Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Dieu noyé au soleil !!!

+2
Argento
Inkreed
6 participants
AuteurMessage
Inkreed
Joueur de la Rue de l'Argent
Inkreed

Dieu noyé au soleil !!!  Empty
MessageSujet: Dieu noyé au soleil !!!    Dieu noyé au soleil !!!  EmptyJeu 14 Mar 2019 - 19:24

Salut, bon étant un gros fan de la mécanique dieu noyé, j'ai essayé de créer un petit deck qui pourrai faire face à un deck nettoyage de bord (agenda peuple libre) il est bancale mais résiste un peu mieux qu'un simple dieu noyé, je laisse au plus grand me conseiller pour renforcer cette méca.

Faction greyjoy
Banner of the sun

Plot (7)
1x Calm Over Westeros
1x Retour au champs
1x Exchange of Information
1x Time of Plenty
1x ghost of harrenhall
1x Valar Morghulis
1x Late Summer Feast

Character (36)
3x Aeron Damphair (Core)
1x Balon Greyjoy (KotI)
3x Tarle the Thrice-Drowned
2x Old Grey Gull
3x Dornish Spy
3x Lordsport Shipwright
3x Drowned Disciple
3x Drowned God's Apostle
3x Acolyte of the Waves
3x Drowned God Fanatic
3x Priest of Old Wyk
3x Desert Raider
3x Shadow City Bastard

Attachment (7)
2x Driftwood Cudgel
2x Drowned God's Blessing
3x Beguiled

Location (14)
3x iron mines
3x Nagga's Ribs
3x The Roseroad
3x City Gates
1x gate of the moon
1x starry sept

Event (3)
3x Risen from the Sea
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: Dieu noyé au soleil !!!    Dieu noyé au soleil !!!  EmptyLun 8 Avr 2019 - 11:42

Re!

As tu pu tester un peu le deck ?
Je pense que tu dois manquer d'eco non ?
Je rajouterai à minima les tours de la mer et /où le nouveau lieu limité qui donne or et pioche.
Mais pas facile à équilibrer. ..
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Dieu noyé au soleil !!!    Dieu noyé au soleil !!!  EmptyLun 8 Avr 2019 - 11:45

C'est toujours un crève de pas avoir la place pour GreatWyk dans ce genre de deck :'(
Inkreed
Inkreed

MessageSujet: Re: Dieu noyé au soleil !!!    Dieu noyé au soleil !!!  EmptyLun 8 Avr 2019 - 12:28

Oui j'ai tester un petit peu, mais étant piètre joueur et faisant pas mal de miss play, je peux pas être sur a 100% d'un manque pour renforcer tous ça, a savoir que j'ai modifié la restreinte pour mettre flea bottom.

Le nouveau lieu, celui du cycle 6? Tu enlèverais quelle carte pour les tour ?

Achab, tu penses que enlever 1 côté de Nagga pour mettre un great wyk? Ou tu verrais bien autre chose partir ?

J'ai pas accrocher complètement à cause de ce qu'on peut trouver en face de soit (SOB, free folk etc..) alors j'essaye de paufiner un autre deck en parallèle pour le TM Smile
Argento
Argento

MessageSujet: Re: Dieu noyé au soleil !!!    Dieu noyé au soleil !!!  EmptyLun 8 Avr 2019 - 12:44

Ok, et nagga ribb et culpucier me semblent difficilement compatibles en prime.
A voir quand le meta sera plus favorable peut-être.
Inkreed
Inkreed

MessageSujet: Re: Dieu noyé au soleil !!!    Dieu noyé au soleil !!!  EmptyLun 8 Avr 2019 - 13:00

J'ai penser à ça pour faire revenir les shadow city batard pour les resacrifier pour viré les icônes, et pour "sauver" un désert raider ou un dieu noyé qui serait parti à la défausse sur une prise d'intrigue sans avoir Nagga ribs, après pour le moment culpu ma pas beaucoup aider.

Oui, je vais quand même de temps en temps le jouer histoire de garder la mécanique en tête et essayer de bien le comprendre, et on verra l'avenir du deck Smile
Elwhin
Ecuyer
Elwhin

MessageSujet: Re: Dieu noyé au soleil !!!    Dieu noyé au soleil !!!  EmptyLun 8 Avr 2019 - 13:44

Drowned God's Blessing me semble indispensable en *3 vu ce que tu veux meta
Ca bloque ptts. Sur Aeron c'est indispensable.
Car il fera revenir des morts tous les Ironborns dont tarle qui te permettra de remplir ton board avec tes morts

A mon avis, c'est pas des morts dont tu dois avoir peur, c'est les pttt et wdns qui vont gentiment te dégager Nagga Ribs
We take Westeros me semblerait bienvenu si tu te le fais dégager Wink
Inkreed
Inkreed

MessageSujet: Re: Dieu noyé au soleil !!!    Dieu noyé au soleil !!!  EmptyLun 8 Avr 2019 - 15:15

D'accord, très bien, tu remplacerais un cudgel par blessing?

We take of westeros, a la place de retour au champs peut être ? Je la mettais pour déplacer les desert raider en pile des morts avec côté de Nagga, mais c'est situationnelle ?

Pour l'éco et faire rentrer great wyk, pourquoi pas enlever les 3 culpu que j'avais rajouter et la porte de la lune pour trois tour et 1 great wyk et rajouter une route commerciale pour la restreinte ?
Elwhin
Ecuyer
Elwhin

MessageSujet: Re: Dieu noyé au soleil !!!    Dieu noyé au soleil !!!  EmptyLun 8 Avr 2019 - 15:58

perso, les gourdin, je les trouve trop chers et j'ai toujours mieux à poser.

Et je virerai aussi culcu si à l'usage tu te rend comptes que sans tu fais aussi bien qu'avec Wink
Inkreed
Inkreed

MessageSujet: Re: Dieu noyé au soleil !!!    Dieu noyé au soleil !!!  EmptyLun 8 Avr 2019 - 16:28

D'acc ^^
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: Dieu noyé au soleil !!!    Dieu noyé au soleil !!!  EmptyDim 21 Avr 2019 - 22:32

Elwhin a écrit:
Drowned God's Blessing me semble indispensable en *3 vu ce que tu veux meta
Ca bloque ptts. Sur Aeron c'est indispensable.

Exactement !

Drowned God Blessing est une carte que j'ai très longtemps snobé, jusqu'à arriver à la conclusion "je suis toujours dominé par n'importe quel SoB quoi que je fasse", donc refaire le tour de toutes les cartes disponibles, et me jeter sur cet attachement en x3 car c'est la seule solution envisageable.
Cet attachement a de plus la grande qualité de protéger de Crown of Gold et ADINS, ce qui permet de mettre le personnage hors de portée du burn (puisque Dracarys et Consumed Flames trigger pendant les défis)(Mais Aeron peut prendre la capacité de Daenerys trois fois).

Je me suis fixé sur HwtRD en post-FAQ car c'est le meilleur choix dans l'absolu, et le seul moment de stopper les PttT. C'est à la fois de l'anti-SoB, et c'est l'agenda le plus efficace en général. C'est illusoire de penser garder sur table ton Nagga's Ribbs face à SoB s'il n'est pas protégé par l'agenda.

L'avantage de cet agenda est de rajouter une entrée en phase de défis (Desert Spy) facile à déclencher, alors que le deck de base n'a que Fanatique et Old Wyk (qui est une carte "faible" et un moyen de resusciter les uniques accidentellement morts ou de générer de la "pioche").
Le reste me paraît être des cartes qui empiètent sur les slots de cartes de soutien à la mécanique de base, parce que tu dois arriver à 12 cartes Martell. Le reste des cartes que tu utilises sont basées sur l'idée de sécuriser le Pouvoir (voire l'intrigue) et mieux opposer le militaire. Ce qui est une amélioration intéressante du comportement de ce type de deck pour ralentir l'adversaire avant de placer ton finish.

Pour l'économie, ce deck est tellement fragile qu'une ouverture à At the Gates + Gates of the Moon me paraît nécessaire, même si téléphoné (Summer Harvest a toujours été une bonne ouverture pour moi, sauf face à Stark et Heir to the Iron Throne).

Trade Routes est une "fausse bonne idée", dans le sens où c'est une carte de confort dans la version du deck que je jouais. Je me suis fixé sur Iron Mines en restreinte, car il est impératif de protéger sa table du kill et du Valar M (complot que tu ne dois pas jouer, d'ailleurs. Le seul reset acceptable est Valar Dohaeris quand le metagame a trop de Tyrell classique. Mais ton deck a la particularité d'être bien compatible avec Wildfire grâce aux trick Martell). L'économie peut-être trouvée par des complots inférieurs comme Trading ou LSF, c'est moins puissant mais ça ne change pas fondamentalement les parties.

Par contre tu as impérativement besoin d'une ligne économique Roseroad - Searoad - Gates of the Sea au minimum. Ce deck est basé sur l'idée d'empiler une table. Donc il faut l'économie et la pioche (où est Given to the DG en x3 ?)

Ne rentre surtout pas Grand Wyk, j'ai testé la carte et c'est un gold trop cher ainsi que soumis à une restriction stupide qui restreint la carte (en plus de ne pas discarded les cartes au hasard... Bref, c'est une carte qui est mal désignée).

Old Grey Gull doit être en x3 pour contrer les decks passifs en remplissant sa pile des morts soi-même, et cycler les Fanatiques face à Drogon.

Au-delà de ça, je trouve intéressant de voir cette liste.
Aekhold
Lord
Aekhold

MessageSujet: Re: Dieu noyé au soleil !!!    Dieu noyé au soleil !!!  EmptyLun 22 Avr 2019 - 8:28

Je trouve bizarre de joué les mines même risen from the sea x3.
Soit un peu plus fanatique rajoute 1 Ghost to harrenhal  retire le retour aux champs la mort c'est cool en dieux noyer car «se qui est mort ne peu pas mouri»r du coup de l'éco en plus passe à 3 balon.
Après tu gagnes de la gestion en sun mais tu rush un peu plus en cerf ou porte rouge et sa fais de la place.
Donc rajouter 3laits de pavot et retirer la gestion martel sa passe aussi et quitte à jouer de la gestion martel au temps joué le culpucier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu noyé au soleil !!!    Dieu noyé au soleil !!!  Empty

Dieu noyé au soleil !!!
Page 1 sur 1