Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'été est revenu sur Westeros, et avec lui le temps des tournois !
Gabryel a triomphé du Prime de Lyon en Tyrell Chevaliers du Royaume !
Khryss a remporté le premier Prime de Paris en Garde de Nuit Bannière du Loup ,
Et Argento le second en Garde de Nuit Rois de l'été !
Dans un duel fratricide , Khryss a remporté la grande finale et a été sacré Main du Roi 2020 !
Et Deilan est demeuré invaincu avec son Tyrell Chevaliers lors du second Prime de Lyon !
Le Deal du moment :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
Voir le deal
15.99 €

[TM 2019] Les side events

AuteurMessage
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

[TM 2019] Les side events Empty
MessageSujet: [TM 2019] Les side events   [TM 2019] Les side events EmptyDim 7 Avr 2019 - 18:36

Comme lors des éditions précédentes, deux side events seront proposés le dimanche aux joueurs non qualifiés pour le top 16 : La mêlée (règles officielles et liste de restreintes officielle) et le tir à l'arc dont les règles vous sont rappelées ci-dessous. (Les joueurs éliminés lors des barrages pourront intégrer le tir à l'arc mais pas la mêlée)

Vainqueur mêlée:

Vainqueur Archery:

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Règle du side event Tir à l’arc :

Le joueur vient avec un deck de joute traditionnel. Au moment de son inscription, il se verra remettre un paquet de cinq cartes (les cinq flèches) appelé le carquois.

Ces cinq flèches sont en permanence à sa disposition durant le match, et il peut à tout moment décocher une et une seule flèche durant chaque ronde.

Au moment de donner le résultat de la ronde, chaque joueur doit remettre au TO, la flèche qu’il a utilisé durant la ronde. Son carquois se vide donc au fur et à mesure du tournoi pour ne plus contenir qu’une flèche lors de la ronde 5.

Si le joueur n’a pas décoché de flèche lors d’une ronde, il doit tout de même en remettre une au TO (celle de son choix).

Seul le joueur sait quelles flèches il lui reste dans son carquois.

Au début du tournoi, tous les joueurs possèdent les mêmes cinq flèches.

L’action d’une flèche ne peut pas être annulée et Catelyn Stark n’empêche pas de décocher une flèche.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Rules of the Archery Side Event :

Players come to the event with a standard GoT LCG deck. Upon inscription he/she will be given a set of 5 “arrow” cards. These form what will be known as the “quiver”.

All arrows in a players quiver are available to him during a match. At any point he can choose to use one of these cards. A player can only use one card per (swiss) round.

When reporting results back to the TO, player must also hand over the arrow used during the match.

If the player does not use an arrow during the game, he must hand over one arrow of his choice to the TO afterwards.

The players arrows will therefore be used up as the rounds advance and all players should only have one left by the time the final round begins.

Only the player knows which arrows remain in his quiver.

Arrow cards cannot be cancelled and card effects such as Catelyn Stark’s do not affect them.

The Five Arrows:

Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [TM 2019] Les side events   [TM 2019] Les side events EmptyDim 7 Avr 2019 - 18:36

Concernant la mêlée, à l'issue du tournoi chaque joueur sera invité à voter pour:

- Le joueur le plus agressif militairement

- Le meilleur breakdealer

- Le joueur le plus loyal (celui qui respecte le plus scrupuleusement les deals)

Les heureux élus repartiront avec un petit souvenir:

[TM 2019] Les side events Mzolzo10

Archtilt
Disciple du Dieu Multiface
Archtilt

MessageSujet: Re: [TM 2019] Les side events   [TM 2019] Les side events EmptyDim 7 Avr 2019 - 20:00

Citation :
- Le meilleur breakdealer

Selon Mad', Erg direct! Pas besoin de voter!

Ambassadeur de la chèvre

Président de l'association Rhône de Fer
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'

MessageSujet: Re: [TM 2019] Les side events   [TM 2019] Les side events EmptyDim 7 Avr 2019 - 20:38

Selon tout Lyon !

"- oui mais il s'excuse quand il beakdeal!

- ah bon bin ça va alors !"
Gabryel
Lord
Gabryel

MessageSujet: Re: [TM 2019] Les side events   [TM 2019] Les side events EmptyMar 9 Avr 2019 - 8:52

j'aime bien ces petites récompenses de mêlée, et je ferai le maximum, si je participe, pour avoir cette du plus loyal, évidemment Cool

Sinon, c'est pour quand l'ouverture du topic pronostics, que je mette ShunSokaro en champion qui se plante ? 16 (même s'il est toujours pas inscrit, le bougre).
Qt, The Soulless Man
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [TM 2019] Les side events   [TM 2019] Les side events EmptyMar 9 Avr 2019 - 10:49

Le jeu des pronostiques arrivera après la clôture des inscriptions samedi... pour laisser le temps à Shun, quelques zouaves et un quelconque autre joueur s'inscrire...

D'ici là, Gabryel, il va falloir revoir ta définition de "champion" Wink
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon

MessageSujet: Re: [TM 2019] Les side events   [TM 2019] Les side events EmptyMar 9 Avr 2019 - 12:37

Je ne vais pas au TM, et je parcours tranquillement le fofo.

Paf ! Des banderilles dans mon dos !
Je m'insurge ! Je proteste ! Arbiiiitre ! Ces propos sont outrageusement diffamatoires.
Archtilt
Disciple du Dieu Multiface
Archtilt

MessageSujet: Re: [TM 2019] Les side events   [TM 2019] Les side events EmptyMar 9 Avr 2019 - 17:28

Citation :
Ces propos sont outrageusement diffamatoires.

Réalistes Erge, réalistes.

Ambassadeur de la chèvre

Président de l'association Rhône de Fer
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [TM 2019] Les side events   [TM 2019] Les side events EmptyMar 9 Avr 2019 - 18:40

Ouais, c'est cool ce petit plus pour la Mêlée.

Les tokens ont l'air chouette aussi. Mais j'arrive pas bien à voir ce qu'ils représentent (pour la Mêlée).
Elwhin
Ecuyer
Elwhin

MessageSujet: Re: [TM 2019] Les side events   [TM 2019] Les side events EmptyMar 9 Avr 2019 - 18:54

Comm a écrit:
Ouais, c'est cool ce petit plus pour la Mêlée.

Les tokens ont l'air chouette aussi. Mais j'arrive pas bien à voir ce qu'ils représentent (pour la Mêlée).

comme ça c'est mieux? Wink:

Comm
Comm

MessageSujet: Re: [TM 2019] Les side events   [TM 2019] Les side events EmptyMer 10 Avr 2019 - 20:27

Ah ouais ! Merci Elwhin.
C'est vraiment très chouette !!
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: [TM 2019] Les side events   [TM 2019] Les side events EmptyVen 26 Avr 2019 - 12:45

Ça a donné quoi ces sides alors ? ?
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'

MessageSujet: Re: [TM 2019] Les side events   [TM 2019] Les side events EmptyVen 26 Avr 2019 - 13:32

L'organisateur du side de mêlée conserve son titre de vainqueur du side de mêlée !  [TM 2019] Les side events 227200863
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

MessageSujet: Re: [TM 2019] Les side events   [TM 2019] Les side events EmptyVen 26 Avr 2019 - 19:16

Si je dis pas de bétises c'est Inferia qui gagne l'archery.
En tout cas il était à 5-0, et c'était le seul je pense.
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss

MessageSujet: Re: [TM 2019] Les side events   [TM 2019] Les side events EmptySam 27 Avr 2019 - 12:58

Oui Khudzlin gagne la mêlée (avec 2 tables de gagnées il me semble), et Inferia gagne le tir à l'arc avec 5 victoires.

"Gloire à Khryssouille, fripouille qui n'est ni une nouille ni une citrouille" - Flying Panda
"C'est fou comme le niveau à Lyon a baissé: je pars 6 mois et quand je reviens c'est Archtilt et Khryss qui sont en finale du store^^" - Thegars
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." - Albert Einstein
Qt, The Soulless Man
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [TM 2019] Les side events   [TM 2019] Les side events EmptySam 27 Avr 2019 - 13:26

Tous les résultats seront postés dans la soirée...
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [TM 2019] Les side events   [TM 2019] Les side events EmptySam 27 Avr 2019 - 13:29

Khryss a écrit:
Oui Khudzlin gagne la mêlée (avec 2 tables de gagnées il me semble), et Inferia gagne le tir à l'arc avec 5 victoires.
la 2ème il peut te dire merci sinon il se serait contente d'une 2ème place dégueulasse synonyme de sacre pour le marquis de swag
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss

MessageSujet: Re: [TM 2019] Les side events   [TM 2019] Les side events EmptySam 27 Avr 2019 - 20:01

Timmy a écrit:
Khryss a écrit:
la 2ème il peut te dire merci sinon il se serait contente d'une 2ème place dégueulasse synonyme de sacre pour le marquis de swag

C'est sûr, mais laisser un sans-op à un adversaire pour qu'il finisse et s'assurer une deuxième place c'est quand même pas cool pour les 2 autres qui espèrent pouvoir grabber avant la fin du tour.

"Gloire à Khryssouille, fripouille qui n'est ni une nouille ni une citrouille" - Flying Panda
"C'est fou comme le niveau à Lyon a baissé: je pars 6 mois et quand je reviens c'est Archtilt et Khryss qui sont en finale du store^^" - Thegars
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." - Albert Einstein
Comm
Comm

MessageSujet: Re: [TM 2019] Les side events   [TM 2019] Les side events EmptyDim 28 Avr 2019 - 20:43

Bravo Khryss ! Bel esprit !
(j'ai essayé de faire pareil, mais ça m'a pas trop bien réussi Smile )
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [TM 2019] Les side events   [TM 2019] Les side events EmptyDim 28 Avr 2019 - 22:38

Timmy a écrit:
Khryss a écrit:

C'est la 3e partie, ça (le Marquis et moi avons fini à 40 points). J'ai gagné les 2 premières franco (de peu à chaque fois, il est vrai, ce qui me donne une résistance légèrement meilleure). Et oui, je remercie Khryss et surtout Timmy de m'avoir convaincu que je pouvais faire mieux qu'une 2e place sur cette table (Timmy a en plus fait l'effort de réaliser la chose). Je n'aurais eu aucun remords à prendre une 2e place assurée plutôt qu'une victoire hautement improbable (partagée ou non), aussi frustrant que ce soit pour les joueurs qui n'auraient pas l'opportunité de tenter de finir (pas plus que si j'avais pu finir moi-même, en fait).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TM 2019] Les side events   [TM 2019] Les side events Empty

[TM 2019] Les side events
Page 1 sur 1