Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 fanatique du dieu noyé et fille d'hagen

Aller en bas 
+4
Deilan
Hyoux
Argento
Davos Payne
8 participants
AuteurMessage
Davos Payne
Joueur de la Rue de l'Argent
Davos Payne


Messages : 79
Age : 53

fanatique du dieu noyé et fille d'hagen Empty
MessageSujet: fanatique du dieu noyé et fille d'hagen   fanatique du dieu noyé et fille d'hagen EmptyVen 1 Mar 2019 - 9:23

Bonjour,
J'aimerai quelques éclaircissements, si possible.
Mon adversaire annonce un défi militaire.
Me concernant, tous mes personnages grejoy sont inclinés. Parmi eux, il y a la fille d'Hagen.
Dans ma pile des morts, j'ai un fanatique du dieu noyé. Vu son action, j'annonce donc que je tue la fille d'Hagen. Celle-ci retourne dans les ombres. Le fanatique du dieu noyé revient en jeu. Je défend le défi militaire avec lui. Je le perds. Donc, je le tue de nouveau.
Est-ce que mon raisonnement est bon ?
Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

fanatique du dieu noyé et fille d'hagen Empty
MessageSujet: Re: fanatique du dieu noyé et fille d'hagen   fanatique du dieu noyé et fille d'hagen EmptyVen 1 Mar 2019 - 9:28

Non tuer pour ramener le fanatique de la pile de morts est un coût qui doit être payé, et on ne peut pas sauver d'un coût, donc la fille d'hagen meurt et va en pile des morts.

Mais en effet c'est pas forcément intuitif et bcp de greyjoy font cette confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Hyoux
Ecuyer
Hyoux


Messages : 432
Age : 37

fanatique du dieu noyé et fille d'hagen Empty
MessageSujet: Re: fanatique du dieu noyé et fille d'hagen   fanatique du dieu noyé et fille d'hagen EmptyVen 1 Mar 2019 - 9:34

Tiens ta formulation m’intéresse Argento.

On ne peut pas sauver d'un coût ? J'allais dire : si tu sauve, le coût n'est pas payé.

Ca signifie que je ne peux pas utiliser Vince pour renvoyer la fille d'Hagen dans les ombres ? (Sans ramener Vince en jeu, on est évidemment d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

fanatique du dieu noyé et fille d'hagen Empty
MessageSujet: Re: fanatique du dieu noyé et fille d'hagen   fanatique du dieu noyé et fille d'hagen EmptyVen 1 Mar 2019 - 9:38

En effet Hyoux, ce n'est plus possible depuis l'avant dernière FAQ où ça avait été corrigé/clarifié :

(3.2) Saving from a Cost
If a card would leave play as part of the cost of initiating an ability, that card cannot be saved.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

fanatique du dieu noyé et fille d'hagen Empty
MessageSujet: Re: fanatique du dieu noyé et fille d'hagen   fanatique du dieu noyé et fille d'hagen EmptyVen 1 Mar 2019 - 11:22

Question en rapport du coup, ça marche pareil pour Mag the mighty ?
On ne peut plus sauver (ce qui n'avait pas énormément de sens à priori, mais ça peut arriver) ?

Ou alors le wording est différent, et c'est pas foutu pareil ?

Rappel :
Forced Reaction: After you win a challenge in which Mag the Mighty is participating, choose and kill a character you control. Then, the losing opponent chooses and kills a character he or she controls.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

fanatique du dieu noyé et fille d'hagen Empty
MessageSujet: Re: fanatique du dieu noyé et fille d'hagen   fanatique du dieu noyé et fille d'hagen EmptyVen 1 Mar 2019 - 11:36

Tu peu sauver sur mag.
Juste la partie then ne pourra pas se realiser
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

fanatique du dieu noyé et fille d'hagen Empty
MessageSujet: Re: fanatique du dieu noyé et fille d'hagen   fanatique du dieu noyé et fille d'hagen EmptyVen 1 Mar 2019 - 11:38

C'est une forcée, c'est pas un coût, du coup, c'est pas un "to", mais juste un "then"

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

fanatique du dieu noyé et fille d'hagen Empty
MessageSujet: Re: fanatique du dieu noyé et fille d'hagen   fanatique du dieu noyé et fille d'hagen EmptyVen 1 Mar 2019 - 11:46

Je pensais que c'était un coût aussi, mais ok, c'est une forcée, merci pour la nuance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

fanatique du dieu noyé et fille d'hagen Empty
MessageSujet: Re: fanatique du dieu noyé et fille d'hagen   fanatique du dieu noyé et fille d'hagen EmptySam 2 Mar 2019 - 14:39

Argento a écrit:

Mais en effet c'est pas forcément intuitif

Exactement. J'ai vérifié l'interaction avec The Iron Throne parce que je ne savais pas si ça pouvait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fanatique du dieu noyé et fille d'hagen Empty
MessageSujet: Re: fanatique du dieu noyé et fille d'hagen   fanatique du dieu noyé et fille d'hagen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fanatique du dieu noyé et fille d'hagen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu Noyé - redesign
» Dieu noyé au soleil !!!
» perfidie / benediction du Dieu noyé
» [Résolu] Apôtre du dieu noyé
» Deck débutant Dieu Noyé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Discussions-
Sauter vers: