Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Knights of the Vineyard - Ligue online française

Aller en bas 
+20
Toupi
zack
jacen
Deilan
Flying Panda
Gabryel
Alessio
Saitake
Timmy
ErgMachaon
krakowsky
PorcoRouxo
Benjen
Mog
Laplante
Don Drogo
ShunSokaro
Achab
Argento
Benji
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 11:39

Organiser quelque chose n'est pas difficile pour moi, car je l'ai déjà fait.

Tout ce que j'espère, c'est que les joueur arrivent à s'en tenir à l'emploi du temps (qui sera flexibilisé au besoin) et gardent la motivation le long de la compétition, puisqu'elle demandera de s'investir plusieurs semaines.

Comme ils disaient dans Les Enfoirés : "On compte sur VOUS !"
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 11:53



@Benji : motivé par un tournoi règles classique seulement pour un premier tournoi entre nous, ça me semble plus simple surtout pour un tournoi en ligne.

J'aime bien l'idée de contrainte de building mais je préfère un tournoi avec du monde donc le plus simple me semble le mieux si on veut des participants. Pourquoi pas proposer des tournois plus exotiques une fois que l'on aura une base stable de joueur pour tes prochains tournois ?

En tout cas c sympa de prendre du temps pour l'organiser.


Dernière édition par Don Drogo le Jeu 17 Jan 2019 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 11:54

(c'est pas le bon topic Don)

Et dommage pour toi !

Et de ce que j'ai compris, non, tu n'es pas éliminé à 2 défaites.
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 11:56

ah merde je vais le posté au bon endroit du coup désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 12:47

Perso la restriction de build sur les agendas, je suis bof bof motivé. il y a des agendas qui m'inspirent plus que d'autres. Devoir changer d'agenda alors que j'ai au 5 decks différent d'un même agenda qui me semblent suffisamment différents, ça me peine un peu. j'ai peur qu'on se retrouve, dans la globalité du tournoi que les agendas mainstreams (pour les gens en panne d'inspi et/ou pour les gens qui ont été obligés de changer alors qu'ils tenaient des concepts originaux sur certains agendas).

Pourquoi ne pas, tout simplement ouvrir le build : no restriction : on peut changer de faction, on peut changer d'agenda. On n'est pas dans un tournoi classique on peut se permettre un peu ce qu'on veut et ce d'autant plus qu'en matière d elégalité, ironthrone fait genre 80% du boulot (donc pas besoin de decklist). Il n'y a rien à gagner d'autre que des honneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 12:47

@Don Drogo : Je pense la même chose, mais ai un doute sur le fait que le pool des joueurs soit en essence motivé ou stable pour des tournois en ligne.

Et donc j'ai pensé que proposer quelques modifications "exotiques" peut être par conséquent attractif pour que des joueurs veuillent participer, car cela les change de la "routine" qu'ils rencontrent en boutique tout en proposant un challenge.

Après, je ne joue pas dans un metagame physique... Donc c'est difficile pour moi de juger.
Et le problème de mon raisonnement, c'est que tout joueur qui voit cette proposition de format sans la trouver bénéfique pour lui ne va pas venir poster pour dire "Je veux bien participer, mais avec un format normal pour cette compétition".

So, so... Peut-être que la meilleure solution est d'écouter les opinions des autres participants et voir ce qu'ils préfèrent ? Dois-je organiser un Doodle pour déterminer le format par vote ?
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 13:18

organisons déjà un premier tournoi, simple et limité dans le temps. Tirons en les conclusions pour amender si besoin par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 14:28

Hello,

Etant donné que personne n'ai intervenu depuis 24h pour apporter un point de vue différent de Don,Timmy et Krakow on s'oriente donc vers un tournoi classique : Jouer librement factions et agendas (mais bien sûr, application de la Liste Restreinte).

Toutefois, comme certains en émettent le souhait et l'intérêt, on pourra s'orienter vers un tournoi avec des règles spécifiques dans... une seconde édition Very Happy
En espérant que le pool de joueurs se soit stabilisé, et que de nouveaux venus deviennent intéressés.

All good ? Les joueurs n'étant pas (trop) intervenus jusqu'ici sont OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 14:35

Sinon, comme il est pas pour maintenant, on peut faire des sondages aussi, parce que ne laisser que 24h ou 48 à des gens pour parler d'un tournoi qui aura lieu dans 2 mois, c'est se précipiter un peu je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 14:51

Tout comme Gabryel.
Dans la première page du sujet, tu annonces une discussion sur le format entre le 11 et le 28/02.
Je pense qu'on peut pour le moment laisser couler, attendre que les Masters se tassent, et revenir sur ce sujet vers la mi-Février, non ?

Mon avis perso sur les formats : peu m'importe  16 . J'aime être constructif.
J'aime bien l'idée d'imposer des agendas, mais des contraintes en terme de deckbuilding peuvent refréner les nouveaux joueurs.
Après, si personne ne se manifeste en plus d'ici fin Février et que l'on reste une quinzaine, on pourrait appliquer cette règle, ça me va.

Les autres points de règles évoqués me bottent moins.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 15:09

Puisqu'on aime les challenges, a ce compte la si contrainte de build il doit y avoir ( et je me repete mais pour une premiere je trouve va trop ambitieux) je propose la formule suivante
On s'inscrit avec une faction. Pour la ronde en cours notre adversaire choisir avec quel agenda on va jouer. A chaque ronde / nouvel adversaire donc nouveau choix d'agenda
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 15:36

rah ce système de pute ! Laughing

Bah t'aurais que des decks frats ou conclave , c'est horrible .

Ou alors un tournoi volontairement orienté Agendas moches .
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 15:45

Là, pour le coup, c'est ultra contraignant. Puis quel adversaire donne l'autre agenda en premier ? Impossible pour moi, faut que le joueur ait quand même plaisir à builder qui lui donne envie dès le départ, pas qu'on lui choisisse un agenda (surtout un agenda forcément pourri comme l'a dit Argento).

Je comprends pas pourquoi c'est ambitieux en fait de dire : 1 seule utilisation d'un agenda pour tout le tournoi. C'est une petite contrainte mais les joueurs peuvent continuer à jouer, dans l'ensemble, les cartes qu'ils affectionnent, ça sort juste de leur confort tout ceux qui jouent strictement les mêmes decks/agendas tout le temps.

Vraiment, je ne comprends pourquoi cela rebuterait les joueurs.

Pour une fois qu'on a une vraie possibilité, grâce à Benji, de sortir des règles classiques (et tu devrais comprendre ça Timmy vu que tu essaies et tu as fait tes propres règles de mêlée pour apporter de nouvelles façons de jouer) sans toutefois dénaturer le jeu (et c'est pour ça que je suis contre les systèmes proposés par Benji, parce qu'ils dénaturent le jeu), de mon point de vue, ça serait dommage de ne pas en profiter.

Mais du coup, pour mettre à plat tout ça, il faudra faire des sondages, organiser des colloques, rassembler les maires, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 15:55

Sinon, un tournoi avec obligation pour tous les joueurs de jouer Freefolk sur toutes les games ?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 15:56

ça parait pas mal pour faire une ligue pendant 4 mois full conclave ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 15:58

Gab : c'est justement parce que je n'ai jamais réussi à réunir une table de 4 autour de la variante de mêlée  que je me permets ces remarques sur le côté fédérateur du truc.

Par contre, si on doit le faire ( et il y a plein de moyens de le faire,) autant relever le challenge a fond ^^

On peut imaginer qu'a l'inscription, on choisit une faction et x+1 agenda et que le choix d'agenda par l'adversaire se fait dans les x+1 (x=nombre de rondes). Une fois un agenda utilisé iln'est plus jouable pour le reste de la ligue. On est sur le net donc on peut imaginer qu'il y ait un envoi simultanés des agendas en mp sur la boîte de l'orga et que celui-ci poste les choix en public ensuite.

Des idée de formats alakon j'en ai plein c'est pas ce qui manque t'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 16:17

Gabryel a écrit:
Sinon, comme il est pas pour maintenant, on peut faire des sondages aussi, parce que ne laisser que 24h ou 48 à des gens pour parler d'un tournoi qui aura lieu dans 2 mois, c'est se précipiter un peu je trouve Smile

On peut aussi y voir le fait que je cherche à relancer la discussion par une manière un peu "définitive", pour trigger le débat et les joueurs qui ne se sont pas exprimés...

Maintenant que vous êtes bien vivant sur le sujet, on peut passer au sondage ! Very Happy

Doodle m'oblige à inviter les participants au sondage par mail, donc ce serait bien que vous postiez votre mail sur cette page (vous en aurez de toute façon besoin pour vous contacter une fois la ligue lancée).
Du coup, ça fera d'une pierre deux coups dans l'organisation puisque je pourrais les mettre en première page.

Le format du sondage propose six réponses :

- Liberté de Maisons et d'Agendas
- Liberté de Maisons, utilisation unique d'Agendas
- Utilisation unique de Maisons, liberté d'Agendas
- Utilisation unique de Maisons, utilisation unique d'Agendas
- Deux Maisons autorisées, liberté d'Agendas
- Deux Maisons autorisées, utilisation unique d'Agendas.

Je limite aux principaux choix exprimées, et qui restent simples à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 18:42

liberté de maisons et d'agendas
on fait ce qu'on veut
pas de contraintes
liberté
ni dieu ni maître (même nageur)
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 19:02

On peut aussi faire le sondage par post levés ici-même.

Pourquoi faire un Doodle après tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 20:19

Je vois que Gabryel soutient l'idée d'une utilisation unique d'un agenda, alors je soutiens Gabryel 16 16
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 20:31

Certes, mais utilisation unique d'agendas ça rentre dans trois catégories différentes, donc je ne peux pas le placer 16

D'ailleurs... Je suppose que le format de vote c'est 1 Voix = 1 Vote Rolling Eyes (On peut aussi faire des choix multiples, typiquement 3).

Donc sur 1 Voix = 1 Vote ça donnerait :

#1 Liberté de Maisons et d'Agendas (Krakowski)
#2 Liberté de Maisons, utilisation unique d'Agendas (Saitake ?)
#3 Utilisation unique de Maisons, liberté d'Agendas
#4 Utilisation unique de Maisons, utilisation unique d'Agendas (Saitake ?)
#5 Deux Maisons autorisées, liberté d'Agendas
#6 Deux Maisons autorisées, utilisation unique d'Agendas (Saitake ?)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 20:37

maison unique, contrainte d'agenda
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 22:43

#1 Liberté de Maisons et d'Agendas (Krakowski)
#2 Liberté de Maisons, utilisation unique d'Agendas (Saitake ?)
#3 Utilisation unique de Maisons, liberté d'Agendas
#4 Utilisation unique de Maisons, utilisation unique d'Agendas (Achab, Saitake ?)
#5 Deux Maisons autorisées, liberté d'Agendas
#6 Deux Maisons autorisées, utilisation unique d'Agendas (Saitake ?)
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 23:23

Sinon benji tu peux lancer un topic en format "vote", ce sera plus clair à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 23:57

c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Knights of the Vineyard - Ligue online française
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats
» Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)
» [Ligue online] Shadow next gen
» [Ligue online] Joffrey premier patrouilleur
» [Knights of the Hollow hill] The Knights who say Kneel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Sur la toile-
Sauter vers: