Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Citadelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manu
Poissonier de la Baie de la Néra
manu


Messages : 51

Citadelles Empty
MessageSujet: Citadelles   Citadelles EmptyDim 25 Nov 2018 - 19:38

J'ai découvert ce jeu de cartes chez un copain.C'était la version "de poche".

Je suis tombé sur la V4 en boutique,acheté direct et pas déçu.

En résumé,il faut bâtir une cité avec 4 (voir 5 ) types de quartiers différents (militaire,royal,commerçant,religieux et les merveilles)

A chaque tour,on choisit un personnage (ils ont des niveaux de 1 à 8 ) qui a des capacités particulière.
Pas de deckbuilding à proprement parlé mais pour chaques niveaux de personnages,on a le choix entre 3 persos.Ce qui change complètement la partie.
Les merveilles sont des lieux avec des capacités et leurs choix joue beaucoup sur le jeu aussi.

Le plus interessant c'est que ce n'est pas forcément le premier qui a finit sa cité qui gagne car il y a système de points particulier.

Quelqu'un connait aussi ce jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Citadelles Empty
MessageSujet: Re: Citadelles   Citadelles EmptyDim 25 Nov 2018 - 19:54

Oui.

En deuxième année à la Fac on a carrément fait une ligue, tous les jours après le resto U du midi, 1 à 2 parties tous les jours de la semaine^^.

très simple et sympa, peu de soucis d'équilibrage.

Je conseille aussi ce grand classique

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
manu
Poissonier de la Baie de la Néra
manu


Messages : 51

Citadelles Empty
MessageSujet: Re: Citadelles   Citadelles EmptyDim 25 Nov 2018 - 22:27

Il me semble que la V1,comme la version "de poche" ne comprenait qu'un perso de chaque niveau.
Il y a eu l'extension "la cité de l'ombre" ensuite et la denière comprend l'ensemble des 2+des nouveautés.
La seul grosse variante qu'il y a (un peu comme TdF en fin de compte,même si...),c'est qu'on peut axé les persos et les merveilles soit sur un jeu agressif,soit sur quelque chose plus dans la finesse....ou l'entre 2.
Revenir en haut Aller en bas
usul
Joueur de la Rue de l'Argent
usul


Messages : 89
Age : 47

Citadelles Empty
MessageSujet: Re: Citadelles   Citadelles EmptyLun 26 Nov 2018 - 9:13

idem
super jeu en casual pour changer de la belote !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Citadelles Empty
MessageSujet: Re: Citadelles   Citadelles EmptyLun 26 Nov 2018 - 9:27

J'ai pas connu la V1, même si la Fac ça commence à faire loin, j'imagine que c'était au moins la V2, on avait :

sorcière/voleur/mage?/roi/curé/marchand/architecte/condottiere + reine et un autre set de 8.
Les parties peuvent quand même être très longues, surtout si le perso rouge joué est le condottiere

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Citadelles Empty
MessageSujet: Re: Citadelles   Citadelles EmptyLun 26 Nov 2018 - 13:36

Ouais, c'est bien sympa comme jeu.
Et moi j'ai joué à la V1 #vieuxdelavieille

Y a des personnages un peu plus balèzes que d'autres, genre l'assassin (en position 1) qui tue un autre personnage : ce dernier, quand ça arrive à son tour, révèle son rôle puis passe son tour (il ne prend même pas son or). Ca peut être frustrant. Mais ça permet aussi de contrer d'autres persos balèzes genre le marchand ou le navigateur.

Le jeu prend encore plus d'intérêt je trouve quand tu connais bien ceux avec qui tu joues : tu peux essayer d'anticiper leurs choix, et ça fait des mind tricks et contre-mind tricks, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Citadelles Empty
MessageSujet: Re: Citadelles   Citadelles EmptyLun 26 Nov 2018 - 14:06

le plus beau ça reste de buter le voleur, c'est scandale assuré 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
manu
Poissonier de la Baie de la Néra
manu


Messages : 51

Citadelles Empty
MessageSujet: Re: Citadelles   Citadelles EmptyLun 26 Nov 2018 - 18:25

Je confirme,connaitre ceux avec qui tu joues aide pas mal.Surtout quand on tente de t'avoir au bluff et que tu contres le truc.Le concepteur du jeu veut garder des règles simples pour maintenir cet effet.

Tuer le condottière,c'est pas mal non plus.Encore plus quand on te fait croire en face qu'on ne l'a pas en main au moment du choix des persos! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Citadelles Empty
MessageSujet: Re: Citadelles   Citadelles EmptyMar 27 Nov 2018 - 22:23

Achab a écrit:
le plus beau ça reste de buter le voleur, c'est scandale assuré 16

C'est clair, c'est le troll ultime ! What a Face

@manu : Ouais mais tuer le Condottière ça peut avoir un intérêt stratégique (genre tu ne veux pas qu'il te crame un lieu). Buter le voleur, ça sert juste à rien, et c'est pour ça que c'est beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu
Poissonier de la Baie de la Néra
manu


Messages : 51

Citadelles Empty
MessageSujet: Re: Citadelles   Citadelles EmptyVen 30 Nov 2018 - 23:28

C'est vrai.Mais déjouer un coup de bluff,c'est beau aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citadelles Empty
MessageSujet: Re: Citadelles   Citadelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citadelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: