- Elwhin a écrit:
- Drowned God's Blessing me semble indispensable en *3 vu ce que tu veux meta
Ca bloque ptts. Sur Aeron c'est indispensable.
Exactement !
Drowned God Blessing est une carte que j'ai très longtemps snobé, jusqu'à arriver à la conclusion "je suis toujours dominé par n'importe quel SoB quoi que je fasse", donc refaire le tour de toutes les cartes disponibles, et me jeter sur cet attachement en x3 car c'est la seule solution envisageable.
Cet attachement a de plus la grande qualité de protéger de Crown of Gold et ADINS, ce qui permet de mettre le personnage hors de portée du burn (puisque Dracarys et Consumed Flames trigger pendant les défis)(Mais Aeron peut prendre la capacité de Daenerys trois fois).
Je me suis fixé sur HwtRD en post-FAQ car c'est le meilleur choix dans l'absolu, et le seul moment de stopper les PttT. C'est à la fois de l'anti-SoB, et c'est l'agenda le plus efficace en général. C'est illusoire de penser garder sur table ton Nagga's Ribbs face à SoB s'il n'est pas protégé par l'agenda.
L'avantage de cet agenda est de rajouter une entrée en phase de défis (Desert Spy) facile à déclencher, alors que le deck de base n'a que Fanatique et Old Wyk (qui est une carte "faible" et un moyen de resusciter les uniques accidentellement morts ou de générer de la "pioche").
Le reste me paraît être des cartes qui empiètent sur les slots de cartes de soutien à la mécanique de base, parce que tu dois arriver à 12 cartes Martell. Le reste des cartes que tu utilises sont basées sur l'idée de sécuriser le Pouvoir (voire l'intrigue) et mieux opposer le militaire. Ce qui est une amélioration intéressante du comportement de ce type de deck pour ralentir l'adversaire avant de placer ton finish.
Pour l'économie, ce deck est tellement fragile qu'une ouverture à At the Gates + Gates of the Moon me paraît nécessaire, même si téléphoné (Summer Harvest a toujours été une bonne ouverture pour moi, sauf face à Stark et Heir to the Iron Throne).
Trade Routes est une "fausse bonne idée", dans le sens où c'est une carte de confort dans la version du deck que je jouais. Je me suis fixé sur Iron Mines en restreinte, car il est impératif de protéger sa table du kill et du Valar M (complot que tu ne dois pas jouer, d'ailleurs. Le seul reset acceptable est Valar Dohaeris quand le metagame a trop de Tyrell classique. Mais ton deck a la particularité d'être bien compatible avec Wildfire grâce aux trick Martell). L'économie peut-être trouvée par des complots inférieurs comme Trading ou LSF, c'est moins puissant mais ça ne change pas fondamentalement les parties.
Par contre tu as
impérativement besoin d'une ligne économique Roseroad - Searoad - Gates of the Sea au minimum. Ce deck est basé sur l'idée d'empiler une table. Donc il faut l'économie et la pioche (où est Given to the DG en x3 ?)
Ne rentre surtout pas Grand Wyk, j'ai testé la carte et c'est un gold trop cher ainsi que soumis à une restriction stupide qui restreint la carte (en plus de ne pas discarded les cartes au hasard... Bref, c'est une carte qui est mal désignée).
Old Grey Gull doit être en x3 pour contrer les decks passifs en remplissant sa pile des morts soi-même, et cycler les Fanatiques face à Drogon.
Au-delà de ça, je trouve intéressant de voir cette liste.