Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A propos de l'annonce du temps de jeu restant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

A propos de l'annonce du temps de jeu restant Empty
MessageSujet: A propos de l'annonce du temps de jeu restant   A propos de l'annonce du temps de jeu restant EmptyJeu 25 Avr 2019 - 10:21

Je voulais revenir sur un point parce que ça m'a un peu fait bizarre pendant la Joute.

Jon-z a dit qu'il ne voulait pas donner l'annonce du temps de jeu restant à chaque fois qu'un joueur le demandait.
Il fait plusieurs annonces pendant chaque round, annonçant combien de temps il reste, mais ne donne pas d'autre indication ensuite.
Il voulait faire ça pour éviter que des joueurs stall, si j'ai bien compris.

Je ne sais pas si ça avait été annoncé au début, et que j'avais mal écouté, mais ça m'a surpris sur le moment.

Mais de toute façon, je trouve que c'est une mauvaise idée. On ne gère pas un tour de la même manière si on sait que c'est le dernier ou si on sait qu'on peut en faire un autre ensuite. C'est une information importante, qui influe sur les choix qu'on fait pendant le tour.

Dans beaucoup de tournois, le temps restant est affiché sur un vidéo projecteur ou autre, et tout le monde à l'info. Je n'ai pas eu l'impression que ça avait posé des problèmes jusqu'ici.

De mon côté, pendant le TM, je lançais le compte-à-rebour en même temps que Jon-z, comme ça je savais exactement combien de temps il restait. N'importe qui pourrait faire pareil.

Voilà, je voulais lancer le sujet pour qu'on en discute.
Si je suis le seul que ça a gêné, tant pis, je m'adapterais les prochaines fois.


PS : je m'en vais loin des réseaux jusqu'à dimanche soir, ne vous étonnez pas si je n'interviens pas sur ce sujet d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

A propos de l'annonce du temps de jeu restant Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'annonce du temps de jeu restant   A propos de l'annonce du temps de jeu restant EmptyJeu 25 Avr 2019 - 10:58

Je sais pas trp quelle est la meilleure solution, mais ne pas pouvoir savoir quand on sent qu'on est en bout de time si on est au dernier tour ou pas c'est potentiellement pénalisant.

Un moove qui permet de passer devant sur le tour, mais qui pénalise au tour +1 est néanmoins bon si c'est le dernier tour. Si en Marshalling on sait qu'il reste 5 minutes on sait qu'il faut assurer la phase de défi + hégé, plutôt que de chercher à acquérir à avantage plus important pour terminer en beauté le tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

A propos de l'annonce du temps de jeu restant Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'annonce du temps de jeu restant   A propos de l'annonce du temps de jeu restant EmptyJeu 25 Avr 2019 - 11:09

perso, dès que j'entendais qu'il restait 15 min de jeu, je checkais l'heure sur mon tél pour savoir ensuite le décompte final.
Dans tous les cas, une horloge, visible de tous et affichant le temps restant, reste une bonne option.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

A propos de l'annonce du temps de jeu restant Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'annonce du temps de jeu restant   A propos de l'annonce du temps de jeu restant EmptyJeu 25 Avr 2019 - 11:14

J'ai bien vu que le truc t'avait gêné (et que tu lançais ton timer Smile mais j'allais pas confisquer ton téléphone :p), je pense que tu as raison de lancer cette discussion.

Tu résumes très bien mon point : à l'approche de la TL, un mec en avance aura tout intérêt à ralentir notablement. C'est assez facile vu les énormes boards qu'on a vu tout le week-end.
Si tu sais qu'il reste 15 minutes, tu as déjà une bonne info, mais c'est bien plus dur de staller 15 minutes que 3 minutes.

Cependant, en rétrospective, je pense que c'est une des raisons des moults TL constatées durant le tournoi. Du coup, c'était pas forcément une bonne idée.
Autre considération : laisser au TO de la liberté de mouvement (notamment sur les rondes autour des repas), mais la time projetée sur grand écran adresse bien ce point.
Enfin, au final, ça n'a pas empêché les soucis de stall/slow play.

Bref, s'il faut choisir entre risque de stall et TL en abondance, je pense que j'ai fait le mauvais choix. Ce week-end m'a encore montré à quel point vous êtes bienveillants et dignes de confiance (j'en doutais peu, à dire vrai, mais un drama est vite arrivé...même entre gens biens).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

A propos de l'annonce du temps de jeu restant Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'annonce du temps de jeu restant   A propos de l'annonce du temps de jeu restant EmptyJeu 25 Avr 2019 - 11:22

On pourrait demander à Dunk d'afficher un timer l'année prochaine ? 16
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

A propos de l'annonce du temps de jeu restant Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'annonce du temps de jeu restant   A propos de l'annonce du temps de jeu restant EmptyJeu 25 Avr 2019 - 11:26

Comme dirait Tygrou : "C'est qui Dunk?"
Ce à quoi je répondrais que seuls des témoignages oraux relatent ses fugaces apparitions, qu'aucune photo de lui n'a été authentifiée par des experts, et qu'il est donc probable qu'il n'existe pas, c'est en quelque sorte notre dahut à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

A propos de l'annonce du temps de jeu restant Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'annonce du temps de jeu restant   A propos de l'annonce du temps de jeu restant EmptyJeu 25 Avr 2019 - 11:30

Citation :
c'est en quelque sorte notre dahut à nous.

Cette bête légendaire qui marche à flanc d'ordi et qui a un débit internet plus court que l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

A propos de l'annonce du temps de jeu restant Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'annonce du temps de jeu restant   A propos de l'annonce du temps de jeu restant EmptyJeu 25 Avr 2019 - 11:35

C'est effectivement ce que l'on peut voir sur les photos, mais elles sont floues et probablement truquées donc je ne saurais trop conseiller de ne pas s'y fier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de l'annonce du temps de jeu restant Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'annonce du temps de jeu restant   A propos de l'annonce du temps de jeu restant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de l'annonce du temps de jeu restant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal
» [TM 2018] A propos des decklists
» Propos d'ivrogne
» Question à propos des attachements
» A propos des farcs .. Oups FAQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: