Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal

The Night's Watch Qohor - Lord Commander

+2
Timmy
Khryss
6 participants
AuteurMessage
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss

The Night's Watch Qohor - Lord Commander Empty
MessageSujet: The Night's Watch Qohor - Lord Commander   The Night's Watch Qohor - Lord Commander EmptyDim 25 Nov 2018 - 16:53

Salut tout le monde, ça faisait longtemps que j'avais pas posté de deck et celui que je joue en ce moment et que je compte jouer au Winter Festival est plutôt sympa.

Le principe est symple: on pose Jon ou Bowen ou Craster avec l'attachement Lord Commander dessus, on gagne 2-3 défis par tour et on grimpe jusqu'à 15 pou.
On abuse de Qohor pour gérer la table: Milk, Craven, seized... Et pour échanger Sceau de la main et Lord Commander.
Le deck tourne plutôt bien et fait 2-1 au driver not the car de la semaine dernière à Lyon.

Voilà le deck:
The Night's Watch
Trading With Qohor
Draw deck: 61 cards
Plot deck: 7 cards

Plot (7)
1x  Barring the Gates --> Pour passer un tour tranquille
1x  Confiscation --> Pour gérer Frozen solid et Kingsguard principalement
1x  Here to Serve --> Aemon, what else?
1x  Political Disaster --> Vu qu'on a peu de lieux
1x  Supporting the Faith --> Pour passer un tour VRAIMENT tranquille, c'est pas le double Barring d'Achab mais presque
1x  Time of Plenty --> Pioche et tune
1x  Valar Morghulis --> Reset

Character (34)
3x  Bowen Marsh --> Super pioche et surtout Lord
2x  Builder at the Wall
3x  Craster --> Excellent en Lord Commander pour sécuriser les pouvoirs
2x  Halder --> Que en x2 car on a "que" 9 attachements GDN
3x  Jon Snow (MoD) --> MPV du deck
1x  Littlefinger
3x  Maester Aemon (Core) --> What else?
2x  Messenger Raven
1x  Naive Scout --> Bon ratio coût/icône avec un drawback qu'on voit pas souvent
1x  Old Bear Mormont (WotW) --> 3ème Lord du deck avec un effet sympa
1x  Qhorin Halfhand --> Que x1 car il prend ni le sceau de la main ni Lord commander
3x  Ranging Party
2x  Satin
3x  Spare Boot --> Pour le combo avec sceau de la main principalement
3x  Steward at the Wall
1x  Thoren Smallwood --> Petit grab passif bien sympa

Attachment (15)
1x  Bodyguard
1x  Craven
2x  Dragonglass Dagger
2x  Lord Commander --> LA condition de victoire du deck
2x  Milk of the Poppy
1x  Miner's Pick -->  Eco non limité
1x  Practice Blade -->  Surprise, une icône mil
2x  Seal of the Hand -->  ça reste fort même sans la combo avec spare boot
1x  Seized by the Guard
2x  Sworn to the Watch -->  à passer en x1?

Location (12)
3x  Great Hall
3x  Isle of Ravens -->  Indispensable pour recycler pavot, Craven, seized...
3x  The Roseroad
3x  Underground Vault
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: The Night's Watch Qohor - Lord Commander   The Night's Watch Qohor - Lord Commander EmptyDim 25 Nov 2018 - 17:28

ah j'ai joué un truc equivalent il y a peu sur ironthrone (craster lord commandant c'est ultra solide, car pour le déloger faut s'accrocher.). Mais genre vraiment proche.

Par contre, dans ma version, le 6/1/1 était un 2ème barring justement (du coup 2 barring + supporting). Et je jouais aussi political D que je trouve énorme dans le meta.

ça rushe très très vite. Je jouais aussi longclaw pour les cas un peu particulier ou j'ai du perso sans attachement sur le board et pour aller plus vite encore

Sinon je sais que les places sont chères mais dans ce genre de deck, tu n'as pas trouvé de place pour une catapulte ? ça te donne un attachement de plus susceptible de tuto lord commander et ça tempo bien si ya besoin

J'avais trouvé benjen x1 pas mal aussi car il porte l'attachement au poil et en cas de catastrophe "amortit" les conséquences de sa mort.

Ghost attachement est un bon filet de sécurité aussi
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: The Night's Watch Qohor - Lord Commander   The Night's Watch Qohor - Lord Commander EmptyLun 26 Nov 2018 - 8:06

J'aurais plutôt rentré un grenn que thoren, avec les sceaux de la main, ça se fait bien je pense.

Three finger hobb mériterait vraiment un slot aussi, il est très très fort.
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss

MessageSujet: Re: The Night's Watch Qohor - Lord Commander   The Night's Watch Qohor - Lord Commander EmptyLun 26 Nov 2018 - 19:07

@Timmy: j'ai enlevé le 2ème Barring pour rentrer Confiscation car j'en avait marre de voir Kingsguard sans arrêt.
Oui effectivement la catapulte ça serait pas mal pour tutor les attachements à 3G, jvais enlever un Sworn to the Watch à la place.
Pour ce qui est de grand griffe et ghost, j'ai choisi de pas mettre d'attachements à 2 Gold, ghost étant remplacé par Bodyguard.

@Argento: j'ai préféré Thoren à Grenn car pas besoin de Jon pour grabber et les pouvoirs sont plus en sécurité sur la carte faction.
Three finger hobb j'ai pas testé vu la basse réserve des plots: 2 plots à 4 et 2 plots à 5.
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss

MessageSujet: Re: The Night's Watch Qohor - Lord Commander   The Night's Watch Qohor - Lord Commander EmptyJeu 13 Déc 2018 - 18:44

Pour ceux que ça intéresse, voici le deck que j'ai finalement joué au Winter Festival à Turin le week-end dernier.

The Night's Watch
Trading With Qohor
Draw deck: 61 cards

Plot (7)
1x Barring the Gates
1x Confiscation
1x Here to Serve
1x Political Disaster
1x Supporting the Faith
1x Time of Plenty --> Après discussion avec Archtilt qui jouais un deck simimaire, Trading with the pentoshi serait sans doute plus efficace.
1x Valar Morghulis

Character (33)
3x Bowen Marsh
2x Builder at the Wall
3x Craster
1x Grenn --> mis à la place de Thoren Petitbois, il m'a fait au moins une game, merci Argento  Wink
3x Halder
3x Jon Snow (MoD)
1x Littlefinger (Core)
2x Maester Aemon (Core)
1x Messenger Raven
2x Naive Scout
1x Qhorin Halfhand
3x Ranging Party
1x Satin
2x Spare Boot
2x Steward at the Wall
3x Three-Finger Hobb --> mérite bien son x3 même avec des plots à basse réserve, merci Argento

Attachment (16)
1x Bodyguard
1x Craven
1x Dragonglass Dagger
1x Ghost (WotW) --> bien utile en complément de bodyguard, merci Timmy!
1x Longclaw --> idem
2x Lord Commander
2x Milk of the Poppy
1x Miner's Pick
2x Practice Blade
2x Seal of the Hand
1x Seized by the Guard
1x Sworn to the Watch

Location (12)
3x Great Hall
3x Isle of Ravens
3x The Roseroad
3x Underground Vault

Report rapide des parties:
Ronde 1: Luca Patrucco - The Night's Watch Qohor - Lord Commander 2290005578 Wars to come
Un deck dieu noyé, il a Tarle et Nagga's ribb T1. Je pavote Tarle qu'il tue rapidement sur son Valar me faisant un petit coup de Vince sur Aemon au passage. Il grabbe bien mais je maintiens le board avec Craster et Jon, il tente de faire revenir Tarle avec Aeron mais je re-pavote direct. Grenn et le sceau de la main arrivent en même temps pour porter le coup final.
1-0

Ronde 2: Philine E Germany -  The Night's Watch Qohor - Lord Commander 2290005578 Crossing
Je m'installe plutôt bien au début, elle ne voit pas ses thons sauf Euron et elle pose beaucoup de lieux. T3 elle a 7 lieux dont 2 mines, j'hésite à faire Political mais je suis trop gourmand et je me dit "allez, encore un lieu ou 2", le Valar arrive, elle garde presque toute sa table, Aemon se fait Vince encore une fois du coup je garde que Craster. J'essaye de remonter mais les pinchs arrivent et font très mal...
1-1

Ronde 3: Elisa "Betta" G. Czech Republic -  The Night's Watch Qohor - Lord Commander 1805188541 Shadow
Je m'installe rapidement, elle a peu d'icones militaire me laissant quelques sans op. Barring et Supporting the faith m'assurent 2 tours tranquilles. Sur son Valar D, je garde Jon et Halder triploné, Lord Commander et Sceau de la main arrivent vite sur Jon. Je gagne 8 pou sur le dernier tour (dont 5 de Lord Co), game à sens unique.
2-1

Ronde 4: Nicola Francese -  The Night's Watch Qohor - Lord Commander 2290005578 féauté (décidément les Greyjoy sont au rendez-vous)
C'est un nouveau joueur (1 mois de jeu) et fait un setup très moyen (3 raider from pyke + wex pyke). J'ai Qhorin T1 qui fait un peu le ménage, il pose Euron puis Victarion qui se prenne Milk et/ou pavot rapidement. Il arrive à me passer une pinch sur un de mes missplay mais rien de bien méchant. Grenn arrive pour finir le travail.
3-1

Ronde 5: Carlo Alberto Magnani -  The Night's Watch Qohor - Lord Commander 3778463278 féauté
Partie équilibrée au début, Wyman se prend son pavot direct et ça se passe bien. T2 il pose Skagos, vire le pavot de Wyman et ça se complique. T3 barring pour être tranquil avec son culpucier, je garde de l'or pour mettre un seized chargé à 4, c'était sans compter sur une Dacey  Mormont boosté à 7 de patate et Catelyn core set, je passe aucun de mes défis... Du coup je valar pour faire table rase, je garde Craster et Qhorin contre Arya CS en face, je me dis que ça va le faire. Il se met premier joueur, joue Ramsay et sacrifie Arya, le redéclenche avec Skagos, je perds ma table... Fin de la game.
3-2

Ronde 6: Alessia Ferrero - Freefolk
Ok plus le droit à l'erreur pour tenter les tops, et j'ai joué qu'une seule fois contre freefolk.
J'ai un super setup: Craster + 2 pins, Aemon et Ghost en main, T1 je doublonne Aemon et pose Ghost sur Craster. Elle a que 3 persos et je "tente" un truc: je passe un défi, j'enlève Ghost pour poser un Craven sur les Crow killers. Elle passe le mil en claim de 2, puis vient en intrigue, je pensais défendre sauf que Wun Wun jump au last giant, je garde que Aemon et Craster. J'ai pas une super repioche, je valar T3 mais c'est déjà trop tard, plus de board, plus de main.
3-3

Ronde 7: Davide Sicurani -  The Night's Watch Qohor - Lord Commander 3667449312 HOD Meereen
Il fait une bonne sortie avec Hizdar doublonné + Missandei doublonné + Viserys pour gérer les attachements, on a des gros board tous les 2 (Hizdar + Khal pour lui), Jon + pleins de pin's pour moi. T3 j'enlève un Craven de Khal pour mettre un bodyguard sur Jon en mode "Youhou je vais valar!". Résultat il fait King in the North sur mon Valar --> Aemon et bodyguard à la poubelle, fin de la game.
3-4

Le deck est vraiment pas mauvais et a beaucoup de solutions, faut juste un bon pilote pour arriver à en faire quelque chose^^.
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon

MessageSujet: Re: The Night's Watch Qohor - Lord Commander   The Night's Watch Qohor - Lord Commander EmptyJeu 13 Déc 2018 - 23:53

Merci pour ton CR Commander ! For the Watch!!
Un seul corbeau à cause des 3 Three-Fingers?
Du coup, après tests, tu pioches plus avec ce dernier qu'avec nos fidèles corbeaux?
Argento
Argento

MessageSujet: Re: The Night's Watch Qohor - Lord Commander   The Night's Watch Qohor - Lord Commander EmptyVen 14 Déc 2018 - 10:50

Merci pour le retour khryss, et bravo pour avoir poursuivi ton idée et un archétype original autour du nouveau jon.
Dans l'esprit j'aimerais bien voir la liste alliance jouée par Archtilt aussi.

Les écueils que tu pointes lors de tes défaites ( vince et pinch qui inversent totalement le matchup greyjoy, l'ultra aggro, drogon etc...) sont en effet ceux que je déplore pour le super intendant, le rendant je pense pour la première fois en 1an et demi plus vraiment compétitif. Et le parallèle est vrai avec ton jon tower.
Pour l'anecdote je perds aussi une game à stahleck en même prenant comme un enfant king in the north sur valar. .. mais j'ai encore moins d'excuse que j'avais la couronne sauvageon en mains...

En tout cas je respecte ta démarche et la perf est aussi à mettre en perspective par rapport à un archétype, le qohor, très exigeant sur des tournois longs .

For the watch !
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: The Night's Watch Qohor - Lord Commander   The Night's Watch Qohor - Lord Commander EmptyVen 14 Déc 2018 - 13:22

Maintenant que tu nous as bien traumatisés avec !
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss

MessageSujet: Re: The Night's Watch Qohor - Lord Commander   The Night's Watch Qohor - Lord Commander EmptyLun 17 Déc 2018 - 20:26

ErgMachaon a écrit:
Merci pour ton CR Commander ! For the Watch!!
Un seul corbeau à cause des 3 Three-Fingers?
Du coup, après tests, tu pioches plus avec ce dernier qu'avec nos fidèles corbeaux?

Yes, un seul corbeau à cause des 3 Three-finger hobb, il est vraiment vraiment fort en fait, faut juste checker la réserve quand tu fais ton recrutement pour être sûr de piocher avec. Pour info, Tamas le finaliste en NW Wars to come jouais 2 Three-finger hobb et 3 corbeaux.

Argento a écrit:
Merci pour le retour khryss, et bravo pour avoir poursuivi ton idée et un archétype original autour du nouveau jon.
Dans l'esprit j'aimerais bien voir la liste alliance jouée par Archtilt aussi.

Les écueils que tu pointes lors de tes défaites ( vince et pinch qui inversent totalement le matchup greyjoy, l'ultra aggro, drogon etc...) sont en effet ceux que je déplore pour le super intendant, le rendant je pense pour la première fois en 1an et demi plus vraiment compétitif. Et le parallèle est vrai avec ton jon tower.
Pour l'anecdote je perds aussi une game à stahleck en même prenant comme un enfant king in the north sur valar. .. mais j'ai encore moins d'excuse que j'avais la couronne sauvageon en mains...

En tout cas je respecte ta démarche et la perf est aussi à mettre en perspective par rapport à un archétype, le qohor, très exigeant sur des tournois longs .

For the watch !

Merci! Et oui effectivement le match-up Greyjoy devient de plus en plus compliqué au fil des sorties, et personnellement j'ai toujours beaucoup de mal contre le Targ.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: The Night's Watch Qohor - Lord Commander   The Night's Watch Qohor - Lord Commander EmptyMar 18 Déc 2018 - 8:54

Citation :
il est vraiment vraiment fort en fait

y en a qui pensaient que piocher 2 presque tous les tours c'était pas forcément fort ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Night's Watch Qohor - Lord Commander   The Night's Watch Qohor - Lord Commander Empty

The Night's Watch Qohor - Lord Commander
Page 1 sur 1