Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'été est revenu sur Westeros, et avec lui le temps des tournois !
Gabryel a triomphé du Prime de Lyon en Tyrell Chevaliers du Royaume !
Khryss a remporté le premier Prime de Paris en Garde de Nuit Bannière du Loup ,
Et Argento le second en Garde de Nuit Rois de l'été !
Dans un duel fratricide , Khryss a remporté la grande finale et a été sacré Main du Roi 2020 !
Et Deilan est demeuré invaincu avec son Tyrell Chevaliers lors du second Prime de Lyon !
Le Deal du moment : -43%
Réduction de 43% sur l’appareil photo ...
Voir le deal
539 €

[TM 2019] Die Hand des Königs -- Jester

AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

[TM 2019] Die Hand des Königs -- Jester Empty
MessageSujet: [TM 2019] Die Hand des Königs -- Jester   [TM 2019] Die Hand des Königs -- Jester EmptyLun 25 Mar 2019 - 1:13

Bonjour à tous, comme l'année dernière, je vous propose une petite interview de la Main du Roi en exercice. Et c'est l'adorable Jester qui a pris le temps de répondre à mes questions depuis sa Bavière lointaine.

[TM 2019] Die Hand des Königs -- Jester 55744312

Salut Jester, tu te sens comment aujourd’hui ?
Très bien, merci ! C'était la fête des bières fortes en ce moment à Munich, c'est assez génial ! [TM 2019] Die Hand des Königs -- Jester 2142731706 
Et je passe sur le jeu des alternates pour voir comment les gens s'en sortent, c'est rigolo, il y a vraiment de bonnes idées, quelques jolies déductions… et le reste. [TM 2019] Die Hand des Königs -- Jester 967286 

L’année dernière, on t’a vu battre Vince en finale pour remporter le TM. Quel a été ton ressenti à ce moment ?
J'étais à 1-2 au déjeuner Samedi, je luttais depuis pour pas me faire sortir depuis et là c'était fini ! C'était incroyable d'arriver au bout ! Et je garde de super souvenirs de cette finale ! [TM 2019] Die Hand des Königs -- Jester Icon_cheers 

Après la déroute qu'il m'avait infligé en ronde, je savais à peu près ce que je devais faire pour gagner. 
Le deck de Vince était un bijou d'élégance. Beaucoup de discard, Varys-Valar et on pouvait tout perdre d'un coup ! Il fallait pas se précipiter, pas exposer sa main, mettre juste ce qu'il faut sur le board pour maintenir la pression. Et entre Dorne, les Viper's Eye et les Chevalier Ysengard il fallait bien se demandait si chaque défi valait la peine. 

Est-ce que tu penses pouvoir être candidat à ta propre succession ?
Je suis un peu rouillé mais je vais faire ce que je peux, c'est sûr ! [TM 2019] Die Hand des Königs -- Jester Icon_jokercolor Déjà, j'ai sensiblement augmenté mes chances en venant défendre mon titre (il parait que c'est ça faisait bien longtemps qu'une main du roi ne l'avait pas fait !)

Je vais tâcher de revenir en Tyrell pour le top faction et pour l'honneur mais c'est pas évident de trouver un build original qui tient le coup… Dans le méta, nos persos "Build around" manquent de punch : Tinder Marge peut calmer l'aggro mais elle peut aussi se faire Put avant la claim ou simplement "Vinced", Mace faut être sûr de bien le protéger sachant que c'est pas trop lui qui va défendre le mil, Mamie Shadow c'est pareil sauf qu'elle est rarement doublonnée et qu'elle meurt à Drogon… 
Faut revenir un peu à Randyll, Brienne, Left et Right, les boosts. Ça tient la route mais c'est pas très excitant comme deck et puis il faut encore naviguer entre les fufu, les bateaux et les Forced Marched. 

A ton avis, quel joueur va remporter le TM 2019 ?

On va voir si la Restricted List a assez nerf Marto. Sur le CF et les Masters cumulés, il a perdu moins que moi un Jeudi soir ! Le triplé serait pas loin, il est sur une saison incroyable, c'est un peu l'homme à abattre.
En vrai, personnellement, je suis toujours impressionné par Argento. Souvent une très bonne lecture du méta, des calls solides et un niveau de jeu incroyable. C'est pas évident pour les lieux ces jours-ci mais les attachements ont un peu disparu des radars. Et quel parcours dans l'environnement compliqué des Masters ! [TM 2019] Die Hand des Königs -- Jester Icon_cheers 

Sinon je pense que ça sera le Marquis qui vient de passer deux ans dans la salle de l'esprit et du temps faire le plein de swag !

