Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Debutant sur la v2

Aller en bas 
+5
Inkreed
ShunSokaro
Toomagic
Argento
belenos666
9 participants
AuteurMessage
belenos666
Mendiant de Culpucier
belenos666


Messages : 17

Debutant sur la v2 Empty
MessageSujet: Debutant sur la v2   Debutant sur la v2 EmptyLun 8 Avr 2019 - 20:55

Salut a tous comme dit dans le titre je suis débutant et je souhaiterai apprendre a jouer y aurait t'il des Ames charitable pour cela mon but et d'essayé de créer une communauté de joueur dans la région centre voila voila merci a tous d'avence
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Debutant sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sur la v2   Debutant sur la v2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 17:38

Salut , il y a quelques joueurs à Angers , Poitiers ou Nevers si cela peut t'aider un peu . De quelle ville es tu exactement ?
Sinon n'hésite pas à regarder les tournois qui s'organisent un peu partout si tu peux bouger, c'est une très bonne façon d'apprendre le jeu en rencontrant la communauté de joueurs

Pour apprendre en étant isolé , je te conseille d'arpenter le forum ( notamment les sections consacrées au types de decks par faction ou aux règles), thronesdb (qui te permet de découvrir ttes les cartes et construire tes premiers decks) mais également de rôder sur ironthrone.net ou tu peux jouer en ligne ou simplement regarder  des parties : c'est aussi très enrichissant!

a bientôt !


Dernière édition par Argento le Mar 9 Avr 2019 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Debutant sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sur la v2   Debutant sur la v2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 17:46

Pas mieux que ce que le monsieur au-dessus de moi a dit.
Revenir en haut Aller en bas
belenos666
Mendiant de Culpucier
belenos666


Messages : 17

Debutant sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sur la v2   Debutant sur la v2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 17:49

Salut et merci pour ta réponse Argento je suis a coté de Blois et Orléans pour les déplacements lointain c'est un peux compliqué vu que j'ai deux enfant dont un bas Age ensuite j'ai voulu aller sur ironthrone .net mais il ne m'envoie pas le mail pour que je puisse valider mon inscription et j'ai déjà commencé a arpenter le fofo mais vu que je n'ai pas toutes les extension c'est un peu compliqué pour les deck au début
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Debutant sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sur la v2   Debutant sur la v2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 17:52

étrange pour ironthrone , retente le coup !, sinon , tu peux contacter zack sur le forum, il fait partie des développeurs du site . Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Debutant sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sur la v2   Debutant sur la v2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 18:06

Sur ThronesDB, si tu n'es pas allergique à l'anglais, tu as la possibilité, dans les filtres, de filtrer en fonction des chapitres utilisés (en décochant ceux que tu n'as pas) Smile Ce qui te permet de trouver rapidement des decks à ta portée matérielle Smile

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Debutant sur la v2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Inkreed
Joueur de la Rue de l'Argent
Inkreed


Messages : 97
Age : 31

Debutant sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sur la v2   Debutant sur la v2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 18:13

Salut belenos, j'avais essayer de contacter la tour du jeu à Bourges pour développer une petite communauté sans succès, ci cela te fait pas trop loins et que tu as le temps, je t'invite a qu'on organise une petite rencontre à Bourges, pour qu'on puisse prendre d'assaut la tour de jeu à deux, comme ça j'essaye de te faire partager les maigres connaissance du jeu (j'ai 4 deck d'intro et je dois pouvoir récupérer un cor set tous neuf tous beau) et voir si on peut appâter des autres joueurs ?

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Penda ze
Vaurien de Port-Réal
Penda ze


Messages : 28

Debutant sur la v2 Empty
MessageSujet: Westeros   Debutant sur la v2 EmptyDim 5 Mai 2019 - 18:50

Bonjour,
La carte limitée Westeros si j'en ai 2 posé sur ma zone de jeu, elle permet de récolter 1 pièce d'or. Vu que j'en ai deux je récolte 2 pièces d'or mais comme elle est "limitée" je peux en prendre qu'une ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Debutant sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sur la v2   Debutant sur la v2 EmptyDim 5 Mai 2019 - 19:31

Est-ce que tu parles de la Route de la Rose ?

Concernant le mot clé "Limitée", cela n'a rien à voir avec la récupération de l'or, cela signifie que tu n'as le droit de poser qu'une seule carte Limitée par tour ( et une seule à la mise en place) . Si tu as deux Routes de la Rose, tu ne peux pas les jouer dans le même tour. Par contre, si tu en as posé 2 à deux tours différents, elles te rapportent chacune une pièce Smile

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Debutant sur la v2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Molli
Palfrenier de la Rue Mofette
Molli


Messages : 189
Age : 39

Debutant sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sur la v2   Debutant sur la v2 EmptyDim 5 Mai 2019 - 19:32

Salut. Non, "limitée" veut dire que tu ne peux en poser qu'une par round. Si au fil de la partie tu poses plusieurs cartes limitées sur la table, tu peux bénéficier des effets de chacune.

Edit : réponse croisée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Penda ze
Vaurien de Port-Réal
Penda ze


Messages : 28

Debutant sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sur la v2   Debutant sur la v2 EmptySam 11 Mai 2019 - 16:16

Ok merci!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Penda ze
Vaurien de Port-Réal
Penda ze


Messages : 28

Debutant sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sur la v2   Debutant sur la v2 EmptySam 11 Mai 2019 - 16:20

Bonjour une autre question sur la carte complot "des têtes sur des piques" une fois révélée je défausse au hasard une carte de la main d'un adversaire si c'est un personnage je le défausse dans la pile des morts.
Ca veut que si le défausse un personnage unique qu'il avait déjà en jeu celui-ci est tué du coup?

Merci.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Debutant sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sur la v2   Debutant sur la v2 EmptySam 11 Mai 2019 - 22:52

non il n'est pas mort si il est en jeu par contre ce perso ne peut plus être dupliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Penda ze
Vaurien de Port-Réal
Penda ze


Messages : 28

Debutant sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sur la v2   Debutant sur la v2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 0:42

Ah ok bon parfait, merci Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Penda ze
Vaurien de Port-Réal
Penda ze


Messages : 28

Debutant sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sur la v2   Debutant sur la v2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 18:56

Bonjour excusez moi j'ai encore des questions Wink quand je joue l'événement "Croître avec vigueur de la famille Tyrell" en mêlée et je suis en défense les +2 que je donne à 3 de mes personnages restent même si un autre joueur qui m'attaque ?
Merci!!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Debutant sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sur la v2   Debutant sur la v2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 19:03

Oui, c'est jusqu'à la fin de la phase et non du défi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debutant sur la v2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sur la v2   Debutant sur la v2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debutant sur la v2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles
» Questions de débutant !
» débutant Targaryen
» [debutant] questions
» Question débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: