| Scouting Vessel | |
|
+12Comm Saitake Martell de poitiers Argento Mog Qt, The Soulless Man Toomagic Deilan Gabryel Achab Timmy Elwhin 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elwhin Ecuyer

| Sujet: Scouting Vessel Mar 11 Déc 2018 - 22:48 | |
| Je viens de la tester, c'est une tuerie cette carte! Special dédicace à Aekhold   Je l'ai utilisé qu'une fois sur un pillage d'euron CS  Et ça donne ça :  Définitivement adoptée  | |
|
 | |
Timmy Roi

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mar 11 Déc 2018 - 23:20 | |
| c'est de la bombe cette carte. je suis pas surpris de voir des mecs claquer leur seied by the guard dessus ^^ | |
|
 | |
Achab Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 1:23 | |
| Ah oui, du coup Asha7 elle pioche 3. excuse. | |
|
 | |
Gabryel Lord

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 8:11 | |
| C'est pas testé que déjà, j'espère un errata rapide sur tous les persos Greyjoy de ce type...parce que c'est complètement craqué (et je pensais que ça restait cantonné à un seul effet pour les pillages totaux). | |
|
 | |
Elwhin Ecuyer

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 8:42 | |
| - Achab a écrit:
- Ah oui, du coup Asha7 elle pioche 3. excuse.
Tout ce qui est réaction, dans la limite de celle-ci L'équipage du silence peut prendre 3 golds aussi. mais avec beaucoup de chance. Je suis d'accord avec Gabryel, pour un cout de 0 ça fait trop bien le café | |
|
 | |
Deilan Lord

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 8:56 | |
| Faut pas oublier que ça reste un one shot qui n'est utile qu'avec certains perso dédiés. Ça ne me choque pas personnellement et je trouverai un errata extrême pour une carte comme celle ci. Edit: et j'avoue qu'un triple ping de Gregor me ferait beaucoup rire. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 9:02 | |
| oh oui sur Gregor ça va être "beau" | |
|
 | |
Gabryel Lord

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 9:16 | |
| Ouais mais v'là les persos. Pour une carte coûtant 0, pardon mais j'ai l'impression que c'est un poil trop violent. Les persos visés sont : - Euron : After Euron Crow's Eye discards a card using pillage, put a location from the losing opponent's discard pile into play under your control. -Andrik the Unsmiling : After Andrik the Unsmiling discards a card using pillage, choose a non-limited location or attachment in the losing opponent's discard pile. Discard 1 copy of that card from play. - Asha Greyjoy : After Asha Greyjoy discards a card using pillage, search the top X cards of your deck for a card and add it to your hand. Shuffle your deck. X is the number of cards in the losing opponent's discard pile. - Fleet From Pyke : After a character you control discards a location or attachment using pillage, Fleet From Pyke gains a challenge icon of your choice until the end of the phase (celui-ci, c'est juste pour le troll parce qu'à part vs Martell, on s'en fout ^^) - Nute the Barber : Reaction: After a character you control discards a card using pillage, return a card from the losing opponent's discard pile to its owner's hand. Then, draw 1 card. (Limit 3 times per phase.) - Silence's Crew : After Silence's Crew discards a location or attachment using pillage, place 1 gold from the treasury on Silence's Crew. 6 cartes persos (bon, 5+1, ok), 2 qui permettent de piocher 3 cartes, 2 qui défaussent/volent les lieux, c'est un chouille violent pour une carte à 0 quand même, non ? Et j'ai pris que les persos Greyjoy parce que si on rajoute Lannister, effectivement...  | |
|
 | |
Deilan Lord

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 9:30 | |
| C'est violent mais c'est à usage unique, tu verras pas forcément les 3 dans la partie, et avant toute chose, ça prend de la place dans le deck, même si coûte que 0. En face le gars fera peut-être 15 pou pendant que tu t'amuses à remplir sa défausse. Et potentiellement tu feed juste le culpucier avec 3 pin's. Bref, je comprends tout à fait ton point de vue, et je t'avoue que le jour où je vois Gregor ou Euron débarquer sur mes terres avec un vaisseau éclaireur, mon adversaire pourra voir la terreur dans mes yeux. Mais le temps d'un tour quoi. | |
|
 | |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 9:47 | |
| Perso' ce que je vais le plus kiffer avec cette carte c'est les miroirs. Dès que t'en défausses un à l'adversaire avec Euron c'est festival ! | |
|
 | |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 10:17 | |
| Attendez "piller 3 cartes" c'est considéré comme piller 3 fois une carte? Sérieux ?
Parce que dans ce cas je vois pas dans ce que dit toom ce qui arrête la boucle avant la défaite à la meule... | |
|
 | |
Mog Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 10:51 | |
| Et ça marche comme avec Petit Tywin? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 10:54 | |
| - Citation :
- Parce que dans ce cas je vois pas dans ce que dit toom ce qui arrête la boucle avant la défaite à la meule...
le timing interrupt vs réaction ? ça me choque vraiment pas non plus. C'est à usage unique, c'est une carte qui meule de 3. Y a des minis combos avec quelques persos pillage (mais vous pensez pas que c'était le but de la carte ??). ça rend meule/pillage un peu plus fort. Heureusement non ? Que les Barath se chient dessus à cause de la deluxe GJ me choque pas non plus. T'était pas au courant Gab qu'Euron c'est un soucis pour barath depuis le coreset ? | |
|
 | |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 11:01 | |
| Ok donc on pille les trois d'un coup et ensuite on réagit à la première carte pillée puis à la deuxième puis à la troisième individuellement... c'est quand même tordu. | |
|
 | |
Deilan Lord

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 11:04 | |
| - Mog a écrit:
- Et ça marche comme avec Petit Tywin?
Pillage 1 : tu choisis entre les deux cartes du top et tu pilles. Pillage 2 : tu choisis entre la carte que t'a reposé et une nouvelle, et tu pilles comme en 1. Pillage 3 : comme en 2. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 11:06 | |
| En fait ce qu'il manque c'est un cupulcier pour les lieux moi je dis !  | |
|
 | |
Deilan Lord

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 11:14 | |
| King's Landing tu veux dire ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 11:33 | |
| Ou Euron :p C'est le problème des petits nouveaux ça, ils connaissent pas encore toutes les cartes | |
|
 | |
Argento Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 11:42 | |
| Encore un wording catastrophe. .. Après pinch, ça va faire beaucoup ...
Qu'on renforce la meule je trouve ça vraiment cool, mais la question des réactions en chaîne au pillage aurait dû être prise en compte et maîtrisée ... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 12:04 | |
| Ah oui, il y a King's Landing put*** que jouaient déjà les joueurs GJ sans les vessel donc avec... Euron? Achab un peu de sérieux... - Achab a écrit:
- C'est le problème des petits nouveaux ça, ils connaissent pas encore toutes les cartes (visiblement même pas toutes celles du CS)
fixed! | |
|
 | |
Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 12:18 | |
| - Deilan a écrit:
- Mog a écrit:
- Et ça marche comme avec Petit Tywin?
Pillage 1 : tu choisis entre les deux cartes du top et tu pilles. Pillage 2 : tu choisis entre la carte que t'a reposé et une nouvelle, et tu pilles comme en 1. Pillage 3 : comme en 2. Après, lire les cartes c'est pas mal non plus  Plusieurs raisons qui font que ça ne marche pas: 1) Si tu fais l'interruption du Scouting Vessel, tu ne peux plus faire Tywin car tu ne défausses pas exactement une carte 2) Si tu fais d'abord Tywin puis Scouting Vessel, comme il s'agit de deux effets de remplacement (instead), seul le dernier déclenché s'applique, donc Tywin se fait avoir. Moralité: Tywin se fait avoir. Arrêtez d'essayer de faire des trucs avec les carte loyales Lannister, les gens | |
|
 | |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 12:29 | |
| Putain mais c'est vrai ce que tu dis, dans mon Lanni clan j'ai 11 cartes loyales dont 9 cartes d'éco' et 2 de pioche ! | |
|
 | |
Saitake Ser Chevalier

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 13:16 | |
| Wow effectivement si on trig 3x les réactions dues au pillage...C'est ultra fort! Ça sent le tourne casaque! | |
|
 | |
Deilan Lord

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 13:22 | |
| My bad Marto, je ne suis effectivement pas allé lire la carte du tywin et je n'ai donc pas vu que c'était tous les deux des effets de remplacement. Mais ça reste loin d'être mauvais de jouer les deux, les rares fois où tu devras choisir d'activer le scout à la place de tywin ce sera sûrement pour faire des chocapics. | |
|
 | |
Comm Champion de France de Mêlée 2015

| Sujet: Re: Scouting Vessel Mer 12 Déc 2018 - 14:05 | |
| Merci Marto pour la précision sur Tywin. Tu pourrais ajouter ta réponse (qui est claire et précise) dans le sujet qui en parle dans la partie "Règles": https://letronedeferjce.forumactif.com/t20651-vaisseau-eclaireur-et-euron-et-equipage-du-silence#474092J'avais pas non plus compris qu'on pouvait déclencher 3 fois la réaction d'Euron ou d'Asha sur le même pillage. C'est complètement craqué ! Pour une carte qui coûte 0 (améliore les setups) et peut servir à d'autres choses (genre redresser Victarion), je trouve que c'est abusé. Même si ça ne sert qu'une fois sur une partie, ça peut juste te faire la game avec Euron. Avec Asha, ça peut "juste" te mettre super bien. Et c'est pas comme si c'était des persos qu'on retrouvait dans 90% des decks Greyjoy... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Scouting Vessel  | |
| |
|
 | |
| Scouting Vessel | |
|