Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
50% en ticket Leclerc sur des jouets et jeux de société les 6 et 7 ...
Voir le deal

[TM 2019] Greyjoy Wolf [5-2 - Top 16]

4 participants
AuteurMessage
Arutho
Ser Chevalier
Arutho

[TM 2019] Greyjoy Wolf [5-2 - Top 16] Empty
MessageSujet: [TM 2019] Greyjoy Wolf [5-2 - Top 16]   [TM 2019] Greyjoy Wolf [5-2 - Top 16] EmptyMar 23 Avr 2019 - 16:20

Hello,

Voici le deck que je joue depuis quelques semaines à présent. Face à la puissance des SOB, en particulier du Greyjoy (j'ai pu affronter les versions de Hyoux et MrCagoule, c'était assez violent), j'ai dans un premier temps moi-même joué GJ SOB mais cela ne m'a pas plus. J'ai du coup réfléchit à comment le contrer et Stark me paraissait tout désigné pour cela. Ne voulant pas changer de faction, c'est donc vers la bannière du loup que je me suis tourné. Je n'ai pas accès à Winterfell, mais Bran et Rickon restent d'excellents contres à SOB et à pas mal de choses plus généralement.

Il fallait ensuite atteindre les 12 cartes Stark. En explorant les cartes Stark de mon classeur (ce qui ne m'arrive pas souvent), je tombe sur Greatjon Umber et Nyméria qui ne sont pas loyaux et ont tout deux intimidant. Avec Euron (KotI), ça commence à faire pas mal d'intimidant dont deux qui potentiellement peuvent se redresser et faire donc plusieurs défis. En Greyjoy, on a souvent l'initiative et se mettre premier joueur avec beaucoup d'intimidant dans les défis, cela me paraissait une bonne idée.

J'avais donc un contre au SOB et une bonne dose d'intimidant, la base et l'idée générale du deck étaient trouvées. J'ai monté rapidement un deck un lundi soir et, lors des soirées des mardi à Troll2Jeux et mercredi au Repaire du Dragon, j'ai constaté que le deck était pas mal. Le samedi suivant, je fais finaliste au store de Cergy, puis le mardi suivant je remporte un petit tournoi à Troll, ce qui me fait dire que mon deck est plutôt pas mal. Je fais ensuite sixième au store du Majestik et remporte l'open de Caen avec ce deck, qui aura quand même subit des évolutions entre ces tournois.

Pour le TM, j'hésite entre venir avec un deck dieu noyé bannière du soleil, qui est fun, génial à jouer mais absolument pas compétitif et ce deck. Puisque j'ai gagné l'open de Caen avec qui m'offrait un bye pour ce TM, je décide finalement d'y aller avec. La boucle est bouclée. L'objectif premier étant alors d'essayer de faire top Greyjoy (ce qui veut dire finir devant Alex et donc au final, finir pas trop mal classé).

Le deck :

Spoiler:

Et ci-dessous, mon CR du TM où je termine au final 11ème, mon meilleur classement pour ce tournoi.

Samedi - Rondes:

Par la suite, on se dirige vers le Flams. Soirée super sympa, dont le meilleur moment restera la réaction de Deilan ("Ah là, ils m'ont perdu !") quand le serveur nous apporte la 8ème flammekueche, une flammekueche... texane je dirai. En tout cas, la soirée fut vraiment très sympa.

Top 16:

Par la suite, je regarde les tops. Des parties vraiment très intéressantes à chaque fois.

Au final, j'enlèverai au nivau des plots Heir to the Iron Throne, et pour les personnages Theon et Aeron seront remplacés par Alanys je crois (le perso GJ du chapitre 2 du prochain cycle). Les Tours Maritime peut être par les Portes de Fer (le nouveau lieu de pioche GJ). Et je vais tester le Victarion 1, un intimidant de plus serait pas mal (et surtout un renom de plus).

Je finis deuxième Greyjoy, à la 11ème place. Mais un jour je serai calife à la place du calife ! Embarassed 16 Razz Après, je finis devant Djoko et ça, ça n'a pas de prix ! bounce tongue Cool
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z

MessageSujet: Re: [TM 2019] Greyjoy Wolf [5-2 - Top 16]   [TM 2019] Greyjoy Wolf [5-2 - Top 16] EmptyMar 23 Avr 2019 - 16:31

Gg Arutho!

Tu joues toujours bien des bons decks, remplis de tes petites idées persos qui font mouche.
Alessio
Palfrenier de la Rue Mofette
Alessio

MessageSujet: Re: [TM 2019] Greyjoy Wolf [5-2 - Top 16]   [TM 2019] Greyjoy Wolf [5-2 - Top 16] EmptyMar 23 Avr 2019 - 17:06

GG pour ta perf !

En espérant pouvoir prendre ma revanche un jour.
Inkreed
Joueur de la Rue de l'Argent
Inkreed

MessageSujet: Re: [TM 2019] Greyjoy Wolf [5-2 - Top 16]   [TM 2019] Greyjoy Wolf [5-2 - Top 16] EmptyMar 23 Avr 2019 - 18:00

GG à toi, deck très intéressant je pense que je testerais ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TM 2019] Greyjoy Wolf [5-2 - Top 16]   [TM 2019] Greyjoy Wolf [5-2 - Top 16] Empty

[TM 2019] Greyjoy Wolf [5-2 - Top 16]
Page 1 sur 1