Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 SoB - 1er Store Repaire du Dragon

Aller en bas 
+2
Gabryel
Hyoux
6 participants
AuteurMessage
Hyoux
Ecuyer
Hyoux


Messages : 432
Age : 37

SoB - 1er Store Repaire du Dragon Empty
MessageSujet: SoB - 1er Store Repaire du Dragon   SoB - 1er Store Repaire du Dragon EmptyMer 16 Jan 2019 - 18:54

Voici la liste que je jouais au Store du repaire ce week-end.

A force de ne pas trouver de deck efficace contre SoB, qui ne soit ni SoB ni Stark, je me suis résigné à jouer sale. Et je ne regrette rien  16

Je trouvais le Deck plutôt all-in, mais finalement il permet de revenir de pas mal de choses. Rater le premier tour n’est pas dramatique. Ce qu’il faut, c’est pouvoir taper fort une fois de temps en temps pour dégager les gros lieux/perso/attach fondamentaux du plan adverse.

Je laisse quelques commentaires non exhaustifs à la volée. Encore merci pour le tournoi, coeur avec les mains à tous...


Mon gros SoB...:


Pot Line

La pression sur l’adversaire est constante, il n’y a pas de tour off. L’initiative est imbattable, plus 2 double claim et 2 Forced March. L’idée est d’ouvrir par Sneak. J’ai dû commencer par Forced une fois, au vu du board en face.

Ce qui est chaud, c’est le gold qui vous place sur une ligne de crête constante qui ne permet pas de recruter correctement sans réducteur. En général, je mulligan si je n’ai pas deux cartes d’éco au Setup (Limited/Hulk/perso réducteur). Si j’en ai 0, je suis bien dans la merde.

Faiblesse

La pioche est une grosse faiblesse, il est tout à fait possible de faire une partie top deck entre les tours 3 et 7. Asha est bien sur centrale. Varamyr peut aider en Insight.  Je me dis qu’un Great Kraken, peut être…

Je me fais défoncer sur KintN. Pas tellement parce que je perds un tour de pression, je peux vivre sans. Mais parce que je perds toutes mes défenses et mon éco, et que je prends cher.

Lieux/Event

Je suis assez satisfait de ma ligne d’event, à condition bien sûr de ne pas toucher L’Isle of Raven trop tard.

Je verrais bien une seconde Sea Bitch, dont j’aime beaucoup la polyvalence. Surtout avec cette init.

Perso

Je ne m’attendais pas à autant aimer les Drowned Men : Patate, sans attachement, cout de 4 pour setup/first snow/VD. Pour exactement les mêmes raisons, je vois bien des silence’s crew rentrer.

Littlefinger est pas satisfaisant. Theon bof.

Varamyr est le couteau suisse de rêve ! (X2)

Qarl devrait rentrer je pense.
Murenmure aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

SoB - 1er Store Repaire du Dragon Empty
MessageSujet: Re: SoB - 1er Store Repaire du Dragon   SoB - 1er Store Repaire du Dragon EmptyMer 16 Jan 2019 - 19:17

Le mec fait même pas un reporting quoi, c'est scandaleux !

Bravo pour ta performance, champion !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

SoB - 1er Store Repaire du Dragon Empty
MessageSujet: Re: SoB - 1er Store Repaire du Dragon   SoB - 1er Store Repaire du Dragon EmptyMer 16 Jan 2019 - 19:58

Silence crew c'est top; clairement, dès le premier ping ils sont déjà ingérables en terme de STR.

J'aime beaucoup le deck en tout cas, même si je cracherais pas sur un report :p

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Molli
Palfrenier de la Rue Mofette
Molli


Messages : 189
Age : 39

SoB - 1er Store Repaire du Dragon Empty
MessageSujet: Re: SoB - 1er Store Repaire du Dragon   SoB - 1er Store Repaire du Dragon EmptyJeu 17 Jan 2019 - 15:21

Merci pour ces infos Hioux. Je me lance moi aussi sur les Greyjoy en parallèle de mon deck Stark et ça aide bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

SoB - 1er Store Repaire du Dragon Empty
MessageSujet: Re: SoB - 1er Store Repaire du Dragon   SoB - 1er Store Repaire du Dragon EmptyJeu 17 Jan 2019 - 15:45

C'est intéressant comme deck! Bcp de choses que je n'ai pas inclus dans mon GJ sob mais varamyr par exemple est carrément une excellente idée!
Encore gg pour la perf!
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

SoB - 1er Store Repaire du Dragon Empty
MessageSujet: Re: SoB - 1er Store Repaire du Dragon   SoB - 1er Store Repaire du Dragon EmptyJeu 17 Jan 2019 - 17:02

Sait de la soup ce deck, il y a vraiment des joueurs pour perdre contre? 16

Encore GG pour ce premier store grandement mérité au vu de l'année écoulée! (J'ai l'impression de remplir un bulletin de troisième trimestre geek)
Revenir en haut Aller en bas
Hyoux
Ecuyer
Hyoux


Messages : 432
Age : 37

SoB - 1er Store Repaire du Dragon Empty
MessageSujet: Re: SoB - 1er Store Repaire du Dragon   SoB - 1er Store Repaire du Dragon EmptyJeu 17 Jan 2019 - 18:08

J'espère secrètement que tu écris vraiment "GG" sur les bulletins Cool

Et, juste après l'énoncé de l'exercice : "GL HF"
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

SoB - 1er Store Repaire du Dragon Empty
MessageSujet: Re: SoB - 1er Store Repaire du Dragon   SoB - 1er Store Repaire du Dragon EmptyJeu 17 Jan 2019 - 18:16

QT serait prof? o_O
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

SoB - 1er Store Repaire du Dragon Empty
MessageSujet: Re: SoB - 1er Store Repaire du Dragon   SoB - 1er Store Repaire du Dragon EmptyJeu 17 Jan 2019 - 19:00

Non, je crois pas.

"Carpet-Import/Export" de mémoire.


16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SoB - 1er Store Repaire du Dragon Empty
MessageSujet: Re: SoB - 1er Store Repaire du Dragon   SoB - 1er Store Repaire du Dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SoB - 1er Store Repaire du Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paris] Store le 25 février _ Repaire du Dragon
» [Paris][Repaire du Dragon] tournoi du 24 mai
» [Paris] Tournoi le 16/12 au Repaire du Dragon
» Parties amicales au Repaire du Dragon.
» Tournois Repaire du Dragon en novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: