Pour ceux que ça intéresse, voici le deck que j'ai finalement joué au Winter Festival à Turin le week-end dernier.
The Night's Watch
Trading With Qohor
Draw deck: 61 cards
Plot (7)
1x Barring the Gates
1x Confiscation
1x Here to Serve
1x Political Disaster
1x Supporting the Faith
1x Time of Plenty
--> Après discussion avec Archtilt qui jouais un deck simimaire, Trading with the pentoshi serait sans doute plus efficace.1x Valar Morghulis
Character (33)
3x Bowen Marsh
2x Builder at the Wall
3x Craster
1x Grenn
--> mis à la place de Thoren Petitbois, il m'a fait au moins une game, merci Argento
3x Halder
3x Jon Snow (MoD)
1x Littlefinger (Core)
2x Maester Aemon (Core)
1x Messenger Raven
2x Naive Scout
1x Qhorin Halfhand
3x Ranging Party
1x Satin
2x Spare Boot
2x Steward at the Wall
3x Three-Finger Hobb
--> mérite bien son x3 même avec des plots à basse réserve, merci ArgentoAttachment (16)
1x Bodyguard
1x Craven
1x Dragonglass Dagger
1x Ghost (WotW)
--> bien utile en complément de bodyguard, merci Timmy!1x Longclaw
--> idem2x Lord Commander
2x Milk of the Poppy
1x Miner's Pick
2x Practice Blade
2x Seal of the Hand
1x Seized by the Guard
1x Sworn to the Watch
Location (12)
3x Great Hall
3x Isle of Ravens
3x The Roseroad
3x Underground Vault
Report rapide des parties:
Ronde 1: Luca Patrucco -

Wars to come
Un deck dieu noyé, il a Tarle et Nagga's ribb T1. Je pavote Tarle qu'il tue rapidement sur son Valar me faisant un petit coup de Vince sur Aemon au passage. Il grabbe bien mais je maintiens le board avec Craster et Jon, il tente de faire revenir Tarle avec Aeron mais je re-pavote direct. Grenn et le sceau de la main arrivent en même temps pour porter le coup final.
1-0
Ronde 2: Philine E Germany -

Crossing
Je m'installe plutôt bien au début, elle ne voit pas ses thons sauf Euron et elle pose beaucoup de lieux. T3 elle a 7 lieux dont 2 mines, j'hésite à faire Political mais je suis trop gourmand et je me dit "allez, encore un lieu ou 2", le Valar arrive, elle garde presque toute sa table, Aemon se fait Vince encore une fois du coup je garde que Craster. J'essaye de remonter mais les pinchs arrivent et font très mal...
1-1
Ronde 3: Elisa "Betta" G. Czech Republic -

Shadow
Je m'installe rapidement, elle a peu d'icones militaire me laissant quelques sans op. Barring et Supporting the faith m'assurent 2 tours tranquilles. Sur son Valar D, je garde Jon et Halder triploné, Lord Commander et Sceau de la main arrivent vite sur Jon. Je gagne 8 pou sur le dernier tour (dont 5 de Lord Co), game à sens unique.
2-1
Ronde 4: Nicola Francese -

féauté (décidément les Greyjoy sont au rendez-vous)
C'est un nouveau joueur (1 mois de jeu) et fait un setup très moyen (3 raider from pyke + wex pyke). J'ai Qhorin T1 qui fait un peu le ménage, il pose Euron puis Victarion qui se prenne Milk et/ou pavot rapidement. Il arrive à me passer une pinch sur un de mes missplay mais rien de bien méchant. Grenn arrive pour finir le travail.
3-1
Ronde 5: Carlo Alberto Magnani -

féauté
Partie équilibrée au début, Wyman se prend son pavot direct et ça se passe bien. T2 il pose Skagos, vire le pavot de Wyman et ça se complique. T3 barring pour être tranquil avec son culpucier, je garde de l'or pour mettre un seized chargé à 4, c'était sans compter sur une Dacey Mormont boosté à 7 de patate et Catelyn core set, je passe aucun de mes défis... Du coup je valar pour faire table rase, je garde Craster et Qhorin contre Arya CS en face, je me dis que ça va le faire. Il se met premier joueur, joue Ramsay et sacrifie Arya, le redéclenche avec Skagos, je perds ma table... Fin de la game.
3-2
Ronde 6: Alessia Ferrero - Freefolk
Ok plus le droit à l'erreur pour tenter les tops, et j'ai joué qu'une seule fois contre freefolk.
J'ai un super setup: Craster + 2 pins, Aemon et Ghost en main, T1 je doublonne Aemon et pose Ghost sur Craster. Elle a que 3 persos et je "tente" un truc: je passe un défi, j'enlève Ghost pour poser un Craven sur les Crow killers. Elle passe le mil en claim de 2, puis vient en intrigue, je pensais défendre sauf que Wun Wun jump au last giant, je garde que Aemon et Craster. J'ai pas une super repioche, je valar T3 mais c'est déjà trop tard, plus de board, plus de main.
3-3
Ronde 7: Davide Sicurani -

HOD Meereen
Il fait une bonne sortie avec Hizdar doublonné + Missandei doublonné + Viserys pour gérer les attachements, on a des gros board tous les 2 (Hizdar + Khal pour lui), Jon + pleins de pin's pour moi. T3 j'enlève un Craven de Khal pour mettre un bodyguard sur Jon en mode "Youhou je vais valar!". Résultat il fait King in the North sur mon Valar --> Aemon et bodyguard à la poubelle, fin de la game.
3-4
Le deck est vraiment pas mauvais et a beaucoup de solutions, faut juste un bon pilote pour arriver à en faire quelque chose^^.