Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 White Sword Tower

Aller en bas 
+5
Timmy
Lannistark
Deilan
Toomagic
Achab
9 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

White Sword Tower Empty
MessageSujet: White Sword Tower   White Sword Tower EmptyMar 2 Avr 2019 - 9:00

Un petit sujet pour discuter stratégie à quelques semaines du TM, histoire de bien brouiller les cartes 16

ça râle en ce moment parfois à cause de SOB, et perso je recroise des decks relous NW, sans parler des Starks qui spamment les morsures de loup, WIC & Co sans parler des Martells casse-c*******, les Targ féauté burn...

Je me demande si ce nouveau a pas un sacré potentiel :

White Sword Tower GT46_18

ça me parait ultra défensif avec :

White Sword Tower GT01_45

Grosso modo si le mec commence par PTTT pour se débarasser du lieu ou essaye d'assurer un PTTS HJ est incontrable. De toute maière le HJ retour est impossible avec ce lieu.

White Sword Tower GT03_28

Logique inverse, si on se prend HJ, y a plus aucune conséquence à perdre le défi de 5 en milouf.

C'est les 2 meilleurs exemples que je vois, mais la liste est longue, ça ralentit les decks chevaliers, ça ralentit à fond le burn (Dany5 avec un event par phase c'est plus la même Cool ),



Toute la question c'est comment intégrer ça. ça demande X3 pour le voir assez tôt pour que ça serve, ça coûte 2 quand même, (ça a la gros défaut de totalement se faire méta par les decks kingsguard 16 ) et ça veut dire logiquement jouer 3 HJ pour abuser de l'effet incontrable. Et ça veut dire 3 slots de pris pas utiles dans beaucoup d'autres situations.

Mais à part GJ qui gère les lieux en mode automatique on voit beaucoup beaucoup moins de seized by the guard, nothing burns... donc il parait pas exposé des masses.

Perso je vais continuer à l'explorer, mais comme pick original pour le TM ça me démange^^.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

White Sword Tower Empty
MessageSujet: Re: White Sword Tower   White Sword Tower EmptyMar 2 Avr 2019 - 9:11

Achab, les armes secrètes, elles doivent le rester. Sinon c'est plus tellement des armes secrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

White Sword Tower Empty
MessageSujet: Re: White Sword Tower   White Sword Tower EmptyMar 2 Avr 2019 - 9:12

Il te reste toujours le Bran yoyo Summer.

C'est pas la fête au kingsguard chez les starks mais la bannière du loup (sans summer donc) ou une bannière kingsguard ça doit pouvoir se faire.

Edit : Clair Toom. Le gars vient de faire les plans pour l'arme atomique et son premier réflexe c'est de filer ça au pakistan et à la russie histoire de pas faire joujou tout seul. 16
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

White Sword Tower Empty
MessageSujet: Re: White Sword Tower   White Sword Tower EmptyMar 2 Avr 2019 - 9:19

pas convaincu. ça manque encore un peu de kingsguards pour rentabiliser. Et parfois, un seul event par phase suffit.
Bref, ça peut contrer des decks très spécifiques, mais tu prendrais combien de slots pour ça?
Avec plus de kingsguards, pourquoi pas. Sinon, dans un gros meta targ burn.

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

White Sword Tower Empty
MessageSujet: Re: White Sword Tower   White Sword Tower EmptyMar 2 Avr 2019 - 9:43

J'ai trop de peinture pour une palette, alors je partage 16

C'est toute la question Lannistark, combien de slot pour méta quoi ?
Mais perso je le vois sans kingsguard là, je parle pas d'un deck à thème, juste de la limitation de tempo vs SOB/Burn/...

Citation :
Et parfois, un seul event par phase suffit.

C'est pour ça que je propose 3 HJ. ça annule 100% des events jouables d'une phase.

Moi je builde un deck kingsmoot, du coup, ça le fait pas de toute manière Toom :p


Je me demande dans combien de match-up c'est une carte morte au final.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

White Sword Tower Empty
MessageSujet: Re: White Sword Tower   White Sword Tower EmptyMar 2 Avr 2019 - 9:51

Facile, tous les matchs contre Argento.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

White Sword Tower Empty
MessageSujet: Re: White Sword Tower   White Sword Tower EmptyMar 2 Avr 2019 - 9:54

Achab a écrit:

Je me demande dans combien de match-up c'est une carte morte au final.
Pour te donner une idée: en ce moment, j'utilise 3 decks. Cette carte serait carte morte contre ces 3 decks. Tes 3 HJ suffirait. Wink

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

White Sword Tower Empty
MessageSujet: Re: White Sword Tower   White Sword Tower EmptyMar 2 Avr 2019 - 10:09

J'ai d'autres projets dans la vie que de farmer du bison :p

Oui contre Argento c'est clair c'est 10000% useless Toom. Mais je pense qu'Aregnto verrais bien ça 100% usefull contre Toom 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

White Sword Tower Empty
MessageSujet: Re: White Sword Tower   White Sword Tower EmptyMar 2 Avr 2019 - 10:14

Tu veux de la peinture
Hod

Vala
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

White Sword Tower Empty
MessageSujet: Re: White Sword Tower   White Sword Tower EmptyMar 2 Avr 2019 - 10:25

lol. C'est extrême quand même là ^^.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

White Sword Tower Empty
MessageSujet: Re: White Sword Tower   White Sword Tower EmptyMar 2 Avr 2019 - 10:38

Sauf si tu prends d'autres lieux qui peuvent être la cible du HOD. Comme ça, tu choisis en fonction de ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

White Sword Tower Empty
MessageSujet: Re: White Sword Tower   White Sword Tower EmptyMar 2 Avr 2019 - 11:50

T'as raison en HOD, en X1 ça mange pas de pain. Si tu croises Trag féauté c'est un put*** de confort, alors que Nagga's Rib sert juste à rien comme de tute manière t'es 2 à table à essayer de remplir ta pile de mort ^^.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

White Sword Tower Empty
MessageSujet: Re: White Sword Tower   White Sword Tower EmptyMar 2 Avr 2019 - 12:37

100% useful contre moi... Sauf quand je joue Qohor =)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

White Sword Tower Empty
MessageSujet: Re: White Sword Tower   White Sword Tower EmptyMar 2 Avr 2019 - 12:54

certes ^^.

Non mais flippez pas, moi j'avais envie de jeter l'idée comme ça sur le fofo pour avoir des avis.

Du cou je suis bien avancé avec vos avis/retours d'experts : "si le mec a besoin d'event ou un seul ça sert à rien"

study

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

White Sword Tower Empty
MessageSujet: Re: White Sword Tower   White Sword Tower EmptyMar 2 Avr 2019 - 13:45

J'pense que si t'as pas de King's Guard pour rentabiliser c'est naze. Par contre, si t'en as deux ou trois qui trainent dans le deck, y a moyen de moyenner.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

White Sword Tower Empty
MessageSujet: Re: White Sword Tower   White Sword Tower EmptyMar 2 Avr 2019 - 14:09

OU alors un deck SOB, lanni, à base de kingsguard. Cool

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

White Sword Tower Empty
MessageSujet: Re: White Sword Tower   White Sword Tower EmptyMar 2 Avr 2019 - 14:37

Arrête de donner des idées de peinture à Mog steuplaît après c'est nous qui devons encaisser sa raj quand il perd contre Elise qui lui pose Asha+pin's et lieu d'éco au setup avec Euron+Silence T1 avec mine, risen et Vince.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

White Sword Tower Empty
MessageSujet: Re: White Sword Tower   White Sword Tower EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:11

Parce que tu penses vraiment que, sans les idées de peintures d'Achab, Mog va arrêter de rager après un tel T1? #lannisteramer 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

White Sword Tower Empty
MessageSujet: Re: White Sword Tower   White Sword Tower EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:12

Comme si Mog était le seul à rager après un tel T1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

White Sword Tower Empty
MessageSujet: Re: White Sword Tower   White Sword Tower EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:16

Les vrais jouent Euron + Silence avec Mine, Risen et Vince, et ragent du Lanni qui pose un Kingsguard...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

White Sword Tower Empty
MessageSujet: Re: White Sword Tower   White Sword Tower EmptyMer 3 Avr 2019 - 12:08

Marto <3

_________________
White Sword Tower Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





White Sword Tower Empty
MessageSujet: Re: White Sword Tower   White Sword Tower Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
White Sword Tower
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To be a kraken / Rusted sword
» Fight no sword can win - timing
» Put to the Sword / ghaston grey
» Combo For the Watch / The Sword in the Darkness
» Pyat Pree + By Sword or by Guile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: