Hello !
Ce coup-ci je reviens avec un deck marrant, mais pas peaufiné du tout ! Du coup, je jette juste une base ici parce que c'est rigolo à jouer, donc si vous voulez vous amuser n'hésitez pas. Le principe du deck est assez simple, on défausse des cartes pour gagner de l'éco' et ensuite on joue les cartes directement depuis la défausse ou le deck. On ne recrute quasiment jamais et c'est ça qu'est rigolo. La contrepartie c'est qu'on doit mélanger le deck souvent (entre 1 et 3 fois par tour) et ça peut être lassant, surtout si vous n'aimez pas ça. C'est là qu'on voit que throneteki c'est pas mal sur certains aspects ^^.
Total Cards: (61) <= Toujours
Faction:
Targaryen <= Souvent quand même
Agenda: (1)
1x The House With the Red Door (Journey to Oldtown) <= Très souvent aussi, c'est ça ma vraie faction !
Plot: (7)
2x Exchange of Information (The Shadow City) <= Card advantage de ouf
1x Heir to the Iron Throne (Kings of the Isles) <= Ca permet de cycler Aegon et Viserys ou de démilker Varys tout en ajoutant un petite pression genre Khal (ou Varys)
1x Marched to the Wall (Core Set) <= Pour après un Varys
1x Return to the Fields (Kings of the Isles) <= Histoire d'éviter un Valar et assez gratuit avec les Freedmen
1x Valar Morghulis (There Is My Claim) <= Au cas où Varys tarde à venir
1x You Win Or You Die (Someone Always Tells) <= Encore de la pioche qui permet de mettre de la pression, un complot bien équilibré quoi
Character: (30)
3x Aegon Targaryen (The Shadow City) <= Star du deck, fait le café le torréfie, le moud et le met en machine, bref, il permet d'aller chercher la solution au problème, de remélanger le deck de... de... d'être broken en fait
1x Aggo (Wolves of the North) <= Très très sympa même si y a plus tant d'été que ça, ça reste 2 défis avec un même perso
1x Cohollo (Kings of the Isles) <= Force l'adversaire à réfléchir, et rien que ça c'est cool, mais il permet aussi de défausser une carte n'importe quand, which is nice
1x Daario Naharis (The Archmaester's Key) <= Le copain préféré d'Aegon
1x Raiding Khalasar (Someone Always Tells) <= Un autre copain d'Aegon qui met la pression
3x Freedmen (The Brotherhood Without Banners) <= Excellente carte à envoyer au Mur, aux Champs ou au Varys
1x Hired Assassin (Streets of King's Landing) <= Pour Meera, mais bof, pas si utile que ça finalement (on peut le tuto avec Aegon)
1x Jhogo (True Steel) <= Toujours sympa
3x Khal Drogo (Core Set) <= Il fait peur
3x Missandei (Sands of Dorne) <= Je dois encore expliquer sa synergie avec le deck ou ça ira ?
1x Old Bill Bone (In Daznak's Pit) <= Pour les SoB (on peut le tuto avec Aegon)
3x Qotho (House of Thorns) <= Moins cher que pas cher
1x Rakharo (The Road to Winterfell) <= Jamais servi, trop cher pour sa FOR
1x Second Sons (Guarding the Realm) <= Jamais servi, jamais tuto, ne remonte pas en main
3x Varys (Core Set) <= Et hop, on reset le board !
3x Viserys Targaryen (Core Set) <= Se transforme en Khal, en Varys, en Aegon et gère les attachements au passage
Attachment: (4)
2x Milk of the Poppy (Core Set) <= Pour les persos relous (principalement les Begging Bro, Bran...)
2x Seized by the Guard (Favor of the Old Gods) <= Pour les lieux relous
Event: (9)
3x Blood of My Blood (For Family Honor) <= Pour tuto qui qu'on veut (majoritairement Qotho), remélange le deck
2x Fire and Blood (Core Set) <= Pour remélanger le deck et éviter d'avoir des morts, c'est jamais agréable d'être mort
1x The Iron Bank Will Have Its Due (Oberyn's Revenge) <= Au final pas si important que ça, y a plein de tricks à faire avec mais je ne suis pas sûr que le deck en ait besoin
3x Unexpected Return (The Shadow City) <= On jette les grosses cartes et on les fait revenir pour moins cher, on ramène Varys après les défis militaire bref, on s'amuse
1x Dothraki Sea (Core Set) <= La carte que j'ai toujours eu au setup, c'est wtf (sur mes 5 parties avec le deck), c'est très sympa, ça met la pression en pou et ça permet plein de tricks rigolos
3x Gates of the Moon (Journey to Oldtown) <= LA carte à avoir au setup, ça rapporte tellement gros, c'est trop bien
2x King’s Landing (Streets of King's Landing) <= Seul choix un peu méta du deck, en ce moment y a plein de gestion de lieux et de Political disaster qui trainent, du coup c'est bien d'avoir de quoi jouer. Plus ça permet de jeter les doublons de lieux uniques ou de l'éco sans avoir de remord, ça ajoute de la pioche, bref, que du bon
3x Meereenese Market (Music of Dragons) <= On reprend les mêmes et on recommence !
2x Plaza of Pride (Watchers on the Wall) <= Peu de persos sur la table, faut bien rentabiliser
3x Shadowblack Lane (The Road to Winterfell) <= Pour faire du card advantage
3x The Roseroad (Core Set) <= éco
1x The Skahazadhan (Kingsmoot) <= La base du deck
Voilà ! Vous attendez pas à remporter un tournoi avec ça, mais c'est rigolo de se faire des nœuds de cerveau pour savoir quoi remélanger et quand et pourquoi etc, etc.
Ronde 1 : Bias
![[Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan ! 1290237293](/users/3911/19/27/76/smiles/1290237293.png)
The Faith Militant
Je garde ma main alors que je n'ai pas d'éco au setup ce que je sais être une erreur avec ce deck. Et je n'en touche pas par la suite. Je ne pioche que mes gros persos 2 Unexpected return et 1 Blood of my blood. Sur mes 10 cartes en main il tape un premier Unexpected, c'est pas grave j'ai le second et là erreur fatale, j'essaie de le jouer avant de faire mon défi pouvoir. Bim cancel ce qui était évident tant il avait pioché. Un premier Trade Routes passe avec peu de lieu, j'en profite pour en recruter un max histoire de bien préparer mon Valar que je suis obligé de jouer car sur encore 8 cartes en main il a touché mon Blood, je n'ai donc plus de solution. Et là second Trade Routes sauf que j'ai un dizaine de lieux ce tour-ci. Je n'ai plus de reset, plus de board, une main inefficace au possible. Hop, fin des haricots. Pas de Qotho ni de moyen de le tuto c'est rude pour le deck.
Défaite 0-1
Ronde 2 : Babouludik
![[Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan ! 1892085190](/users/3911/19/27/76/smiles/1892085190.png)
Banner of the
Et c'est un deck meule proposé par mon adversaire qui va me Heads Varys T1, dommage la seule carte de ma main que je ne peux pas ramener. La partie commence super bien ! Mais mon adversaire joue meule et ne pose que très très peu de force en face. De plus j'ai rapidement Qotho, je peux opposer tous ses défis. Du coup, mis à part le moment où il me meule Missandei, il ne se passe pas grand chose de notable. Je ne sors pas bien mais face à lui je suis serein. Un partenaire de jeu toujours aussi agréable à avoir en tout cas !
Victoire 1-1
Ronde 3 : Nino38
![[Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan ! 4115617336](/users/3911/19/27/76/smiles/4115617336.png)
Greensight
Et hop ! Je suis sous apparié, je sais déjà que je ne passerai pas en top (à moins d'une victoire à la time non concédée). En plus je me retrouve face à mon pire counter : Le Mur ! Heureusement, malgré sa pioche énorme (2 raven par tour) il ne le voit pas. Il essaie bien de me piquer mes petits persos avec des évènements, des recruteurs et Yoren mais je lui Varys son board un nombre raisonnable de fois et je finis par l'emporter à l'usure tout en gardant bien précieusement mon Seized by the Guard en main que j'ai depuis le T1.
Victoire 2-1 et ragequit de mon adversaire
Ronde 4 : Bronu
![[Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan ! 1290237293](/users/3911/19/27/76/smiles/1290237293.png)
Fealty
Mon meilleur setup de la journée : Gates of the moon, Dothraki Sea, Meereenese Market ! Mais malheureusement ma repioche n'est pas terrible. S'en suit une partie fastidieuse où je ne gagnerais qu'avec le manque d'économie de mon adversaire qui me contrera une bonne partie de mes plans en recyclant Privileged Position et en la repiochant chaque tour ce qui finalement l'handicapera puisqu'il n'était pas en position pour me battre.
Victoire 3-1
5ème des rondes au final là place du con me revient de plein droit !
GG tout le monde !