Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune

Aller en bas 
+25
Kramer
Samaëlle
Jaelen
Katagena
Toomagic
ariakas
Yriel
Rapace
malween
Maeth
kantou team
Nuggetz
frouck
Maekar
Bronu
bias
Alekyne
Fenrir
Comm
Zaldrizes
marduk
Mog
Theon
Paraph
Ser Arthur Lannister
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune   [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:45

Si il y a une délégation de lyonnais, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Palfrenier de la Rue Mofette
Maeth


Messages : 190
Age : 38

[Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune   [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:12

J'ai des trucs de prévu ce week end, mais sinon ça aurait été volontiers. ^^ (En plus c'est moi qui organise alors je ne peux pas me défiler. Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune   [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:14

Jaelen a écrit:
Et au passage, 13eme sur 24, c'est dans la milieu de tableau, c'est pas si mal (et en plus Fen doit jouer le même deck depuis 2 mois).
Menterie ! J'ai pas arrêté de le changer ce deck, en plus. Mais c'est effectivement celui du dernier tournoi sérieux Razz
13ème, c'est pas tip top, quand même... J'ai l'excuse d'être seul de mon méta mais c'est relativement peu satisfaisant...
Heureusement que j'avais des fans et qu'on s'est fait une petite séance de dédicace après Laughing

Petit CR rapide :
1ère partie contre Alekyne :
Je le gère tranquille mais un peu inquiet : mes détachements de cavalerie sont pas uniques et c'est l'hiver...oui, il joue des maraudeurs. Tout bascule le tour ou j'ai besoin d'un peu de peps : il m'annule mon gain. Ben oui, le coup des deux to be en main, à force de le faire, je devais me le prendre. Prends ça, karma !
Du coup, il me massacre sur ce tour et sa mécanique de loc de ressources étant en place, je ne peux pas remonter.
Défaite.

2ème partie contre Mog :
Il l'a dit : il se tue tout seul et je fais bien attention à ce que ces efforts ne soient pas vains Razz
Victoire.

3ème Rapeass en Stark concept (ça m'a pas eu l'air si mauvais de prime abord... mais je me rappelle plus trop le concept Embarassed )
Pas grand chose à dire si ce n'est que je le défonce : plus de force d'entrée de jeu et il ne parvient pas à inverser la vapeur.

4ème contre Yriel :
Il joue deux Lannister paie ses dettes, un event que je vois si rarement que je l'oublie... et il les a en main de départ. Après avoir massacré Roose et deux détachements de cavaleries (ainsi qu'une bonne floppée d'autres Bolton) il fini par l'emporter. Un peu deg' qu'il ai eu les deux évent qui géraient définitivement mon deck, mais bon, faut être honnête : je les avais oublié et mon deck ne les gère pas du tout. Bon, j'aurai eu un narrow escape sur le premier, j'aurais peut être pu m'en sortir... mais c'était pas le cas Razz

5ème contre Maekar :
Le gros Balérion est très pénible. Je le sais. J'ai même l'avantage de savoir qu'il va tenter de ma le faire à chaque tour... Je fais bien gaffe de le laisser commencer à chaque fois, qu'il m'incline que les gars qui sont déjà présents... mais bon, voila : ça suffit pas Razz
Après réflexions, Vieille Nan aurait pu m'aider à garder une armée redressée... mais bon, connaissant l'amour que Maekar porte au meilleur personnage du jeu, elle aurait pas fait long feu (sic) Razz

Conclusion du tournoi : je venais pour deux raisons : voir des potes et scouter comme un sale. J'ai fait les deux et je m'atèle dès à présent à monter les quelques bonnes idées que j'ai pu glaner au cours du WE... je serais pas au CF, mais mon ombre y planera quand même. Mouahahaha
Twisted Evil


Dernière édition par Fenrir le Lun 21 Mar 2011 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune   [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:20

Fenrir a écrit:
Il joue deux Lannister paie ses dettes, un event que je vois si rarement que je l'oublie...
Pourtant je les joue moi (ou plutôt jles ai joué y'a pas longtemps, mais c'est vrai que je ne les joue pas toujours). Rolling Eyes

Fenrir a écrit:
Conclusion du tournoi : je venais pour deux raisons : voir des potes et scouter comme un sale.
Tu va pouvoir transmettre ces infos glanées donc 16
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune   [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:40

Fenrir ta troisième partie tu l'as gagnée contre moi.

