Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'été est revenu sur Westeros, et avec lui le temps des tournois !
Gabryel a triomphé du Prime de Lyon en TYRELL Chevaliers du Royaume !
Et bientôt les Prime de Paris les 29 août et 12 septembre !
-40%
Le deal à ne pas rater :
– 40% sur la Table basse rectangle TIME – couleur Chêne
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC

[FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019   [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019 - Page 9 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 12:39

notre magnifique parcours:

Poule
Défaite vs Ecosse : 1/2
Victoire vs Pays-Bas: 2/1 (les esprits chagrins diront qu'ils n'étaient que 2)

Elimination directe
Victoire vs Hongrie: 2/1
Défaite vs Grèce: 1/2

Petite finale bizarre contre la Pologne qui ramène des judges pour jouer, défaite 2/1

TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019   [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019 - Page 9 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 14:06

Compte RENDU du CE

Tellement de choses à écrire sur ce week-end prolongé à Cracovie que je ne sais pas comment structurer ce compte rendu :

- Tourisme

[FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019 - Page 9 Img_2015
At the gates

Bon alors déjà, pour ce qui me concerne, l'objectif premier est atteint : faire du tourisme Smile

Plus sérieusement, Cracovie est une très chouette ville et clairement, ça aurait été dommage de pas faire un peu de tourisme aussi, en marge du tournoi. Seul bémol, la salle, et par conséquent l'hotel était loin de tout mais une fois qu'on maitrise les transports en commun polonais (bisous Liforre), ça reste bien gérable.

Spoiler:

Quand ton serveur a un faux air de Samwell Tarly

- Organisation générale et logistique

Alors là, là... Je pense qu'à la quasi unanimité, on peut dire que c'est ... hmmm, restons diplomate, perfectible. En vrai c'était vraiment pas au niveau qu'on pouvait attendre de la part de FFG :

La communication était catastrophique : la comm sur les créneaux horaires, sur les lots, sur l'heure d'arrivée était tout sauf lisible. En fait c'était inexistante sauf pour quelques  acharnés qui vont fouiner dans d'obscures réponses à un post facebook. Bref, une cata. On savait pas à quelle heure ça commencait chaque jour. Résultat : ben du retard parce que les gens se pointe à 9h30, et doivent faire leurs decklists... les deux tournois ont démarré très tard (je ne parle que de Got).

La comm sur les lots, je dirais, merci Lannistark Smile

Point positif, la salle est vraiment immense, ya de l'espace.

Les food trucks, l'idée était sur le fond pas mauvaise mais après faut gérer les temps d'attente et il n'est pas réaliste de ne donner que 45 minutes de pause méridienne aux joueurs quand il y a 30 minute d'attente pour commander.

Le niveau des arbitres ne m'a pas semblé ouf. Avec Calvin sur une game de melee on a du dégainer ThronesDB pour démontrer à l'arbitre qu'on avait raison sur un point un peu litigieux. Je passe sur l'épisode de la finale de melee. En joute je n'ai pas eu de situation à faire arbitrer ceci dit.

Les lots sont arrivés juste à temps, donc je me modérerais par rapport à ce que j'aurais pu écrire. Mais par contre, FFG se sont montrés vraiment radins. N'espérez pas récupérer d'extra, c'est pas possib'. Je passe sur l'immense blague des pods à monter pour récupérer une pauvre alternate au compte goutte (pour situer, tu montes un pod de 4 joueurs, tu fais 3 games pour, au mieux une alternate). Après ça a l'air de marcher, même moi je me suis laissé prendre au jeu, mais franchement ils auraient pu doter un peu mieux. Franchement, quand on sait ce qui leur reste sur les bras en lots, je comprends vraiment pas cette rétention sur les lots.

Je ne reviens pas sur l'immense blague de l'annonce de la 7ème ronde qui a été mal vecue par pas mal de joueurs. on nous avait annoncé 6 rondes sèches. Puis en 5ème ronde on nous en annonce une 7ème. Résultat, des joueurs qui avaient déjà 2 défaites et pensaient ne pas passer ont drop pour lancer des pods. De même Harren me racontait quet lui et Tamas ont joué leur 5ème ronde vraiment pépères, aucun de deux ne pensant passer à ce moment. Bref beaucoup de choses ont déjà été dites, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'en rajouter.

- La joute

Je ne ferais pas de CR plus détaillé de joute, j'ai un peu perdu la mémoire des games. Je n'ai d'ailleurs pas grand chose à raconter d'original vu que j'avais repris la structure du deck de Meilhen. Avec très peu de games au compteur (hormis Quimper) je ne me voyais pas venir avec un truc de tryhardeur, j'ai donc choisi une facilité qui n'en était pas tant que ça.

Le meta etait indubitablement bizarre entre les decks shadows, les starks 321 et les greyjoy VRP multicarte. Je ne me fais ouvrir que sur la 1ere game contre Andrei Potop, les autres défaites ont été accrochées et il est vraisemblable qu'avec plus de temps de jeu, j'aurais pu mieux faire honneur à ce deck. Potop me disais d'ailleurs que selon lui, a part Greyjoy Castamere, le stark Lotc etait pour lui un des meilleurs decks du meta. Mais n'est pas Meilhen qui veut Wink

J'ai trouvé le niveau en joute vraiment relevé d'ailleurs.

J'ai eu l'occasion de tester lors d'un pod le lanni Clan de Courteous, c'était très cool et très fun de découvrir ça. En decouvrant le deck je me prends deux défaites ultra serrées.

Remerciements

Dernier point, je souhaite adresser mes remerciements à tous les gens que j'ai croisé, avec lesquels j'ai pu discuter car ce fut de ce point de vue un week-end très riche sur le plan humain :

- les joueurs français croisés, que ce soit ceux de L5R ou de keyforge :
Courteous Corsair, Liforre et ses 15 repas par jour, Ser Saimon, Adeptus, Nohio, TTC, Roger06

Mention spéciale aux joueurs français de L5R avec lesquels j'ai beaucoup trainé, je m'y perds un peu dans les prénoms pseudos mais je pense que le compte y est :
Balmora, Mathieu, Julien et Nicolas. C'était tellement cool de vous croiser.

- les orgas polonais qui se sont pliés en 4, dont le crazy Dawid avec qui j'ai passé beaucoup de temps

- plusieurs de mes adversaires que j'ai eu beaucoup de plaisir à croiser : Andrei, Tamas, Calvin, Viktor et je me perds dans les noms parce que j'ai pas pris de notes mais le coeur y est.

- Harren et Juan, pour la longue discussion qu'on a pu avoir avant les tops et Harren encore a nouveau pour la seconde longue discussion qu'on a pu avoir sur le meta. ça a l'air de rien, mais, c'est vraiment, vraiment cool de pouvoir discuter aussi longtemps avec une légende du jeu et c'est ce qui fait la magie de ce genre de déplacement.

- la pizzeria Maximus, sponsor officiel de l'equipe de france 16 :france:

- nohio pour la micro initiation Keyforge.

- vous tous qui avez suivi nos aventures depuis le forum

Spoiler:

Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon

MessageSujet: Re: [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019   [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019 - Page 9 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 20:30

Je voulais t'envoyer un mp mais je vais le faire sur la place publique, c'était vraiment super cool de papoter avec toi Timmy! Smile

Voici la team "Maximus" :
- (Shosuro) Aethusium => Matthieu
- (Shiba) Balmora => Benjamin
- (Kitsuki) Neojko => Julien
et moi même Wink

C'était très sympa de croiser aussi Liforre et Courteous Corsair!

Pour ma part j'ai passé un excellent EC, malgré un perf désastreuse à L5R bien rattrapée par mon top 8 à Keyforge.

Au niveau orga sur Keyforge je n'ai pas noté d'anicroche, le prize wall était nickel.
Sur L5R même drama que AGOT par contre, les lots sont arrivés tardivement.
La salle était grande, pour être parfait il aurait fallu isoler un peu les différents jeux au niveau sonore.
Je reconnais que pour s'informer sur les horaires le plus fiable était de demander sur place...
Bref même si j'ai connu mieux c'était correct à mes yeux.
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019   [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019 - Page 9 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 19:00

La liste Targ qui fait 5ème est très très cool et innovante !!

https://thronesdb.com/decklist/view/13219/iron-maidens-5th-euros-2019-1.0
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019   [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019 - Page 9 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 19:22

Ouais, très très sympa !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel

MessageSujet: Re: [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019   [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019 - Page 9 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 19:25

Curieusement Diomedes n’a pas encore posté sa decklist. Est-ce qu’il souhaite encore peaufiné son deck combo?....
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019   [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019 - Page 9 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 19:49

Incroyable ce deck ! C'est cool de voir un truc frais et nouveau aller aussi loin.
Argento
Argento

MessageSujet: Re: [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019   [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019 - Page 9 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 19:55

Beren Miriel a écrit:
Curieusement Diomedes n’a pas encore posté sa decklist. Est-ce qu’il souhaite encore peaufiné son deck combo?....

Bah , ça doit être du Renly-Queensguard non ( stabilisé par growing ambition, jumpé par unexpected return, avev littlefinger meddling en restreinte) ?
pas follement original quand même.
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019   [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019 - Page 9 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 20:18

J'ai croisé un jeune (Peter ?) sur un pod qui jouait la version classique qui tente de win T1. Il me disait que la version de Diomedes etait beaucoup plus stable. Lui même avait placé la combo 2 fois T1 dans le tournoi (il a fini a 4-3). Il doit y avoir des différences subtiles mais impactantes quand même.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019   [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019 - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 8:50

Beurk

EDIT : franchement, les decks combos, en tournoi passé la première fois je comprends pas l'intérêt ludique.
Une fois que tu l'as buildé/stabilisé et farmé un tournoi avec en mode pve ou solitaire je pige pas qu'on puisse avoir envie d'insister

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"

Dernière édition par Achab le Ven 30 Aoû 2019 - 9:06, édité 1 fois
Gabryel
Héritier et Pupille
Gabryel

MessageSujet: Re: [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019   [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019 - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 9:01

C'est dommage, j'avais une très bonne image de Diomedes Rolling Eyes
Deilan
Lord
Deilan

MessageSujet: Re: [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019   [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019 - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 9:55

Mouai. Autant je comprends que vous n'aimiez pas ça, autant faut vous rappeler que c'est un tournoi avec un billet d'avion à la clef et qu'il y en a qui veulent gagner.
Je trouve pas le dédain franchement plus classe.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019   [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019 - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 10:28

Ah non, mais on s'est pas compris alors : Je suis surpris qu'il ne publie pas comme s'il voulait le rejouer encore, c'est là que perso je décroche.

Jusqu'à l'étape perfer avec au CE incluse, je suis pas gêné par la démarche. Mais je trouve que les decks combos, vu la quasi absence de game et d'interaction "stimulante" pour le mec d'en face, une fois qu'on a prouvé qu'il sont balèzes et qu'on les maitrise ça ressemble plutôt à des perf de rubix cube.

Beurk pour les decks combos c'est comme pour les petits pois, c'est 100% perso, sans jugement. 16

Deilan
Lord
Deilan

MessageSujet: Re: [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019   [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019 - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 10:43

Par rapport à la publication je pense que c'est parce que ce n'est pas son deck et son idée tout simplement. Il a posté quasi toutes ses créations. Là il a juste prit le deck existant et a dû le mettre à sa sauce.
Une Benji quoi. 16
Gabryel
Héritier et Pupille
Gabryel

MessageSujet: Re: [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019   [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019 - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 11:14

Bah, jusqu'à preuve du contraire, j'ai le droit d'écrire que celui qui joue en tournoi un deck combo n'a pas franchement mon estime en tant que joueur (je juge pas la personne hein). Après, que ma réaction soit classe ou pas, honnêtement...

Puis c'est Diomedes, qui nous habitue à des perf incroyables avec des decks relativement originaux dans des sous-factions, c'est étonnant (à minima) de le voir s'essayer à des decks moins sympas.
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019   [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019 - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 11:15

Il joue un deck inattendu, original et de sa création et s'il ne partage pas la liste c'est pour éviter les copieurs à mon avis. En attendant que FFG restreigne.
Beren Miriel
Beren Miriel

MessageSujet: Re: [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019   [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019 - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 12:23

Je viens de regarder un certain Sandy (Barnabas?) jouer le deck sur Throneteki.
Ben ça gagne T2 avec une stabilité déconcertante!!
T1 : Littlefinger's Meddling
T2 : Compelled by the Faith
Les MVP du decks sont Oldtown Informer bestow 3 T1 avec Citadel Archivist  Shocked
Les 2 combinés permettent de voir quasi tout son deck T1 en phase de défi et chercher les bons events (Unexpected Return + A Gift for Widows) et défausser les persos clés (Renly + Randyll) puis de les jump avec Unexpected Return et recommencer à trier le deck.
A gift for Widows permet de chercher les attachements nécessaires pour le boost (couronne) ou le rush (Beacon of the South) et le redressement (Queensguard).
Il joue aussi Last of the Giant + Syrio pour donner fufu à Renly au cas où.
Avec de la chance il a aussi Plaza of Pride et The Honeywine pour accélerer encore plus...

Résultats : Entre 10 et 12 points de pou T1 qu'il protège T2 avec Compelled by the Faith et la game est pliée...
Deilan
Lord
Deilan

MessageSujet: Re: [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019   [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019 - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 12:32

T'as le droit Gab, et on a le droit de te dire que c'est pas classe. Et je sais que tu t'en fout, mais moi aussi. Ca tombe bien. 16

Bref.

Quand tu connais le deck tu peux contrer dès le T1.
T1 tu peux ouvrir sur barring ou king in the north.
Ou tu blanchis Meddling avec un Nefarious acolyte. Rolling Eyes
Sinon il faut juste faire une claim pour virer le pin's et envoyer renly au mur T2.

Les rares fois ou j'ai croisé le deck sur le net, je faisais valar T2, et même si les pous avaient été mis à l'abris avec compelled, j'ai pas vu le gars remonter...

Ca reste fort, je dis pas le contraire, mais on est loin du combo lady incontrable de l'époque.
Gabryel
Héritier et Pupille
Gabryel

MessageSujet: Re: [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019   [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019 - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 12:35

On est donc d'accord, Deilan 16 [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019 - Page 9 2709998645

Le combo, c'est tout moisi, s'tout
Beren Miriel
Beren Miriel

MessageSujet: Re: [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019   [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019 - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 12:57

Deilan a écrit:

Sinon il faut juste faire une claim pour virer le pin's et envoyer renly au mur T2.

Les rares fois ou j'ai croisé le deck sur le net, je faisais valar T2, et même si les pous avaient été mis à l'abris avec compelled, j'ai pas vu le gars remonter...

Envoyé au mur ne sert à rien.
Des 3 parties que j'ai vues, il avait au minimum 3 persos sur le board fin de T1 (Renly + Randyll + Missandei).
VM, il s'en fiche aussi puisqu'il peut chercher bodyguard avec A Gift for Widows...

Par contre Barring the Gates parait effectivement être une plaie pour le deck.

Non le truc pêté dans le deck, c'est Oldtown Informer. Sa capa devrait être limitée à 3X. En l'état actuel, cette carte permet de chercher quasi ce que tu veux dans le deck et de feed ta défausse.
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019   [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019 - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 13:25

Oh non pitié !!! Je veux pas que gift soit restreint !
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019   [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019 - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 13:27

Je vais peut-être considérer barring comme un plot intéressant alors :p

Argento
Argento

MessageSujet: Re: [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019   [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019 - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 13:33

Growing ambition est déterminant aussi  pour tuto les pièces du puzzle.

Alex a pas mal joué le deck à un moment,  il l'avait utilisé notamment pendant le tournoi Multiface contre ShunSokaro je crois.

J'ai croisé le deck 5-6 fois en ligne depuis plusieurs mois( notamment contre Sandy barnabas qui va sûrement le jouer encore ce weekend au National ricain ) , et j'en ai perdu que une : soit le mec voit sa combo trop tard,  soit les armes de la nw  ( craven quand renly est la en recrutement , mole town ou shadow tower)rendent le matchup abordable,  je crois avoir été sauvé une fois aussi par une île aux corbeaux qui a remelangé renly in extremis avant le unexpected return.

Enfin les 2 dernieres fois en Barath j'ai plié le bordel à chaque fois sur un Hunting accident fâcheux en phase de défi,  radical.

Bref c'est fort car stable,  mais ça requiert un bon pilote et ça a  quelques contres efficaces.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019   [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019 - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 15:02

oui hunting accident ça calme bien les porteur de queensguard en général^^.

Beren Miriel
Beren Miriel

MessageSujet: Re: [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019   [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019 - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 15:09

Achab a écrit:
oui hunting accident ça calme bien les porteur de queensguard en général^^.

En général oui mais pas contre ce deck (à part peut-être en Qohor) car je n’ai pas vu Sandy recruter une seule fois Renly ou Randyl. A chaque fois il les jumpait en phase de défi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019   [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019 - Page 9 Empty

[FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant