faut vaincre ou périr. Ça s'est bien goupillé pour moi cette phase de complot. Victoire Bon, toujours pas éliminé, c'est cool. Cependant, je déchante quand je vois la maison de mon cinquième adversaire. Ronde 5 - SMuts Alliance Qohor Encore une fois, j'ai le droit à Balon (Core) et la Grande Seiche. J'ai un départ correct avec Tarle, mais je crains qu'il ne monte trop vite en pouvoir. Et effectivement, il attache un Sceau de la Main à son Balon. Un défi sans op' plus tard, sans oublier de le redresser auparavant, avec Qohor il va chercher Dompte Dragon. Balon intimidant va coucher ma table sur ses deux défis. Il ira ensuite chercher Queensguard pour remplacer Dompte Dragon. Tour 2, Essor du Kraken. Effectivement, ça va rusher... Mais j'ai un cauchemar, il ne fera donc aucun sans op' ce tour, mais j'ai encore droit à 2 intimidant avec Balon via un second Dompte Dragon. De mon côté, j'attaque sa main dès que je le peux. Il ne pioche pas avec la Grande Seiche mais prend du pouvoir. Il n'a plus beaucoup de carte en main. Il a son Balon tour en début de partie, rendant Valar Doaheris inutile et également deux mines de son côté, rendant Valar Morghulis inutile également. Après avoir encore survécu le tour 3, tour 4 je joue Confiscation. Il a 2 sceau de la main, 2 Dompte Dragon et 1 Queensguard dans sa défausse. Le second équipe son Balon et sera détruit par mon plot. Il a une carte en main. Je me dis que je peux m'en sortir. Sauf qu'il pose le troisième Queensguard sur Balon en recrutement... Oh et je ne sais plus quand dans la partie, mais Euron se pointe. Il attaque. Premier pillage => Nagga's Ribb Défaite Ronde 6 - Onirick WtC Encore un Greyjoy... Mais c'est cool, on va pouvoir parler français, plus besoin de traduire mes cartes ! Je me rappelle juste que la partie était très serrée. Elle a Asha et Euron, gère tous mes lieux, Tarle se prend un cauchemar et un autre tour, King in the North me ralentit complètement. Car les premiers tours, j'ai pris beaucoup de pouvoir grâce à Tarle et des disciples, mais son Valar Morghulis me fait très mal. Je gagne le tour suivant son Il faut vaincre ou périr. Elle n'a plus de carte en main et ne top pas son cauchemar sur son counting coppers. Je peux donc recruter depuis ma pile des morts grâce à Tarle et prendre du pouvoir grâce à un ou deux Disciples en jeu. En phase de défi, Vince reviendra en jeu en tuant un Acolyte des Vagues, ce qui m'assure mon 15ème points de pouvoir. Victoire Puis on va manger rapidement de délicieuse tarte flambée non loin de la salle, avec SadYear, Deilan, Achab et YopYop. Ronde 7 - Daniel Nomauvas WtC Une partie assez rapide. Tour 2, je comprends que je joue contre un Martell Doran's Games. Il va rusher beaucoup trop vite et annulera un counting coppers qui m'aurait bien aidé. Du coup, le tour suivant, je ne joue aucun de mes Valar, craignant encore une annulation (il a beaucoup pioché avec l'event Martell). Il enchaînera To the spears sur To the spears. Défaite Ronde 8 - James Parsons WtC Oh, après mon set up je pioche Victarion (MoD). C'est vrai, je l'avais rentré la veille. C'est cool d'enfin le voir. Par contre, je ne verrai pas un vaisseau de guerre... Sinon, tour 1, j'attaque en intrigue avec Euron. Je montre bien l'icône verte sur la carte, mon anglais étant ce qu'il est, pour qu'il n'y ait pas de malentendu sur le défi que je lance. Sauf que James va incliner 2 rangers pour jouer l'event qui tue les attaquants en défi militaire. Je lui redis que j'ai lancé un défi d'intrigue et également que j'avais montré la petite icône verte. Aucun problème, il redresse ses rangers et reprend son évent. Par contre du coup, Victarion lancera un défi de pouvoir et non militaire comme prévu initialement ! Par contre, il s'installe avec tous ses rangers et celui qui leur donne une icône pouvoir. Je ne passe plus ni en militaire, ni en pouvoir. Je tente de m'opposer à ses défis et l'attaque en intrigue. Puis je Valar Morghulis. Le tour suivant, je joue Il faut vaincre ou périr pour bien repartir sur son propre Valar Morghulis. Un Vince annulera son Cold Hand qui l'aurait bien aidé. Victoire
Je termine sur un jolie 4-4, ce qui était l'objectif pour un premier Stahleck. Malheureusement, pas de frenchies en top. J'apprends aussi (avec surprise ) que SadYear finit devant Deilan pour le top voiture. Il aura donc fait l'aller ET le retour devant ! Un vrai crevard ! La soirée se poursuivra à l'hôtel avec Achab, qui découvre The Mind, s'y révèlera très bon. On aura droit à de bons moments, j'apprends ainsi qu'en fait un mal de gorge peut vouloir dire qu'on bande mou puis la découverte de l'excellent Welcome to the Dungeon, même si, encore une fois, je suis le premier éliminé. Le dimanche matin, petit déjeuner tranquille pour une fois. On retourne au château dire au revoir une dernière fois à tout le monde. Retour dans l'achabmobile, encore et toujours à l'arrière. On suit en stream ce qu'on pense être la finale alors qu'il s'agit de la demi. Puis c'est le retour sur Paris après avoir dit au revoir à Achab et Deilan à Strasbourg. Un super week-end. Ce fut vraiment sympa et je tâcherai d'y retourner l'année prochaine si je peux ! | |
| | | Timmy Roi
| Sujet: Re: Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck Mer 21 Nov 2018 - 18:52 | |
| Il y a tellement de punchline dans ce C.R ! Je retiens celle là : - Citation :
- Claim de 2 en militaire, c'est déjà beaucoup car le Barath n'a que 4 personnages sur la table. Sauf que le joueur Stark balance Winter is Coming. Je suis archi nul en mêlée, mais là il me semble que c'est un peu too much comme mouv, non ?
| |
| | | Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck Mer 21 Nov 2018 - 23:10 | |
| Bien joué ! Tu fais deux fois mieux que moi à mon premier Stahleck alors que j'avais un bail ! Beau jeu ! | |
| | | Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck Jeu 22 Nov 2018 - 1:09 | |
| - Timmy a écrit:
- Il y a tellement de punchline dans ce C.R !
Je retiens celle là :
Citation : Claim de 2 en militaire, c'est déjà beaucoup car le Barath n'a que 4 personnages sur la table. Sauf que le joueur Stark balance Winter is Coming. Je suis archi nul en mêlée, mais là il me semble que c'est un peu too much comme mouv, non ?
Ah ouais bah moi je retiens plutôt la suite: - Arutho a écrit:
- Du coup, je ne fais pas ce que j'avais négocié avec le joueur Barath (à savoir une prise d'intrigue) car ça serait un peu trop s'acharner sur un seul joueur. Je ne sais plus ce qu'il se passe après. Juste qu'au final, tour 3, le joueur Barath a gagné.
En mêlée, on frappe un homme à Terre Arutho Merci pour ce CR, le seul homme à ne pas avoir vu un stark ou un targ du tournoi (parce que nous ici, on a vu que ça sur le stream, mais bon c'était les tables hautes )... Que j'aurais aimé voir la tête de SadYear sur le SH / VR du top 16 (Non mais sérieux, tu laisses un mec avec un deck dégueu à 11 gold en mêlée?)... | |
| | | yopyop Ser Chevalier
| Sujet: Re: Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck Jeu 22 Nov 2018 - 10:28 | |
| Bravo pour tournoi et merci pour le report. L'année prochaine on mettre une clause anti SadYear... | |
| | | Lannistark Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
| Sujet: Re: Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck Jeu 22 Nov 2018 - 11:48 | |
| Franchement, pour vous laisser une chance, vous auriez dû parier sur le top bottom pour le top voiture... même si Sadyear aurait encore trouvé le moyen de gagner Troll à part, c'est cool que tu aies apprécié Stalheck, et avec des résultats très honorables. GG | |
| | | Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck Jeu 22 Nov 2018 - 13:45 | |
| Bravo pour le courage d'y aller en DG. Total respect. ! Y a des trucs que spontanément je bidouillerai quand même sur la liste : - moins de thons en proportion - remplacement de KR pour des lieux à usage récurrent. - quitte à jouer le Gros Victarion mettre 3 scouts, toujours sympa pour les set-ups etsa capa. - Old Wyk X2 ou X3 pour les combos avec Vince. - je changerais le 5/8/2 pour un truc plus utilitaire , mais ça c'est parce que j'aime jouer mou :p - l'event de pioche X3 alors que risen pas forcément nécessaire X3. - de la gestion d'attachement : t'as une confiscation et c'est tout. ça parait leg vu l'importance des certains lieux. Au plaisir de te revoir et surtout en DG | |
| | | Comm Champion de France de Mêlée 2015
| | | | Arutho Ser Chevalier
| Sujet: Re: Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck Jeu 29 Nov 2018 - 9:40 | |
| Merci pour les retours ! - Qt, The Soulless Man a écrit:
Ah ouais bah moi je retiens plutôt la suite:
- Arutho a écrit:
- Du coup, je ne fais pas ce que j'avais négocié avec le joueur Barath (à savoir une prise d'intrigue) car ça serait un peu trop s'acharner sur un seul joueur. Je ne sais plus ce qu'il se passe après. Juste qu'au final, tour 3, le joueur Barath a gagné.
En mêlée, on frappe un homme à Terre Arutho Ouais, je dois être trop gentil pour la mêlée. Je crois me rappeler aussi que joueur Stark voulait jouer tour 2 Marched to the Wall pour achever le joueur Barath... Ce dernier devait jouer bannière de la rose car je crois qu'une Rose de Lady Sansa passe tour 3. Concernant mon deck Dieu Noyé, je vais voir ce qu'offre la deluxe pour l'optimiser. | |
| | | Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck Jeu 29 Nov 2018 - 10:19 | |
| - Citation :
- Concernant mon deck Dieu Noyé, je vais voir ce qu'offre la deluxe pour l'optimiser.
C'est ça qu'on veut voir !! PS : n'hésite pas à vendre du rêve en DG pendant les masters, je ferais une banderolle "DG forever" pour regarder tes matchs devant mon ordi | |
| | | yopyop Ser Chevalier
| Sujet: Re: Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck Jeu 29 Nov 2018 - 10:41 | |
| Et moi en bon crevard, j'aurais la banderolle "Mais wardez le bordel" | |
| | | Trajan Roi
| Sujet: Re: Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck Jeu 29 Nov 2018 - 11:58 | |
| - Arutho a écrit:
- Merci pour les retours !
- Qt, The Soulless Man a écrit:
Ah ouais bah moi je retiens plutôt la suite:
- Arutho a écrit:
En mêlée, on frappe un homme à Terre Arutho Ouais, je dois être trop gentil pour la mêlée. Je crois me rappeler aussi que joueur Stark voulait jouer tour 2 Marched to the Wall pour achever le joueur Barath... Ce dernier devait jouer bannière de la rose car je crois qu'une Rose de Lady Sansa passe tour 3.
Concernant mon deck Dieu Noyé, je vais voir ce qu'offre la deluxe pour l'optimiser. En même temps, jouer marched en melee et ne pas s en servir dans le seul cas où C est intéressant (finir de raser une table, je vois pas l intérêt. Ou il pensait qu un autre se chargerait de marched | |
| | | Arutho Ser Chevalier
| Sujet: Re: Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck Jeu 29 Nov 2018 - 12:04 | |
| Ouais, pas sur pour les masters que j'y aille en DG. Avec la deluxe, il va y avoir plein de possibilité de deck : pillage, sans opposition, good stuff, DG... Alors je verrai. - Trajan a écrit:
En même temps, jouer marched en melee et ne pas s en servir dans le seul cas où C est intéressant (finir de raser une table, je vois pas l intérêt. Ou il pensait qu un autre se chargerait de marched Si j'ai bien compris ce qu'il nous a dit après le match, il n'a juste pas osé après avoir vu nos trois réactions quand il a sortit Winter is coming sur sa claim de 2 pour la passer à 3. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck | |
| |
| | | | Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck | |
|