Que penses-tu du méta pour le TM ?
Jeudi dernier, je me suis pris Put to the Sword, Put to the Torch, WDNS et Rading the Bay of Ice sur le même défi, Mace mort et -6 gold d'éco, j'ai demandé qu'on m'offre une bière…

J'enfonce un peu les portes de la Lune mais il faut se préparer à gérer SoB et tenir l'aggro. Et suffit pas de l'arrêter faut trouver un moyen de gagner toi-même sans passer la game à incliner sa table pour pas perdre… 
Greyjoy, Targ et Stark restent les mieux placés pour utiliser et combattre l'agenda. Et Beren a montré que il y a pas longtemps que le Free Folk a toujours du mordant. 

Je pense qu'on aura une surprise d'un bon joueur Bara ou Martell qui aura trouvé un build intelligent et qui l'amener en top. Je miserais sur Liforre avec un deck de Djokovic. 

Le thème du TM depuis l'année dernière semble être la peinture, une idée de deck de peintre à nous proposer ?
Depuis longtemps, j'aimerais bien trouver un deck Small Council qui redresse sa table avec The Council Consents ! 
Sur une base Tyrell Loup on aurait le petit Mace, Fast Eddy, Varys avec le trait et… surtout le Littlefinger Shadow du prochain pack ! Il me parait être une pièce très prometteuse, avec sa réaction qui s'ajoute à celle de Mace pour chercher l'event et sa fufu qui s'ajoute à celle de Varys pour gagner l'intrigue… [TM 2019] Die Hand des Königs -- Jester Drunken_smilie 

En Bara Loup, il y aussi à la place le Renly Bara, Stannis Core Set et Barristan avec le trait, ça peut être cool, notamment en mêlée pour ralentir la table et être le seul à se redresser, on peut même trigger quand un autre joueur gagne de 5 ! 

Un petit message personnel à passer ?

Une petite pensée pour Marek. Je viens de voir qu'il annonce sa retraite ! De belles aventures à toi, frère bison ! Tu vas manquer à la team et au méta Grand Est ! [TM 2019] Die Hand des Königs -- Jester Icon_neutral 

Sinon, pour tout le monde, j'en ai une bien bonne vraiment terrible. Quel serait le point commun entre une inflation de 40% et un errata sur Scouting Vessel ? Un sans-opp pour ceux qui trouvent et deux sans-opp à ceux qui rient ! [TM 2019] Die Hand des Königs -- Jester Icon_jokercolor 
Merci à toi, Mog ! À bientôt !

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [TM 2019] Die Hand des Königs -- Jester   [TM 2019] Die Hand des Königs -- Jester EmptyLun 25 Mar 2019 - 9:40

Citation :
Je miserais sur Liforre avec un deck de Djokovic.

Laughing

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Argento
Argento

MessageSujet: Re: [TM 2019] Die Hand des Königs -- Jester   [TM 2019] Die Hand des Königs -- Jester EmptyLun 25 Mar 2019 - 9:52

Quelle élégance chevaleresque chez cette Main du Roi !

Aucun doute sur le fait que tu vas défendre ton titre avec ardeur !
Valnitrik
Lord
Valnitrik

MessageSujet: Re: [TM 2019] Die Hand des Königs -- Jester   [TM 2019] Die Hand des Königs -- Jester EmptyLun 25 Mar 2019 - 9:55

"Quel serait le point commun entre une inflation de 40% et un errata sur Scouting Vessel ?"

C'est la pire peur des allemands? Very Happy

Bref ravi de te voir en forme ma poule et à très vite au TM! <3
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre

MessageSujet: Re: [TM 2019] Die Hand des Königs -- Jester   [TM 2019] Die Hand des Königs -- Jester EmptyLun 25 Mar 2019 - 10:20

Citation :
Je miserais sur Liforre

Oh... <3 flower

Citation :

avec un deck de Djokovic.

Oh... Sad
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: [TM 2019] Die Hand des Königs -- Jester   [TM 2019] Die Hand des Königs -- Jester EmptyLun 25 Mar 2019 - 13:55

Jester a écrit:
deux sans-opp à ceux qui rient
c'est bon, j'ai ri Smile

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [TM 2019] Die Hand des Königs -- Jester   [TM 2019] Die Hand des Königs -- Jester EmptyMer 27 Mar 2019 - 15:03

Jester a écrit:
Jeudi dernier, je me suis pris Put to the Sword, Put to the Torch, WDNS et Rading the Bay of Ice sur le même défi, Mace mort et -6 gold d'éco, j'ai demandé qu'on m'offre une bière

Je valide ! Que les Greyjoy asséchent nos boards, mais pas nos gosiers !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TM 2019] Die Hand des Königs -- Jester   [TM 2019] Die Hand des Königs -- Jester Empty

[TM 2019] Die Hand des Königs -- Jester
Page 1 sur 1