Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Left / Right

Aller en bas 
+6
Benji
Deilan
Argento
Jester, Bisons N' Roses
Achab
Mad'
10 participants

Et d'ailleurs, lequel des deux vous préférez ?
Left
Left / Right Vote_lcap39%Left / Right Vote_rcap
 39% [ 7 ]
Right
Left / Right Vote_lcap61%Left / Right Vote_rcap
 61% [ 11 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1388

Left / Right Empty
MessageSujet: Left / Right   Left / Right EmptyVen 30 Nov 2018 - 11:34

M'sieurs dames,

Je ne suis pas du tout expert en horticulture et du coup je regarde les listes postées sur le net avec un oeil tout novice et innocent, et j'ai l'impression que les deux jumeaux moustachus réapparaissent dans les builds Tyrell. En tout cas on les trouve dans le decks verts qui ont perfé récemment...

Left / Right GT01_179 Left / Right GT01_184

La paire ne m'avait jamais semblé géniale, je ne l'ai jamais trop croisée... et puis là, paf. Les mecs sont sur la photo à chaque fois qu'il y a un chouette deck... Shocked

Il y a une explication à ça ? Une évolution de méta qui leur a fait une place de choix dans les listes ? Un truc qu'on a tous raté ? Un truc que je suis le seul à voir raté ?


Hein ? Pourquoi ? Mais pourquoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Left / Right Empty
MessageSujet: Re: Left / Right   Left / Right EmptyVen 30 Nov 2018 - 11:50

Ben y a plusieurs explications :

- ward, une des cartes les plus broken du jeu et qui gache des parties sans aucun skill depuis qu'elle est sortie, ne peut pas les chopper. EDIT : et plus banner loup et STark et joué plus ils sont bons.
- ils sont à la mode, mais n'ont jamais été mauvais, Deilan avait fait top Tyrell au TM il y a 1 an et demi je crois avec.
- les mecs qui s'inclinent pas dans uen faction qui maintenant est plus sur la défensive c'est top, surtotu vs gros thon+ queensgaurd
Revenir en haut Aller en bas
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

Left / Right Empty
MessageSujet: Re: Left / Right   Left / Right EmptyVen 30 Nov 2018 - 15:41

Très bon point sur Ward et la défensive à laquelle ce méta nous contraint...

Le gros facteur pour moi c'est qu'ils sont super adaptés pour mitiger Dohaeris où on peut les garder avec la grosse Marge/Randyll/Brienne !

Et dans les decks qui ont Flea Bottom en restreinte, ça fait une cible en plus (cf le deck de Wamma qui en plus... peut mettre un jumeau dans l'ombre pour une super défense surprise !)
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Left / Right Empty
MessageSujet: Re: Left / Right   Left / Right EmptyVen 30 Nov 2018 - 17:55

Leur retour ,en x3 chacun quand même,  c'était en effet l'une des grandes originalités , la seule ?, du deck de JC Wamma qui avait remporté le dernier championnat d'europe.

Depuis on les revoit très régulièrement, encore récemment bien placé il me semble dans le deck d'istvan finaliste à stahleck.

Perso j'ai toujours trouvé le duo assez faible, encore plus depuis la sortie de valar M.
Du coup je m'explique pas trop ce retour en grâce, si ce n'est peut être parce que justement valar D. a pu être plus présent que valar M.

En x3 ,il me semble indispensable de jouer close call en backup,  ce qui est souvent le cas quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Left / Right Empty
MessageSujet: Re: Left / Right   Left / Right EmptySam 1 Déc 2018 - 14:01

Ils n'ont jamais été mauvais, mais leur utilisation dépend du méta.

Au début le seul reset était wildfire, et t'avais pas spécialement envie de garder la paire. Puis 1st snow a été très présent dans le méta, donc difficile à garder également.
Mais lors du tm 2017 par exemple, je les avait sortit car ces plots avaient disparu au profit de VM. Avec double close call dans la plot line. ^^
Avec l'avènement du martell loup qui jouait 2 à 3 lames venimeuses en plus de VM, ils étaient à nouveau difficile à faire tenir sur le board, même s'ils ne se faisaient pas ward.

Actuellement ça me semble délicat avec la profusion de targ burn, mais ça reste bon contre toutes ces bannières du loup qui traînent. Avec l'avènement du GJ ils seront très bon, car tu ne pourras pas utiliser furtivité et contre les gros thons, et contre les petits, du coup tu contreras bien la méca sans op.

Et je te parle pas de sea of blood qui demande de passer le défi mil à +5 quand t'as 6 de base qui s'inclinent pas en face. 16
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Left / Right Empty
MessageSujet: Re: Left / Right   Left / Right EmptyMer 16 Jan 2019 - 14:56

Argento a écrit:

Perso j'ai toujours trouvé le duo assez faible, encore plus depuis la sortie de valar M.

A cause de leur contradiction inhérente : Ce sont des absorb claim militaire uniques qu'on veut garder sur la table.

Ils sont forts car ce sont les meilleurs 2 gold - 2 STR - Mil du Tyrell.
Ils sont faibles car ils n'ont pas d'autre icône.

Ils sont forts car leur capacité bloque la plupart des points de sans opposition.
Ils sont faibles car ils ne font rien seul, les jouer demande des slots et peut créer des cartes mortes et un adversaire peut les gérer.

Ils sont forts parce que forcer l'adversaire à les gérer plutôt que les thons, c'est précieux.
Ils sont faibles parce qu'entre les thons et les slots de Left/Right, cela fait beaucoup de cartes à protéger.

Ils sont fort parce que dans une famille aussi vulnérable au Valar Dohaeris, ils permettent de conserver une position de table très forte sur ce complot.
Ils sont faibles parce qu'ils ne font presque rien dans la dynamique basique d'aller chercher l'adversaire.

A une époque, j'avais tranché le débat en les jouant en x2 : Ils méritent un slot en x1 car le Tyrell manque de 2STR + Mil (ils sont pratiquement vides sur les 2-gold militaires), ils méritent un slot supplémentaire pour avoir des % raisonnables d'assembler leur combo, mais ils ne méritent pas le dernier slot car je veux pouvoir les jeter sans m'embarrasser de potentielles cartes mortes.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Left / Right Empty
MessageSujet: Re: Left / Right   Left / Right EmptyMer 16 Jan 2019 - 15:18

Dans un meta SoB si je pouvais leur donner un 4ème slot je n'hésiterai pas Benji, alors entre 2 et 3...

Mais dans l'ensemble c'est bien résumé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Left / Right Empty
MessageSujet: Re: Left / Right   Left / Right EmptyMer 16 Jan 2019 - 15:26

en effet dans un meta aussi marqué par le Sea of blood , ils me semblent très précieux .

Pour moi de toute façon c'est x3 + close call ou rien ( en voir un est inutile ) .
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Left / Right Empty
MessageSujet: Re: Left / Right   Left / Right EmptyMer 16 Jan 2019 - 15:46

tout à fait d'accord. On préfère pouvoir mettre la paire sur la table 16
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Left / Right Empty
MessageSujet: Re: Left / Right   Left / Right EmptyMer 16 Jan 2019 - 15:56

Et profiter du boost de STR.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

Left / Right Empty
MessageSujet: Re: Left / Right   Left / Right EmptyMer 16 Jan 2019 - 15:58

Achab a écrit:
tout à fait d'accord. On préfère pouvoir mettre la paire sur la table 16

La paire à moustache ! What a Face

En tout cas, moi je préfère Right : il a l'air un peu moins gauche que Left. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Left / Right Empty
MessageSujet: Re: Left / Right   Left / Right EmptyMer 16 Jan 2019 - 16:59

Comm a écrit:
En tout cas, moi je préfère Right : il a l'air un peu moins gauche que Left. cyclops

C'est ton droit!
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1388

Left / Right Empty
MessageSujet: Re: Left / Right   Left / Right EmptyMer 16 Jan 2019 - 17:29

Au fait, je n'ai jamais répondu suite à toutes les explications postées ici, mais j'ai tout lu avec plaisir et intérêt hein, merci pour toutes vos réponses !


Vous pouvez continuer à en discuter, moi je prends des notes sagement.   study
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Left / Right Empty
MessageSujet: Re: Left / Right   Left / Right EmptyJeu 17 Jan 2019 - 9:43

Donc si je résume, et pour citer Argento, c'est x3 + Close Call. Un x2 n'est pas négociable ? Parce que 6 slots pour deux petits persos ça fait beaucoup (mais les 2 ensembles c'est très fort, c'est sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Left / Right Empty
MessageSujet: Re: Left / Right   Left / Right EmptyJeu 17 Jan 2019 - 10:22

Moins tu les vois doublonnés et ensemble moins ils sont utiles. C'est juste une question de proba, en X2 tu vois moins souvent les 2 en même temps. et tout seul, c'est pas ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Left / Right Empty
MessageSujet: Re: Left / Right   Left / Right EmptyJeu 17 Jan 2019 - 10:58

Qu'il en soit ainsi alors. Ils resteront en x3. Merci bieng pour les conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Left / Right Empty
MessageSujet: Re: Left / Right   Left / Right EmptyJeu 17 Jan 2019 - 12:28

Quand ward disparaitra peu etre que les gens arreteront de les jouer.
Rotation oblige sinon quand le deck du champion du monde sortira se dernier restera légal combien de temps 6mois? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Left / Right Empty
MessageSujet: Re: Left / Right   Left / Right Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Left / Right
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cartes Left/Right

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Discussions-
Sauter vers: