Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

Knights of the Vineyard - Ligue online française

+20
Toupi
zack
jacen
Deilan
Flying Panda
Gabryel
Alessio
Saitake
Timmy
ErgMachaon
krakowsky
PorcoRouxo
Benjen
Mog
Laplante
Don Drogo
ShunSokaro
Achab
Argento
Benji
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 20 EmptyMer 3 Avr 2019 - 16:31

Pas de game ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Palfrenier de la Rue Mofette
Alessio

MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 20 EmptyMer 3 Avr 2019 - 18:01

On est entrain de voir ça avec Hyoux. On serait parti sur ce soir 21h mais c'est en attente de confirmation.
Hyoux
Ecuyer
Hyoux

MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 20 EmptyMer 3 Avr 2019 - 18:04

Confirmons, confirmons Smile
Argento
Argento

MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 20 EmptyMer 3 Avr 2019 - 18:59

cheers

Faites nous rêver !
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo

MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 20 EmptyMer 3 Avr 2019 - 20:47

Laplante si tu passes par là regarde ta messagerie qu'on s'organise notre match !

see ya
Alessio
Alessio

MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 20 EmptyMer 3 Avr 2019 - 20:57

Mdp : Hyoux
Argento
Argento

MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 20 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 14:06

Au programme ce soir :

- jacen vs porcorouxo 21h30

- benjen vs shunsokaro ?

( pas de date pour :

- mr Cagoule vs saitake

- don drogo vs Laplante

)
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen

MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 20 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 14:28

21 heures pour nous!
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 20 EmptyVen 5 Avr 2019 - 15:39

Je souhaitais faire un Bilan de ce qui a fonctionné dans l'organisation de cette ligue, afin de le conserver dans les ligues suivantes

Cela permet de savoir à Argento et Benjen ce que je pense, et c'est mieux de le faire publiquement pour que ce soit clair.

#1 La séparation du topic d'annonce des matchs + mpd des matchs / discussions sur la Ligue et du topic calendrier des matchs.

Mine de rien, c'est beaucoup plus clair de savoir sur quel topic chercher quelle information, et qu'est-ce que la nouvelle notification de message non lu veut dire.

#2 Avoir en première page Calendrier + Classement actualisé du tournoi.

Ce qui permet de savoir exactement où on en est dès le début.

En revanche, je ne vois pas pourquoi préciser les maisons utilisées. On ne tient pas de statistiques pour ce tournoi, on ne fait pas de top maison... Si c'était du metagaming basique, c'est un peu contradictoire avec le fait qu'une bonne partie des joueurs joue sa faction de coeur / ce qu'il a envie de jouer et qu'on sait plus ou moins cela à l'avance.

#3 Le fair-play des joueurs.

J'apprécie que la majorité des joueurs aient joués le jeu de ne pas sortir Sea of Blood ou la faction Greyjoy (ou pire, les deux).
Ce que j'apprécie dans ce genre de ligue "semi-compétitive", c'est l'idée qu'on joue compétitif, qu'on a le droit de sortir la meilleur version de ses stratégies, metagamer l'adverse qu'on va affronter parce qu'on sait qu'il aime ce genre de stratégies...
Mais je n'apprécie pas qu'on joue les cartes qui définissent le metagame. Et j'apprécierais qu'on maintienne un "gentlemen's agreement" sur le fait qu'il est "incorrect" de jouer la stratégie/faction OP du moment, pour qu'on puisse faire des parties compétitives "différentes", et donc a fortiori "intéressantes".

(J'ai un mauvais souvenir de la ligue online, où j'ai voulu emmener Drowned God au niveau tournoi et me suis pris 4 SoB d'affilée... Ce n'est pas pour ça que je joue à un jeu compétitif...).

#4 L'auto-gestion des joueurs

Pour ce qui est de l'auto-gestion des joueurs, c'est un gros plus de ne pas avoir à traîner derrière eux pour leur rappeler de continuer la ligue. Si cela doit arriver un jour, je pense qu'il ne faudrait pas disqualifier le joueur (cela fausserait la sportivité du tournoi vis-à-vis des joueurs l'ayant déjà affronté), et lui demander d'assumer les responsabilités qu'il a prise en s'inscrivant au tournoi.

Je trouve tout à fait tolérable qu'un joueur demande à avancer des matchs car il est occupé la semaine prochaine ou dans les deux prochaines semaines. Au-delà, je trouve ça un peu incorrect de participer à une ligue sans pouvoir suivre le calendrier.

Du coup, je pense qu'il est nécessaire que toute personne qui s'inscrive prenne le temps de le poster sur le sujet et de déclarer qu'elle est disponible sur la durée du calendrier de la Ligue.

#5 Les règles d'une Ligue doivent être limitées.

Parce que la communauté est petite et qu'une ligue online regroupe tout profil de joueurs, on ne peut pas vraiment proposer des règles "extravagantes".

Je pense que le maximum est le "gentlemen's agreement" décrit au-dessus et le challenge de varier entre 3/4 factions maximum ses matchs. (Un joueur ayant en général une affinité et une bonne connaissance de 3/4 maisons maximum, excepté les loyalistes).

Voilà. Je pensais intéressant de faire le point pour des futures ligues online.
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen

MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 20 EmptyVen 5 Avr 2019 - 15:49

Personnellement, je n'ai pas changé de faction entre chaque ronde. Même si mon deck, lui, a évolué.

En revanche, une règle "maison" qui impose, par exemple, de changer d'agenda entre chaque ronde, sans pouvoir rejouer un agenda déjà joué, ben, ça peut permettre de tester autre chose.

A Brest, on a fait un tournoi "Agenda Moche" : le choix des maisons était libre, mais on ne pouvait piocher que parmi quelques agendas. Et on a trouvé ça assez fun.

Il n'y a pas de PAF, ni d'enjeu sur cette ligue. Du coup, c'est parfait pour faire tester des choses aux joueurs. Bon, après le TM, parce qu'avant, c'est sûr, l'orga se prendra une veste.

Et l'indication des factions jouées, c'est surtout pour voir qui s'est accroché à un deck et qui a tenté des excursions ailleurs.
Gabryel
Lord
Gabryel

MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 20 EmptyVen 5 Avr 2019 - 15:50

Au passage, c'est exactement et totalement ce que j'avais en tête avant le tournoi et pour lequel j'ai "milité".

Content que l'idée ait fait son chemin, une ligue purement amicale devrait servir à ça 16
Toupi
Roi
Toupi

MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 20 EmptyVen 5 Avr 2019 - 16:10

J'aime beaucoup cette ligue amicale comme elle est actuellement.
Cependant, je serai pas contre "imposer" un truc style maison différente à chaque match (ça pourrait permettre un certain brainstorming en voyant les maisons déjà jouées par ton adversaire par exemple) ou alors jouer uniquement en bannière (hors Qohor/alliance) pour avoir que des trucs pas esthétiques et mettre de côté les agendas qui sont tout le temps de sortie.
Je suis pour une petite restriction dans le choix du deck tant que ça reste simple.

A Strasbourg on faisait une ligue où on était obligé de jouer chaque maison au moins une fois pour être éligible au classement final (et le petit resto qui va bien^^) et c'était franchement sympa, ça forçait un peu à sortir de sa zone de confort et de jouer des trucs différents qui parfois/souvent étaient de bonnes surprises Smile
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 20 EmptyVen 5 Avr 2019 - 16:45

Le problème de faire des changements de règle, c'est qu'on doit trouver un compromis pour que ça ne demande pas trop de "temps" à trop de joueurs.

Sinon, ceux-ci vont fuir le tournoi car chronophage.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 20 EmptyVen 5 Avr 2019 - 17:42

J'avoue que l'aspect bon enfant sans avoir croisé de SOB est agréable et que niveau auto-gestion on peut pas espérer mieux.
Alessio
Alessio

MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 20 EmptyVen 5 Avr 2019 - 19:01

Benji a écrit:
J'apprécie que la majorité des joueurs aient joués le jeu de ne pas sortir Sea of Blood ou la faction Greyjoy (ou pire, les deux).
Ce que j'apprécie dans ce genre de ligue "semi-compétitive", c'est l'idée qu'on joue compétitif, qu'on a le droit de sortir la meilleur version de ses stratégies, metagamer l'adverse qu'on va affronter parce qu'on sait qu'il aime ce genre de stratégies...
Mais je n'apprécie pas qu'on joue les cartes qui définissent le metagame. Et j'apprécierais qu'on maintienne un "gentlemen's agreement" sur le fait qu'il est "incorrect" de jouer la stratégie/faction OP du moment, pour qu'on puisse faire des parties compétitives "différentes", et donc a fortiori "intéressantes".

Après on peut jouer Greyjoy sans forcément vouloir à tout prix être le deck le plus compétitif. On peut juste jouer la faction car on aime bien les mécaniques.
Perso, je joue Greyjoy depuis un bon nombre d'année et je continue à la jouer pour le meilleur et pour le pire. Il s'avère qu'en ce moment c'est le meilleur mais attendons de voir la prochaine restrict list.

Il devient un peu fatiguant qu'on en vienne toujours à juger les decks qu'on a le droit de jouer car certain l'on décidé et ceux qui sont interdits.

Après je suis carrément chaud pour une ligue permettant de jouer les agendas considérés comme faible. Mais j'aimerais aussi pouvoir continuer à jouer ma faction incorrect et builder un GJ/The Seven (qui est déjà dans les fourneaux)
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 20 EmptyVen 5 Avr 2019 - 19:47

Pour être honnête, il s'agit d'un raccourci intellectuel quand je parle de "jouer le jeu de ne pas jouer SoB ou GJ".

Quand je parle de ne pas jouer GJ, je veux bien dire de se poser sur la table avec toutes les cartes et interactions brokens. Ce qui est surtout le cas du GJ SoB, à vrai dire.
Je n'ai rien contre le fait de jouer GJ si le niveau général du deck est fort, mais n'est pas celui du deck broken.

De même, je n'ai rien contre Laplante jouant SoB parce qu'il en faut aussi dans la ligue pour son intérêt. Et qu'il se trouve que c'est son deck personnel du moment.

Ce que je veux éviter, c'est de se retrouver avec du SoB et de l'anti-SoB dans la ligue. Je veux maintenir une diversité à l'intérieur des stratégies utilisées, ce qui passe plus ou moins par le fait de déclarer explicitement qu'il n'est pas souhaité de venir rouler sur les gens.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 20 EmptyVen 5 Avr 2019 - 19:52

Citation :
Il devient un peu fatiguant qu'on en vienne toujours à juger les decks qu'on a le droit de jouer car certain l'on décidé et ceux qui sont interdits.

Personne n'a rien décidé ou interdit sur cette ligue. Ni ailleurs. On a géré ça entre nous voire pas du tout. Après reprocher aux gens de se réjouir que la méta de la ligue est plus variée et fun que le format global actuel c'est un peu extrême aussi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 20 Empty

Knights of the Vineyard - Ligue online française
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20