Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute)

Aller en bas 
+3
ShunSokaro
Mrcagoule
Achab
7 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) Empty
MessageSujet: Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute)   Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) EmptyDim 10 Mar 2019 - 12:02

Voilà un deck que je trouve assez amusant, parce qu'il est basé sur le fait de jouer très peu de lieux, et un seul thon (Asha), le tout en pillage

Greyjoy Féauté

Plot (7)

1x Counting Coppers avec plunder ou féauté ça passe pas mal niveau éco
1x Duel faut bien le timer, mais y a qu'Asha qui coute 6+
1x Late Summer Feast opener pour poser de quoi tenir un SOB
1x Nothing Burns Like The Cold
1x Political Disaster les 2 plots anti-lieu qui vont bien
1x The First Snow of Winter 1er soft reset
1x Valar Dohaeris 2ème soft reset, qui complète bien et qui suffit souvent car l'autre est low-éco en général

Pas de claim de 2, du coup on peut se faire rush sur un malentendu, le deck est de toute manière plutôt lent.

Character (32)

1x Andrik the Unsmiling bonne STR, un effet qui sert pas souvent car en général le ménage est fait sur les lieux :p
3x Asha Greyjoy (Km) pour le tout : pillage/draw/icone Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) 3482229429 , l'illu de M Villeneuve, fufu
3x Drowned God Fanatic
1x Hagen's Daughter
3x Iron Islands Fishmonger
3x Lordsport Shipwright
1x Maester Murenmure
1x Maester Wendamyr
3x Nighttime Marauders pas donné au final, pour peu de STR, mais un effet cool pour les matchs vs des factions passives qui piochent lourd, genre Martell
1x Nute the Barber sans féauté il serait cher
1x Old Bill Bone
2x Orkmont Reaver
3x Raider from Pyke ze restreinte, pour la combo pinch, qui est d'autant plus forte que le gars a pas les moyens de reposer
3x Silence's Crew X3 parce que voilà, c'est juste trop fort. T1 vs SOB je dépense 7 des 9 de LSF pour avoir mon bicone 10 STR, et si y a pas de fufu ou de gestion d'icone (ou de bateau de merde GJ :p) le mec passe plus trop
1x The Reader
1x Theon Greyjoy (TFoA) pour grab un peu
1x Tris Botley


Attachment (6)

3x A Pinch of Powder logique avec les raiders, c'est aussi un chouette truc pour remttre Asha en main avant duel ou si ça sent le valar en face
1x Glass Candle y a 2 mestres, c'est un plus sympa. que X1 car je joue pas corpse lake, qui serait en HOD l'autre version à tester je pense
2x King of Salt and Rock peu de porteur qui n'ont pas déjà pillage, mais pour le grab c'est bien.


Location (12)

3x Iron Islands Market
3x Scouting Vessel
3x Sea Tower
3x The Kingsroad 9 lieux d'éco, dont 3 à usage unique, avec plunder derrière


Event (10)

1x Pay The Iron Price
3x Plunder avec ça on est plutôt large niveau éco
3x Risen from the Sea
3x We Do Not Sow



Les cartes dans la balance c'est HOD+corpse lake, mais pas sur que ça rende le tout assez menaçant au grab pour justifier la perte de stabilité. Y a aussi l'option HOD Black Wind, mais ça reste random.
Si j'avais plus d'icone Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) 3482229429 y aurais certainement NML, mais c'est cher et souvent overkill.
C'est clairement le Grab qui est trop mou et les 2 couronnes ne suffisent pas toujours à compenser. Peut être l'option de mettre des attachements négatifs à la place, dans une logique un peu plus contrôle.
Dernière option le GK. On n'a aucun outil de sans opp (autre que pinch), mais avec raider on pourrait remplacer 2 couronnes par 2 haches de lancer et avoir un outil de grab/pioche annexe assez confort, en aumentant un peu la proportion de furtif

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Mrcagoule
Joueur de la Rue de l'Argent
Mrcagoule


Messages : 98

Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) Empty
MessageSujet: Re: Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute)   Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) EmptyJeu 14 Mar 2019 - 18:16

J'enleverais les 3 drowned god fanatic.
C'est pas si fort ....
Pas de nml? Ca gère bien les lieux, c'est pas si cher et ça envoie du pou.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) Empty
MessageSujet: Re: Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute)   Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) EmptyJeu 14 Mar 2019 - 18:27

Faut voir NML a pas des traits ouf du tout pour les couronnes, ça a pas pillage, c'est monocone pouvoir. Mais c'est cool.

political + nothing burns + 3 shipwright + murenmune normalement les lieux me saoulent pas trop quand même.

Les vrais talons d'Achille du deck c'est l'icone Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) 3482229429 et lr grab trop lent.

We take Westeros c'est win more je pense dans ce deck, parce que l'adversaire n' a pas le temps/moyen de reposer des gros trucs.

Avant political ou nothing burns c'est pas ouf et après la parie est souvent décidée. Tu sortirais quoi ?

Je pense qu'ilfaut vraiment que j'essaye avec HOD GK et embellissant un peu les set-ups.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Mrcagoule
Joueur de la Rue de l'Argent
Mrcagoule


Messages : 98

Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) Empty
MessageSujet: Re: Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute)   Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) EmptyJeu 14 Mar 2019 - 18:32

Wtw grosse init tu récupères un lieux clef en face ca peut générer des autowins, je sortirais un des deux plot antilieux pour le rentrer.
Pour les nml je sais pas quoi changer^^
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) Empty
MessageSujet: Re: Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute)   Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) EmptyJeu 14 Mar 2019 - 18:40

Fait gaffe au quadruple post Cagoule Wink Y'en a qui se font reprendre par Laplante pour moins que ça Smile ( en vrai, normalement, on évite le double post déjà, on utilise le bouton Edit, ça permet de garder les sujets plus clairs Smile ).

Bordel, un deck d'Achab sans claim à 2 et sans Barring, je crois rêver Razz

Pas une petite place pour Euron Core Set ? Ou c'est un challenge de te limiter en terme de thons ? Ou un souci d'éco ?

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Mrcagoule
Joueur de la Rue de l'Argent
Mrcagoule


Messages : 98

Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) Empty
MessageSujet: Re: Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute)   Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) EmptyJeu 14 Mar 2019 - 18:59

Ouai je ferais gaffe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) Empty
MessageSujet: Re: Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute)   Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) EmptyJeu 14 Mar 2019 - 19:23

Ben les gars je joue Duel+VD et déjà Asha à 7 quoi, Euron core set ça commence à faire du plot inutile.
Et je joue low eco. J'ai que 6 lieux d'éco "permanents" et plunder pour le mid game.
J'ai 3 risen et pas de mine, le mec à poil à 7 golds c'est chaud quoi.

Pour WTW je pense que ça vaut pas la puissance actuelle de political (surtout dans un deck comme ça) et nothing reste dévastateur bien placé.

Je joue pas de tuto gratos de PTTS pour avoir à coup sûr les lieux détruits, du coup faut les plots qui sont fiables. L'adversaire est sensé perdre faute de board avec reset de lieu et pinch. Mai sje me trompe peut-être

La claim de 2 par contre, elle me démange 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) Empty
MessageSujet: Re: Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute)   Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) EmptyJeu 14 Mar 2019 - 19:23

ShunSokaro a écrit:
Y'en a qui se font reprendre par Laplante pour moins que ça Smile

Si je travaillais dans la sphère médiatique ou politique, c'est normalement le moment où j'aurais déjà twitté sur la justice à deux vitesses à l'oeuvre sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) Empty
MessageSujet: Re: Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute)   Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) EmptyJeu 14 Mar 2019 - 20:27

La vache, j’avais pas fait gaffe au Duel... effectivement ! Mais est ce que c’est vraiment worth ? T’as Asha comme tu le dis, ce qui peut compliquer la donne ( la rendant très difficile à jouer rapidement). Et actuellement, j’ai l’impression que ce n’est pas fantastique dans pas mal de match up. Contre Garde de Nuit, souvent mort. Pareil contre Martell. Souvent contre Targaryen avec la Dany à 5 et la restriction d’hizdhar ( faut absolument drogo et drogon à table en gros). Et contre Stark, c’est pas exceptionnel si y’a Wyman à table. Barathéon, y’a régulièrement que Robert, voire des builds sans thon...

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) Giphy
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) Empty
MessageSujet: Re: Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute)   Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) EmptyJeu 14 Mar 2019 - 21:07

Je trouve ça trop dommage de se passer d'euron dans un deck pillage, avec political de surcroit...
Avec un scouting vessel c'est 3 lieux de récup instant après le reset de lieu, trop fort pour s'en passer amha.

Et perso je jouerais quand même 591, même si c'est pour récupérer... un pauvre scouting vessel chez toi. Ce lieu est tellement archi craqué quand t'as asha sur le board...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) Empty
MessageSujet: Re: Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute)   Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) EmptyJeu 14 Mar 2019 - 21:36

gros + 1 porco. Euron peut tuer enormément de game à lui tout seul. et we take westeros idem (en sortant Duel).

quant à l'opener LSF, je suis conscient que tu en as besoin mais je croise pas mal de martell qui ouvrent sur 0/0/0 comme des bourrins pour te coller leur naval superiority téléphoné (et parfois ça marche).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) Empty
MessageSujet: Re: Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute)   Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) EmptyJeu 14 Mar 2019 - 21:38

Dans ce cas Sans duel je tenterai. Mais je suis pas sur pour l'éco.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) Empty
MessageSujet: Re: Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute)   Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) EmptyDim 17 Mar 2019 - 3:43

Euh, juste pour bien comprendre, le bourrin, c'est le Martell qui ouvre sur 000, ou c'est le GJ qui ouvre sur 901 pour vomir un board ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) Empty
MessageSujet: Re: Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute)   Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) EmptyDim 17 Mar 2019 - 8:18

Laughing

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) Empty
MessageSujet: Re: Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute)   Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Sans Opp V2
» [Joute] "Bon bah, sans-op..."
» [Joute] Le sans opp' ou la vie ?
» [Joute] Sans Opp.
» [Joute] Quasi-Sans opp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: