Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal

[Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan !

4 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

[Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan ! Empty
MessageSujet: [Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan !   [Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan ! EmptyDim 24 Mar 2019 - 10:19

Hello !

Ce coup-ci je reviens avec un deck marrant, mais pas peaufiné du tout ! Du coup, je jette juste une base ici parce que c'est rigolo à jouer, donc si vous voulez vous amuser n'hésitez pas. Le principe du deck est assez simple, on défausse des cartes pour gagner de l'éco' et ensuite on joue les cartes directement depuis la défausse ou le deck. On ne recrute quasiment jamais et c'est ça qu'est rigolo. La contrepartie c'est qu'on doit mélanger le deck souvent (entre 1 et 3 fois par tour) et ça peut être lassant, surtout si vous n'aimez pas ça. C'est là qu'on voit que throneteki c'est pas mal sur certains aspects ^^.

Total Cards: (61) <= Toujours

Faction:
Targaryen <= Souvent quand même

Agenda: (1)
1x The House With the Red Door (Journey to Oldtown) <= Très souvent aussi, c'est ça ma vraie faction !

Plot: (7)
2x Exchange of Information (The Shadow City) <= Card advantage de ouf
1x Heir to the Iron Throne (Kings of the Isles) <= Ca permet de cycler Aegon et Viserys ou de démilker Varys tout en ajoutant un petite pression genre Khal (ou Varys)
1x Marched to the Wall (Core Set) <= Pour après un Varys
1x Return to the Fields (Kings of the Isles) <= Histoire d'éviter un Valar et assez gratuit avec les Freedmen
1x Valar Morghulis (There Is My Claim) <= Au cas où Varys tarde à venir
1x You Win Or You Die (Someone Always Tells) <= Encore de la pioche qui permet de mettre de la pression, un complot bien équilibré quoi

Character: (30)
3x Aegon Targaryen (The Shadow City) <= Star du deck, fait le café le torréfie, le moud et le met en machine, bref, il permet d'aller chercher la solution au problème, de remélanger le deck de... de... d'être broken en fait
1x Aggo (Wolves of the North) <= Très très sympa même si y a plus tant d'été que ça, ça reste 2 défis avec un même perso
1x Cohollo (Kings of the Isles) <= Force l'adversaire à réfléchir, et rien que ça c'est cool, mais il permet aussi de défausser une carte n'importe quand, which is nice
1x Daario Naharis (The Archmaester's Key) <= Le copain préféré d'Aegon
1x Raiding Khalasar (Someone Always Tells) <= Un autre copain d'Aegon qui met la pression
3x Freedmen (The Brotherhood Without Banners) <= Excellente carte à envoyer au Mur, aux Champs ou au Varys
1x Hired Assassin (Streets of King's Landing) <= Pour Meera, mais bof, pas si utile que ça finalement (on peut le tuto avec Aegon)
1x Jhogo (True Steel) <= Toujours sympa
3x Khal Drogo (Core Set) <= Il fait peur
3x Missandei (Sands of Dorne) <= Je dois encore expliquer sa synergie avec le deck ou ça ira ?
1x Old Bill Bone (In Daznak's Pit) <= Pour les SoB (on peut le tuto avec Aegon)
3x Qotho (House of Thorns) <= Moins cher que pas cher
1x Rakharo (The Road to Winterfell) <= Jamais servi, trop cher pour sa FOR
1x Second Sons (Guarding the Realm) <= Jamais servi, jamais tuto, ne remonte pas en main
3x Varys (Core Set) <= Et hop, on reset le board !
3x Viserys Targaryen (Core Set) <= Se transforme en Khal, en Varys, en Aegon et gère les attachements au passage

Attachment: (4)
2x Milk of the Poppy (Core Set) <= Pour les persos relous (principalement les Begging Bro, Bran...)
2x Seized by the Guard (Favor of the Old Gods) <= Pour les lieux relous

Event: (9)
3x Blood of My Blood (For Family Honor) <= Pour tuto qui qu'on veut (majoritairement Qotho), remélange le deck
2x Fire and Blood (Core Set) <= Pour remélanger le deck et éviter d'avoir des morts, c'est jamais agréable d'être mort
1x The Iron Bank Will Have Its Due (Oberyn's Revenge) <= Au final pas si important que ça, y a plein de tricks à faire avec mais je ne suis pas sûr que le deck en ait besoin
3x Unexpected Return (The Shadow City) <= On jette les grosses cartes et on les fait revenir pour moins cher, on ramène Varys après les défis militaire bref, on s'amuse

1x Dothraki Sea (Core Set) <= La carte que j'ai toujours eu au setup, c'est wtf (sur mes 5 parties avec le deck), c'est très sympa, ça met la pression en pou et ça permet plein de tricks rigolos
3x Gates of the Moon (Journey to Oldtown) <= LA carte à avoir au setup, ça rapporte tellement gros, c'est trop bien
2x King’s Landing (Streets of King's Landing) <= Seul choix un peu méta du deck, en ce moment y a plein de gestion de lieux et de Political disaster qui trainent, du coup c'est bien d'avoir de quoi jouer. Plus ça permet de jeter les doublons de lieux uniques ou de l'éco sans avoir de remord, ça ajoute de la pioche, bref, que du bon
3x Meereenese Market (Music of Dragons) <= On reprend les mêmes et on recommence !
2x Plaza of Pride (Watchers on the Wall) <= Peu de persos sur la table, faut bien rentabiliser
3x Shadowblack Lane (The Road to Winterfell) <= Pour faire du card advantage
3x The Roseroad (Core Set) <= éco
1x The Skahazadhan (Kingsmoot) <= La base du deck

Voilà ! Vous attendez pas à remporter un tournoi avec ça, mais c'est rigolo de se faire des nœuds de cerveau pour savoir quoi remélanger et quand et pourquoi etc, etc.

Ronde 1 : Bias [Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan ! 1290237293 The Faith Militant
Je garde ma main alors que je n'ai pas d'éco au setup ce que je sais être une erreur avec ce deck. Et je n'en touche pas par la suite. Je ne pioche que mes gros persos 2 Unexpected return et 1 Blood of my blood. Sur mes 10 cartes en main il tape un premier Unexpected, c'est pas grave j'ai le second et là erreur fatale, j'essaie de le jouer avant de faire mon défi pouvoir. Bim cancel ce qui était évident tant il avait pioché. Un premier Trade Routes passe avec peu de lieu, j'en profite pour en recruter un max histoire de bien préparer mon Valar que je suis obligé de jouer car sur encore 8 cartes en main il a touché mon Blood, je n'ai donc plus de solution. Et là second Trade Routes sauf que j'ai un dizaine de lieux ce tour-ci. Je n'ai plus de reset, plus de board, une main inefficace au possible. Hop, fin des haricots. Pas de Qotho ni de moyen de le tuto c'est rude pour le deck.
Défaite 0-1

Ronde 2 : Babouludik [Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan ! 1892085190 Banner of the [Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan ! 1636619001
Et c'est un deck meule proposé par mon adversaire qui va me Heads Varys T1, dommage la seule carte de ma main que je ne peux pas ramener. La partie commence super bien ! Mais mon adversaire joue meule et ne pose que très très peu de force en face. De plus j'ai rapidement Qotho, je peux opposer tous ses défis. Du coup, mis à part le moment où il me meule Missandei, il ne se passe pas grand chose de notable. Je ne sors pas bien mais face à lui je suis serein. Un partenaire de jeu toujours aussi agréable à avoir en tout cas !
Victoire 1-1

Ronde 3 : Nino38 [Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan ! 4115617336 Greensight
Et hop ! Je suis sous apparié, je sais déjà que je ne passerai pas en top (à moins d'une victoire à la time non concédée). En plus je me retrouve face à mon pire counter : Le Mur ! Heureusement, malgré sa pioche énorme (2 raven par tour) il ne le voit pas. Il essaie bien de me piquer mes petits persos avec des évènements, des recruteurs et Yoren mais je lui Varys son board un nombre raisonnable de fois et je finis par l'emporter à l'usure tout en gardant bien précieusement mon Seized by the Guard en main que j'ai depuis le T1.
Victoire 2-1 et ragequit de mon adversaire

Ronde 4 : Bronu [Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan ! 1290237293 Fealty
Mon meilleur setup de la journée : Gates of the moon, Dothraki Sea, Meereenese Market ! Mais malheureusement ma repioche n'est pas terrible. S'en suit une partie fastidieuse où je ne gagnerais qu'avec le manque d'économie de mon adversaire qui me contrera une bonne partie de mes plans en recyclant Privileged Position et en la repiochant chaque tour ce qui finalement l'handicapera puisqu'il n'était pas en position pour me battre.
Victoire 3-1

5ème des rondes au final là place du con me revient de plein droit !

GG tout le monde !

Dernière édition par Toomagic le Dim 24 Mar 2019 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: [Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan !   [Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan ! EmptyDim 24 Mar 2019 - 10:58

Je comprends le parti pris mais c'est quand même dommage de se passer d'une restreinte  ( Hizdahr,  meereen ou culpu ) dans un tel archétype !
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: [Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan !   [Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan ! EmptyDim 24 Mar 2019 - 11:05

A vraie dire les restreintes que j'ai le plus hésité à rentrer c'est Breaking Ties et Trade routes ^^

Mais tu as raison, si ces cartes sont restreintes c'est parce qu'elles sont vraiment trop fortes et les rentrer ne peut que renforcer le deck.
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan !   [Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan ! EmptyLun 25 Mar 2019 - 6:46

Je t'approuve à 100%, Argento, et en même temps, pour une fois, j'admire les "corones" qu'il faut pour jouer puis publier un deck Targ sans restreinte en ce moment !!!

Concept vraiment cool, j'avais tenté de faire des trucs avec heir to the iron throne, mais sans succès. Content de voir que tu as réussi !
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: [Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan !   [Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan ! EmptyLun 25 Mar 2019 - 9:49

pour prolonger là dessus , quelle restreinte serait la plus adaptée ici ?

Tu évoquais Breaking ties toom mais tu n'as pas bcp de Loyaux quand même , trade routes ? à la place de return to the fields ?

Sinon le débat peut être animé autour de hizdahr, meereen et culpu qui alimentent tous les 3 ta mécanique de défausse-eco-recursion : rentrer culpu me parait le plus naturel mais ça nécessiterait peut être de changer quelques persos pour alimenter , même si les seconds sons peuvent évidemment faire le job souvent tous seuls .
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: [Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan !   [Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan ! EmptyLun 25 Mar 2019 - 10:04

Je pense que la restreinte la plus adaptée sans devoir changer beaucoup le deck serait Hizdhar pour le boost d'éco' qu'il apporte car les complots fournissent un CA plus que suffisant. Culpucier, il faudrait juste rajouter un ou deux persos sympa à remonter (Jorah typiquement) et hop ça passe niquel.

Meereen nécessiterait de revoir toute la ligne de complot et d'évènement, je pense que ce ne serait plus du tout le même deck, donc beaucoup plus complexe à rentrer.

Pour Breaking Ties je n'ai pas besoin de tant de loyaux que ça Jhogo suffit avec les Meereenese Market et Blood of my blood (plus y a Viserys qui est cool pour ça) mais on pourrait très bien rentrer une Doreah qui irait super bien dans le deck vu le nombre de lords.

Trade Routes sinon, ce serait cool aussi pour pouvoir dégueuler sa main après un on reset de l'adversaire, prendre le board et ne plus le lâcher et prévoir un return to the field en cas de Valar impromptu.

Des plans de jeu tous très intéressants en somme, reste à voir lequel serait le plus amusant !
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan !   [Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan ! EmptyMar 26 Mar 2019 - 14:13

Comme je te l'ai dit, je le trouve vraiment cool ton deck !

J'avais commencé à réfléchir à un truc du genre, mais j'étais parti sur l'agenda Assault from the Shadows, en particulier pour jouer des events depuis l'Ombre.
Mais la perte en éco de l'agenda complique bien les choses, surtout pour jouer des trucs comme Unexpected Return. A moins de jouer Trade Routes, ce à quoi je n'avais pas pensé.

A la place de The Iron Bank Will Have Its Due, tu pourrais mettre un Support of the People, c'est jamais perdu.

Et ça vaudrait peut-être le coût de mettre 1x Dany (TFM) (à la place de Rakharo ? ), pour dégager quelques pinpins en face, grâce aux events que tu joues, et sinon pour faire peur et induire l'adversaire en erreur (il va s'attendre à du burn).
Au passage, elle va bien avec Heir to the Iron Throne.

Y a aussi Close Call qui serait intéressant (mais à la place de quoi ? Un Exchange ?), surtout pour "démourir" Varys Very Happy
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: [Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan !   [Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan ! EmptyMer 27 Mar 2019 - 12:01

Bon, j'ai un peu réfléchi à tout ce que vous m'avez dit et comme j'écoute bien les conseils, j'ai décidé de n'en suivre aucun et d'ajouter un petit module attachement des plus sympathiques, dans le but de rendre mon board plus menaçant, de pouvoir opposer les défis des GJ, de grab plus vite et de rentabiliser mes Exchange.

La nouvelles liste :

Faction:
Targaryen

Agenda: (1)
1x The House With the Red Door (Journey to Oldtown)

Plot: (7)
2x Exchange of Information (The Shadow City)
1x Heir to the Iron Throne (Kings of the Isles)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Return to the Fields (Kings of the Isles)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
1x You Win Or You Die (Someone Always Tells)

Character: (29)
3x Aegon Targaryen (The Shadow City)
1x Aggo (Wolves of the North)
1x Cohollo (Kings of the Isles)
1x Daario Naharis (The Archmaester's Key)
3x Freedmen (The Brotherhood Without Banners)
1x Hired Assassin (Streets of King's Landing)
1x Jhogo (True Steel)
3x Khal Drogo (Core Set)
3x Missandei (Sands of Dorne)
1x Old Bill Bone (In Daznak's Pit)
3x Qotho (House of Thorns)
1x Raiding Khalasar (Someone Always Tells)
1x Rakharo (The Road to Winterfell)
3x Varys (Core Set)
3x Viserys Targaryen (Core Set)

Attachment: (5)
1x Drogo’s Arakh (Core Set)
2x Milk of the Poppy (Core Set)
1x Queensguard (Streets of King's Landing)
1x Seized by the Guard (Favor of the Old Gods)

Event: (9)
3x Blood of My Blood (For Family Honor)
2x Fire and Blood (Core Set)
1x Gifts for the Widow (Daggers in the Dark)
3x Unexpected Return (The Shadow City)

1x Dothraki Sea (Core Set)
3x Gates of the Moon (Journey to Oldtown)
2x King’s Landing (Streets of King's Landing)
3x Meereenese Market (Music of Dragons)
2x Plaza of Pride (Watchers on the Wall)
3x Shadowblack Lane (The Road to Winterfell)
3x The Roseroad (Core Set)
1x The Skahazadhan (Kingsmoot)

Du coup en gros, on vire les Second Sons, IBWHID et un Seized pour rentrer un Queensguard, un Drogo's Arakh et un Gift for the Widow. (En espérant qu'Argento ne fasse pas une syncope en voyant qu'il y a 26 cartes non setupable !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan !   [Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan ! Empty

[Store de Bourgoin 2019] Encore un HoD Skahazadan !
Page 1 sur 1