Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 debutant sur premiere edition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philestar
Mendiant de Culpucier
philestar


Messages : 3

debutant sur premiere edition Empty
MessageSujet: debutant sur premiere edition   debutant sur premiere edition EmptyLun 14 Jan 2019 - 13:18

Bonjour, ancien joueur de Magic, joueur d'Android netrunner jai toujours aimé les jeux de cartes.

Je souhaite me lancer dans la premiere version du trone de fer (achat dun lot en occasion).

Je ne connais absolument rien sur ce jeu et mes questions sont les suivantes;

- le jeu est il équilibré à 2 joueurs.
- y a t il des cartes disponibles pour plusieurs factions? genre de cartes neutres.
- est il concevable de diviser les cartes (du lot que j'acheterai) en deux ( pour chaque joueur) pour que chacun puisse preparer son deck ou bien est-ce difficile car toutes les cartes peuvent potentiellement se retrouver dans un deck?
- jai lu quelques critiques comme quoi le jeu serait déséquilibré ou chaotique, est-ce fondé?
- est ce que pour un groupe de 2 ou 3 joueurs on pourra prendre du plaisir sur cette ancienne version?
D'avance merci pour vos éclairage.
Phil

Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

debutant sur premiere edition Empty
MessageSujet: Re: debutant sur premiere edition   debutant sur premiere edition EmptyLun 14 Jan 2019 - 13:50

tu veux pas plutôt jouer avec nous en V2 ? Ce sera plus facile de trouver des joueurs et en plus tu peux jouer en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
philestar
Mendiant de Culpucier
philestar


Messages : 3

debutant sur premiere edition Empty
MessageSujet: Re: debutant sur premiere edition   debutant sur premiere edition EmptyLun 14 Jan 2019 - 14:40

cest quoi le budget pour jouer en ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

debutant sur premiere edition Empty
MessageSujet: Re: debutant sur premiere edition   debutant sur premiere edition EmptyLun 14 Jan 2019 - 14:59

0 euros + ton abonnement internet Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
philestar
Mendiant de Culpucier
philestar


Messages : 3

debutant sur premiere edition Empty
MessageSujet: Re: debutant sur premiere edition   debutant sur premiere edition EmptyLun 14 Jan 2019 - 16:04

ok... sans doute un peu plus tard...

mais je cherche quand meme réponses a mes questions car je me vois mal jouer avec mes fils ou mon frere sur pc... c'est le cote societal du jeu qui prime....

je nai pas envie de recommencer une collection complete (la v2)...un gros lot en occasion sur la v1 je suis pret a faire le pas...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

debutant sur premiere edition Empty
MessageSujet: Re: debutant sur premiere edition   debutant sur premiere edition EmptyLun 14 Jan 2019 - 16:09

Citation :
Je ne connais absolument rien sur ce jeu et mes questions sont les suivantes;

- le jeu est il équilibré à 2 joueurs.

on peut le rendre équilibrer en jouant des decks équivalents, mais comme c'est un jeu de building l'équilibre dépend plus des choix faits, que du jeu en lui-même.

Citation :
- y a t il des cartes disponibles pour plusieurs factions? genre de cartes neutres.

Tout à fait, notamment des personnages qui ne font pas partie d'une des grandes familles du jeu (les alliés/mercenaires/Arryn par exemple)
Citation :

- est il concevable de diviser les cartes (du lot que j'acheterai) en deux ( pour chaque joueur) pour que chacun puisse preparer son deck ou bien est-ce difficile car toutes les cartes peuvent potentiellement se retrouver dans un deck?

Tout à fait concevable comme beaucoup de cartes sont affiliées à une famille

Citation :
- jai lu quelques critiques comme quoi le jeu serait déséquilibré ou chaotique, est-ce fondé?

Oui, mais pour jouer en famille, de manière non compétitive aucun soucis à mon sens. Surtout que rien ne vous empeche de laisser de coté des cartes trop déséquilibrantes.

Citation :
- est ce que pour un groupe de 2 ou 3 joueurs on pourra prendre du plaisir sur cette ancienne version?

Oui, ça reste un excellent jeu avec notamment 2 mécaniques originales très fines :
la phase de complot et la gestion des défis.

Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

debutant sur premiere edition Empty
MessageSujet: Re: debutant sur premiere edition   debutant sur premiere edition EmptyVen 18 Jan 2019 - 13:47

Il y a toujours le site Agotcards pour obtenir des decklists, mais je ne peux pas y accéder depuis le boulot et confirmer que c'est bien le même que celui utilisé il y a 3 ans.

CardGameDb a une section première édition, je crois fortement qu'on y trouve des listes, mais je ne l'ai jamais utilisé plus longtemps qu'un rapide coup d'oeil sur ce site.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutant sur premiere edition Empty
MessageSujet: Re: debutant sur premiere edition   debutant sur premiere edition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debutant sur premiere edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles
» premiere restriction ?
» Première neige
» [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !
» Première partie sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: