Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

Factions et traits

+2
Beren Miriel
manu
6 participants
AuteurMessage
manu
Poissonier de la Baie de la Néra
manu

Factions et traits Empty
MessageSujet: Factions et traits   Factions et traits EmptyDim 2 Déc 2018 - 20:18

J'ai vu plusieurs fois dans beaucoup de posts des factions associées à un trait (targaryen/loups par exemple).

C'est des associations qui rentrent dans le cadre d'un agenda ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel

Factions et traits Empty
MessageSujet: Re: Factions et traits   Factions et traits EmptyDim 2 Déc 2018 - 21:03

Par habitude, les joueurs aguerris ont effectivement tendance à abréger certains termes...
Targaryen Loups signifie en fait Targaryen avec l’agenda « bannière du loup » Wink
manu
manu

Factions et traits Empty
MessageSujet: Re: Factions et traits   Factions et traits EmptyDim 2 Déc 2018 - 22:12

J'avoue que je capte qu'une partie de certaines conversations avec toutes ces abreviations...
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro

Factions et traits Empty
MessageSujet: Re: Factions et traits   Factions et traits EmptyLun 3 Déc 2018 - 8:51

C’est normal, ça va venir. Beaucoup des gens actifs ici sont des joueurs réguliers, qui vont en tournoi régulièrement, qui discutent pas mal... donc forcément, il y a des usages de langage qui se développent, entre les abréviations, le franglais, les inventions... ça viendra avec le temps Smile

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Factions et traits Giphy
manu
manu

Factions et traits Empty
MessageSujet: Re: Factions et traits   Factions et traits EmptyLun 3 Déc 2018 - 13:27

L'exemple avec les loups n'est pas celui qui m'a le plus interpellé.Il faudrait que j'en trouve autres sut le forum....

Pour en venir au fond de ma pensée,autant on peut deckbuilder avec 2 factions différentes grâce aux bannières,alors que les traits (chevaliers,lord,lady,ect.....)ne sont en aucun cas un critère de selection.,a moins qu'un agenda le perrmette?
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

Factions et traits Empty
MessageSujet: Re: Factions et traits   Factions et traits EmptyLun 3 Déc 2018 - 13:49

y a l'agenda "conclave" pour les mestres, mais c'est le seul.

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen

Factions et traits Empty
MessageSujet: Re: Factions et traits   Factions et traits EmptyLun 3 Déc 2018 - 15:01

Dans certains cas, on va donner un titre au sujet d'un deck, car il représente la thématique principale du deck :
- aggro dothraki : un deck qui agresse le board adverse avec beaucoup de dothrakis en tant que personnage.
- rush chevalier : un deck qui monte vite en pouvoir et composé principalement de chevaliers.
- Snakes and Dragons : un deck Martell, bannière du dragon
- Ser Selyse Strong : un deck Baretheon bannière du Lion tournant autour de deux personnages principaux, Selyse Baratheon et Ser Robert Strong.
manu
manu

Factions et traits Empty
MessageSujet: Re: Factions et traits   Factions et traits EmptyLun 3 Déc 2018 - 18:05

Tout n'est qu'une histoire de bannière et de trait principalement présent dans un deck en gros.merci pour ces précisions
Je décoderais sûrement mieux les prochaines fois.

Dernière édition par manu le Lun 3 Déc 2018 - 19:53, édité 1 fois
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo

Factions et traits Empty
MessageSujet: Re: Factions et traits   Factions et traits EmptyLun 3 Déc 2018 - 19:40

n'hésite pas à demander quand tu comprends pas des termes, c'est vrai que certaines conversations peuvent donner l'impression d'être réservé à des initiés.

il y a un lexique qui pourrait un peu t'aider :

https://letronedeferjce.forumactif.com/t15072-lexique-terminologie-et-termes-courants
Contenu sponsorisé

Factions et traits Empty
MessageSujet: Re: Factions et traits   Factions et traits Empty

Factions et traits
Page 1 sur 1