J'ai deux trams à prendre pour me rendre à la salle et à chaque fois, je le vois arriver au loin. Ayant un bye pour le tour 1 et QT m'ayant confirmé que je pouvais arriver seulement pour la ronde 2, je ne cours pas pour les avoir et arrive au milieu de la ronde 1.
Ronde 1 : Bye.
1-0
Ronde 2 : Monjoro Je comprends que ça va être de l'aggro violent en militaire. J'ai Asha et quelques autres persos en jeu, mais je pioche surtout des saves qui me permettent de bien encaisser notamment Roose Bolton. Il recrute également Ramsey Snow qu'il envoie en défausse. Je fois défausser également un personnage, mais je sais que si je pioche Balon, je vais pouvoir bien m'amuser.
Du coup, via la Grande Seiche, je choisis de piocher lors de mes sans op' plutôt que de prendre du pouvoir. Et effectivement, Balon arrive, je peux donc faire venir Ramsey, diminuer son board sans diminuer le mien. Il me semble qu'avec Nothing burns... je lui défausse Harenhal que je vole avec We take Westeros! et finis par l'emporter.
2-0
Ronde 3 : Djokovic Il se passe toujours des choses lors de nos parties. Au store du Majestik, il m'avait roulé dessus. Si j'ai gardé le même deck, je crois que Djoko ne jouait pas bannière du Loup à ce moment là, mais qu'importe, je connais aussi
le deck de Liforre son deck.
Au tour 2, Djoko a le Donjon Rouge, il joue Sélyse couche ma table sauf Arya qui est lady. "Pas grave" me dit-il avant de me la ward. Le Donjon Rouge et Ward étant ses seuls choix possibles, c'est tout naturellement que tour 3, je joue Nothing burns... Je récupère Arya, me mets premier joueur. Je n'ai que 5 ors à ma disposition et Euron comme personnage à recruter, mis à part mes Nighttime Marauders. Étant premier joueur et voulant m'assurer qu'il ne recrute pas un autre Donjon Rouge pour voler celui dans sa défausse au tour 4 avec We take Westeros!, je pose les Marauders dans les ombres puis les sorts et déclenche leur réaction. Je m'en tiens à mon plan et donc choisis le Donjon Rouge dans sa défausse avec son coût de 3. "T'es sérieux ?" me lance-t-il. Là je me dis que mon plan a marché, qu'il avait un autre Donjon Rouge en main et doit s'en défausser. En fait, il avait 7 cartes en main, dont 5 avec un coût de 3.
Sur les deux qu'il lui reste, il a notamment In the name of your King! (enfin, l'event Barath qui annule le militaire). Je lance donc mon premier défi d'intrigue, une chance sur deux pour pouvoir faire un défi militaire et je lui défausse... l'évènement. La chance était de mon côté ce tour-ci.
Tour 4, je lui vole le Donjon Rouge, m'installe et finis par l'emporter, Djoko ayant perdu ses meilleures cartes le tour d'avant.
Il se passe décidément toujours des choses lors de nos parties.
3-0 Merci les Marauders !!
Ronde 4 : PorcoRouxo Roi de l'étéAh. On va voir si les parties interminables contre SadYear le mercredi soir vont payer ! Parce que j'ai rentré Weapons at the Door et les Nighttime Marauders spécialement pour les Laits de Pavot et autres Craven que je déteste tant !
Il me semble que la partie est équilibrée. Je ne sais plus si c'est avec Nothing burns... ou après avoir passé un We do not sow, mais avec We take Westeros! je lui prend le lieu qui donne +1 de réserve et fait piocher en hégémonie si on a une réserve supérieure (je ne sais plus son nom). Je renonce à hypothétiquement lui voler son Mur en claquant tôt le plot, mais si je peux neutraliser une de ses solutions de pioche, je prends.
Tour 3 ou 4, Porco joue Exchange of informations. Sur les dix cartes, je lui donne une Practice Blade, l'évènement La Garde manque de bras et le builder à 1 qui réduit le coût des lieux en s'inclinant. J'ai un Nighttime Marauders dans les ombres. Je sais que contre la NW, le chiffre magique est "1". Je vérifie dans sa défausse, il y a bien un évènement qui coûte 1. Premier joueur, je sors les Marauders des ombres en recrutement et choisis le chiffre 1, je sais qu'au moins je lui enlève une blade, un perso et l'évènement de pioche vu que je viens de les lui donner. Ben au final, c'est pas moins de 9 cartes qui seront défaussées (dont l'Ile au Corbeau qui l'empêchera de remélanger son deck et 2 La garde manque de bras, sachant que le troisième était déjà dans sa défausse).
Ne lui restant plus beaucoup de carte en main, ayant volé son lieu de pioche, Porco se retrouve avec pas beaucoup de solution et je finis donc par l'emporter.
4-0 Merci les Marauders (bis) !!
Là, je suis à 4-0 et quand je regarde qui d'autres se trouvent également à 4-0, je me dis que je ne suis pas vraiment à ma place et que cela s'annonce difficile. Et en effet, en ronde 5 j'affronte Argento, que je n'ai encore jamais battu.
Ronde 5 : Argento FéautéJe n'ai pas une très bonne main de départ. Je peux poser Arya et Bran, ainsi que de l'éco et deux Mines de fer. N'aimant pas (mais vraiment pas) faire de muligan, puisque j'ai de l'éco et que je vais faire un set up à 5 cartes, je préfère garder en espérant me refaire une bonne main... et repioche encore plus de lieu d'éco. Bon, j'ai au moins deux mines... mais Argento set up Arya no save. Voilà voilà.
J'ouvre sur Calme sur Westeros et je crois que je recrute Euron. Je sais qu'Argento a Rickon et que je n'irai donc pas chercher Le Silence (que je finirai par piocher et recruter faute de mieux durant le tour où je l'ai pioché), mais ça lui fera une cible de moins à un potentiel Heir to the Iron Throne et moi surtout, un personnage en jeu (le seul autre personnage de ma main étant Asha, mais je ne peux pas la recruter). Premier joueur, j'attaque mais ne passe ni mon militaire ni mon intrigue. Bien ouvert de mon côté et ayant je crois passé un défi pouvoir sans op' avec Arya, plutôt que d'aller me le voler, Argento préfère avec sa Catlyn venir en intrigue et il me défausse... Asha.
Tour 2, n'ayant pas de gros perso à jouer et un Iron Fleet Scout en jeu, je préfère aller taper dans l'éco d'Argento et lui défausser son lieu d'éco non unique (seul cible) et révèle donc Nothing burns like the cold. De son côté, Argento révèle Varys's Riddle. En plus de mon bateau, je dois perdre une mine.
La partie continue. Il a Arya no save et sa Fat Cat doublonnée. Il sait que je joue Valar Morghulis mais je me doute qu'il doit avoir des solutions pour sauver sa Cat de la mort. Et effectivement, il joue Marche forcée ou encore Return to the field je crois mais je choisis de retarder mon Valar pour pouvoir être sûr de tuer Catlyn. Sauf qu'à un moment, avec ses renoms sur ses autres personnages, je suis obligé de le jouer et lui joue... Wildfire Assault. Il tue donc Arya no save sur le Wildfire et peut sauver Catlyn grâce à son doublon sur mon Valar. Moi, je n'ai qu'une mine et ne peut sauver qu'un seul personnage (peut-être Euron). De toute façon, c'est trop tard. Argento a trop d'avance et finit par l'emporter.
4-1
Ronde 6 : ShunSokaro Roi de l'étéJe regarde les pairings. J'affronte Valnitrik, encore un NW. Mais Jon-z dit qu'il va refaire les pairings. Cool. Et j'affronte donc... encore un NW.
Il me semble être devant tout au long de la partie. En effet, j'ai Bran et Rickon en jeu, ce qui empêche Shun de jouer l'évent qui lui permet d'aller chercher un Ranger, un Stewart et un Builder. Du coup, Shun joue son Valar Morghulis pour s'en débarrasser en enfin pouvoir tutor ses personnages. Il a le Mur, mais je crois que je parviens à faire quelques sans op' et l'incliner. Mais de mon côté, je fais beaucoup trop d'erreur. Sur le coup, cela me semblait être de bon choix, mais en repensant à cette partie, c'était bien des erreurs. Déjà, sur le seul tour où j'arrive à attaquer avec Asha et faire sa réaction à son pillage. Je peux aller chercher une carte parmi une quinzaine si ce n'est plus. J'ai beaucoup de choix dont Victarion ou Murenmur mais j'opte pour un doublon d'Asha, car mon Valar n'est pas encore passé. J'aurai dû prendre Murenmur. J'étais alors largement en avance en pouvoir et le fait d'annuler la réaction du Mur aurait pu être avantageux (où attirer un lait de pavot sur Murenmur et pas sur un autre personnage).
Ensuite, bêtement, au tour 6 je joue Valar Morghulis alors que j'ai le choix entre ce plot et Weapons at the Door. Et Shun, bien entendu, claque son Varys's Riddle à ce moment là. Je conserve Asha qui encaisse deux Valar grâce à son doublon et une mine. Mais surtout, je claque Weapons at the Door tour 7... et ne pourrais plus l'avoir pour le reste de la partie. C'est pourtant pas faute de jouer contre SadYear pour savoir que Weapons, c'est tour 6 ET tour 8 qu'on le claque pour l'emporter !!
Shun par la suite repartira beaucoup mieux que moi car je ne piocherai alors plus que des lieux, des évènements ou Rickon et Bran, tout deux morts. Je tiens plusieurs tours avec seulement trois personnages sur le bord (une poissonnière, Vince et Asha). J'attaque car avec Grey Ghost et un Snekkar, Shun est obligé de surdéfendre pour éviter l'inclinaison du Mur. Et c'est là que je commets une autre erreur (que je réalise en repensant à la partie), en empêchant son Jon de défendre avec Grey Ghost alors que j'aurai dû choisir une autre cible et forcer Jon à s'incliner en défense. Derrière, Jon attaque et avec sa furtivité et son intimidant, il passe, incline un personnage et permet à d'autres nw de passer des défis sans op'.
Le dernier tour arrive, j'ai encore pas mal d'avance mais je ne passe plus nul part. Asha est pavoté, je n'ai toujours pas de personnage en plus des trois que j'ai en jeu. J'attaque avec la poissonnière en pouvoir mais j'ai oublié que Shun a joué Calme sur Westeros et réduit le pouvoir et surtout, j'ai encore empêché Jon de défendre. Du coup, Shun s'oppose avec un autre personnage et Jon peut attaquer, passer l'intrigue sans op' et incliner Asha. Il passera le militaire et le pouvoir en sans op', le Mur lui donnera deux pouvoirs et il aura l'hégémonie.
Au final, Shun gagne 14 à 12. J'espère que je me rappèlerai de mes erreurs pour notre prochaine partie.
De toute façon, c'est toujours un plaisir d'affronter Shun, les parties sont toujours serrées.
4-2
Deux défaites. Il reste une seule partie, plus le droit à l'erreur. Comme pour les deux dernières, je sens que cela va se jouer sur des détails.
Ronde 7 : Alessio Oulà, non seulement il y a une place en top en jeu, mais aussi lequel de nous deux sera le meilleur
!
Mais je comprends rapidement qu'on ne joue vraiment pas le même deck.
Je pensai avoir un bon set up. Balon, une poissonnière et une Iron Fleet Scout. Alessio lui a un charpentier, Victarion 1 et une Roseroad je crois. J'ouvre inévitablement sur Calme sur Westeros et réduis le militaire. Alessio ouvre sur Envoyé au Mur et je crois deviner la suite quand il se met premier joueur. Et effectivement, en recrutement, il joue Ramsey, le défausse et me contraint à défausser Balon. De mon côté, voyant qu'il ne lui reste que Victarion, je me doute qu'il n'osera pas jouer un éventuel second Envoyé au Mur pour le tour 2. Je décide donc de recruter Euron (il n'y a pas de claim en militaire de mon côté ce tour-ci) et tente de faire sa réaction mais Vince m'en empêche. Quelques tours plus tard, Euron partira sur Heir to the Iron Throne et je le recruterai à nouveau, cette fois-ci en pouvait faire sa réaction.
Tour 2, Alessio recrute Balon (KotI) et avec Victarion, ça va vite monter en pouvoir. Je m'oppose comme je peux et je finis par m'en sortir. En effet, j'encaisse bien son You win or you die (où j'arrive à défendre son défi d'intrigue car j'ai deux Tiré des flots en main) et son Valar (grâce à mes deux tirés des flots me permettant de sauver Asha malgré la présence de son Bran en jeu) et grâce à un Vince je crois qui me permet d'annuler une action d'un personnage (certainement celle de son Balon). Alessio se retrouve top deck, ce qui me permets de revenir, car je prends l'initiative et avec Euron et Greatjon (ou Nyméria), grâce à leur intimidant, je lui incline ses gros personnages.
Néanmoins et malgré avoir regardé dans nos deux défausses, ni lui ni moi n'avons vu nos Mines. J'ai claqué mes Tiré des flots sur son Valar et le mien se rapproche dangeureusement. J'ai joué un second Balon, qui me permet de bien faire mumuse avec le Ramsey Snow dans la défausse d'Alessio et de lui réduire son bord. Tour 6, je suis à 10 pouvoirs. Hors de question de faire Valar Morghulis car je ne peux sauver personne et le Balon d'Alessio qui lui reste en jeu est doublonné. Je ne sais plus quel plot je joue, mais il me donne l'initiative et donc je commence. Il me faut faire 5 pouvoirs pour l'emporter. J'ai le Silence et Grey Ghost en jeu. Je mise tout sur le fait qu'Asha aille chercher la Grande Seiche pour l'emporter. J'attaque en intrigue avec Asha et Euron, fait la réaction d'Asha (pas de Vince en face !)... et trouve la Grande Seiche. Grâce à elle, Balon devient furtif et je peux passer le militaire et le pouvoir en sans op' ce qui m'amène à 15 pouvoirs !
5-2
Je passe miraculeusement en top. Alessio n'a pas vu l'erreur que j'avais commise en sacrifiant mon Euron sur mon Heir to the Iron Throne. Du coup, il se trouvait en pile de défausse et à n'importe quel moment (phase de complot ou phase de pioche), il aurait pu le mettre en jeu avec son Balon, puis le tuer pour faire revenir son Vince en pile des morts. Par chance, je l'ai repioché et n'ai pas hésité à le reposer directement.