Je jouais un Stark KOTHH avec des retraites feintes, des confessions beaucoup d'init, rorge tout ça... concept quoi. Comme si le Stark avait besoin de ça.

Au final 2 victoires dont une un peu volée contre Marduck (il chope 6 events sur sa main de départ après mulligan)

J'en avais marre des Martell donc je tente des incursions hasardeuses dans d'autres familles.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune   [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:47

Rapeass a écrit:
Je jouais un Stark KOTHH avec des retraites feintes, des confessions beaucoup d'init, rorge tout ça... concept quoi. Comme si le Stark avait besoin de ça.
Le vrai coté concept - enfin, celui que je trouve osé - c'est les confessions. Et Rorge parceque j'aime pas commencer. Le reste, je le joue actuellement - bon, plus les retraites feintes, mais ça pourrait revenir... mais comme je le disais : confession est sans doute la carte la plus forte du jeu - après Vieille Nan si elle est en jeu - donc pourquoi pas.
Mais du coup, ça m'a pas paru si bizarre que ça, comme deck Razz
Revenir en haut Aller en bas
ariakas
Gardien du Guet
ariakas


Messages : 340

[Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune   [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:48

Maeth a écrit:
Je suis top fille ! \o/ (Comment ça, pas dur ? scratch )

Eh bien moi... je ne sais pas faire de compte-rendu, donc vous n'en aurez pas (et j'ai une mémoire de poisson rouge).
Juste une défaite contre Nuggets (je lui ai fait peur avec mes loups... alors qu'il dominait toute la partie pale partie plaisante, donc je m'en fous ^^), une petite victoire contre Samaelle, et les deux dernières parties, très agréables. Very Happy (Ariakas n'a rien pu faire, niark. Razz)

Ouaip tout à fait le stark winterfell loup garou m'a fait mal mais ce coup ci j'ai réussi à monter à 7 pouvoirs. A Madrid, j'avais pris 15-0...

Kroryn a écrit:
J'esperait vous voire a Genève pour prendre votre revenche se samedi 26 Razz

Il y a le CILL sur Lyon ce wk je pense que ça va etre dur...

Fenrir a écrit:
Conclusion du tournoi : je venais pour deux raisons : voir des potes et scouter comme un sale. J'ai fait les deux et je m'atèle dès à présent à monter les quelques bonnes idées que j'ai pu glaner au cours du WE... je serais pas au CF, mais mon ombre y planera quand même. Mouahahaha [/color] Twisted Evil

Tu as oublié de dire que tu as été l'attraction de l'après tournoi à dédicasser des cartes Boltons Razz et les dédicasses étaient super sympa Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune   [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:53

ariakas a écrit:
Tu as oublié de dire que tu as été l'attraction de l'après tournoi à dédicasser des cartes Boltons Razz et les dédicasses étaient super sympa Razz Razz

Il signe du sceau de la Main du Roi? Shocked (moi aussi j'en veux un Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune   [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:25

Nan, mais je dédicace que les cartes Bolton Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune   [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:30

C'est pas grave, tu me dédicace Doran Bolton? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune   [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:43

N'importe quelle phase : inclinez Vieille Nan pour donner le trait Maison Bolton à une carte non Maison Bolton.
Réponse : Fenrir dédicace votre nouvelle carte Maison Bolton.
Revenir en haut Aller en bas
Yriel
Palfrenier de la Rue Mofette
Yriel


Messages : 173
Age : 44

[Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune   [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:06

Bon alors, de retour aux trône de fer après 2-3 mois d'absence, je craignais un peu ce tournoi de reprise surtout qu'en suivant un peu le forum les échappées belles me faisaient un peu peur. Au final, il y en eut dans 60% des decks, mais ce ne fut jamais la cause de ma défaite...

Pour une reprise, j'ai été gâté, plus gros tournoi lyonnais et sans doute national (hors évènement particulier), 5 maisons différentes en 5 rondes et j'ai pu rencontrer quelques figures connues du tdf en partie (notamment papa poulpe, papa bolton et le vice champion d'Europe) pas mal comme tirage au sort.

Au niveau du tournoi, je me suis présenté avec un deck lannister hiver assez semblable à celui que je jouais précédemment (posté dans la section joute) avec quelques modifs notamment au niveau des complots (plus de fuite vers le mur et de condamné par le conseil à la place de la prise de deux).

Globalement toutes les parties furent serrées et intéressantes, sauf la dernière qui ne fut qu'intéressante (Alekyne ne m'ayany strictement laissé aucune chance).

Première ronde: Marduk en [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 51616898 (première surprise de la journée)

Il joue un deck nommé la culotte de Cersei , je le laisse vous le présenter Embarassed
La partie se révèle très serrée, mon contrôle avec les péages et les bordels le bloque presque à 14 mais malheureusement le fourbe réussit à passer un dernier pouvoir et je la perds. Il montait assez vite en pouvoir mais ses gros thons ont longtemps été bloqués par le contrôle lannister. Je pense que la partie se joue sur le fait qu'il présente très vite 3 mines de la dent d'or et moi aucune (mes résultats ont très souvent été dépendants de la présence de cette carte qui reste le must have lanni). Partie très intéressante mais deuxième défaite en match officiel contre Marduk.

Défaite 7-15

Deuxième ronde: Frouck en [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 687644197 (roi de l'été)

L'avantage avec le roi de l'hiver, c'est que même si il maintient l'été, le drawback de l'hiver n'est pas si grave.
Il démarre avec 5 persos, moi avec 2 mines. Je tente le Valar et là... Échappée belle. Je lâche ma main (je pense après coup avoir bien fait mais bon c'était moins une). 2 sables brûlants et une échappée belle plus tard, je l'emporte de justesse. Je pense que c'est contre frouck que l'hiver et la gestion de ressource ont fait le plus mal... Mais dieu que la pléthore d'events martel fait mal...

Victoire 15-14

Troisième ronde: Maekar en [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 2663746263 été

Je stresse toujours un peu avant les matchs contre Maekar, en général les jeux sont très bien huilés, cela combote dans tous les sens et j'oublie toujours un effet à la con. Le match se joue beaucoup au fait qu'il n'arrive pas à poser l'été faute de corbeau pendant un long moment (de mon côté mes deux corbeaux blancs attendent patiemment), vu sa pléthore de gestion d'attachement, les miens restent en main. Je tue tous les dragons petit à petit puis lui redonne les doublons à cause de son orphelin. J'arrive à 12 pouvoirs et là le gros Balérion sort... Heureusement, il y a quelques mois, Maekar m'avait conseillé de ne jamais sortir sans quelques soeurs du silence et vu le nombre de morts causés par un targ, elles montent vite à plus de 12 de F et m'assurent la victoire de très très peu.

Victoire 15-6 (je crois)

Quatrième ronde: Fenrir en [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 2411816791 (bolton)

J'étais impatient de rencontrer des boltons (je m'excuse encore de mes différentes questions sur les cartes, c'est un jeu que je connaissais très peu et que j'ai trouvé très joli...). Ma main de départ m'a donné confiance 2 lanni paye ses dettes et 2 mauvais nains en main au départ, une mine, un pimpin qui donne un d'or et un autre pimpin (comme dirait Arthur le départ idéal: pioche + or). Je pense que la partie se joue sur le valar que je pose après que Fenrir se soit un peu enflammé, heureusement pas d'échappée belle ce coup-ci et beaucoup de Boltons partent en pile des morts. Roose et un détachement de cavalerie les rejoindront sur lannister paye ses dettes, le reste sera géré par le contrôle lannister (un lanni qui fait plus de mort qu'un strak c'est sympa).

Victoire 15-1

Dernière ronde: Alekyne en [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 1636619001 hiver

Je pense qu'avec Alekyne je vais pouvoir me taper un texte de base pour tous mes matchs.
Il joue très très bien et il me roule dessus.
Globalement le match se résume pas mal à:
1) il pose l'hiver
2) les maraudeurs arrivent
3) mes quelques timides tentatives se révèlent infructueuses à cause de l'event qui empêche le premier effet déclenché et les to be...

Défaite 0-15 (je crois)

Voila voila
Sympatique tournoi de repris en tout cas
Merci à tous mes adversaires
Revenir en haut Aller en bas
ariakas
Gardien du Guet
ariakas


Messages : 340

[Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune   [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:15

Mog Baelish a écrit:
N'importe quelle phase : inclinez Vieille Nan pour donner le trait Maison Bolton à une carte non Maison Bolton.
Réponse : Fenrir dédicace votre nouvelle carte Maison Bolton.

J'aime beaucoup Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune   [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:35

C'est bien tout çà, çà cartonne en tous sens à Lyon, vivement le CF.
Bravo au renard pour sa victoire, Lanni powaa

Pourrait-on avoir le classement complet avec agendas (stats perso Laughing ) svp?
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune   [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:52

Je suis bien content d'avoir pu participé à ce tournoi.

Ca faisait longtemps que je j'avais pas fait de tournoi, et l'ambiance est toujours aussi cool. En plus là les Suisses nous avaient fait l'honneur de leur présence et de leur bonne humeur, donc c'était encore plus cool.

Le dernier succès de Titi avec ses dragons, et la menace du deck meule d'Arthur, m'ont conduit à tenter une combo qui me trotte dans la tête depuis longtemps (Rhaegal + Constructeur de la Garde), et qui donne son nom à mon deck : Rhaegal forever I love you

Je posterai mon deck plus tard, là je vais faire un rapide compte-rendu.

Ronde 1 Pokédex (je crois, suis pas sûr) [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 687644197 Fraternité

Cool, un ptit suisse. Smile (désolé, fallait que je la fasse au moins une fois). Bon, je connais pas le joueur, mais je vois bien le deck. Va falloir gérer Béric, ce qui m'inquiète pas trop car j'ai de quoi (normalement).

Et ça loupe pas : Saison de recrutement, il va chercher le Sieur Dondarion. Moi je récupère Samwell. Béric entre en scène, avec une Soif de sang. Et il a son pote le Veneur dingue à ses côtés. Moi je mets l'été, j'ai Kraznys en jeu, et là je me tâte entre piquer la Soif de sang tout de suite ou rentrer Rhaegal (qui est un peu la pierre angulaire de mon deck, je le rappelle). Je choisis Rhaegal, car en face y a de l' [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 3482229429 quand même... Et ça a peut-être été là mon erreur.
Car je n'ai plus d'or pour "acheter" la soif de sang, et au tour suivant, Ser Arys renvoie Kraznys à la niche. Je jumpe un Voleur de dragon pour virer la Soif de sang, mais il a un Il se croit malin !

Et pendant tout ce temps, je n'ai quasiment pas de lieu, et que des Assassins de Port-Réal comme solution de burn.
Et je (re)découvre à quel point le Veneur Dingue est une vrai plaie. C'est lui qui me fait le plus mal, m'empêchant de passer en [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 3482229429 , et me forçant à défendre.
Et il a 3 de force le bougre ! Je pourrais m'aider de Menace du Nord, mais je n'ai pas assez d'or pour mettre un Assassin de Port-Réal dans l'ombre et le sortir sur ce complot.
Bref, je suis obligé de faire un Valar, ne me laissant que Rhaegal (et perdant Samwell...) contre Béric et ce satané Veneur qui avait un doublon.
En plus, Béric hérite d'une Lame empoisonnée. Génial, maintenant 2 attachements. Ma seule solution pour me débarrasser de lui c'est Position fortifié + Baiser de flamme + Flammé éternelle. Donc il ne faut plus qu'il ait d'attachement.
J'arrive à virer la Lame empoisonnée avec un autre Voleur de dragon (pas de Il se croit malin cette fois), et j'arrive à tuer le Veneur (je sais plus comment, Baiser de flamme sur Menace du Nord je pense), mais Béric reste, et continue à gagner des points.
Je perds logiquement. Mais avec Rhaegal. Smile

Défaite


Ronde 2 Arthur Dondarrion [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 610770890 Fraternité
Aaaaaaaaaargh ! Pourquoiiiiiiii ?
Non en fait je suis préparé psychologiquement, et je suis curieux de voir comment fonctionne son deck. Et j'espère que les Constructeurs de la Garde m'aideront à tenir contre sa meule.

Bon, je prends vite un certain avantage, notamment grâce à la Colline d'Aegon qui lui "tue" Bran dans sa main.

Mais il joue l'Hiver ce monsieur (normal, pour alimenter les Pics de Crocgivre, moi je n'arrive pas à maintenir l'été très longtemps.

Et, même sans Bran, ses complots tournent à toute vitesse (je lui laisse expliquer en détail). Valar passe plusieurs fois. Et mon deck fond comme neige au soleil (pourtant on est en Hiver, je comprends pas...).

Heureusement, Rhaegal reste en vie tout le temps (merci aux Constructeurs), et j'arrive à défendre ma main. Et je monte petit à petit en pouvoir.

Tour 7, je n'ai plus de deck ! Et la time limit approche.

Tour 8, je ressors Menace du Nord, qui me débarasse de ses pinpins et me permet de passer les 2 sans-opps qui me manquent pour gagner la partie.

La vache, c'était tendu. Surtout que Béric venait d'arriver en face.

Bref, belle partie, même si ça fait bizarre de pas piocher pendant la phase de pioche.

Victoire



Ronde 3 Ariakas [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 2411816791 Rois de l'Hiver
Yeah ! Fab ! Ca faisait longtemps.
Partie très tendue, quasiment jusqu'au bout.

Le début est laborieux : il a que du [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 307038563 sur la table. Mais Catelyn veille et défend l' [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 3482229429 . Moi je l'empêche de prendre du sans opp sur ses [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 307038563 , et je passe un [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 2741382779 de temps en temps. Mais pas de sans opp car il 2 de ces p*tains de Douve gelée !

Du coup, c'est long.

Tournant de la partie : c'est l'Hiver. Je vais chercher un Corbeau noir grâce au complot. J'ai genre 12 cartes en main, mais je dois en perdre une à cause de l'agenda Hiver. Et bien sûr Ariakas me défausse... le Corbeau noir !

Au tour suivant, il me défausse ma Flamme éternelle (sur 10 cartes environ), la seule carte que j'étais sûr de ne jamais perdre, et qui me permettrait de gérer Catelyn.

Et au tour d'après, il me défausse la seule carte de burn qui me restait : mon Baiser de flamme.

Enfin de tout façon, avec l'Hiver, je ne piochais qu'une carte par tour, et j'en perdais une à chaque tour. Donc ma main diminue très vite.

Tour 8 : il a plein de persos, moi j'ai Rhaegal doublonné. Je fais Valar. Mais il l'avait prévu, et il joue Peur de l'Hiver. Avec ses 2 cartes dans l'ombre (Syrio et Arya), il me surpasse en [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 307038563 . Je perds Rhaegal (snif), et la partie peu de temps après.

Défaite


Ronde 4 Maeth [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 2411816791 Siège de Winterfell
Cool j'ai jamais joué contre elle. Maeth manque encore d'expérience et fait quelques erreurs (notamment oublier d'attaquer en [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 2741382779 ). Je ne sais pas si cela aurait changé la partie, car je l'ai plutôt bien gérée (je parle de la partie hein).
Et Catelyn n'était pas là pour m'embêter cette fois. Smile

Victoire


Ronde 5 Mog [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 51616898 Chevaliers du Royaume
Cool, c'est pas un [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 2411816791 Et je suis curieux car je trouve que Mog a souvent des decks intéressant.

Par contre, ça commence par Blocus. Et ça m'embête énormément car j'ai Rhaegal et 1 doublon en main, mais je peux dépenser que 3 d'or au max (un Temple des grâces et 1 Mer d'été). Et je sais qu'au tour prochain je risque de me prendre Peur de l'Hiver, et au tour suivant Règne par décret, d'autant que Mog pose plein de cartes à 0. Sad
Ne pouvant jouer qu'une carte de toute façon, je décide de garder ma Mer d'été (j'aurai besoin de l'influ plus tard sans doute), et m'apprête à serrer les dents pendant 3 tours.

Tour suivant, Peur de l'Hiver bien sûr. Je pose Rhaegal et son doublon. Et l'été, parce que c'est bon de piocher.
Mog fait par contre une erreur en venant en [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 3482229429 car il me ramène au même nombre de cartes que lui. Et en plus il ne bénéficie pas de son attachement qui augmente le claim si l'adversaire a plus de cartes en main ! (ouf de soulagement de mon côté)

Ensuite je commence à revenir dans la partie, mais j'ai pris trop de retard à cause de Blocus + Peur de l'Hiver, et en plus Mog est draw cap chaque tour (2 Mines + agenda Chevalier).
Il monte plus vite que moi en pouvoirs, et, même si je connais sa main grâce à la Colline d'Aegon, je ne peux pas faire grand chose contre un Lannister paie toujours ses dettes.

J'aurai peut-être pu revenir dans la partie sur mon Valar : je sais qu'il a la-carte-qui-ne-peut-être-nommée, mais je ne veux pas jouer Valar en 7ème complot.
Donc Valar, puis la-carte-qui-ne-peut-être-nommée, et là j'aurai dû défausser ma main (3 persos et 1 Flamme éternelle) car je gardais Rhaegal doublonné et lui rien.
Mais je me suis dit qu'il allait piocher 5 cartes, qu'il avait plein d'or, et que donc il avait de grandes chances de mieux repartir que moi.

Après coup, c'était peut-être un mauvais calcul. Mais tant pis, je réfléchirais mieux la prochaine fois.

Belle victoire de Mog sur, comme il l'a dit, une grosse attaque menée par Ser Lancel (me faire battre par ce mec, c'est bien la honte quand même Wink ).

Défaite


Voilà, c'était super de rejouer, de voir plein de decks différents, de discuter avec les uns et les autres, de voir autant de monde sur un tournoi "normal".

Vivement la prochaine fois (dans longtemps car, vu l'heure à laquelle je suis rentré, mon WAF en a pris un coup Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune   [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:38

Merci pour ce compte-rendu Comm.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune   [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:52

Wai merci Comm trop content de t'avoir revu \o/

T'inquiete, on va reprendre le flambeau [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 2663746263 et leur montrer a tous ces petzouille ce que signifie Fire and Blood !
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Palfrenier de la Rue Mofette
Maeth


Messages : 190
Age : 38

[Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune   [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 1:25

Effectivement, je n'avais pas encore joué contre toi, mais pour moi en tout cas, la partie a été très intéressante et... instructive ? Razz C'est celle que j'ai préféré jouer avec celle contre Ariakas. ^^(Même si j'ai perdu. Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune   [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:00

@Maekar : Ouéééé, ça va cramer dans les chaumières !!!
Et au fait, t'as fini combien avec ton deck Balérion ?
Tu le posteras sur le forum ?

@Maeth : Pour moi aussi la partie a été intéressante.
En fait, c'est jamais facile d'affronter un Siège de Winterfell, car ça monte vite en pouvoir. Donc faut toujours rester attentif et ne rien laisser passer.
Et j'aurai eu beaucoup plus de mal si je n'avais pas pu gérer tes garous attachements (Vent-Gris et en particuiler Broussaille).
Heureusement, le Bordel de Meereen a très bien fonctionné, comme tu l'as appris à tes dépends. Smile
Content que tu aies trouvé ça instructif en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune   [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:40

Peut-on avoir les résultats? Nous sommes nombreux à ne pas avoir pu rester les attendre dimanche soir. Arthur ou quelqu'un d'autre qui les aurait.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune   [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:19

Je les met aujourd'hui, désolé, j'ai été un peu débordé là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune   [Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Tournoi le 20 mars 2011 à Trollune
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Tournoi le 15 Mai 2011 à Trollune
» [Lyon] Tournoi le 8 Mai 2011 à Trollune
» [Lyon] Tournoi le 22 Mai 2011 à Trollune
» [Lyon] Tournoi le 29 Mai 2011 à Trollune
» [Lyon] Tournoi le 19 Juin 2011 à Trollune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: