Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Greyjoy hégé

Aller en bas 
+4
Argento
Mog
Toomagic
Alessio
8 participants
AuteurMessage
Alessio
Palfrenier de la Rue Mofette
Alessio


Messages : 163
Age : 29

Greyjoy hégé Empty
MessageSujet: Greyjoy hégé   Greyjoy hégé EmptyMar 18 Déc 2018 - 11:51

Je viens vous présenter ma nouvelle création venant de mon esprit tordu.

J'aimerai bien avoir quelques avis. Je joue le deck avec House with the red door pour aller chercher Nagga's Ribs.


Plots
1x We Take Westeros! (Kings of the Isles) --> Je trouve vraiment ce plot très fort
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
1x Littlefinger's Meddling (Lions of Casterly Rock) --> ma restreinte, permet de passer mes 2 events d'hégé
2x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock) --> pioche + Gold
1x Late Summer Feast (All Men Are Fools)
1x Valar Dohaeris (The Archmaester's Key) --> Deuxième reset pour surprendre l'adversaire après un Valar


Characters
1x Hagen's Daughter (The March on Winterfell)
3x Drowned God Fanatic (Streets of King's Landing)
1x Old Bill Bone (In Daznak's Pit)
3x Balon Greyjoy (Kings of the Isles)
1x The Knight (Kings of the Isles)
1x Andrik the Unsmiling (Kings of the Isles)
1x Maester Murenmure (Kings of the Isles)
3x Orkmont Reaver (Kings of the Isles) --> Ont le bon goût d'être Iron born
3x Aeron Damphair (Core Set)
3x Euron Crow's Eye (Core Set)
1x Maester Wendamyr (Core Set)
3x Iron Islands Fishmonger (Core Set)
3x Lordsport Shipwright (Core Set)
3x Victarion Greyjoy (Lions of Casterly Rock) --> Victarion adore les kingsmoot, permet sur un Littlefinger's Meddling de le faire sortir de la pile des morts et de le charger pour 1 d'or
1x Wex Pyke (Guarding the Realm)
1x Theon Greyjoy (The Fall of Astapor)
1x Tris Botley (Journey to Oldtown)
3x Asha Greyjoy (Kingsmoot)

Locations
3x The Roseroad (Core Set)
3x Sea Tower (Core Set)
3x Iron Mines (Calm over Westeros)
2x Sea Bitch (Tyrion's Chain)
3x Great Hall (Guarding the Realm)
1x Nagga's Ribs (The Archmaester's Key)

Attachment

Events
2x Rhymes With Meek (Daggers in the Dark) --> besoin de pioche, pas forcément évident à passer par contre
3x What Is Dead May Never Die (Kings of the Isles)
3x Risen from the Sea (Core Set)
2x Kingsmoot (Kingsmoot)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Greyjoy hégé Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy hégé   Greyjoy hégé EmptyMar 18 Déc 2018 - 12:51

Rapidement, : trop de persos, trop de trucs random, pas assez de mécanique Drowned God et tu devrais revoir ta plotline.
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Palfrenier de la Rue Mofette
Alessio


Messages : 163
Age : 29

Greyjoy hégé Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy hégé   Greyjoy hégé EmptyMar 18 Déc 2018 - 13:15

Pourrais-tu être plus précis ?

Jouant 2 resets, je considère que jouer 36 persos n'est pas excessif.

Qu'entends-tu par truc random ? Si tu parles des personnages uniques, il m'en faut un certain pool pour pouvoir activer un kingsmoot.

En ce qui concerne les drowned god, je ne vois pas quelles drowned god serait pertinent. Sachant que ce n'est justement pas un deck drowned god
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Greyjoy hégé Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy hégé   Greyjoy hégé EmptyMar 18 Déc 2018 - 13:49

Attends, tu joues HoD Nagga's Rib mais pas DG ? Dans ce cas, joue avec n'importe quoi d'autre comme lieu HoD ce sera meilleur. Ou joue un autre agenda, ce sera encore mieux. Et t'es pas obligé de jouer 2 reset, comme je te l'ai dit, il faut revoir ta plotline. Et là clairement, 36 persos c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Greyjoy hégé Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy hégé   Greyjoy hégé EmptyMar 18 Déc 2018 - 14:16

Toom, le monsieur te dit qu'il joue un deck hégé Kingsmoot.=> Passer à 3 Kingsmoot.
Donc Nagga's ribb pour gagner l'hégé why not, même si HtwRD Trône de Fer fait plus de sens.

_________________
Greyjoy hégé Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Greyjoy hégé Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy hégé   Greyjoy hégé EmptyMar 18 Déc 2018 - 15:21

yo alessio !

c'est vrai que c'est pas facile d'exploiter forcément Kingsmoot , cool que tu t'y attèles !
la difficulté me semble en effet d'équilibrer l'ensemble des mecas greyjoy pour exploiter au mieux l'event.

plutot que valard D , qui va te géner bcp avec tes thons ( et t'en as bcp)  , je jouerai plutôt  un Wildfire , qui combine très bien avec l'esprit du deck et sa récursion.

quitte à miser sur l'hégé , pourquoi pas rentrer aussi un feast for crows qui fournit de l'eco correct.


Je ne jouerais rythmes with meek car t'as pas grand chose pour stabiliser des sans op reguliers , par contre j'envisagerais peut être les drowned prophet pour alimenter ta pile de morts.
Pour compenser la pioche mis à part un littlefinger random , hélas je vois pas grand chose ; y aurait le bouquineur mais on rejoint le même problème sur les sans op , et si il est unique, il n'est pas fer né ...

Le plot greyjoy est cool mais là encore ton deck fait pas forcément dans la gestion de lieux ni le pillage à outrance .

En plotline je verrais du coup plus un truc comme ça :

- time of plenty
- litltefinger medding
- wildfire
- valar M
- trade routes
- win or u die
- feast for crows


Y a quand même  le souci aussi du frozen qui va immanquablement tomber sur ton naga ribb , pour ça je rajouterai au moins un trone de fer aussi , voir doubler ces 2 lieux ( en virant sea bitch qui combote avec rien) et changer d'agenda .

WTC te bloque litllefinger medding mais te donne du mou sur les plots en te permettant de rentrer un plot de pioche ( counting par exemple) , un autre plot d'eco ( trade routes x2 , time of plenty etc) , de la gestion d'attach ...
Ou simplement un agenda féauté pour renforcer l'eco.

Sinon y a évidemment la bannière barath pour le module hege ( table peinte,edric storm,gendryetc...) , mais ça fragilise les synergies greyjoy et au passage pas mal kingsmoot, donc c'est pas ouf.


Désolé de balancer tout ça pèle mêle, j'espère que ça t'aidera un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Palfrenier de la Rue Mofette
Alessio


Messages : 163
Age : 29

Greyjoy hégé Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy hégé   Greyjoy hégé EmptyMar 18 Déc 2018 - 15:56

Merci beaucoup pour ces retours, je vais réfléchir à ces différentes modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

Greyjoy hégé Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy hégé   Greyjoy hégé EmptyMar 18 Déc 2018 - 16:00

J'avais pensé à un deck similaire et Gabryel aussi. Pour l'avoir déjà joué en store, Kingsmoot est vraiment cool car l'adversaire ne le voit pas forcément venir (enfin surtout à l'époque, quand il venait de sortir).

Déjà, certes le Victarion (Lions of Casterly Rock) adore Kingsmoot, mais le Victarion (Music of Dragon) est beaucoup mieux car tu peux le redresser et il te donne +7 à l'hégémonie (et beaucoup plus associé à Iron Victory), ce qui fait déjà que tu dépens un peu moins de Nagga's pour gagner l'hégémonie et tu peux donc changer d'agenda.

Ensuite, tu as les Corsaire du capitaine (là encore, sur Victarion MoD c'est pas mal), qui te permettent de facilement "financer" ton Kingsmoot (en plus d'augmenter ton or pour l'hégé et de diminuer celui de ton adversaire) et t'éviter de jouer Littlefinger's Meddling car là (au moins quand on connais les cartes gj), c'est un peu téléphoné.

Renforce aussi le côté pillage, car Kingsmoot tu vas le chercher avec Asha. Tu as Silence's Crew qui sont vraiment excellents. Puisque tu joues les Drowned God disciple, tu peux aussi rentrer quelques Drowned God Apostle qui te permettent de gagner encore plus de pouvoir en phase d'hégémonie.

J'enlèverai le Knight, pas trop adapté dans ton deck. Ca te fais un unique de moins, mais tu peux le remplacer par Qarl (moins cher et bien avec Asha entre autre).

Pas fan de Valar Doaheris dans ce deck. L'idée c'est d'accumuler les personnages uniques pour, lors d'un tour, gagner beaucoup de pouvoirs en phase d'hégémonie (de mémoire, il m'arrivait d'en gagner entre 6-8 ) et plus si c'est un tour de Feast for Crows. Donc tu veux garder un maximum de personnage sur la table.

Niveau lieu, je rajouterai Iron Victory. Déjà, bien avec Victarion (MoD) pour booster sa force et le garder redressé pour l'hégémonie. Ensuite, si un tour tu termines à 13, tu gagnes en phase de plot le tour suivant sur ton Valar Morghulis en sauvant tes personnages. Ça marche bien aussi avec Vince.

Côté plot, A feast for crow ou Winter Festival (pour gagner de manière passive et pour pouvoir te contenter de défendre en phase de défi).

Du coup, j'enlèverai :
2x Rhymes With Meek (pas adapté au deck)
2x What Is Dead May Never Die (un seul, tu as Aeron qui est déjà très bien)
1x Sea Bitch
1x The Knight

Je rajouterai :
1X Iron Victory
1x Black Wind (Renom pour Asha, potentiellement de la pioche)
2x Silence's Crew
2x Dague du Corsaire (pour t'aider à passer Kingsmoot)
Et je remplacerai Victarion par l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Greyjoy hégé Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy hégé   Greyjoy hégé EmptyMar 18 Déc 2018 - 16:07

Désolé d'avoir été lapidaire, j'ai mal lu et trop vite le deck. Bon courage pour faire tourner ça ! (Et écoute Arutho, c'est la voix de la sagesse !)
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Greyjoy hégé Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy hégé   Greyjoy hégé EmptyMar 18 Déc 2018 - 16:18

D'accord avec beaucoup de ce qu'a dit Arutho, même si je suis pas fan des dagues. Quant aux deux bateaux proposés, je préfère limite 2x Iron Victory et 0 black Wind.

Quelques petits trucs à côté :
- A mon goût, tu as trop de persos GJ non-uniques (okmond reaver, c'est cool mais c'est contraire à l'optique de base de ton deck).
- Passe en WTC, tu as besoin de faire des bons setup pour enchainer et protéger ton board dès le t1 car c'est plus ou moins la clé de ton deck (et comme ton deck n'est pas fait pour remplir ta pile des morts non plus, ton lieu HoD peut ne pas être utile rapidement). Si tu te fais bourrer, tu reviens pas. Et cramer ses saves rapidement, ça te met en position inconfortable je pense.
- Mets trône et nagga's rib en x2.

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy hégé Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy hégé   Greyjoy hégé EmptyMar 18 Déc 2018 - 22:13

L'idée est fun, mais fau ta xer un peu plus su rl egrab pour être dangereux, et surtotu il te faut de la thune pour un deck comme ça.

L'event de résurection coûte 3 et tu joues
3 GH qui donnent 0
3 tower qui donnent 0
3 RR qui donnent 1 seulement chacune.

Victarion 7 assure l'hégé et les bateaux d'éco non limité donnent, scoop, de l'éco et de l'hégé via Victarion.

Dans un deck comme ça tu peux te permettre 2-3 rattleshirt raiders qui passent easy dès le moindre copain thon et protègent ton board.

Pas sur que HOD soit meilleur qu'un rush assumé genre LOTC

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Greyjoy hégé Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy hégé   Greyjoy hégé EmptyMar 18 Déc 2018 - 22:15

Ah oui et quitte à gagner l'hégé, autant jouer des Dragonbinder, c'est cool comme carte !
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Greyjoy hégé Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy hégé   Greyjoy hégé EmptyMar 18 Déc 2018 - 22:24

Mais c'est pas un deck rush du tout. Le but, c'est de faire le maximum pour garder ses persos sur le board ('fin les uniques) et profiter de leur nombre pour balancer des events à 5 ou 6 pouvoirs.

Et pour ça, il faut défendre la majeure partie du temps, pas attaquer (genre défendre l'intrigue et défendre le mil).
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Greyjoy hégé Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy hégé   Greyjoy hégé EmptyMar 18 Déc 2018 - 23:09

J'ai récemment vu le nouveau Euron + Silence + je vomis des Warship.
C'est intéressant pour mettre de la pression dès le early game avec double Intimidant, et élargir rapidement ses lieux Warship pour avoir un Victarion qui gère la table en post-reset.

Le problème des Warship c'est que c'est plus une thématique Unoposed qu'une méca "personnage unique" + hégémonie. Mais Euron + Silence c'est (très) fort, et donc c'est intéressant dès qu'on parle de Victarion 2.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy hégé Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy hégé   Greyjoy hégé EmptyMar 18 Déc 2018 - 23:31

Citation :
Mais c'est pas un deck rush du tout. Le but, c'est de faire le maximum pour garder ses persos sur le board ('fin les uniques) et profiter de leur nombre pour balancer des events à 5 ou 6 pouvoirs.

OK, et après ? tu le défends comment ton pouvoir ? comment tu gagnes le reste, t'attends 5 tours de revoir l'event ?
C'est pour ça que je pense qu'il faut mettre la pression au grab et crucifier le mec avec le gros event qui tache.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Greyjoy hégé Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy hégé   Greyjoy hégé EmptyMar 18 Déc 2018 - 23:41

Ah bah que les Barath jouent LoTc alors, puis que les DG fassent pareil. Puis les Martell aussi.

Si l'autre attaque pas, toi tu prends l'hégé et c'est tout. Si t'es deuxième joueur, tu attaques bien sûr mais se priver de 3 plots (en WtC donc), c'est dommage.

Je dis pas qu'il faut rien faire, je dis que la prise de risque ne fait pas partie de ce genre de deck je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy hégé Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy hégé   Greyjoy hégé EmptyMer 19 Déc 2018 - 10:02

Citation :
Je dis pas qu'il faut rien faire, je dis que la prise de risque ne fait pas partie de ce genre de deck je pense.

prendre le risque d'essayer de faire 15 pouvoirs ça fait partie de beaucoup de decks ( sauf meule).

Les DG peuvent spammer les résurrections pour faire 15, Barath peut contrôler le board et te sucer à (sous?) la table peinte...

Je trouve juste qu'en l'état, surtout avec VD, ça va être chaud de générer et garder du pouvoir en vue d'une win avec l'event d'hégé. ça peut être des plots de grab aussi, genre le nouveau 3/8/1 qui permet 2 Greyjoy hégé 2741382779 ou 2 Greyjoy hégé 307038563 avec Balon roi (qui me parait juste BEAUCOUP mieux dans un deck qui cherche l'hégé, surtotu en persistant avec le Victarion à 6)

fautbien voir que stocker du pouvoir sur des persos c'est pas ouf comme plan dans un deck de thons qui spamme le board d'uniques, tant que VD est dans la méta

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Greyjoy hégé Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy hégé   Greyjoy hégé EmptyMer 19 Déc 2018 - 10:04

Personne n'a d'ailleurs pensé à suggérer Castamere, afin d'avoir Wheels within Wheels et Littlefinger's Medling sur demande.

D'ailleurs on remarquera que Asha / Scout / Euron 2+Silence voire même Victarion 2 + Little Bird c'est une théma favorable pour gagner par +5.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Greyjoy hégé Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy hégé   Greyjoy hégé EmptyMer 19 Déc 2018 - 13:02

Les 2 plots sont restreints non benji ?!
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Greyjoy hégé Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy hégé   Greyjoy hégé EmptyMer 19 Déc 2018 - 13:26

True story. Je ne suis pas dans le business des combos, donc ça n'a pas effleuré la surface de mon esprit.

Castamere reste pertinent pour aller tutorer l'event avec Littlefinder's meddling.
L'argent, ça se trouve toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greyjoy hégé Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy hégé   Greyjoy hégé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greyjoy hégé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé
» Proposition de greyjoy WTC
» [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy)
» bara loup revival bataille du trident ( sans incli, sans hege)
» le chevalier greyjoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: