| [Résolu]Rater sa recherche en commerçant avec Qohor ou en héritant du TdF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: [Résolu]Rater sa recherche en commerçant avec Qohor ou en héritant du TdF Jeu 11 Avr 2019 - 9:59 | |
| Coucou ! Je me posais une petite question : je commerce avec Qohor (While you control no attachments, increase the gold value on each opponent’s revealed plot card by 1. Reaction: After claim is applied for a challenge you won, sacrifice an attachment to search your deck for a different attachment with equal or lower printed cost and put it into play.)
Je gagne un défi applique la prise et déclenche la réaction de mon agenda. Je défausse un attachement et m'exécute à rechercher dans mon deck un attachement ayant un coût imprimé inférieur à celui défaussé. Mais ô rage, ô désespoir ô deckbuild ennemi, je n'ai plus d'attachement dans mon deck. Que se passe-t-il ?
1) Le move était illégal et l'attachement n'est pas défaussé puisqu'on ne peut résoudre l'effet de Commerce avec Qohor ? 2) La recherche échoue mais comme on mélange le deck on a quand même changé le "game state" et du coup, le move est légal mais on perd son attachement comme un con ?
Dernière édition par Toomagic le Ven 12 Avr 2019 - 10:42, édité 2 fois | |
|
| |
Mad' Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Résolu]Rater sa recherche en commerçant avec Qohor ou en héritant du TdF Jeu 11 Avr 2019 - 10:22 | |
| Je dirais 2).
Même si ta recherche avorte, tu as bien résolu l'effet de l'agenda, même si c'est partiellement. | |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Résolu]Rater sa recherche en commerçant avec Qohor ou en héritant du TdF Jeu 11 Avr 2019 - 10:30 | |
| 2)
tu fais fait un truc qui est un coût "do X to do Y" et le moove de chercher est légal. donc tu l'as dans l'os. Comme c'est and pas besoin de faire les 2. Castlle black marche sur les mecs debouts via le "and".
D'ailleurs trouver quand on cherche c'est jamais obligatoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu]Rater sa recherche en commerçant avec Qohor ou en héritant du TdF Jeu 11 Avr 2019 - 10:38 | |
| Merci ! C'est un peu ce que je redoutais mais bon, on fera avec. | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: [Résolu]Rater sa recherche en commerçant avec Qohor ou en héritant du TdF Jeu 11 Avr 2019 - 11:38 | |
| Ca marche pareil avec Gifts for the Widow: - Citation :
- Action: Search your deck for an attachment with printed cost X or lower and put it into play attached to a character you control. Shuffle your deck.
Tu peux jouer l'event en payant n'importe quel coût (y compris 0), même si tu sais que tu ne trouveras pas d'attachement avec un coût correspondant dans ton deck. Ca peut être pratique pour trigger Dany 2, ou juste pour remélanger ton deck. C'est un trick que Laplante m'a donné | |
|
| |
Mad' Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Résolu]Rater sa recherche en commerçant avec Qohor ou en héritant du TdF Jeu 11 Avr 2019 - 11:50 | |
| - Comm a écrit:
- Ca marche pareil avec Gifts for the Widow:
- Citation :
- Action: Search your deck for an attachment with printed cost X or lower and put it into play attached to a character you control. Shuffle your deck.
Tu peux jouer l'event en payant n'importe quel coût (y compris 0), même si tu sais que tu ne trouveras pas d'attachement avec un coût correspondant dans ton deck. Ca peut être pratique pour trigger Dany 2, ou juste pour remélanger ton deck. C'est un trick que Laplante m'a donné Ca marche aussi avec Wheels Within Wheels... Je sais pas qui a filé le trick à Comm, par contre, mais il l'utilise parfois... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu]Rater sa recherche en commerçant avec Qohor ou en héritant du TdF Ven 12 Avr 2019 - 9:40 | |
| On se posait une question essentielle hier soir : Si je joue Heir to the Iron Throne et que je n'ai pas envie de mettre les Lord et Lady que je vois en jeu, est-ce que j'ai le droit de volontairement rater ma recherche même si il y a Lord ou Lady dans les 10 premières cartes de mon paquet ? - Heir to the Iron Throne a écrit:
- When Revealed: Search the top 10 cards of your deck for a Lord or Lady character and put it into play. Shuffle your deck. Then, sacrifice a Lord or Lady character.
Idem pour Shadowblack Lane (mais avec des évènements ce coup-ci pas des Lord ou Lady, faut suivre un peu...) - Shadowblack Lane a écrit:
- Reaction: After you win an [Intrigue] challenge, kneel your faction card to search the top 10 cards of your deck for an in-faction event, reveal it, and add it to your hand. Shuffle your deck.
| |
|
| |
Mad' Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Résolu]Rater sa recherche en commerçant avec Qohor ou en héritant du TdF Ven 12 Avr 2019 - 10:11 | |
| Ah le mec têtu quoi !
On te dit ! Ah mais...
Si la carte ne te demande pas de révéler les 10 cartes parmi lesquelles tu cherches, ça te laisse la possibilité de déclarer ce que tu veux bien : une recherche infructueuse par exemple. Donc t'es pas obligé.
Les concepteurs du jeu, malgré leurs défauts, n'ont pas créé une situation où un mec a la possibilité de tricher tout simplement en disant "non, non, j'ai rien".
Ah mais. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu]Rater sa recherche en commerçant avec Qohor ou en héritant du TdF Ven 12 Avr 2019 - 10:15 | |
| Eh bien je serasi toi, je ne serai pas aussi catégorique.
Dernière édition par Toomagic le Ven 12 Avr 2019 - 10:22, édité 1 fois | |
|
| |
Mad' Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Résolu]Rater sa recherche en commerçant avec Qohor ou en héritant du TdF Ven 12 Avr 2019 - 10:21 | |
| - Toomagic a écrit:
- Eh bien je serai toi, je ne serai pas aussi catégorique.
Dans ce cas, je recommande l'usage du conditionnel. #GrammarNazi Sinon, c'est documenté sur ThronesDB : https://thronesdb.com/card/12048 | |
|
| |
ShunSokaro Garde de Nuit de Rennes
| Sujet: Re: [Résolu]Rater sa recherche en commerçant avec Qohor ou en héritant du TdF Ven 12 Avr 2019 - 10:27 | |
| Je rejoins Mad', les cartes qui demandent une recherche sans révéler les cartes n'ont pas une obligation de résultat ( l'inverse poserait un risque de mauvaise foi).
Dernière édition par ShunSokaro le Ven 12 Avr 2019 - 10:28, édité 1 fois | |
|
| |
Benjen Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Résolu]Rater sa recherche en commerçant avec Qohor ou en héritant du TdF Ven 12 Avr 2019 - 10:27 | |
| Je confirme. Avec Heir to the Throne, tu as trois possibilités : - je trouve un Lord/Lady, je le/la pose en jeu, je sacrifice un Lord/Lady que je contrôle. - je ne trouve pas (ou ne veux pas trouver) de Lord/Lady, j'annonce que je ne trouve rien et je ne sacrifie pas de Lord/Lady. - Je trouve un Lord/Lady, je le mets en jeu en tant que doublon, du coup, j'ai pas posé de Lord/Lady et je ne sacrifie pas de Lord/Lady.
De plus, aucune de ces cartes ne dit "Must". Donc, sauf erreur de ma part, tu n'as pas d'obligation à trouver une carte.
Edit : grillé par Mad' et Shun' | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu]Rater sa recherche en commerçant avec Qohor ou en héritant du TdF Ven 12 Avr 2019 - 10:41 | |
| Bon ça m'arrange du coup ! =) Merci de vos réponses ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu]Rater sa recherche en commerçant avec Qohor ou en héritant du TdF | |
| |
|
| |
| [Résolu]Rater sa recherche en commerçant avec Qohor ou en héritant du TdF | |
|