Voilà un deck que je trouve assez amusant, parce qu'il est basé sur le fait de jouer très peu de lieux, et un seul thon (Asha), le tout en pillage
Greyjoy Féauté
Plot (7)
1x Counting Coppers avec plunder ou féauté ça passe pas mal niveau éco
1x Duel faut bien le timer, mais y a qu'Asha qui coute 6+
1x Late Summer Feast opener pour poser de quoi tenir un SOB
1x Nothing Burns Like The Cold
1x Political Disaster les 2 plots anti-lieu qui vont bien
1x The First Snow of Winter 1er soft reset
1x Valar Dohaeris 2ème soft reset, qui complète bien et qui suffit souvent car l'autre est low-éco en général
Pas de claim de 2, du coup on peut se faire rush sur un malentendu, le deck est de toute manière plutôt lent.
Character (32)
1x Andrik the Unsmiling bonne STR, un effet qui sert pas souvent car en général le ménage est fait sur les lieux :p
3x Asha Greyjoy (Km) pour le tout : pillage/draw/icone
, l'illu de M Villeneuve, fufu
3x Drowned God Fanatic
1x Hagen's Daughter
3x Iron Islands Fishmonger
3x Lordsport Shipwright
1x Maester Murenmure
1x Maester Wendamyr
3x Nighttime Marauders pas donné au final, pour peu de STR, mais un effet cool pour les matchs vs des factions passives qui piochent lourd, genre Martell
1x Nute the Barber sans féauté il serait cher
1x Old Bill Bone
2x Orkmont Reaver
3x Raider from Pyke ze restreinte, pour la combo pinch, qui est d'autant plus forte que le gars a pas les moyens de reposer
3x Silence's Crew X3 parce que voilà, c'est juste trop fort. T1 vs SOB je dépense 7 des 9 de LSF pour avoir mon bicone 10 STR, et si y a pas de fufu ou de gestion d'icone (ou de bateau de merde GJ :p) le mec passe plus trop
1x The Reader
1x Theon Greyjoy (TFoA) pour grab un peu
1x Tris Botley
Attachment (6)
3x A Pinch of Powder logique avec les raiders, c'est aussi un chouette truc pour remttre Asha en main avant duel ou si ça sent le valar en face
1x Glass Candle y a 2 mestres, c'est un plus sympa. que X1 car je joue pas corpse lake, qui serait en HOD l'autre version à tester je pense
2x King of Salt and Rock peu de porteur qui n'ont pas déjà pillage, mais pour le grab c'est bien.
Location (12)
3x Iron Islands Market
3x Scouting Vessel
3x Sea Tower
3x The Kingsroad 9 lieux d'éco, dont 3 à usage unique, avec plunder derrière
Event (10)
1x Pay The Iron Price
3x Plunder avec ça on est plutôt large niveau éco
3x Risen from the Sea
3x We Do Not Sow
Les cartes dans la balance c'est HOD+corpse lake, mais pas sur que ça rende le tout assez menaçant au grab pour justifier la perte de stabilité. Y a aussi l'option HOD Black Wind, mais ça reste random.
Si j'avais plus d'icone
y aurais certainement NML, mais c'est cher et souvent overkill.
C'est clairement le Grab qui est trop mou et les 2 couronnes ne suffisent pas toujours à compenser. Peut être l'option de mettre des attachements négatifs à la place, dans une logique un peu plus contrôle.
Dernière option le GK. On n'a aucun outil de sans opp (autre que pinch), mais avec raider on pourrait remplacer 2 couronnes par 2 haches de lancer et avoir un outil de grab/pioche annexe assez confort, en aumentant un peu la proportion de furtif