Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]

Aller en bas 
+40
Flying Panda
krakowsky
Eresdren
Timmy
Benjen
Halion
Isidren
Kertanos
Katagena
Madus
Corbant
Toupi
Achab
Comm
Martell de poitiers
PorcoRouxo
Kald
Benji
Mad'
ShunSokaro
zack
Deilan
Saitake
Mog
usul
yopyop
Lord Valorna
Général Drouot
Valnitrik
BOberyn
Lannistark
Don Drogo
manu
Gabryel
Beren Miriel
Qt, The Soulless Man
Aekhold
Stradh
Trajan
ErgMachaon
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 15 EmptyLun 27 Mai 2019 - 7:42

Je repensais hier, sans trop savoir pourquoi, à une vieille scène qui perso m'avais déjà mis mal à l'aise avec BlondieBurn. C'est celle où (et ça date niveau saisons) on se rend compte que le régime alimentaire des grosses bestioles est plus que douteux, mais la conclusion de Blondie à l'époque c'est : "c'est triste certes de bouffer femme et enfants, mais bon, faut bien qu'ils mangent pour me gagner ma guerre..."

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 15 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 12:21

J'ai enfin regardé cette dernière saison cette semaine , ayant réussi avec talent à louvoyer entre les rumeurs et révélations.

Pas de déception réelle pour ma part , c'est une page qui se tourne : j'ai découvert cet univers formidable avec la série en 2013 , et je lui serai à ce titre toujours redevable.

HBO avait déjà produit des séries sublimes , avec AGOT elle a fait rentrer des dragons et des dothrakis au patrimoine de l'humanité , ça n'a pas de prix , et il faut être un fan pétri de snobisme pour leur reprocher ça , et d'avoir fait de cet univers magique la série la plus populaire au monde.

HBO  a donné des moyens colossaux pour incarner cet saga , donnant une puissance évocatrice folle à de nombreuses scènes et pans de cette histoire.

Évidemment la scénario a sérieusement décliné  à partir de la saison 4 , selon une pente d'autant plus aiguë , qu'on s'éloignait des sentiers tracés par les livres de GRR Martin.

Ainsi cette saison 8 a pour moi délivré 2 premiers épisodes d'installation très laborieux ou on se rend bien compte qu'il est impossible de gérer à l'écran autant de personnages , tous au même endroit qui plus est .
Puis un épisode 3 que je trouvais plus confus que dantesque pour un dénouement qui ressemble à la quenelle scénaristique du siècle : cela illustre pour moi deux choses , c'est l'incapacité des scénaristes à intégrer les marcheurs blancs au récit , et la certitude que seul GRR Martin sera en mesure de la faire.

J'ai trouvé l'épisode 5 très puissant , et l'épisode 6 assez beau , avec de vrais moments de grâce ( la  mort de jaime et cersei , celle de daenerys) et des scènes incroyablement spectaculaires et dramatiques.

A ce titre j'aurais souhaité évidemment une fin plus poétique, plus littéraire peut être, par exemple que tout se termine sur le vol de Drogon emportant le corps d'enfant de dany dans l'infini, j'aurais trouvé ça magique.
La fin est ici conventionnelle , ce qui n'a rien de surprenant ni d'infamant, et plutôt ampoulée quand même ( le conseil des lords est assez ridicule) mais clôt dans les règles sans doute une série aussi populaire.

L'espoir fait vivre, et au moment de tourner la page de la série , j'ai pensé très fort à MARTIN qui se doit de finir le boulot , et accessoirement l’œuvre de sa vie car c'est à lui et personne d'autre de faire ce lien entre les morts et les vivants , le feu et la glace.
Et je gage, qu'il puisse imaginer un dénouement autrement plus subtil , où j'ai dans l'idée que  ni Bronn , ni Le Limier ou des blagues de bordel n'auront leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 15 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 15:33

Je digresse un peu mais hier j'ai vu le concert de Mylène farmer et les metteurs en scène ont clairement été fortement influencés par la série...

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 15 20190612
[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 15 20190610
[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 15 20190611
[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 15 20190613
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 15 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 15:41

C'est Gad Elmaleh le metteur en scène ? 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 15 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 16:52

Mylène Farmer, c'est pas dans ces sujets dont est interdit de parler sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 15 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:09

Tu as raison mais que fait le modo... Oh wait 16

@Achab: Très bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]
» [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]
» En attendant la saison 3 attention spoil!
» [Serie TV] Game of Thrones Saison 3
» La suite de la série revue : saison 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Série Tv-
Sauter vers: