Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bonne année à tous en Westeros !
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur l’Ecran incurvé PC 31,55″ Lenovo G32qc-10 QHD 144Hz
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

[King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Madus
Highlander de la pureté
Madus

[King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4   [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4 - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 16:31

Benji a écrit:
...
Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre

Inferia11000 a écrit:
...si tu veux pas comprendre un argument simple

Quand je vous dit qu'Inferia is the new Benji !

Blague à part Benji, tu as testé quelque chose dans un environnement qui comptait moins de cartes ombres qu'il n'y en aura demain et dans un meta inexistant. Comment peux-tu raisonnablement penser que ta démonstration est pertinente ?

Ce jeu n'est pas aussi théorisable que ce que tu assènes avec une assurance étonnante. Il est plutôt basé sur l'empirisme. Comment peux-tu ignorer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'

MessageSujet: Re: [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4   [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4 - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 16:36

Benji a écrit:
Il n'y a pas à rajouter en plus une restriction sur le fait d'avoir à choisir entre Underhanded Methods, Shadow City ou Olenna. Toutes ces cartes devraient êtres des cartes basiques d'un deck Kingdom of Shadows...

Cet agenda introduit un sacré drawback au niveau des possibilités de deckbuild, c'est clair : quand tu choisis une faction, bin tu dois jouer des cartes de la faction choisie (+ des neutres) mais pas des autres factions. (heureusement qu'ils nous laissent jouer un peu les shadow qu'on veut sinon ça aurait fait trop de restriction d'un coup...)
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4   [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4 - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 16:39

Mais TG et c'est con pour toi si tu pioches pas avec les bowels mais perso je préfère LARGEMENT les bowels à Shadow City. 

Et encore une fois, s'il te plaît, ferme là. Ça te réussis tellement mieux.

Lannister Amer
Gabryel
Lord
Gabryel

MessageSujet: Re: [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4   [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4 - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 16:41

Mog a écrit:
perso je préfère LARGEMENT les bowels à Shadow City. 

Je me permets d'être en désaccord avec l'idée que Bowels > Shadow city

En effet, Bowels est lannister.

Voilà.

Edit: et je le pense vraiment (diminuer de 1 le coût pour rentrer les cartes en shadow, je trouve ça très très très fort et très important. Mais je comprends que Bowels soit apprécié parce que c'est une carte qui offre davantage de possibilités. Juste le bonus proposé par shadow city est quand même extra pour moi Smile )
Disons que Shadow City est bien meilleur dans le early game, tandis que Bowels offre tout son potentiel en midgame et late game, une fois que les cartes sont dans l'ombre.
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro

MessageSujet: Re: [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4   [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4 - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 16:49

Madus a écrit:

Blague à part Benji, tu as testé quelque chose dans un environnement qui comptait moins de cartes ombres qu'il n'y en aura demain et dans un meta inexistant. Comment peux-tu raisonnablement penser que ta démonstration est pertinente ?

Ce jeu n'est pas aussi théorisable que ce que tu assènes avec une assurance étonnante. Il est plutôt basé sur l'empirisme. Comment peux-tu ignorer cela ?

Par pitié, n'alimente pas la Bête .... pale

Benji a écrit:

Il n'y a pas à rajouter en plus une restriction sur le fait d'avoir à choisir entre Underhanded Methods, Shadow City ou Olenna. Toutes ces cartes devraient êtres des cartes basiques d'un deck Kingdom of Shadows...

Ouais, mais ça, c'est dans le monde où les complots d'éco donnent 15 de base, où Mélisandre n'a pas de limite, où les Burned Men sont bicône/Ambush 1, où Nimer est champion du monde, et Benji designer et prophète en son pays 16 Ce qui, espérons-le, n'arrivera pas, faut pas confondre marijuana et réalité 16

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4 - Page 3 Giphy
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda

MessageSujet: Re: [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4   [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4 - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 17:13

Dîtes j'ai une question par rapport à l'agenda :

Si le 1er perso que je sors des ombres se fait grâce à la Mémé Shadow, est-ce que je garde la réduction du coût de sortie des ombres pour le perso suivant ou pas ?

Genre j'ai Robert Fort et le Chevalier des Fleurs dans les ombres. Je gagne un défi avec Mémé Shadow. Je sors Robert Fort gratuitement grâce à la capa de Mémé. Est-ce que je peux toujours réduire le coût de sortie des ombres du Chevalier des Fleurs de 2 ou pas ?
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4   [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4 - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 17:30

(EDIT : dans le cas où Mémé était un réduction et pas une mise en jeu sèche)

Oui bien sur, tout comme si tu réduis de 3 avec une kingsroad un pins réducteur qui coûte 1, tu peux réduire le perso suivant de 2, si en plus tu réduis de 3 avec peace and prosperity tu peux même réduire de 5 le suivant, grâce à la marmotte qui me le chocolat dans l'alu.  16

D'ailleurs cette années y aura 2 maillts jaune pour le tour de France, un pour le premier au général, et un autre pour celui que ça arrange d'être considéré comme le premier au général.

Troll à part le premier c'est pas le deuxième stou.

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"

Dernière édition par Achab le Mer 27 Mar 2019 - 19:53, édité 1 fois
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda

MessageSujet: Re: [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4   [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4 - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 17:31

Merci pour cette réponse un brin décalée mon bon Achab Laughing

Du coup Tyrell c'est pas si pété que ça en fait.
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique

MessageSujet: Re: [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4   [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4 - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 17:47

Je suis pas d'accord avec Achab

Oui car avec la Mémé des Epines du met en jeu, tu ne le sors des ombres ^^

Citation :
Reaction: After you win a challenge in which The Queen of Thorns is participating, choose a card you control in shadows and put it into play.
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4   [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4 - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 18:01

Moi ça me fait mal de le dire mais je suis totalement d'accord avec ptitpique...

Genre tu craques une kr et tu joues ensuite un last giant et bien ensuite tu bénéficies encore de la réduc de la kr.

Du coup, je peux être maillot jaune sans monter sur un vélo?

Dernière édition par Qt, The Soulless Man le Mer 27 Mar 2019 - 18:04, édité 1 fois
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4   [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4 - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 18:04

En ce moment tu peux,il paraît que c'est tendance le samedi...
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4   [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4 - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 18:05

Ah oui du coup je le suis déjà en fait 16
Saitake
Ser Chevalier
Saitake

MessageSujet: Re: [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4   [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4 - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 18:13

Je rejoins les défenseurs de Shadow City. Je trouve cette carte beaucoup plus utile que bowels mais chacun son style.
Par contre heureusement que ce sont seulement les perso ombre. J'imagine mal le délire que ce serait si on pouvait inclure des clever feint des mémé tyrell et cie!
belenos666
Mendiant de Culpucier
belenos666

MessageSujet: Re: [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4   [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4 - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 18:33

Salut je suis un nouveau joueur ce cycle va sortir en fr il est déjà dispo ?
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante

MessageSujet: Re: [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4   [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4 - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 18:51

Oh non Mais qui a remis une pièce dans le jukebox sans déc entre lui et inferia on tient une sacrée paire cette semaine, je vais vous filer des titres Left et Right ça va être vite vu quoi Rolling Eyes.

Vraiment les mecs, arrêtez de répondre à Benji et il arrêtera de poster quoi, c’est vraiment pas sorcier (je dois pouvoir programmer une signature sous tous ses messages appelant à ne pas les prendre en compte pour les nouveaux qui seraient pas au courant ><).

Par contre si ça contunie a partir en live dans trop de thread va Ptet falloir fermer le forum le temps que tout le monde reprennent ses esprits parce que la c’est quand même festival Rolling Eyes.

Cte grand n’imp quoi ...

@belenos666 : on ne sait pas, le distrubuteur n’a absolument rien communiqué la dessus, si rien ne change on n’a pas de raisons de pas l’avoir avec une ou 2 semaines de décalage Max ... après ce qui est surprenant c’est qu’on toujours pas eu de news sur le site d’FFG France alors qu’en général on en a pas longtemps après les news ricaines.
Gabryel
Lord
Gabryel

MessageSujet: Re: [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4   [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4 - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 18:55

Non mais en vrai, ça va, on reste quand même dans le sujet Smile

Puis c'est intéressant mine de rien.

Puis ça donne de la lecture.

Puis...bref.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4   [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4 - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 19:09

je pars me pendre perso. A pas relire des cartes on dit partiellement de la merde ^^. Si ça fait sourire c'est moindre mal.

J'ai compris (comme un con) qu'on parlais de réduction et qu'on trouvait ça dommage de perdre le -2 sur un truc gratuit.
Mais du coup après la vieille c'est bien la vraie première carte, du coup c'est bon :p

Je rejoins Gab sinon

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
belenos666
Mendiant de Culpucier
belenos666

MessageSujet: Re: [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4   [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4 - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 20:06

merci pour la reponse Laplante bonne soiree
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda

MessageSujet: Re: [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4   [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4 - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 20:57

Han ! Achab me taquine alors qu'il m'induit en erreur !

Merci aux correcteurs. Je ne sais pas ce que je ferais sans vous. Et du coup ça permet des trucs rigolos.
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4   [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4 - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 0:02

Benji a écrit:
Mais de mon expérience, les cartes Loyales étaient surtout des bouches-trous pour compléter le deck (Meera Reed, Oldtown Undercity).

C'est connu, Meera, c'est pas utile, çà cale des meubles et ca fait bouche trou.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4   [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4 - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 8:00

Moi, je suis pas d'accord avec Achab, la marijuana file pas des hallus comme ça... il faut qqch de plus puissant.
Argento
Argento

MessageSujet: Re: [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4   [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4 - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 17:10

Paraph indique avoir déjà reçu le chapitre sur Lyon !!!

C'est ouf , et on connait assez peu des cartes prévues , mais tunnel et l'agenda devraient déjà changer pas mal de choses !!! cheers cheers
Gabryel
Lord
Gabryel

MessageSujet: Re: [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4   [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4 - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 17:12

Ah donc maintenant, on reçoit les cartes avant d'avoir les spoils 16
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4   [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4 - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 18:21

Promis on vous envoi les spoils cash !
Toupi
Roi
Toupi

MessageSujet: Re: [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4   [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4 - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 18:29

On veut du spoil Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4   [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4 - Page 3 Empty

[King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant