Encore un gros week-end de trone. Je ne sais pas par où commencer tellement ce fut dense.
ça démarre Jeudi avec une application de FAQ à la sauvage(onne). J'ai deux restreintes dans mon deck, Breaking Ties et Wyman. Le choix est épineux. J'opte pour Wyman.
Je modifie ma decklist (ça me semblait jouable, vu que je suis en cure de désintox de Ward depuis 4 mois, et en fait non). Je me dis que j'emmenerais peut etre quand même un autre deck, en conclave. Je prépare le deck de melee pour Paris, en foi militante. Je me dis que je me laisserait peut etre tenter par un deck foi militante en joute aussi. Bref, comme d'hab j'hésite jusqu'au dernier moment. J'embarque un lot de plot random pour parer à plusieurs éventualités.
Vendredi c'est parti pour 5 heures de transports en commun, Caen paris, puis paris Nancy. je réfléchis dans le train et décide d'opter, en joute pour le Stark fealty classique, en confirmant Wyman. Je remplacerais Breaking Ties par Heir to the iron throne. C'est pas la même optique, mais bon, ça a l'air d'etre un bon plot.
J'arrive à Nancy et suis accueilli par Mestre Titi qui me loge le vendredi. Des amis de son groupe de jeu nous rejoignent, dont le Général Drouot himself qui nous fait étalage de ses talents de patissier improvisateur. Super soirée, je me suis super bien marré avec vous 4. On a pas mal discuté avec Mestre Titi aussi, figurines, peinture, sculpture. Il me tarde de voir ta réplique du heaume du limier terminée (probablement en photo) ! De façon anecdotique, je m'aperçois que dans le lot de plot que j'ai embarqué, je n'ai pas de Heir to the iron throne. J'envoie un message en urgence à Achab et j'en parle à Titi.
Le samedi matin, après l'édition des decklist et la confirmation que Drouot et Deilan seront en capacité de me dépanner, on se rend à la salle. Je découvre une boutique de jeu immense, un paradis pour joueur. Je suis bluffé par la caverne. Je decouvre des boites de jeux dont je ne soupçonnais même pas l'existence.
Je ne ferais pas de compte rendu de mon tournoi tellement je me suis craqué mais en dépit des résultats, il n'y a que deux matchs ou vraiment je pouvais rien faire (dont un ou j'ai joué vraiment comme une merde). Merci à mes 5 adversaires, Toupi, Deilan, Pesudozz, Trystepain et Drouot.
Pendant les tops on improvise une melee avec Drouot, Pesudozz et yopyop que yopyop remportera.
Le repas du soir était top, lasagnes + tiramisu. On attend le résultat de la finale entre MrCagoule et Beren remportée par ce dernier, avant de saluer tout le monde et partir vers la voiture. (en passant Beren, heureusement que tu n'as pas eu le temps de playtest ... Après j'approuve ton choix de carte faction, Lanni c'est pété).
On embarque donc avec Yopyop, Arutho et MrCagoule, direction Paris pour la suite. On arrive à Paris sur les coups de 2h00 du mat' et je dors chez Yopyop pour 5 courtes heures de sommeil.
Je vérifie le deck de melee : autant en joute j'avais des doutes sur ce que j'allais jouer, autant en melee j'ai 0 doutes, ce sera Faith Militant, j'adore ce deck. En stark cela va de soit. Là encore je fais pas de CR des rondes qui ont toutes été excellentes, de mon point de vue. On cherche toujours les cartes martells de Thegars, on taunte Gabryel, c'est du classique. Mention speciale à Anselme qui en ronde 3, dernier joueur au T1, annonce : "Si je fais ça je vais prendre l'aggro", avant de recruter Selyse, coucher nos trois boards et prendre 7 points.
Je suis un peu la finale avant d'aller prendre mon train.
Je repars des deux tournois avec dans mon sac plus de lot que n'en aurait un vainqueur au worlds.
Remerciements dans le désordre :
Mes hotes, Mestre Titi et Yopyop pour leur généreux accueil.
MrCagoule, pour le covoiturage du samedi soir
Franchement, gros merci à vous trois qui ont fait que ce week-end a été possible pour moi. Enchainer deux tournoi aussi distant un même week-end, c'était un truc de ouf qui a apporté au week-end, cette touche de magie supplémentaire.
Merci aux orgas de tous bords, Achab et QT pour leur boulot. J'ai kiffé toute les games que ce soit joute, melee, l'orga était au top. on se revoit au TM !
Merci aux joueurs rencontrés, avec une mention spéciale pour General Drouot et sa femme avec qui je me suis bien marré. Franchement, rien que pour ton flan à l'abricot, je regrette pas le déplacement !
Merci à Achab et Titi pour le rab de lot supplémentaire pour le tournoi de Caen, je suis sur que les joueurs les apprécieront.
Merci à Hyoux, grand seigneur, pour m'avoir gracieusement donné son tapis
Merci aux deux boutiques, la Caverne et la waaagh pour l'accueil des tournois.
Merci à tous mes adversaires, Toupi, Deilan, Pesudozz, Trystepain et General Drouot (pour la joute), Thegars, Liforre, Khudzlin (table 1), Gabryel, Djoko, Aekhold (table 2, "collusion !"), Anselme "j'vais prendre l'aggro", Golo, et Yopyop (table 3).
Félicitations au vainqueurs, Beren et Djoko.
Et encore merci à tous les présents, aussi bien ceux qu'on croise pour la 1ere fois comme MrCagoule, que les fidèles qu'on ne cite plus. A titre perso, je suis ravi d'avoir découvert le meta nancéen.