| fanatique du dieu noyé et fille d'hagen | |
|
+4Deilan Hyoux Argento Davos Payne 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Davos Payne Joueur de la Rue de l'Argent

| Sujet: fanatique du dieu noyé et fille d'hagen Ven 1 Mar 2019 - 9:23 | |
| Bonjour, J'aimerai quelques éclaircissements, si possible. Mon adversaire annonce un défi militaire. Me concernant, tous mes personnages grejoy sont inclinés. Parmi eux, il y a la fille d'Hagen. Dans ma pile des morts, j'ai un fanatique du dieu noyé. Vu son action, j'annonce donc que je tue la fille d'Hagen. Celle-ci retourne dans les ombres. Le fanatique du dieu noyé revient en jeu. Je défend le défi militaire avec lui. Je le perds. Donc, je le tue de nouveau. Est-ce que mon raisonnement est bon ? Par avance, merci. | |
|
 | |
Argento Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: fanatique du dieu noyé et fille d'hagen Ven 1 Mar 2019 - 9:28 | |
| Non tuer pour ramener le fanatique de la pile de morts est un coût qui doit être payé, et on ne peut pas sauver d'un coût, donc la fille d'hagen meurt et va en pile des morts.
Mais en effet c'est pas forcément intuitif et bcp de greyjoy font cette confusion. | |
|
 | |
Hyoux Ecuyer

| Sujet: Re: fanatique du dieu noyé et fille d'hagen Ven 1 Mar 2019 - 9:34 | |
| Tiens ta formulation m’intéresse Argento.
On ne peut pas sauver d'un coût ? J'allais dire : si tu sauve, le coût n'est pas payé.
Ca signifie que je ne peux pas utiliser Vince pour renvoyer la fille d'Hagen dans les ombres ? (Sans ramener Vince en jeu, on est évidemment d'accord). | |
|
 | |
Deilan Lord

| Sujet: Re: fanatique du dieu noyé et fille d'hagen Ven 1 Mar 2019 - 9:38 | |
| En effet Hyoux, ce n'est plus possible depuis l'avant dernière FAQ où ça avait été corrigé/clarifié :
(3.2) Saving from a Cost If a card would leave play as part of the cost of initiating an ability, that card cannot be saved. | |
|
 | |
Gabryel Lord

| Sujet: Re: fanatique du dieu noyé et fille d'hagen Ven 1 Mar 2019 - 11:22 | |
| Question en rapport du coup, ça marche pareil pour Mag the mighty ? On ne peut plus sauver (ce qui n'avait pas énormément de sens à priori, mais ça peut arriver) ?
Ou alors le wording est différent, et c'est pas foutu pareil ?
Rappel : Forced Reaction: After you win a challenge in which Mag the Mighty is participating, choose and kill a character you control. Then, the losing opponent chooses and kills a character he or she controls. | |
|
 | |
Timmy Roi

| Sujet: Re: fanatique du dieu noyé et fille d'hagen Ven 1 Mar 2019 - 11:36 | |
| Tu peu sauver sur mag. Juste la partie then ne pourra pas se realiser | |
|
 | |
Achab Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: fanatique du dieu noyé et fille d'hagen Ven 1 Mar 2019 - 11:38 | |
| C'est une forcée, c'est pas un coût, du coup, c'est pas un "to", mais juste un "then" | |
|
 | |
Gabryel Lord

| Sujet: Re: fanatique du dieu noyé et fille d'hagen Ven 1 Mar 2019 - 11:46 | |
| Je pensais que c'était un coût aussi, mais ok, c'est une forcée, merci pour la nuance  | |
|
 | |
Benji Lord

| Sujet: Re: fanatique du dieu noyé et fille d'hagen Sam 2 Mar 2019 - 14:39 | |
| - Argento a écrit:
Mais en effet c'est pas forcément intuitif Exactement. J'ai vérifié l'interaction avec The Iron Throne parce que je ne savais pas si ça pouvait marcher. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: fanatique du dieu noyé et fille d'hagen  | |
| |
|
 | |
| fanatique du dieu noyé et fille d'hagen | |
|