Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Organiser la Résistance !

Aller en bas 
+13
Inkreed
Katagena
Comm
Timmy
Cyrano
Stradh
Alex, fripouille gitane
krakowsky
Black Strat
Achab
Qt, The Soulless Man
Toomagic
Argento
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Organiser la Résistance ! Empty
MessageSujet: Organiser la Résistance !   Organiser la Résistance ! EmptyLun 15 Avr 2019 - 10:09

http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/malgre_les_beaux_jours_lhiver_vient

L'annonce est tombée , on sait à quoi s'en tenir pour la vente des cartes( même si des questions demeurent sur d'autres sujets comme l'accès aux kits notamment de REGIOS ).

désormais c'est en vo , en ligne ou dans certaines boutiques , alimentées par des distributeurs étrangers ( dont Asmodée UK) , qu'on pourra avoir nos extensions et deluxes.

Pour être très pragmatique , je propose qu'on collecte ici toutes les infos pratiques relatives aux boutiques et aux sites internet qui vont vendre les extensions .

Même chose pour ce qui concerne les initiatives de commandes groupées par meta , ou autre bon plan éventuel.

Dans l'idéal je souhaiterais  poster en fin de semaine une synthèse " Guide de survie" avec un lien en page d'accueil du forum qui pourra servir à tout le monde, accrocs comme visiteurs occasionnels.

Je vous demande donc de ne traiter ici que des questions pratiques pour ne pas diluer ou polluer ( franchement je déplacerai ou supprimerai les messages hors sujet).


merci ! Wink


Dernière édition par Argento le Lun 15 Avr 2019 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Organiser la Résistance ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser la Résistance !   Organiser la Résistance ! EmptyLun 15 Avr 2019 - 10:11

Trollune continuera à avoir de la VO, par Intrafin si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Organiser la Résistance ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser la Résistance !   Organiser la Résistance ! EmptyLun 15 Avr 2019 - 10:22

Concernant Paris, on est en train de s'organiser sur le forum restreint pour répartir les achats équitablement sur troll2jeux et le repaire du dragon afin de ne pas mettre en péril nos deux soirées hebdomadaires. L'idée est de lister les joueurs qui vont le prendre à troll et ceux qui vont le prendre au repaire (le TM devrait nous aider à collecter les infos) et d'arriver avec la liste clé en main à la boutique (j'espère pouvoir garantir 10 chapitres par boutique) afin de leur garantir de ne pas avoir d'invendus sur les bras.

Je pense que les gilets roses vont continuer de s'approvisionner au trollà2têtes de leur côté.


PS: Le ton de l'annonce me laisse quant à lui perplexe, je ne sais pas trop quoi en penser, ça donne l'impression qu'on s'intéresse à... nous affraid affraid affraid mais ça sonne faux (un peu comme quand un élève recopie une fiche wikipédia pour un exposé).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Organiser la Résistance ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser la Résistance !   Organiser la Résistance ! EmptyLun 15 Avr 2019 - 10:47

La caverne du gobelin de Nancy s'est engagée à le faire aussi, sachant qui'l y a aussi une boutique à Metz

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Organiser la Résistance ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser la Résistance !   Organiser la Résistance ! EmptyLun 15 Avr 2019 - 11:57

Pour ma part, comme je l'ai mentionné sur l'autre post:
je suis à 30 bornes de Rennes, le Temple du Jeu ne voulait pas faire de VO, j'ai donc dû chercher des solutions alternatives.
J'avais commandé chez Ludiworld les abonnements cycles mais à un moment, les chapitres n'étaient plus envoyé individuellement, mais tous ensemble à la fin du cycle.
Pendant un moment, j'ai commandé via eBay, mais finalement je commande maintenant en direct à un shop en Angleterre qui est parfaitement fiable et rapide: https://www.bgextras.co.uk/
Leur site est pas sexy mais ils sont sérieux.

J'ai pas fait une étude de marché et pas pris le temps de recomparer pour voir ce qui était le plus intéressant. J'ai pris il y a peu l'abonnement au nouveau cycle. Tout compris, 89£
Le magasin m'a d'ailleurs envoye un message la semaine dernière pour me dire qu'il avaient envoyé le nouveau chapitre. Je devrais le recevoir dans la semaine. Habituellement, je le reçois maximum une semaine après envoi.

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

Organiser la Résistance ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser la Résistance !   Organiser la Résistance ! EmptyLun 15 Avr 2019 - 12:38

Sur Toulouse, le magasin jeux du monde proposera de la VO sur commande. nous sommes 5 joueurs a suivre, ils ont commandé 6 packs "at the gates" qu'ils reçoivent la semaine prochaine.
Je peux rajouter des joueurs a cette commande pour les mois suivants , mais il faut pouvoir être sur Toulouse 1x par mois pour acheter car ils nbe voudront pas garder du stock

Ils me garantissent de suivre , tant qu'il pourront faire de l'import (brexit....)


_________________
Krakow.
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Organiser la Résistance ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser la Résistance !   Organiser la Résistance ! EmptyLun 15 Avr 2019 - 18:20

Il suffisait que j'en parle: j'ai reçu le chapitre. Ca fait bizarre d'ouvrir la boite après ces 4 mois sans la moindre carte.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Organiser la Résistance ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser la Résistance !   Organiser la Résistance ! EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:40

Philibert continuera à vendre de la vo en ligne également .

Rayons boutiques , les joueurs du Finistère s'approvisionneront à l'Arche à Jeux à Brest .

D'autres boutiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

Organiser la Résistance ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser la Résistance !   Organiser la Résistance ! EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:57

Déclic Ludik va prendre quelques packs en VO également.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Organiser la Résistance ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser la Résistance !   Organiser la Résistance ! EmptyJeu 18 Avr 2019 - 12:30

pour ma part, je vais essayer d'en prendre mais entre ce que je commande et ce que je reçois il y a le mur...
malheureusement mes clients veulent des certitudes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Organiser la Résistance ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser la Résistance !   Organiser la Résistance ! EmptyJeu 18 Avr 2019 - 13:05

Je suis très intéressé par ce "Guide de survie"

A Rouen, j'ai confirmation définitive auprès de ma boutique qu'elle ne prendra pas la VO. Apparemment il ne commande jamais chez Asmodee UK, il y a des questions de volume, de stock etc... De plus il est assez désabusé par le modèle de distribution d'Asmodee en général et sur le jeu organisé en particulier. Je pense qu'il ne veut plus faire d'efforts et je le comprends...

Je sais pas trop quoi faire du coup, je vais voir avec mes camarades rouennais mais il va falloir trouver vite une alternative pas trop contraignante ni trop chère :/
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Organiser la Résistance ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser la Résistance !   Organiser la Résistance ! EmptyJeu 18 Avr 2019 - 13:45

Metz ça fait super loin pour vous ?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Organiser la Résistance ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser la Résistance !   Organiser la Résistance ! EmptyJeu 18 Avr 2019 - 14:11

Cyrano : je pense qu'on va devoir tenter, vous comme moi, l'approvisionnement par correspondance, selon dispos. Moi ya une de mes boutiques qui ne vend plus de LCG depuis déjà 1 bon an et demi et la 2ème qui m'a confirmé que ça marchait pas fort non plus (même Arkham / L5A) et qu'ils sont en passe d’arrêter.

Les 2 boutiques m'ont dit que les LCG, même les "récents", ça marchait pas terrible du tout (tous jeux confondus il leur reste 'achement de stock sur les bras ...)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Organiser la Résistance ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser la Résistance !   Organiser la Résistance ! EmptyJeu 18 Avr 2019 - 14:25

Pour info, Lady Eliz est intervenue sur l'autre sujet . Je la cite ici au cas où elle n'ait pas vu ce thread :

Lady Eliz a écrit:
Hello ! J'ai pas lu les 12 pages du fil donc me tombez pas dessus si jamais mon message est un peu à côté de la plaque ou redondant plz Very Happy

Juste pour transmettre un message de Davide (Fenu, orga italien gérant de boutique vers Turin). Il a eu vent de notre situation et propose son aide pour l'approvisionnement en cartes FFG VO, si certaines communautés ont besoin.

A Lyon Trollune est approvisionné en import depuis longtemps, et va juste augmenter ses commandes VO, mais s'il y a des métas que ça intéresse je peux les mettre en contact avec Davide pour que vous voyez avec lui pour les envois. Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Organiser la Résistance ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser la Résistance !   Organiser la Résistance ! EmptyVen 19 Avr 2019 - 10:15

Y a Asmodee UK qui propose son aide aussi 16
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Organiser la Résistance ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser la Résistance !   Organiser la Résistance ! EmptyVen 19 Avr 2019 - 13:16

et voila kata n'est plus orga et tous fout le camp ... Suspect c'est ta faute en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Organiser la Résistance ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser la Résistance !   Organiser la Résistance ! EmptyMer 22 Mai 2019 - 0:16

Je remonte le sujet avec un peu plus d'expérience sur la question.

Comment se passe pour vous le passage à la vo ?
Quid des bons plans  ( achats groupés,  soutien de boutiques )et des galères eventuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Inkreed
Joueur de la Rue de l'Argent
Inkreed


Messages : 97
Age : 31

Organiser la Résistance ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser la Résistance !   Organiser la Résistance ! EmptyMer 22 Mai 2019 - 6:58

Pour notre part, on fait une commande groupé avec mon frangin et osttanaka le temps qu'il soit dans le coin ^^ chez Ludiworld, livraison gratuit sous 2 jours lorsqu'il y a 65 euros de commande, point de fidélité, et je doute que la boutique de Clermont et continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Organiser la Résistance ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser la Résistance !   Organiser la Résistance ! EmptyMer 22 Mai 2019 - 10:11

A strasbourg on va au philibert. Pas de soucis si ce n'est la hausse du prix et le fait que le produit ne soit plus visible en précommande.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

Organiser la Résistance ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser la Résistance !   Organiser la Résistance ! EmptyMer 22 Mai 2019 - 13:48

sur toulouse nous ne sommes plus que 5 a suivre. notre magasin ne peux pas rivaliser avec philibert, du coup on achete groupé chez eux et je fais la distribution

_________________
Krakow.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Organiser la Résistance ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser la Résistance !   Organiser la Résistance ! EmptyMer 22 Mai 2019 - 14:03

Coté Finistère , on est 6 joueurs à faire une commande groupée à la boutique l'Arche à jeux à Brest qui nous suit et organise régulièrement des tournois.

Seul bémol , il lui faut une commande conséquente pour limiter les frais de port et du coup on risque d'avoir les chapitres tous les 2 mois mais bon rien à quoi on ne peut pas survivre en fait ...

Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Organiser la Résistance ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser la Résistance !   Organiser la Résistance ! EmptyMer 22 Mai 2019 - 23:01

Pour Lyon, le magasin Trollune commandait déjà de la VO, donc ils sont rodés.
Ca fait juste des plus grosses commandes.
Et tous ceux qui voulaient la VO se sont signalés, histoire que Trollune puisse ajuster la taille de chaque commande, sans risquer de se retrouver avec du stock qui traîne.

Par contre, je crois que l'autre magasin (Juman'jeux) va arrêter de vendre les cartes, car il ne proposait pas la VO avant.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour Declicludik à Bourgoin.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Organiser la Résistance ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser la Résistance !   Organiser la Résistance ! EmptyDim 26 Mai 2019 - 12:28

Le trolla2tetes a saint ouen l'aumône prendra de la VO aussi je vais recevoir les 3 chapitres en même temps et probablement le 4 et la deluxe ensemble on en prend 6 pour le moment.
Mais bon une semaine avant le cf de mêler on aura les chapitres c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
pat14QC
Mendiant de Culpucier
pat14QC


Messages : 21
Age : 47

Organiser la Résistance ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser la Résistance !   Organiser la Résistance ! EmptyMer 19 Juin 2019 - 17:36

apparemment Philibert ne vend pas le cycle 6 en vo moi je ne sais pas où l'acheté du tout ? et ça m'embête de commander chez ludiworld pour l'avoir à la fin de la sortie de toutes les extensions du cycle 6
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Organiser la Résistance ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser la Résistance !   Organiser la Résistance ! EmptyMer 19 Juin 2019 - 17:48

Philibert vend bien le cycle,

https://www.philibertnet.com/fr/13143-king-s-landing-cycle

mais semble acheter au coup par coup pour éviter les stocks d'invendus ;

je laisse les clients habituels confirmer mais je pense qu'il faut manifester ta demande par mail ( " me prevenir quand l'article est dispo...")car ils doivent faire des reassorts pour les commandes groupés .

Sinon il y a toujours le lien vers la boutique anglaise évoquée par Blackstrat.

Faut être clair , Asmodée et FFG nous ont planté au milieu du désert ... mais on les emmerde non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organiser la Résistance ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser la Résistance !   Organiser la Résistance ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organiser la Résistance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organiser un draft
» organiser un premier tournoi
» Comment organiser son propre tournoi?
» Aide pour organiser un tournoi
» Comment s'organiser pour le deckbuilding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: