Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Deluxe] Fury of the Storm

Aller en bas 
+40
Don Drogo
ErgMachaon
Ptitpique
Kald
Elwhin
Loquace
Flying Panda
bias
Saitake
Toomagic
Valnitrik
SadYear
de-mil
Corbant
zack
Black Strat
Liforre
Martell de poitiers
Benjen
Khudzlin, Rules Bison
Trajan
Madus
Timmy
PorcoRouxo
EricOpter
ShunSokaro
Halion
Qt, The Soulless Man
Laplante
Comm
Deilan
Mog
Gabryel
Benji
Lord Valorna
Argento
Toupi
Eresdren
Achab
Beren Miriel
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 EmptyVen 7 Juin 2019 - 14:13

Argento a écrit:
Les gens se plaignent de craven depuis 2000ans mais il se situe ou vis à vis de Hunting accident ? ?!!!

Signature Arutho a écrit:

SadYear a écrit:
Y a pas à dire. La Watch a Craven et Mole Town. En GJ, y a ce nouveau ship [Grey Ghost] et les Nets. Si j'entends Arutho encore chouiner sur Craven, je vais faire un massacre. Twisted Evil

Nan mais on est tous d'accord que Craven c'est complètement abusé non ?
Je pense que ça se suffit à lui-même lol!

Blague à part, l'attachement va être bien relou. Surtout qu'il peut s'ambush. Mais garder 3 d'ors en phase de défis, ça va être louche, non?
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 EmptyVen 7 Juin 2019 - 14:58

Timmy a écrit:

comment ils ont pu passer à côté de ça !

Pas forcément, en y réfléchissant.

Pour les titres de multi-joueurs, tu peux tenter de mettre les points de pouvoirs dessus et de le récupérer en suivant. Mais tu t'exposes à échouer parce que le titre est retiré, et tu t'exposes à perdre l'initiative et donner le titre à quelqu'un d'autre au prochain tour (et si la partie ne se finit pas, à laisser traîner 2 points de pouvoirs en suspend).

Pour les complots, par contre : Quand le complot part en pile utilisé, conserve-t'il ses deux points de pouvoirs dessus ?
Si Oui : C'est un move inutile donc ça n'a pas d'importance pour l'instant.
Si Non : C'est l'inverse de Superior Claim donc c'est équilibré.

Après... Est-ce qu'au fond de moi je crois qu'ils se sont arrêtés dans le raisonnement à : " On veut un événement qui transfère les points de pouvoirs entre cartes pour stabiliser la méca de Melisandre FotS"... Sachant qu'ils n'ont pas vu la boucle infinie entre Varys Riddle et l'autre plot... Double Dealing si j'ai bonne mémoire ? ... Oui...

Sur la boîte en elle-même : Les cartes sont biens, le problème c'est qu'il n'y a rien de vraiment bien. Du coup j'ai un peu l'impression de manquer de powerlevel face à un deck qui tourne.
Jouer des cartes équilibrées, ça veut dire jouer des cartes qui perdent face aux pics d'efficacité dans le jeu. Après Hunting Accident... Là au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 EmptyVen 7 Juin 2019 - 15:05

Vous êtes sérieusement en train de m'expliquer que les devs auraient peut être intentionnellement développé la carte pour coller des points sur les plots ou les titres de mêlée
Changez rien les gars c'est de la bonne 16
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 EmptyVen 7 Juin 2019 - 15:41

Non, qu'ils ont pu le prendre en compte et penser que ça restait des applications intéressantes parcequ'il y a une logique derrière.

Comme je l'ai très clairement dit, je pense qu'ils ont oublié. Ils ont wordé la carte pour déplacer entre deux personnages ou Carte Maison vers personnage ou Personnage vers Carte Maison. Et ils n'ont pas vu le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 EmptyVen 7 Juin 2019 - 15:43

Non mais c’est à peu près sur que c’est un raté, c’est plus ton « Mais comment ont-ils pu passer à côté mon dieu ?! » que je trouve un peu gonflé en vrai ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 EmptyVen 7 Juin 2019 - 15:54

En quoi c'est gonfle ? On a le spoil depuis 4 jours seulement.
De combien de temps ont ils dispose pour désigner et le cas échéant tester la carte ? Ça manque quand même un peu de serieux

Je trouve ça vraiment dingue d'être passé à côté de cette interaction dans le process

Si Patrick balkany jouait à agot, ce serait sa carte signature ^^

"C'est légal m'sieur l'arbitre, rien n'interdit de planquer du pognon au Panama planquer des pow dans les titres de melee!"


Dernière édition par Timmy le Ven 7 Juin 2019 - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 EmptyVen 7 Juin 2019 - 16:16

Benji a écrit:
Quand le complot part en pile utilisé, conserve-t'il ses deux points de pouvoirs dessus ?

Et du coup, ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 EmptyVen 7 Juin 2019 - 16:22

Benjen a écrit:
Argento a écrit:
Les gens se plaignent de craven depuis 2000ans mais il se situe ou vis à vis de Hunting accident ? ?!!!

Signature Arutho a écrit:

SadYear a écrit:
Y a pas à dire. La Watch a Craven et Mole Town. En GJ, y a ce nouveau ship [Grey Ghost] et les Nets. Si j'entends Arutho encore chouiner sur Craven, je vais faire un massacre. Twisted Evil

Nan mais on est tous d'accord que Craven c'est complètement abusé non ?
Je pense que ça se suffit à lui-même lol!

Blague à part, l'attachement va être bien relou. Surtout qu'il peut s'ambush. Mais garder 3 d'ors en phase de défis, ça va être louche, non?


en tout cas j'ai assisté à une game sur ironthrone ou le Stark s'est mangé Selyse ( à 6) sur un tour de King in the north , et s'est pris un Hunting accident sur Robb et Manderly , le mec avait skagos , mais ça gère pas cet attachement là quand le mec est déjà incliné évidemment , bref il a agonisé 2 tours avant de concéder avec pourtant un board solide .

Hunting accident c'est juste une bombe nucléaire , je comprends pas bien l'équilibre de cette carte à coté de craven donc ou encore marriage pact par exemple .

Alors certes , sur le papier, le mec peut encore faire un défi avant de rester comme une merde sur ton tapis , certes il peut attaquer sans incliner mais avec les outils de kneel bara , ça arrivera pas souvent hein .

Après , évidemment que les Bara avaient besoin de cartes de cette puissance , je l'accepte parfaitement . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Palfrenier de la Rue Mofette
Alessio


Messages : 163
Age : 29

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 EmptyVen 7 Juin 2019 - 16:38

Argento a écrit:
Les gens se plaignent de craven depuis 2000ans mais il se situe ou vis à vis de Hunting accident ? ?!!!

Totalement d'accord avec toi, je me suis pris quelques Hunting accident aujourd'hui et c'est très violent (notamment contre un deck Prince qui fut promis).

Confiscation va retourner dans ma plot line...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 EmptyVen 7 Juin 2019 - 16:53

Argento a écrit:

Hunting accident c'est juste une bombe nucléaire , je comprends pas bien l'équilibre de cette carte à coté de craven donc ou encore marriage pact par exemple .


Oh mais moi j'ai des suspicions suivant cette logique : L'intégralité de la boîte est équilibrée. Quand tu joues les cartes de cette boîte, tu te dis que ça va mieux car elles font quelque chose. Mais tu te dis aussi que ça ne va pas vraiment mieux car elles ne font rien d'exceptionnel.

Lise exhaustive mais pas trop non plus :
Liste:

Et c'est comme ça, toute la boîte. Tout le temps. Presque rien n'est vraiment fort, tout est médiocre. Autant cela passait très bien avant que SoB + les quelques cartes craquées du type Hobb arrive dans le jeu pour essayer de le relancer, autant maintenant tu as juste l'impression d'être légèrement pris de vitesse par des trucs qui ont des vrais points forts, et donc qui marchent mieux que toi.

Du coup, ils ont besoin de compenser en donnant un truc générique x3 auto-include et qui représente les mécaniques de la maison. Bienvenue à Hunting Accident, la fantastique gestion ciblée - permanente - non-unique - pour 2 gold qui vient enrichir le metagame en posant la question de la gestion des attachements.

Ta-Dam ! *Génération d'Arc-En-Ciel*

Là où c'est très bien comme carte, c'est que Robert FotS + Hunting Accident +(Stormland's), ça gère potentiellement le Stark. Renversement total de logique.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 EmptyVen 7 Juin 2019 - 16:59

Benji a écrit:
Benji a écrit:
Quand le complot part en pile utilisé, conserve-t'il ses deux points de pouvoirs dessus ?

Et du coup, ceci...

Réponse facile : un complot qui passe en pile secondaire quitte le jeu, donc tous les jetons dessus retournent dans la réserve. Et comme dit plus haut, la réserve de titres est hors jeu, donc même topo.

Quant à ta comparaison avec Superior Claim : A Cask of Ale permet de manipuler les pouvoirs de n'importe quel joueur, pas juste les tiens ou ceux du perdant (même si gagner des pouvoirs est plus fort que d'en faire perdre à un seul joueur).
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 EmptyVen 7 Juin 2019 - 17:31

Khudzlin, Rules Bison a écrit:

(même si gagner des pouvoirs est plus fort que d'en faire perdre à un seul joueur).

Ok merci. Mais pourquoi ?

+2 ou -2 en joute... C'est juste que les decks le rentabilisant le mieux sont très différents...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 EmptyVen 7 Juin 2019 - 18:12

Gagner 2 points de pouvoirs, c'est se rapprocher de sa condition de victoire sans pénaliser l'adversaire.
Faire perdre 2 points de pouvoir à son adversaire, c'est l'éloigner de sa condition de victoire sans t'avantager toi même.

Un deck controle n'en a rien a carrer de gagner 2 Pouvoirs (qui seront volable accesoirement) mais en faire perdre 2 à son adversaire, il prend sans hésiter.

Un deck rush n'en a rien a carrer de faire perdre 2 points à son adversaire (Surtout si çà lui empeche d'en prendre à la prise) mais gagner 2 c'est tout bon pour lui.

Donc non, +2 pour toi /-2 pour ton adversaire ce n'est pas du tout la même chose. Ca l'est uniquement en fin de partie si la partie se joue à la time, dans ce cas, effectivement, +2 pour toi ou -2 à ton adversaire sont strictement équivalent ... Et encore, si tu es 13 et ton adversaire à 14, +2 pour toi c'est une victoire pleine, -2 à ton adversaire seulement une victoire modifiée. Ca rejoint ce que dis Khudz, en général les points gagnés pour toi sont bien plus fort que les points que tu fais perdre à ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 EmptyVen 7 Juin 2019 - 19:26

Ok merci, ça fait sens.
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 EmptyVen 7 Juin 2019 - 21:32

Argento a écrit:
en tout cas j'ai assisté à une game sur ironthrone ou le Stark s'est mangé  Selyse ( à 6) sur un tour de King in the north , et s'est pris un Hunting accident sur Robb et Manderly , le mec avait skagos , mais ça gère pas cet attachement là quand le mec est déjà incliné évidemment , bref il a agonisé 2 tours avant de concéder avec pourtant un board solide .

Arya's Gift va sûrement reprendre du service ? Ou sinon un Valar Dohaeris ou un bête sacrifice (quitte à piocher une carte hein) en ayant appâté mais en gardant le doublon en main ? Pas sûr que beaucoup de Baratheon joue Valar Morghulis... L'attachement est terminal quand même (et heureusement).
Revenir en haut Aller en bas
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 EmptyVen 7 Juin 2019 - 22:00

Beyond reproach ça ira plus vite pour faire le ménage...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 EmptySam 8 Juin 2019 - 17:39

Trajan a écrit:
Gagner 2 points de pouvoirs, c'est se rapprocher de sa condition de victoire sans pénaliser l'adversaire.
Faire perdre 2 points de pouvoir à son adversaire, c'est l'éloigner de sa condition de victoire sans t'avantager toi même.

Un deck controle n'en a rien a carrer de gagner 2 Pouvoirs (qui seront volable accesoirement) mais en faire perdre 2 à son adversaire, il prend sans hésiter.

Un deck rush n'en a rien a carrer de faire perdre 2 points à son adversaire (Surtout si çà lui empeche d'en prendre à la prise) mais gagner 2 c'est tout bon pour lui.

Donc non, +2 pour toi /-2 pour ton adversaire ce n'est pas du tout la même chose. Ca l'est uniquement en fin de partie si la partie se joue à la time, dans ce cas, effectivement, +2 pour toi ou -2 à ton adversaire sont strictement équivalent ... Et encore, si tu es 13 et ton adversaire à 14, +2 pour toi c'est une victoire pleine, -2 à ton adversaire seulement une victoire modifiée. Ca rejoint ce que dis Khudz, en général les points gagnés pour toi sont bien plus fort que les points que tu fais perdre à ton adversaire.

Je pensais surtout à la mêlée (y a pas que la joute dans la vie #CFdeMêlée). Gagner 2 pouvoirs équivaut au minimum à en faire perdre 2 à chaque adversaire (en termes de différentiel pur). Et comme dit Trajan, c'est souvent plus avantageux d'avancer que de ralentir les adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 39

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 EmptyLun 10 Juin 2019 - 23:22

La boite elle est bien sortie le 6 juin non ? Parce que sur thronesdb les cartes de la délute ne sont pas toutes trouvable lorsque l'on builde. Quelqu'un sait pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 EmptyLun 10 Juin 2019 - 23:41

Don Drogo a écrit:
La boite elle est bien sortie le 6 juin non ? Parce que sur thronesdb les cartes de la délute ne sont pas toutes trouvable lorsque l'on builde. Quelqu'un sait pourquoi ?

Ils ont toujours un peu de délai pour valider la sortie.

Mais dans les options de deckbuilding tu peux cocher la deluxe pour qu'elle soit déjà proposée.
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 39

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 EmptyMar 11 Juin 2019 - 3:22

super merci !
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 EmptyMar 11 Juin 2019 - 20:09

Oui il faut bien penser à cocher la case pour les nouvelles sorties sur thronesdb, sinon elles sont souvent absentes par défaut tant que le chapitre n'est pas sorti officiellement (voire plus tard des fois, comme ici)

Moi j'ai pas ce problème avec la deluxe je build qu'avec le nouvel agenda donc ça met les cartes automatiquement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deluxe] Fury of the Storm
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» [Deluxe] House of Thorns - Deluxe Tyrell
» Ours is the fury
» Stark 2.2 - pas de fury pour les to be !
» Ours is fury / Notre est la fureur
» [Deluxe] Sands of Dorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: